[Actu] Community Uplink : Quel type de personnalisation recherchez-vous dans les MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/11/2011 à 22:04 par mustrum sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'équipe de Carbine Studio interroge*régulièrement*la communauté des joueurs via les Wildstar Community Uplinks afin de prendre la température sur les tendances actuelles et tenir compte des souhaits des joueurs dans le développement du futur MMO Wildstar. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h10.
Pour ma part, j'attend un certain niveau de personnalisation dans le physique et dans l'équipement. J'accorde une grande importance à l'apparence lors de la création du personnage.

Dans le physique tout d'abord par de nombreux paramètres tel que la pilosité, le gabarit du personnage et un large choix de teinte. Toutefois je ne souhaite pas une interface poussée à l'extrême a la manière des Elder Scrolls mais quelque chose d'assez fun et intuitif.

Dans l'équipement ensuite en ayant la possibilité de teindre son armure ou de choisir le skin parmi 2 ou 3 propositions afin de pouvoir se sentir unique et remarquable.
Perso je dirais, complexe type aion, guild wars 2, tera, aujourd'hui s'est un minimum.

Mais attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi comme aion, il faut que le monde virtuel reste cohérent. Faut pas oublié que ce sont des mmoRPG.

Évitons les difformités ou les persos miniatures qui rendent l'univers bancal -> la foire au montres, des guildes s'amuse à faire des personnages affreux, je trouve que cela casse l'immersion dans l'univers du jeu.
Cthu , sa sent le troll a plein nez , les gens se plaignent que les développeurs n’écoutent pas assez les gens , la justement ils le font , la communauté ne va pas crée le jeu , mais la le jeu sera a l'image de ceux qui ont participer a définir ce qu'ils voulaient , sa s’appelle plutôt un jeu sur mesure , je crois pas qu'on puisse rêver mieux qu'un jeu ou on a soit meme défini les règles des le départ non ?
A la meme manière , j'esperes qu'ils seront aussi efficaces que Trion sur le plan écoute et réactivité.

Bon courage a Carbine ( car dieu sait que c'est franchement chiant d’écouter toute la population donner son avis et bien trop souvent se plaindre )
Citation :
Publié par Olivierbab31

Évitons les difformités ou les persos miniatures qui rendent l'univers bancal -> la foire au montres, des guildes s'amuse à faire des personnages affreux, je trouve que cela casse l'immersion dans l'univers du jeu.

En quoi est-ce bancal? Trop de gens font ce choix tu veux dire? Car l'idée telle que tu l'exposes ne me semble pourtant pas mal a priori.




@cthu: Tu as presque tout compris oui. Pour une fois qu'on a la chance d'être consulté lors de la construction du jeu on va pas se plaindre non?
Edit: Rhoo owned par dragorne n_n.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Perso je dirais, complexe type aion, guild wars 2, tera, aujourd'hui s'est un minimum.

Mais attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi comme aion, il faut que le monde virtuel reste cohérent. Faut pas oublié que ce sont des mmoRPG.

Évitons les difformités ou les persos miniatures qui rendent l'univers bancal -> la foire au montres, des guildes s'amuse à faire des personnages affreux, je trouve que cela casse l'immersion dans l'univers du jeu.
En accord avec ça. Rajouter le fait de pouvoir modifier le skin d'un équipement. Pouvoir faire évoluer un équipement (via craft, enchantements ou autre) serait aussi un plus non négligeable.

Ce que l'on dit ici sera reporté auprès de Carbine ? Atreid est il parmi nous en mode stealth ?
Citation :
Publié par Cefyl
Ce que l'on dit ici sera reporté auprès de Carbine ? Atreid est il parmi nous en mode stealth ?
Je pense qu'il n'hésitera pas à nous suivre lors de l'ouverture de la section directement en effet, mais en attendant il suit toutes vos remarques des différents sujets de très près par notre intermédiaire.
Pour moi, la personnalisation de l'avatar n'est que la partie émergée de l'iceberg. Elle doit permettre de faire quelques choix tranchés pour donner une véritable personnalité à l'avatar, mais aucun intérêt de régler au millimètre la barbe et la hauteur des sourcils alors que ces détails ne seront jamais perçus dans le jeu.
Elle n'est là que pour appuyer 2-3 idées fortes (trapu/bronzé/poilu ou Grand/cheveux longs/grands yeux, par exemple) et éviter d'avoir des milliers de clones.

Le reste de la personnalisation est bien plus important, notamment ce qui a trait au gameplay : pouvoir personnaliser son jeu en pouvant choisir ses sorts, ses armes et ses caractéristiques pour créer un style de jeu personnel, voilà le véritable enjeu. Marre des jeux où la classe force l'utilisation de 8 ou 9 sorts utilisés toujours dans le même ordre. Le clonage de tactique, voilà la pire uniformité des MMOG.

Les autres personnalisations sont aussi intéressantes, amha : housing, blason de guilde, vêtements et accessoires, monture/véhicule...

La personnalisation la plus intéressante, c'est celle qui se vit au quotidien dans le jeu, celle qui a un impact sur la manière de jouer.
C'est vicieux comme question : "dans les MMO" ; et pas simplement : "dans WildStar".

WildStar a un style graphique assez unique.

A l'heure actuelle, il y a quelques extrêmes.
Ceux où on ne peut pas personnaliser l'apparence.
Et APB et Champions Online.
APB où on peut tout faire niveau personnalisation avec ce qu'on a débloqué et dans les limites du réalisme.
Champions Online où on peut tout faire.

Dans les MMO, plus on peut, mieux c'est.

Dans WildStar, trop de liberté ne collerait pas forcément au style, à l'univers (ni au background du jeu).
Je pense que la personnalisation doit ici rester assez simple mais assez riche pour éviter trop de clones.
Différentes formes de têtes, différentes coupes de cheveux, différentes barbes/moustaches, associées à différentes teintes (à la rigueur possibilité de tatouages/cicatrices) devraient suffire.
Citation :
Publié par cthu
Wildstar le MMO que la communauté va créer !?
C'est ça En fait on a déjà fait une beta entre deux sandwiches qu'est-ce qu'on roxxe, tous. Demain on va conquérir le monde. Tu mets en évidence quelque chose d'assez juste, on se méfie jamais assez du pouvoir de la communauté.

Allez une p'tite liste qui n'a de liste que le nom :
  • Un large choix de teintes, je rejoins Mustrum là-dessus.
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Pouvoir jouer sur des détails (qui soient assez visibles évidemment, pas besoin de pouvoir se mettre 3 grains de beauté dans le dos...Quoique si ça influe sur le déroulement de l'histoire qui sait ), des marques qui ne soient pas seulement des tatoos ethniques à deux balles, un piercing dans le pif aka vache sacrée ou des cicatrices-que-je-suis-un-warrior-t'entends.
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Un bon panel de choix pour les corpulences, mais ce de manière détaillée, torse, bras, jambes, cou, pas juste l'impression que j'ai passé ou non mon perso au rouleau compresseur.
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • L'interface de personnalisation peut aussi beaucoup jouer : plein d'outils présentés de manière rébarbative, on passe à côté de plein de choses; pas assez de choix disponibles, même bien présentés, et on est frustrés de se dire à l'avance qu'on va fatalement ressembler à tous les lvl 1 du coin.
    J'ai remarqué également que la manière de pouvoir manipuler son perso joue beaucoup : ne pas se sentir entravé lorsqu'on tourne le personnage pour voir certains détails est un gros plus. Pouvoir switch entre corps et tête sans devoir repasser par la catégorie en question évite aussi pas mal d'agacement
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Et euh sinon, pouvoir ajouter des trucs originaux : ben oui si je veux un perso avec un seul oeil (à supposer qu'il soit normal qu'il n'en ait que deux), bossu et avec un pied bot, pourquoi je pourrais pas hein ? Sauf si le jeu précise d'ores et déjà que la race sélectionnée pratique l'eugénisme, y pas de raison
    Bien évidemment, les critères choisis peuvent être vus ou non comme des tares, ça aussi c'est un point intéressant, on peut rarement faire des personnages atypiques sans tomber dans l'extrême personnalisation à la Champion Online où on peut être une bête, un robot, un alien, un vampire ou tout ça mélangé au détriment d'un background cohérent.


Y aurait encore plein de choses à dire mais bon c'est un début.
Ca me sidère que les gens utilisent Aion comme exemple de chose a ne pas reproduire... Ce n'est pas propre a ce qui a été dit sur ce thread mais partout ailleurs, on parle d'aion et de ses "monstres"

Aion avait le système de création de personnages le plus poussé jamais vu pour un MMO ! Tu pouvais absolument TOUT contrôler et paramétrer. Tu pouvais,si tu le voulais, passer une heure à créer ton 1er personnage et passer chaque paramètre de customisation 1 par 1 à la loupe et ce qu'on retient de tout ça c'est....

" lol sa pue sa kasse le erpay ( qu'eux même ne pratique même pas) g rencontré 4 perso moche c ugly a ban pliz"

Je vous met au défi de me convaincre que 90% de la populations des joueurs d'Aion se sont créer un troll monstre avec "les dérives" du créateur de perso


Bref, malgré le ton un peu virulent, tout ça pour dire : Pitiez ! Copiez le système de création d'Aion ! Copiez le encore et encore pour vos jeux , améliorez le ! Ajoutez y encore plus de customisation !
Pour ma part, je suis très amateur de tous les types de customisation. J'aime passer des heures sur mon UI sur WoW, j'ai passé des heures à faire et refaire des customisations sur CO (de même que j'ai passé des heures à faire et parfaire mes personnalisations de sorts, aussi bien sur les couleurs que les synergies), et j'ai été fan de la personnalisation de COH/COV. Pour moi, c'est donc un point auquel j'attache vraiment beaucoup d'importance et pourtant, je peine à répondre, comme si j'étais mis au pied du mur.


Je vais faire de la redite, mais déjà, je trouve vraiment qu'en effet, la morphologie, la taille et les traits de caractéristiques sont essentiels pour ne pas se sentir le sosie de tout le monde.

J'ai lu que trop de personnalisation pouvait nuire à l'univers du jeu, à un background comme à l’esthétique global du jeu. Quelque part, je suis d'accord, trop de liberté pourrait aussi s'avérer sur certains plans néfastes, je vais donc commencer par là:


  • Les teintes: J'ai remarqué que dès que le choix des teintes était trop libre, beaucoup s'en donnait à cœur joie et faisaient des persos vert pomme, rose hello Kitty ou l’éternel mélange Bleu-rouge (avec une touche de blanc). Et comme, moi aussi ça me gêne de voir des gens vraiment très laids, quelque part, je souhaite que le choix des teintes soient quand même un minimum limité à des couleurs qui ne jurent pas avec le reste du jeu.
    => Je suis plutôt pour un large choix de palettes de couleurs mais, qu'elles ne proposent que des teintes en harmonie avec le reste du jeu. Pas de vert pomme si l'univers ne s'y prête pas, mais différentes variantes de vert à partir d'un vert A jusqu'à un vert X avec variation d'intensité.
    Et la couleur de peau, ou des poils, que ça reste un choix fermé selon des options possibles en cohérence avec les races (exemple: Un humain ne peux pas avoir les cheveux roses, sauf s'il passe chez un coiffeur pour se les teinter, effet qui ne dure donc qu'un certain temps).
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Les tailles: La possibilité d'avoir un personnage plus ou moins petit j'aime mais il ne faut pas pour autant qu'un personnage appartenant à une race censée être plus grande que les autres se retrouvent en dessous d'un seuil cohérent. Autrement dit, si le choix de la taille est possible, il serait bon que l’échelle proposée soit propre à chaque race pour garder une certaine cohérence.
    A noter que ça peut poser problème au niveau des équipements, j'y reviendrai sans doute demain car on aborderait un autre type de customisation.
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Les morphologies de gros à maigre ou musclé à frêle. Bah évidement que je suis 100% pour un réajustement de la corpulence. Cependant, d'une part il ne faudrait pas non plus que ça donne lieu à des personnages "passés au rouleau compresseur" (l'image était bonne^^) mais d'autre part, idem que pour la taille, il faut qu'il y ait un minimum de cohérence. Cette fois, c'est plutôt en fonction de la classe. en effet, si on joue un guerrier, je veux bien admettre qu'on ne soit pas très musclé par rapport à un autre guerrier, mais, il faut quand même un minimum de muscles pour manier des armes lourdes. Or comme il est peu envisageable que la condition physique influence le gameplay et la puissance de frappe, il semble nécessaire de limiter l’échelle de la musculation des personnages en fonction de leurs classes.
    =>Un guerrier frêle sera quand même plus musclé qu'un personnage qui mise tout sur son agilité et sa rapidité de mouvements.
    Quant au gros/maigres, tant que la corpulence est un minimum ré-ajustable, ça m'est égal que le réglage ne s'étale pas au dessus d'une certaine limite.
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Des caractéristiques du genre cicatrices, tatouages, pilosité, etc..: En fait, là j'isolerais surtout les cicatrices. A mon avis, il serait vraiment sympa (mais là, c'est rêver) qu'on puisse avoir des cicatrices après certains combats violents (un peu comme si le momentum s'y appliquait de temps en temps) et, qu'on puisse avoir le choix de les garder +/- longtemps (grâce à un pop qui le demande à la fin du combat). Le reste, bah, oui je trouve que c'est important de pouvoir profiter de ce type d'options pour améliorer la personnalisation.
    espaceinterlignes2-2cf7ec7.gif
  • Enfin, les armures qui peuvent être customisées grâce par exemple au craft: 100% pour aussi, d'ailleurs, même WoW s'y met malgré leurs réticences dans la customisation des avatars, c'est bien que ça devient un critère à ne pas délaisser.


Voilà pour ce soir sur les points généraux donc .
Il me semblait que le point de départ de WildStar, c'est des gens envoyés pour explorer/coloniser une nouvelle planète.

Les scientifiques, je veux bien qu'il y ait un peu plus de liberté (mais pas trop non plus, c'est pas ça qui manque des scientifiques en bonne santé).
Mais un soldat avec un quelconque handicap, non.
On n'envoie pas pour une mission aussi importante quelqu'un présentant un facteur qui pourrait gêner à la bonne réalisation de la mission.

Sans parler d'eugénisme, il me semble qu'il y a un contexte qui fait qu'il y a une sélection.
Si on veut jouer un personnage avec un handicap, on joue un personnage qui n'est jamais parti de chez lui et qui n'arrive jamais dans le jeu. (Donc on ne joue pas...)
J'adore les propos eugénistes sur ce thread, est-ce que vous vous rendez compte que vous tenez le discours type qui à amener a des dérives raciales?
On parle d'un jeu, pas de la vie en quoi des héros laid pose problème dans l'immersion?
Faut-il que tout soit beau et policé?
Vous voulez jouez dans des pubs K..der?

Enfin bref toujours les mêmes avis qui font pas avancer le sujets.

Personnalisation des armes serait un attrait sympa, avoir un skin avec les stats d'un autre(précisons pr les crétins de trolls, dans une logique cohérente.

Personnaliser les véhicules/montures de la même manière, l'idée du momentum sur les actions est intéressant aussi, mais je pense qu'on finirait par avoir des mec manchots/cul-de-jatte au bout de quelques mois.

Et puis pour le reste regarder ou vont les joueurs ca suffira.

Il faut se calmer avec l'eugénisme. On en est super loin. Je rappelle la définition :
"L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé."

Rien de ce qui a été dit sur ce fil ne peut donc être qualifié d'eugénisme.

Dire qu'un personnage doit avoir la "gueule de l'emploi" n'est pas de l'eugénisme. C'est du pragmatisme.
Lara Croft sans jambe n'aurait jamais rien pu faire de ce qu'elle est censé faire dans ses jeux.

Après, personne n'a dis qu'un personnage est forcément beau. Quelqu'un avec des jambes peut être plus moche que quelqu'un sans.
Mais le moche avec des jambes est plus à même de faire ce qu'on lui demande de faire dans un tel jeu que quelqu'un sans.

Et, rappel de ce que j'ai déjà dis, il faut prendre en compte le contexte du jeu. Dans Champions Online, les personnages ont des super pouvoirs qui permettent de compenser d'éventuels handicapes. Ils peuvent donc remplir leur rôle quelque soit la condition physique.
Dans WildStar, le rôle comprend d'être sélectionné pour partir en mission. Essaye irl d'être habilité pour une opex avec le moindre handicap...
NB : être moche n'est pas considéré comme un handicap
Citation :
Publié par Kolo
On parle d'un jeu, pas de la vie en quoi des héros laid pose problème dans l'immersion?
Faut-il que tout soit beau et policé?
Pour première réponse je rejoins Peredur sur le fait qu'un soldat demande un physique en conséquence, il parait evident qu'un bonhomme de 1m20 est déjà handicapé par rapport à un gaillard de 2m(sauf SW). La deuxième réponse suit la première logiquement dans le sens où l'on demande un minimum de cohérence dans l'univers crée.
Sauf erreur de ma part, on jouera bien des soldats avec armes à feu non?

Dans ce cas, peu importe la musculature d'un personnage dans le maniement d'un flingue.
Après il faut garder a l'esprit qu'un guerrier-explorateur (si le combo est possible, pas plus d'infos a ce sujet) aura moins besoin de musculature qu'un guerrier-soldat. Tout dépendra du background que l'on mettra derrière.
Et puis, si on prend l'exemple des pirates, avoir un membre en moins ne les empêches pas de se battre... ils s'adaptent.
Le fait qu'Aion possède un créateur de personnage des plus permissifs a largement contribué au fait que j'ai accroché au jeu, auquel j'ai joué pendant 1 an et demi, là où je n'avais jamais dépassé les 2 mois par titre auparavant. Je ne m'imagine pas rejouer à un MMO qui ne possèderait pas un système de personnalisation au moins aussi poussé. A fortiori parce que Wildstar possède un style à part, ils devraient en profiter exploiter cela à fond !
Le plus important pour moi est d avoir un look evolutif en fonction de ce que fait et vit le personnage ( et pas qu au niveau de son equipement) genre fable
Pour ma part, le minimum pour un MMORPG serait de pouvoir modifier les proportions de chaque parties du corps en plus des détails du visage. Comme dans Ryzom, CO, AoC, APB, etc... Dans beaucoup de MMORPG actuels, presque toutes les modifications se situent dans le visage et on peut changer juste le strict minimum avec le corps (taille, poids/corpulence, couleur de peau) et c'est vraiment trop peu...

De plus, à distance, on ne distingue pas souvent les détails du visage donc on a l'impression que tous les persos sont des clones.
Personnellement, j'attache une grande importance à l'apparence de mon personnage et contrairement à certains ici, j'ai adoré le système de personnalisation d'Aion.

Cependant, WildStar a une patte graphique qu'il faut bien garder à l'esprit. La personnalisation du personnage devra donc rester cohérente à l'univers. Mis la question porte ici sur les MMO en général..

Il faut bien entendu permettre de choisir les cheveux (coupe, couleur), les yeux (forme, couleur), la bouche (forme, couleur). Mais je reviens sur certains aspects dont plusieurs ont parlé précédemment :

Taille : je ne vois pas le souci de créer des personnages de toutes les tailles. Un Guerrier peut très bien compenser sa petite taille par une grande mobilité. Réussir à toucher un ennemi haut d'1m est bien plus difficile qu'un géant de 2m !

Carrure : ça rejoint ce que je disais sur la taille. L'utilisation d'arme à feu ne demande pas une grande forme physique.

Teinte : il faut définir une palette par races. Mais à part pour les humains, qui peut dire la couleur "normale" des oreilles des Aurin ?

Accessoires : c'est toujours bien de pouvoir rajouter des bijoux, des cicatrices, des tatouages et ça manque souvent. En fait, dans la plupart des MMO, il y a 1 slot pour les accessoires. On ne peut donc avoir que l'un ou l'autre de ces objets. Et si on veut avoir tout ça en même temps ?




Après, en tant que rôliste, cette question me fait immédiatement penser aux défauts/avantages/phobies/passions qu'on peut ajouter aux personnages de jeux de rôles. Et ça manque réellement dans les MMO, pour des raisons d'équilibrage je pense. J'aimais pouvoir ajouter une phobie à mon personnage qui se compensait par un avantage. WildStar semble aller dans cette voie via les vocations, une très bonne chose ! A voir réellement ce que ça va apporter.


Au delà, j'aimerais une vraie personnalisation tout le long du jeu et je repense avec nostalgie à Star Wars Galaxies où les vêtements avaient une vraie place. Il y a également le coiffeur dans Wow qui permet de modifier son apparence à volonté. Je pense que c'est le minimum attendu actuellement dans un MMO.


Une façon de personnaliser son personnage vient également dans le titre, la monture ou le compagnon. Autant le choix de titre est souvent grand et on trouve souvent celui qui va bien, autant les montures ou les familiers ne sont que rarement modifiables. Même s'il y a un choix important, on aura toujours le même qu'un autre.
Pourquoi ne pas imaginer un garage pour pouvoir colorer son véhicule ou ajouter 2-3 customisations ?


Enfin, et je conclurais par ça (car il faut bien) une manière de personnaliser son personnage passe également pour moi par un housing avancé. Quoi de mieux que d'exposer ses trophées dans le hall d'entrée de sa maison et de pouvoir y accueillir ses potes ! Encore une fois, je repense avec nostalgie à Star Wars Galaxies..
Citation :
Publié par Gaal
Sauf erreur de ma part, on jouera bien des soldats avec armes à feu non?

Dans ce cas, peu importe la musculature d'un personnage dans le maniement d'un flingue.
Il y a 3 races avec 3 façons de se battre. La race qui est vraiment le guerrier se bat à l'épée et à une carrure d'armoire à glace.

(Et je pense que la race, ici, joue un rôle important sur les restrictions d'apparence.)


Citation :
Publié par mustrum
Et puis, si on prend l'exemple des pirates, avoir un membre en moins ne les empêches pas de se battre... ils s'adaptent.
Oui, mais il y a un contexte. Dans WildStar, ce n'est pas des pirates qui prennent eux même la décision de partir voguer sur les mer. Ce sont des gens sélectionnés pour aller accomplir une mission dans un système lointain.

La liberté c'est bien. Plus il y en a, mieux c'est. Mais elle ne doit pas prendre le pas sur la cohérence.

C'est pas un problème de choquer esthétiquement, ni que le personnage n'arrivera jamais à surmonter son handicap, ou quoi que ce soit qui puisse choquer les bien pensants. Simplement qu'il y a un contexte et que, dans ce contexte précis, certains critères sont éliminatoires.

Après, si l'univers intègre la technologie pour gommer le handicap, tant mieux.
Mais sinon, l'exemple de la jambe de bois est très parlant, car avec une jambe de bois tu n'escalades pas les montagnes, tu ne fais pas de double saut, etc. Non seulement ce handicap ne permet pas d'être sélectionné et de répondre au besoin de logique de l'univers créé, mais en plus il ne permet pas de répondre au besoin des mécaniques du jeu. (Par contre, une jambe bionique pourrait.)
La personnalisation pour encore quelques années sera restreinte dans les mmo's. Je pense que certain confondent "personnalisation et différenciation".

La personnalisation du visage, de la corpulence, de la taille etc, n'évitera en rien les clones, du fait que le système et le même pour tous, que plus il y aura de joueurs, plus il y aura de chance d'avoir les mêmes perso "brut".

Une fois que tout le monde porte le même équipement haut lvl, que tu sois grand, petit, avec un tatoo (qui ne se voit pas la plupart du temps, on ne fait plus attention à qui est qui. De plus peu de monde dans les mmo's, font des zooms à fond pour voir le visage d'un perso (je ne compte pas celui que l'on peut voir dans certain mmo's en haut à droite, qui bien souvent ressemble pas à grand chose).

Déjà ce qu'il faudrait dans la personnalisation, se sont des choses qui marquent, genre une façon de parler, des gestes, une démarche particulière etc.

Quand on voit dans la rue un de nos amis de dos, on le reconnait bien souvent à sa démarche, sa façon de s'habiller, à la voix etc. On ne voit pas le tatto qu'il à sur la fesse gauche etc. Je ne dis pas que tout cela ne doit pas être implémenté, je dis que c'est risible comme personnalisation au regard des autres (pas pour soit), car bien souvent sorti de l'éditeur et de son gros plan, une fois en jeu, on ne voit plus rien.

Pour les vêtements, par contre dans un mmo's il faudrait laisser le choix (avec cohérence du monde) aux joueurs de créer leur propres modèles, pas du craft avec des trucs pré-établis. Que chacun puisse faire son propre costume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés