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[Actu] Community Uplink : Quel type de personnalisation recherchez-vous dans les MMO
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Citation :
Quand j'ai mentionné des cicatrices qui surviendraient à la fin des combats, je pensais vraiment à un phénomène relativement rare. Pour illustrer la chose, lorsqu'un combat est difficile, c'est à dire, dans lequel les PDV sont vraiment bien bas à la fin du combat, ceci pourrait activer une chance de faire poper une cicatrice (une probabilité relativement faible pour éviter justement une accumulation). Par ailleurs, je pensais à des cicatrices qui s'estompent au bout d'un certain temps, voire, si on veut, qu'elle reste permanente grâce à un message qui pop quand l’événement est déclenché qui donne le choix entre "cicatrice temporaire" ou "cicatrice permanente". En tout cas je suis un peu comme Tengu (entre autre) c'est à dire, que j'aimerai vraiment que certains événements se répercutent sur le physique. Après, le seul souci d'un jeu comme Fable, c'est le vieillissement des persos, phénomène que j'accroche aussi, mais qui peut devenir un sacré casse-tête dans un MMO. En effet, si on applique le plus logique, c'est à dire que le temps passe au même rythme que IRL, il sera sans doute perturbant pour un joueur, dont le personnage traîne ses guêtres depuis plus de 5 ans dans un monde maintes fois sillonné, de se dire qu'en fait, bah ça fait à peine 5 ans qu'il est arrivé sur la planète. De même, il serait troublant de voir l'évolution de la colonisation se faire en si peu de temps. Bref, une évolution en fonction de l'expérience du jouer mais pas non plus un vieillissement. C'est pertinent ce point de vue sur la reconnaissance des gens qui passe bien plus sur une démarche que sur un tatouage par exemple. J'avoue que ça mérite en effet d'y réfléchir. Citation :
Sinon, Peredur, je pense que tu n'as pas tout à fait tort, dans le sens que pour faire partie de cette grande expédition, c'est que quelque part on a été sélectionné dans un programme de colonisation. D'ailleurs je suis d'accord qu'un personnage avec un membre amputé ça serait quand même très gênant, surtout pour faire de l'exploration. Cependant, un guerrier qu'il soit petit ou qu'il soit grand ne nuit pas à son efficacité (pour ne reprendre que cet exemple). De même qu'une tare physique (je sais pas moi, genre un œil en moins par exemple) peut être un handicape certes, mais ça n'empêche pas un personnage d'être puissant et tout aussi efficace qu'un autre. Ceci suppose donc que si un handicape ou une tare physique est possible, un peu comme pour tout, la marge de liberté doit juste être limité de façon à ne pas tomber dans l'absurdité. |
16/11/2011, 17h51 |
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Quand j'ai demandé si on pourrait tuner les montures et les robots de scientifique, ils m'ont ressorti le laïus "On veut que les joueurs puissent personnaliser le plus possible [...]" (syndrome "we can't talk about that yet"), et j'ai envie d'en déduire qu'ils imaginent ça plus poussé qu'un choix entre gris métallisé et marron métallisé.
Pour moi, la création d'avatar idéale serait un mix entre Soulcalibur V : http://youtu.be/GAZTv_7yxoA et AION. IRL il y a énormément de gens moches ou ayant mauvais goût, et ces temps-ci la majorité des états les zigouille pas, alors pourquoi les interdire dans les MMO Vu l'environnement Sci-Fi futuriste ça serait pas incohérent pour les manchots et cul-de-jatte d'utiliser des membres mécaniques, ça peut être des preuves d'une longue expérience au combat, pareil pour les yeux en moins etc etc... Sur AION j'accorde énormément d'importance à la personnalisation, le jour où j'ai obtenu le chapeau de Dark Poeta, on m'a conseillé de pas l'afficher parce qu'il était pas vraiment magnifique, mais j'ai acheté un ticket de chirurgie esthétique juste pour changer le menton de mon avatar parce que je le trouvais un peu bizarre avec ce chapeau! En plus des divers costumes et chapeaux j'ai 6 sets entiers pour toutes les occasions! - PvE damage dealer (un peu) - PvE tank - PvP - Résistance au feu (que j'ai pas utilisé depuis un moment mais que j'ai quand même sur moi) - Temps de vol - Je-sais-pas-encore mais j'appliquerais ce skin de set entier sur quelque chose un jour Et je me bats chaque jour contre mon inventaire et mon entrepôt. |
16/11/2011, 21h03 |
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Juste 2-3 petites infos complémentaires.
Comme on le voit sur le fil #WSUplink sur Twitter, https://twitter.com/#!/search?q=%23WSUplink, les joueurs ont les mêmes réflexion que nous. Et l'équipe WildStar relance le débat par rapport à des sujets que nous avons également abordés : (PS : je ne suis pas traductrice, excusez d'avance ma traduction approximative !) More advanced char. creators like that can lead to some...unusual characters. Is that something you would encourage or not? Un créateur avancé de personnage qui peut mener à certains personnages inhabituels. C'est quelque chose que vous encouragez ou non ? So, customization from the start is extremely important. How about as your character progresses? Donc la personnalisation au début est très importante. Et qu'en est-il alors que votre personnage progresse ? How easy should it be to switch styles? Instant? Are these superficial changes? No change to stats/abilities? Jusqu'à quel point cela doit il être facile de changer de style ? Est-ce que ce sont des changements superficiels ? Aucun changement aux statistiques et aux capacités ? N'hésitez pas à réagir par rapport aux questions demandées ! Nous ne manquerons pas de les tenir informés de nos débats ici. Et qui sait, peut-être que par votre intervention, vous apporterez votre pierre à l'édifice WildStar. |
17/11/2011, 14h17 |
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Disons que je suis d'accord que le racial est quelque chose qui devrait être mieux pris en compte dans certains MMO. Par exemple, si on prend WoW, le racial est perturbant: On gagne des aptitudes qui dès qu'elles sont un peu trop utiles sont taxées de "cheatées" et attisent les ouin². Mais, aucune répercussion dans les statistiques de combat (ou dérisoirement).
En ça je te rejoins, le racial devrait avoir une conséquence plus importante sur des statistiques générales. Un granok étant bien plus solide qu'un aurin, il est logique qu'il est une meilleure résistance physique. Si on comptabilise ces petites différences: race + incidence de la morphologie lors de la construction du personnage, ceci aurait donc de très grosses conséquences sur le choix d'un gameplay. Il est donc impératif dans ce cas de proposer plusieurs types de jeux pour chacun des rôles. Exemple pour le tanking qui peut être basé sur de la résistance pure (ou pdv à revendre) ou peut être basé sur de l'esquive. L'un comme l'autre doivent être aussi viables en pratique (ça encore, ça ne semble pas bien compliqué). Si maintenant on choisit un build intermédiaire, entre faculté d'encaissement et aptitudes d'esquives, il faut que ce soit aussi rendu possible. Donc je trouve qu'en ce sens les races pourraient faire l'objet de caractéristiques de bases. Quant à l'équilibre, si, c'est vraiment très important dans un MMO car c'est justement l'un des points qui contribue fortement à renforcer la diversité. Cependant, pour ma part, un équilibre bien fait dans un jeu ne signifie pas uniformité. Je veux dire par là qu'un bon équilibre repose sur le fait que chacune des classes possède un nombre X de "bêtes noires" et un nombre X de "proies faciles". Or, l'idéal dans notre raisonnement, c'est que l'avantage des adversaires ou leur désavantage ne se base pas juste sur la classe, mais sur ses caractéristiques et le choix de ses école, là où on se rejoint avec Cali (phénomène de surprise). Je m'explique: Dans un lieu froid, on peut imaginer que certains vêtements confectionnés dans des zones chaudes peuvent nuire à une vitesse de déplacement, rendant plus avantageux des vêtements adaptés au froid (lootés ou craftés sur place). Et de façon générale, un "plaqueux" sera moins à l'aise qu'un tissu dans une zone très chaude. J'aime beaucoup l'idée d'une météo avec des températures en sachant que ceci aura des conséquences sur la vitesse de déplacement. Par contre, si on rebondit sur l'idée d'une barre de fatigue évoquée par Kenshurah, même si sur le papier c'est sympa, ça me semblerait vraiment pénible en jeu. Je préfère de loin que la vitesse de déplacement soit liée à la température en fonction d'un équipement + racial, c'est cohérent et relativement contournable. NB: Citation :
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25/11/2011, 11h50 |
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La race n'a aucune incidence sur le gameplay, Carbine voulait qu'on choisisse notre race uniquement pour le skin.
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27/11/2011, 19h21 |
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Pour toi, +3% de dégâts de feu c'est indirect ?
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03/12/2011, 13h38 |
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