[Actu] La refonte des classes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/11/2011 à 19:40 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Annoncée depuis déjà quelques temps, de nombreux détails sur la refonte des classes viennent de faire surface. Pas mal de changements et évolutions du système en perspective.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vraiment moi j'adore le nouveau systeme, je comprend quand il disait vouloir faire un systeme qui nous pousse a bien jouer.^^

Ca va vraiment etre fun j'ai hate
Je n'aime pas du tout.

Farmer mes points de guilde était une des dernières motivations que j'avais pour jouer, et la hop envolé avec le programme slim fast.

La personnalisation du personnage s'approche petit à petit du zéro absolu, et toujours aucun système de skill up ou de merit, rendant le jeu une fois 50 inutile. Tout devient tellement basique que de base je ne vois rien qui me fait voir du neuf.

Plus du tout envie de jouer.

Blasé
Citation :
Publié par Gruic
Je n'aime pas du tout.

Farmer mes points de guilde était une des dernières motivations que j'avais pour jouer, et la hop envolé avec le programme slim fast.

La personnalisation du personnage s'approche petit à petit du zéro absolu, et toujours aucun système de skill up ou de merit, rendant le jeu une fois 50 inutile. Tout devient tellement basique que de base je ne vois rien qui me fait voir du neuf.

Plus du tout envie de jouer.

Blasé
Tu répands ta bonne parole sur beaucoup de fofo comme ça? x)
Il serait sans doute plus sage de pas répondre, mais ça me titille.
Et puis des fois que des gens ne connaissant pas le jeu passent par là, y'a des choses à rétablir.

Farmer les marques de guilde une motivation?!
Faut arrêter le délire on est masse à avoir 100k guild's marks en craft/fight ce qui est, actuellement, purement inutile.

Bon, la personnalisation qui s'amenuise par la réduction des actions/supports à associer c'est pas faux.

Dernier point, mais non des moindres, l'absence de skill up/merit.
Rien qu'avec les termes choisis, j'ai bien envie de t'inviter retourner voire ton précieux si tu peux pas te passer de ses carcans.
En plus ce que tu dis là c'est faux et archi faux.

L'idée est pas neuve, c'est trop aléatoire, risqué, ce que tu veux mais c'est présent!!! Par le système de matéria! D'ailleurs le systeme de materia explose complétement merit/skill up car il inclu ttes les discipline, de fight à la récolte en passant par le craft.
des heuuuuuuuuures:
de farm de compo
de craft de stuff
de fight pr amener le stuff au stade de transformation
Y'a une proposition
Y'a un contenu
Pour rester dans le sujet, je laisse les newser faire une actu:

[Dev1206] Concept des classes et des jobs et liste de leurs actions

Edit: y'a du très bon dans les skills proposé, j'ai hâte j'ai hâte. Ca fait longtemps que je me suis pas loggé, j'vais ptet finir mon occu finalement ...

Dernière modification par QotsaM ; 18/11/2011 à 14h50.
Citation :
Publié par Thana Khan
Autant je comprend les associations faites, autant l'archer associé au barde.. wtf ?
Et pourquoi pas au final ? Ca ne me choque pas trop personnellement, ça peut faire quelque chose d'original un soutien dps comme ça.
Citation :
Publié par Thana Khan
Autant je comprend les associations faites, autant l'archer associé au barde.. wtf ?
Ca serait pas le premier mmo à combiner ce genre de rôle.
Dans Rift (je sais pas si c'est un très bon exemple vu comment ça fonctionne) l'ame barde est rattachée à la classe des voleur donc au final, pourquoi pas?
Ahhh le Monk il chope enfin ses stances !!! eva ++ off/on

Citation :
Vous portez des attaques de vent et votre esquive est augmentée. Cette action consomme des PM en continu. Vous pouvez annuler ses effets en la sélectionnant de nouveau.Ne peut pas être utilisée en même temps que les aptitudes de pugiliste 5 et 6.


Par contre:

Citation :
La cible ne peut plus bouger ou effectuer des actions. Cette action consomme des PM en continu. Vous pouvez annuler ses effets en la sélectionnant de nouveau.Les effets disparaissent si vous utilisez une action ou lorsque vous ou la cible reçoit des dégâts.
J'ai du mal à capter, c'est pour "lock" un add le temps de tuer les autres ou bien ?!
Citation :
Publié par QotsaM
Ca serait pas le premier mmo à combiner ce genre de rôle.
Dans Rift (je sais pas si c'est un très bon exemple vu comment ça fonctionne) l'ame barde est rattachée à la classe des voleur donc au final, pourquoi pas?
Voleur, archer, ouais pourquoi pas, tenu cuir, genre furtif pour les deux, max dps a l'engagement.. tout concorde.
Mais barde, je l'aurai vu associé a une classe magique. 'fin bon on verra.
humm ca manque d'info la tout a coup. Eh vous avez vu cette manie qu'ils ont de tout dire au dernier moment, il y a pas une ptite vidéo, rien pourtant c'est fin novembre début décembre.

Personne n'as un ptit tuyau la?

Dernière modification par taski ; 23/11/2011 à 17h17.
Citation :
Publié par taski
pourtant c'est fin novembre début décembre.
Ouais enfin la 1.19 était en retard, la 1.20 sera sans doute en retard aussi Encore une fois le retard ça se cumule patch après patch. Faudrait plutôt s'en tenir à "avant Noël" plutôt que fin nov/début dec.

Il suffit de voir Lodestone aussi, lors de la 1.19 il y a une bonne dizaine de news concernant la future version (les fils [devxxxx]) pour la 1.20 on a pas grand chose encore.
pour le coup je me demande si c'est vraiment une bonne stratégie de la part de square enix de repasser au paiement après la 1.20 parce que finalement cette mise à jour n'est qu'une préparation à l'introduction des jobs et les changements annoncés ici vont plutôt donner l'impression au joueur d’être nerfé. Du coup ça va être difficile de se faire une opinion favorable.
De là à dire que je préfèrerais qu'ils zappent la 1.20 et qu'ils laisse le jeu en l'état jusqu'à la 1.21 qui contiendrais pour le coup toutes les nouveautés ...
Alors franchement ça laisse présager du bon je trouve même si au final la personnalisation des classes passe du coup quelque peut à la trappe et que l'association Archer/bard me choque quelque peut également mais bon pour ce dernier ça peut donner quelque chose d'original

Par contre va y avoir une bonne phase d'adaptation pour "réapprendre" ses classes en solo/groupe avant de se lancer dans le déblocage des jobs avec la 1.21.

@scottsummers

Pour ma part je suis de l'avis contraire je pense que c'est un bon moment pour relancer l'abo et sortir la 1.20.

Balancer tout le contenu à la 1.21? non merci pour moi ça ferait beaucoup à engrangé d'un coup. Là on va pouvoir examiner les nouveaux trait les tester en partie et en solo comme j'ai déjà dit, Il se peut même que cela engendre des changement de "main" classe se sont les risque malheureusement mais ça va aussi apporter de la curiosité sur le jeux de la part des gens qui suivent FFXIV de loin comme des joueur déçu ou des joueur qui ont pas encore mis le pied dessus (enfin je le sens comme ça).

Et pour l'abonnement ? avec le travail qu'il font depuis les changement effectués au seins de l'équipe et de la direction qu'a prise le jeux c'est déjà bien mérité je trouve, ça fait maintenant plus d'un ans que le jeux tourne gratuitement et donc à "perte" moi je suis arrivé il y a pas longtemps sur FFXIV après avoir été très déçu lors de la bêta et je ne regrette pas mon choix, cela ne m'a jamais dérangé de payer un abonnement mensuel pour jouer et si en plus ce choix aide SE à "finaliser" le jeux auquel je joue alors pas de soucis, payer pour rien non merci et ici ce n'est pas le cas (F2P non merci aussi...)

Après c'est une question de goût
Oui je pense que la ça vaut un abonnement mais avec le problème des serveurs, le plaisir de jeu subi, moi je suis partagé 50/50 vraiment j'hésite... C'est un gros problème pour nous en France.

Tu clic ça part 10 ans plus tard,et l'action tu la vois 5 ans plus tard donc te faut 15ans pour lancer complètement un couperet de justice par exemple! vraiment des fois c'est usant. En plus j'ai fait l'erreur d'aller voir sur youtube un japonais jouer, au japon,j'avais envie de pleurer.... C'est pas juste lol!

Bien sur le problème chez ifrit qui est le plus représentatif.J'aime bien les FF, alors peu être que l'amour me rendra aveugle comme on dit
Citation :
Publié par taski
Oui je pense que la ça vaut un abonnement mais avec le problème des serveurs, le plaisir de jeu subi, moi je suis partagé 50/50 vraiment j'hésite... C'est un gros problème pour nous en France.

Tu clic ça part 10 ans plus tard,et l'action tu la vois 5 ans plus tard donc te faut 15ans pour lancer complètement un couperet de justice par exemple! vraiment des fois c'est usant. En plus j'ai fait l'erreur d'aller voir sur youtube un japonais jouer, au japon,j'avais envie de pleurer.... C'est pas juste lol!

Bien sur le problème chez ifrit qui est le plus représentatif.J'aime bien les FF, alors peu être que l'amour me rendra aveugle comme on dit
Bah le problème c'est que pour nous Européens, Ifrit et le futur combat moogle ne nous sont pas accessible, ok il y a certains groupe qui y arrive mais combien ? Sur 100 team Européenes (uniquement des Européens hein) combien sont capable de faire Ifrit 3 fois de suite ? 4 groupes ? 5 groupes... ? 'Fin voila comme tu dis, payer alors qu'une partie du contenu ne nous est pas accessible à cause d'un problème lié au serveur, c'est chiant.
Pardonnez mon ignorance quand au combat d'Ifrit vu que j'y suis pas encore mais le problème concerne quoi en gros ?

Il y a du lag important dans ce combat ou vous avez tout le temps du lag et ça empire dans ce combat car bon personnellement j'ai pas trop de soucis de ce coté là pour le moment
Citation :
Publié par Fareneyth
Pardonnez mon ignorance quand au combat d'Ifrit vu que j'y suis pas encore mais le problème concerne quoi en gros ?

Il y a du lag important dans ce combat ou vous avez tout le temps du lag et ça empire dans ce combat car bon personnellement j'ai pas trop de soucis de ce coté là pour le moment
En gros tu vois le cercle sous tes pieds, tu en sors en 1 seconde, sur ton écran tu es à 300 mètres du centre de ce fameux cercle de feu et d'un pouf "1800 dégats" qui pop sur ton écran....

Suuuuuuuuuuuuuuuuuper. Surtout quand on peut supposer que dans le combat moogle, on risque de devoir faire des interruptions de sorts... Autant dire que c'est perdu d'avance pour l'Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés