[Actu] Un jour dans la vie d'un analyste

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/11/2011 à 15:00 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Sur le site du 20e anniversaire de Blizzard a été publié « Un jour dans la vie de…John Shin».
John est un analyste en assurance qualité qui se concentre sur World of Warcraft.
Dans cet article, le deuxième de la série, John vous donne un (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
John n'a pas compris que wow était un jeu pour les enfants, et que les parents n'ont pas que ça a faire de laissez leurs enfants jouer des heures et des heures le soir en RAID.

Un raid dure en général 3h minimum l'enfant qui va l’école comme tout les autres ce couche tôt.

Wow à pris une certaine habitude à jouer uniquement le soir ce qui est complètement stupide.
Citation :
Publié par Titan.
c'est a cause de ce genre de réflexion qu'on se retrouve avec des jeux de merde.
C'est surtout que son commentaire, en plus de ne s'appuyer sur rien, ne veut rien dire du tout ...
Il trouve le moyen de parler de wow comme une tierce personne ...
Citation :
Publié par Ant38
John n'a pas compris que wow était un jeu pour les enfants, et que les parents n'ont pas que ça a faire de laissez leurs enfants jouer des heures et des heures le soir en RAID.

Un raid dure en général 3h minimum l'enfant qui va l’école comme tout les autres ce couche tôt.

Wow à pris une certaine habitude à jouer uniquement le soir ce qui est complètement stupide.
Ce même enfant qui, d'ailleurs, sait écrire parfaitement français s'il suit ses cours.
le mec a un poste de qualitée et d'assistant responsable, la chose que je retiens, même quelqu'un sans diplome est largement capable de faire son travail.. par contre j'ai surtout l'impression qu'un planing à la minute est programmé, je serais curieux des mails reçu :

11h03 je retourne à mon bureau après la réunion et, oh, surprise, de nouveaux e-mails ! 11h30
je suis désoler mais je trouve plein d'incoherence dans ce qu'il dit ... c'est maché, c'est calculé, c'est le petit modéle de la direction, à aucun moment un vrai ressenti, une plainte ou une joix, c'est la journée parfaite et glandage, perso il sert a rien ... c'est un entretiens mais pourquoi parle t'il au pluriel ! nous ...
Il ne rentre pas dans les détails de son travail mais de sa journée. Donc techniquement, on ne sait pas ce que veut dire valider des bug...
Ensuite critiquer le fait que son travail ne nécessite pas de diplôme, ca fait un peu pitié.. :s
Citation :
Publié par Estal'exilé
Il ne rentre pas dans les détails de son travail mais de sa journée. Donc techniquement, on ne sait pas ce que veut dire valider des bug...
Ensuite critiquer le fait que son travail ne nécessite pas de diplôme, ca fait un peu pitié.. :s
J'imagine bien la fac d'analyste pour MMORPG..

3 étudiants par an !
Citation :
Publié par Ant38
John n'a pas compris que wow était un jeu pour les enfants, et que les parents n'ont pas que ça a faire de laissez leurs enfants jouer des heures et des heures le soir en RAID.

Un raid dure en général 3h minimum l'enfant qui va l’école comme tout les autres ce couche tôt.

Wow à pris une certaine habitude à jouer uniquement le soir ce qui est complètement stupide.
C'est très bien dit et tellement vrais, bravo
Citation :
Publié par Ant38
Wow à pris une certaine habitude à jouer uniquement le soir ce qui est complètement stupide.
C'est vraiment tous des cons égoïstes ces étudiants et ces personnes dans la vie active qui passent leurs journées à étudier ou à bosser, ils empêchent les enfants de jouer dans la journée.
Rah les salauds !

Sinon le reportage n'a vraiment aucun intérêt hormis dépeindre Blizzard comme la boite où il fait bon rien foutre. On ne sait toujours pas ce que fait un qualiticien chez Blizzard hormis transmettre les mails "problème XX" et "problème YY" au responsables des problème XX et au responsable des problème YY.
Ça aurait pu être intéressant mais on voit bien que ce n'est que du contenu rédactionnel pour promouvoir l'image de Blizzard et strictement rien d'autre.
Un peu bizarre cette time line.

John vit avec ses collègues (résidence étudiante, internat ?). John n'a pas de vie en dehors de Blizzard. John passe tout son temps libre à jouer. John "bosse" en approuvant des bugs. John fait de la muscu tous les jours mais ça ne lui réussit pas.

Bref on apprend rien si ce n'est que ce brave homme est totalement cloisonné dans son entreprise, ce que je trouve pour ma part assez effrayant.
Citation :
Publié par Ant38
John n'a pas compris que wow était un jeu pour les enfants, et que les parents n'ont pas que ça a faire de laissez leurs enfants jouer des heures et des heures le soir en RAID.

Un raid dure en général 3h minimum l'enfant qui va l’école comme tout les autres ce couche tôt.

Wow à pris une certaine habitude à jouer uniquement le soir ce qui est complètement stupide.
surtout les jeux y'a des gosses...et tous des sales gosses d'ailleurs mal éduqués, donc la faute...Aux parents^^

sinon sur wow quand j'y jouais y'avait plus de gosses de 14ans que de gosses de 30ans...comme tous les jeux mmos ou non
"Wow a pris une certaine habitude à jouer uniquement le soir, ce qui est complètement stupide..."

Excuse Ant38, mais nous on bosse la journée.

[Modéré par Alyssamyr : C'était pas utile ça. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 16/11/2011 à 16h23.
SPanky06, si tu parle de la mode des chinois à jouer au MMO pour recolter des gold et les revendre, ben sache que ce sont les vilain chinois qui sont prison qui font ça, j'ai vue dans un reportage, c'est comme un boulot de réintégration dans la société et j'ai crue comprendre qu'ils ne gagnaient pas des masses
Citation :
Publié par Toukchouk
si tu parle de la mode des chinois à jouer au MMO pour recolter des gold et les revendre, ben sache que ce sont les vilain chinois qui sont prison qui font ça, j'ai vue dans un reportage
Source ?
Citation :
Publié par Mayia
Source ?
C'est pas vraiment vrai ce qu'il dit, enfin ça a éxisté mais c'est pas systématique.

Une prison de chine s'est faite choper à faire farmer ses prisonniers. Sinon les farmers chinois c'est plutôt des sociétés de farm.
Franchement j'ai lu l'article et les diverses réponses de ce sujet. La plupart sont hors sujet ou incohérentes.

Mon appréciation : ça donne pas envie de faire ce boulot la et qui plus est qu'est-ce qu'on en a à foutre de sa journée franchement ?

Ils recrutent ou quoi chez blibli ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
Mon appréciation : ça donne pas envie de faire ce boulot la et qui plus est qu'est-ce qu'on en a à foutre de sa journée franchement ?
Sachant que le titre du reportage est un jour dans la vie de... il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'un jour dans la vie de...
C'est pas plus stupide que de lire une biographie, je trouve ça assez intéressant de passer de l'autre côté de la barrière pour voir un peu ce qu'il s'y passe. D'autant que c'est en rapport à la partie développement, c'est pas comme si on avait "un jour dans la vie d'un MJ".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés