[Actu] Update 5 - Quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Bis repetita...

Messieurs les offusqués d'affronter des balrogs et autres Istaris : vous pensez vraiment qu'un mmo soit viable avec comme end-game l'affrontement d'un hobbit enragé ou d'un gobelin facécieux ???
Allez quoi, redescendez un peu !!!

PS /lance un débat HS : Quelqu'un aurait une justification à donner à l'emploi d'un genre pour le terme Lore (on lit des fois LE, des fois LA), en anglais c'est neutre, donc la question se pose en français... avis aux linguistes
Citation :
Publié par Althalionn
Bis repetita...

Messieurs les offusqués d'affronter des balrogs et autres Istaris : vous pensez vraiment qu'un mmo soit viable avec comme end-game l'affrontement d'un hobbit enragé ou d'un gobelin facécieux ???
Allez quoi, redescendez un peu !!!
Non mais le hobbit non plus ça n'irait pas
Mais de bon gros troll, Ourouk, spectres ( limite aussi ) et autre pourait convenir non ? Comme vous dites c'pas le script qui compte non? Alors si on affronte 6 boss Ourouk dans le raids avec des scripts différents cela ne conviendrait-il pas mieux ?
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 15/11/2011 à 12h10.
+1 à Elry
Ce qui est inconcevable pour ce genre de personne, c'est d'arriver à penser que l'on peut aimer raider HL, s'opti et tout ET respecter un minimum de RP, s'amuser au poney et faire des concours de pêche pour le fun car le jeu le permet et c'est tout ce mélange et cette feu communauté qui a tenu le jeu jusqu'au f2p (+1 Baclord aussi tiens, ça m'évite de paver ^^).

Citation :
Publié par Althalionn
vous pensez vraiment qu'un mmo soit viable avec comme end-game l'affrontement d'un hobbit enragé
Toi t'as jamais affronté de Hobbit enragé
Ca peut tuer Morgoth et sa clique de Balrog un truc pareil.

[Modéré par Ekis : inutile]

Citation :
Publié par Elry
le charme qui ma fait rester ces années à belle et bien disparue. ( Pour info le Balrog de Ost était déjà pour moi une grosse blague comme le premier même si par la force des choses je l'es accepter mais là s'en est un peu trop pour moi c'est pourquoi je quitte le jeu plutôt que de continuer à me faire mal )
En effet, t'as l'air tellement d’être un fan charmant, te fais pas plus de mal dedans ton piti coeur va.

Dernière modification par Ekis ; 15/11/2011 à 12h11.
Citation :
Publié par Giresse
Doit bien en rester encore quelques uns avec des K dans le dico !!!
Désolez j'ai pas de dictionnaire Et j'adore là lettre "K" donc j'essaye de la mettre un peu partout quand j'en est l'occasion.


Citation :
Publié par Giresse
En effet, t'as l'air tellement d’être un fan charmant, te fais pas plus de mal dedans ton piti coeur va.
Oui je suis un fan charmant et tout et tout, j'suis comme ça Un preux chevalier défenseur de la ou le Lore

Bon sur ceux j'retourne monter ma pêche en tant que "fanboy", il y a que ça de vrai de toute façon le HL Lotro il est là.
Ça n'a juste aucun sens ce que tu racontes Klovis ... Tu ne fais que du solo, en fait non tu ne fais pas que ça, tu parles de facilité et en même temps de truc trop dur à avoir ... Bref, c'est confus.
Soit tu t'exprimes mal, soit je suis très fatiguée aujourd'hui (ce qui est aussi très probable ...)

De mon côté je vais aussi essayer de me faire mieux comprendre :

On est assujetti au solo, comme tu le dis si bien, parce que trop de gens en ont réclamé, parce qu'il y a eu des gens pour pleurer parce que le titre "Immortel" était bien trop difficile à avoir et que c'était frustrant (sisi souvenez vous ...). Parce que la majorité des joueurs ne savent pas/plus gérer leur aggro parce que lotro n'est pas assez punitif, parce que y'a même eu des gens pour dire que le malus d'effroi quand on meurt c'est vraiment super dur et que c'est impossible de jouer dans ces conditions...
Cependant pour ceux qui le souhaitait, il était possible de grouper. Le solo restait une alternative ponctuelle.

Tu viens dire toi même que c'est trop facile et en même temps tu trouves qu'il est trop difficile d'avoir une arme légendaire 2nd age, des reliques top niveaux, le set complet, etc etc ...
Et pourtant, big new ! Ça n'a jamais été plus facile qu'aujourd'hui...

Alors stop ! Arrêtez de demander que ça soit plus facile ! Ça l'est déjà trop ! On ne sait plus quoi faire au lvl 75 qui ai un peu de piquant (ah si, la crevasse glacée xD) ! On rush comme des bœufs dans des instances tout le monde DPS/tank son mob et on loot un symbole ...

Si il n'y a pas encore si longtemps que ça on avait le choix entre farm comme un porc en solo et jouer en groupe dans des instances un minimum difficiles, aujourd'hui nous en sommes tous au même point : on farme bêtement, et certains plus longtemps que d'autres à cause de leur choix de jeu. Faut pas confondre temps et difficulté. La difficulté y'en a aucune, alors que reste t il sinon le temps que l'on peut investir pour obtenir une arme de tueur ou une superbe cape ? Et si on enlève cette notion de temps que reste t il au jeu ? A quoi bon ? Lotro a toujours été un subtil mélange des deux, un peu de difficulté (jamais trop non plus comparé à d'autres mmo), un peu d'investissement de temps (jamais trop non plus encore une fois). Actuellement la difficulté a disparu, il ne nous reste que le temps.

Si tu veux j'te le donne le symbole usé comme ça tu perds pas ton temps, mais rend moi le gameplay qui a foutu l'camp, stp.
Citation :
Publié par Elry
C'est encore pire que de taper Saroumane ce fléau de jouer solo sur des MMO......
Le solo n'est pas un fléau, juste la conséquence de l'arrivée de joueurs casual dans le monde du MMO. Les éditeurs semblent aller dans ce sens car une grande partie des MMOs que je connais et/ou pratique font la part belle aux soloteurs.
Le profil du joueur type change et les mécanismes de jeu s'adaptent, c'est tout.
Citation :
Publié par Lestenil
J'me suis arrêté là, comme dirait l'autre. Rentrez-vous dans la tête que depuis 5 ans, le SEUL moyen d'être opti stuff PvP, c'est de faire du Raid PvE, sur Lotro. Encore que maintenant, y'a quelques bijoux/armures pas moches du tout... Les gars qui pleurent pour leurs armes légendaires 2nd age 75 mais qui refusent de comprendre ça, ça me laisse juste
dommage que tu te soit arreté la, j'ai n'ai pas dit de pouvoir etre otpi stuff en restant dans les Landes, mais un minimum quand meme, qu'on ne puisse obtenir une arme 2 eme age uniquement en pve ok, mais la on ne peut meme pas monter un arme legendaire dans les landes , quelle soit 2eme ou 3em age , ça doit quand meme etre les seules quettes lvl 60+ a e pas donner d'xp d'objet, les joueurs monstres reste des monstres ça ne serait pas aberant qu'ils donnent un peut d'xp d'objet aussi, quand au parcho d'eveil je trouverais pas non plus aberant qu'on puisse en obtenir via des broches et insignes

Dernière modification par zilon ; 15/11/2011 à 13h45.
Elry a raison quelque part….on ne vient pas sur Lotro si on est pas à la base fan de l’univers de Tolkien. Une fois qu’on s’est dit ça, il faut bien réaliser qu’il y a des contraintes car l’univers a été décrit avec suffisamment de précision par le maître pour ne pas laisser de place au n’importe quoi.

Maintenant, Turbine est coincé entre les joueurs qui se considèrent comme les gardien du sacro-saint lore, les joueurs qui veulent vivre l’aventure du livre (même si nous n’y avons pas notre place) et la compagnie Saul Zaentz qui veille au grain.
On avait eu cette discussion je crois sur un autre topic où je disais que ce serait un scandale de ne pas pouvoir participer à la bataille du gouffre de Helm et qu’on me répondait que c’était malheureusement peu probable vu que, par exemple, il n’y avait que des hommes (hormis Legolas et Gimli) pour défendre la place forte.

Mais moi j’attends de Turbine de nous trouver à chaque fois un truc astucieux pour nous faire combattre des sales bêtes.
Thaurlach, c’était bien trouvé. Je vois pas ce qu’on peut y trouver à redire…Morgoth a lâché ses Balrog lors de Nirnaeth Arnoediad, bon ben y en a un qui s’est perdu. Du coup, c’est plausible.
Le fléau dans OD, là, l’idée était super bien amenée.
Le nazgul perdu dans le livre épique 1, franchement, chapeau aussi.
Le roi-sorcier d’Angmar, c’était too much, du coup ils nous ont pondu une espèce d’intendant qui donnait pas mal de fil à retordre à l’époque (à moi en tt cas ^^).
On côtoie même Sauron à un moment…
On peut dire plein de choses négatives sur Turbine mais il faut reconnaître que jusqu’ici, ils ont été plutôt malins pour tenter de contenter tout le monde sans subir les foudres de Saul Zaentz.
Ok, pour Draigoch, c’est très limite mais à part cette entorse…
Pour Saroumane, je suis persuadé qu’ils vont trouver un truc bien.

Par contre, le débat raideurs vs poney fringant, pas bien compris ce que ça venait faire ici.
Etre casu, ça ne veut pas dire être forcément un r-piste chevronné, être hcg ne veut pas dire qu’on est un lore-breaker…
Arkelia,

Ton discours me parait un peu basé sur du vent, affirmer que Turbine développe le niveau de difficulté à la demande des joueurs, me semble un peu naïf.
Ah ? le dev des jeux n'est pas basé sur les attentes de ceux qui sont susceptibles de payer pour ? Huum... Autant pour moi alors.

Citation :
Publié par Cthulhoo
Le solo n'est pas un fléau, juste la conséquence de l'arrivée de joueurs casual dans le monde du MMO. Les éditeurs semblent aller dans ce sens car une grande partie des MMOs que je connais et/ou pratique font la part belle aux soloteurs.
Le profil du joueur type change et les mécanismes de jeu s'adaptent, c'est tout.
Beh oui
Citation :
Publié par Anugrim
Arkelia,

Ton discours me parait un peu basé sur du vent, affirmer que Turbine développe le niveau de difficulté à la demande des joueurs, me semble un peu naïf.
Absolument pas, si la majorité trouve cela trop dure ils vont adapter en conséquence c'est donc une demande des joueurs
La majorité demande plus de choses mais moins d'effort possible et surtout le plus facilement possible mais avec toujours cette demande de spectaculaire dans le scénario, instance ou autre. Comme dit les mentalités change et les devs s'adapte pour faire le maximum de profit
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour rappel, dans les livres (et dans une version modifiée, les films), Saroumane fini avec son pouvoir brisé, bêtement assassiné par une simple dague. Il est puissant, certes, mais sa puissance tient plus dans la connaissance, l'intelligence, la manipulation (la voix de Saroumane) et l'armée qu'il constitue plutôt que dans les pluies de boules de feu et nuées de sauterelles.
Saroumane meurt d'une simple dague, oui, mais après avoir été dépossédé de tous ses pouvoirs par un autre Maiar renvoyé en Eriador par Elu Illúvatar himself, tout rechargé à bloc ^^ Quand Gandalf s'occupe de son cas, Saroumane n'est plus qu'un vieil homme retors ... et bêtement mortel comme tous les autres, quand il meurt. C'est un vieillard qui a refusé sa rédemption, qui, devenu insignifiant, poursuit sa déchéance et meurt dans le déshonneur par la main de la folie qu'il a suscité autrefois.
Par contre au moment où les joueurs sont sensés le rencontrer, il est toujours un Maiar ; qui plus est, au faîte de sa puissance.

Après je m'en fous, ça fait longtemps que les torsions de lore IG ne me font plus sursauter sinon j'aurais pas fini ^^
C'est la façon dont ils vont traiter, traduire ça en gameplay qui compte : amusant/épique/etc.

Dernière modification par Harg ; 15/11/2011 à 13h02.
Citation :
Publié par Arkelia
Ah ? le dev des jeux n'est pas basé sur les attentes de ceux qui sont susceptibles de payer pour ? Huum... Autant pour moi alors. (
Les jeux si, mais le développement de lotro ne semble vraiment pas aller dans ce sens.
suffit de voir la demande pour les quêtes de communauté, demande qui commence a dater.
Maintenant, je me base uniquement sur les discours Français des forums, qui ne sont peut-être pas représentatifs de la demande des joueurs.
Perso, là où je l'ai mauvaise, quant à l'integration de Saroumane dans un raid, ce n'est pas tant qu'il y soit (on peut rêver d'une intégration en phase avec le Lore, et au moins espérer un script décent), que le fait qu'on nous annonce ça de but en blanc, limite avec un gros LOL à la fin de la phrase.
Un peu comme ces navets qui jouent sur la présence d'un acteur connu au casting pour appâter le chaland.

Sauf que là, c'est à mon avis une contrepub énorme: autant affronter un balrog, pour l'amateur de base du SdA, c'est racoleur sans trop de risques (après tout, Gandalf lui explose la tête, au Fleau de Durin), autant Saroumane, il suffit d'avoir vu le film pour savoir que 1) on ne le tuera pas et que 2) on n'a pas vraiment le niveau pour lui résister, en théorie.
Voir Saroumane dans une cutscene, c'est cool et ça fait tout doux à l'égo. Lui botter les fesses, ben c'est crédible pour personne.

Tout ceci sans préjuger de la qualité finale du raid, d'un point de vue gameplay...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Koushour
+1 à Elry
Ce qui est inconcevable pour ce genre de personne, c'est d'arriver à penser que l'on peut aimer raider HL, s'opti et tout ET respecter un minimum de RP, s'amuser au poney et faire des concours de pêche pour le fun car le jeu le permet et c'est tout ce mélange et cette feu communauté qui a tenu le jeu jusqu'au f2p (+1 Baclord aussi tiens, ça m'évite de paver ^^).
Je suis assez impressionné par ce que je lis sur les commentaires de news dès que le sujet est une extension ou une mise à jour.
Lotro n'est pas un jeu full RP ou full Raid.
Certain préfère l'un, certain préfère l'autre : et c'est tant mieux c'est le droit à chacun.

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des confréries qui persiste dans une perspective tout autre que le Full X en n'oubliant pas que c'est un jeu où on passe pour se détendre.
De nombreux joueurs (si si, plus nombreux que vous le pensez) sont là pour passer un bon moment en cumulant RP et Instance, en exploitant pleinement tout les potentiels du jeu et en savourant un univers unique que vous ne verrez pas ailleurs!

Sinon, pour finir, non : beaucoup de joueur absolument fan de tolkien ne savaient pas que ce jeu existait!!! J'en suis le premier car mon expérience de jeu sur lotro ne dépasse un an!!! Et j'en croise régulièrement!

Comme spécifié plus haut, redescendons un peu, on peut donné un avis (en le précisant d'ailleurs) mais pas de certitude. Chacun à un avis et non une certitude.

Sur ce... bonne journée à tous les habitants de la terre du milieu.

Dernière modification par FeudeDaisy ; 15/11/2011 à 13h25.
Pour ma part, je dois dire que la lore je m'en suis toujours royalement tapé...

Tout ce qui m'importe c'est le contenu et la difficulté.

Pour ce qui a été annoncé, 3 instances 3, ok, mais une seule instance 6 ça craind quand on se souvient de la moria et ses 6 instances 6.....

Au final la seule vraie question que je me pose c'est: Le raid sera-t-il a la hauteur niveau difficulté, car avec Draigoch, on a vraiment touché le fond. Espérons qu'ils ne creusent pas encore. (Quand on voit qu'on le fait en défi 2 à 3x par semaine avec des rerolls no stuff).

A quand un raid type faille avec des décors grandioses.... Si seulement on pouvait avoir un niveau de difficulté style Ost Dunoth T2 Défi dans un Décor type Faille... Avec du bon script ou tout le monde se fait OS a 10k de la fin du boss sans comprendre pourquoi... Ahhh c'était le bon temps thaurlach!
Citation :
Publié par menestrockx
A quand un raid type faille avec des décors grandioses.... Si seulement on pouvait avoir un niveau de difficulté style Ost Dunoth T2 Défi dans un Décor type Faille... Avec du bon script ou tout le monde se fait OS a 10k de la fin du boss sans comprendre pourquoi... Ahhh c'était le bon temps thaurlach!

Vive la nostalgie... mais absolument d'accord ! Je comprends qu'il ouvre le contenu HL pour plus de joueurs mais bon...
Citation :
Publié par Anugrim
Les jeux si, mais le développement de lotro ne semble vraiment pas aller dans ce sens.
suffit de voir la demande pour les quêtes de communauté, demande qui commence a dater.
Maintenant, je me base uniquement sur les discours Français des forums, qui ne sont peut-être pas représentatifs de la demande des joueurs.
Hummmmm... soit, en effet tout le monde ne demande pas que tout soit solo et/ou simple.
Maintenant si le jeu n'a pas été designé pour coller au mieux à la majorité des joueurs alors Turbine est une société bien à part...

Je trouve que RoI est trop facile et que le contenu actuellement proposé n'a aucun intérêt (j'veux voir ces fameuses nouvelles instances!), et quand je lis des posts comme celui de Klovis je ne peux m’empêcher de penser que c'est ce genre de propos qui a fait choisir à Turbine de se tourner vers une difficulté globalement basse et un jeu solo relativement haut. J'me trompe peut être, et si c'est le cas je me demande bien quelles raisons ont poussé Turbine vers ces chemins...

D'ailleurs y'a un post sympa à suivre sur la difficulté du jeu chez turbine pour les anglophones : http://forums.lotro.com/showthread.p...oming-Too-Easy (je n'ai pas du tout ressenti la difficulté que certains expriment sur ce post, c'est intéressant. Surement le fait que je joue cambi ... Ceci dit je n'ai toujours aucune difficulté avec ma gardienne que je lvl up actuellement).

J'ai vraiment hâte de voir ces nouvelles instances, et j'espère trèèèès franchement ne pas être déçue, parce que j'aime jouer bordel

Dernière modification par Arkelia ; 15/11/2011 à 15h03.
Citation :
Publié par Arkelia
Je trouve que RoI est trop facile et que le contenu actuellement proposé n'a aucun intérêt (j'veux voir ces fameuses nouvelles instances!), et quand je lis des posts comme celui de Klovis je ne peux m’empêcher de penser que c'est ce genre de propos qui a fait choisir à Turbine de se tourner vers une difficulté globalement basse et un jeu solo relativement haut. J'me trompe peut être, et si c'est le cas je me demande bien quelles raisons ont poussé Turbine vers ces chemins...
tient j'avais pas vu ce post de Klovis.
Je me permet de rebondir dessus du coup.

Personnellement, dire que le jeu est trop facile et qu'ont éclatent du mob à la chaîne pendant 75 niveau, je trouve ça un peu gros.
Vous jouez quel classe tout ceux qui pense que lotro est trop facile?
J'aimerais en venir en réalité à ce que l'ont peut remarqué dans la majorité des RPG (je parle pas de MMO hein...).
Les classes de tank et certaine de dps paraissent effectivement plus facile tout comme en inversement, on peut constater que certaine autres classes plutôt axé magicienne sont plus difficile à jouer. C'est juste un peu normal : l'approche n'est pas la même.

Moi perso j'ai fais deux fois Draigoch en T2 Défi à chaque fois entre 2h et 2h30 de jeu sans wipe.
Alors peut-être que certain le trouve trop facile et que beaucoup arrivent à faire des instances les yeux fermés... mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!!
Une instance devient plus facile lorsque la strat à été mise au point et que les joueurs sont mieux stuffé... en tout cas c'est mon avis.

Pour le solo... encore heureux qu'il y en ait... comme je l'ai dit dans un post plus haut, il en faut pour tout le monde et le F2P à accéléré certaine chose inévitable!
Les quêtes d'Isengard semblent peut-être facile pour certain en solo, mais j'en connais deux trois qui ont eu des soucies là-bas... ce n'est pas si simple que cela. Un champion est un champion : oui : mais chacun d'eux est différent! Pas moins bon... juste différent!
De même, je pense que les dév ont voulu privilégier le multi en exigeant que les symboles soit récupérable uniquement sur Instance/raid et que les marques sup soit également récupérable de cette manière.

Mais pourquoi se faire de la bile alors qu'on sait pertinemment que les symboles usé seront forcément un jour en échange d'escarmouche?

Voilà je me fais l'avocat du diable une nouvelle en donnant MON AVIS (je précise lol).

Hommage à Fexx : "Ce n'est que des pixels"... alors amusons-nous et certain ne s'amuse plus... c'est qu'il faille peut-être remettre en question certaine chose
Citation :
Publié par FeudeDaisy
.....
Personnellement, dire que le jeu est trop facile et qu'ont éclatent du mob à la chaîne pendant 75 niveau, je trouve ça un peu gros.
Vous jouez quel classe tout ceux qui pense que lotro est trop facile?
Euh toute sauf sentinelle pour moi, et aucun soucis dans la monté en level plus que facile ( surtout avec le gdr, le méné et le champion ), et oui Lotro est extrêmement facile, hormis Ost peu-être ( que j'ai pas fait donc je sais pas ) toute le reste et d'une facilité....

M'enfin bref
ok ^^

bha je pense qu'on a pas tous eu la même approche du jeu alors ^^.
et on retourne donc sur la phrase habituelle : chacun à une expérience du jeu différente et qu'il en faut donc pour tout le monde .

Je pense que turbine va en se sens et ça on n'y pourra rien. C'est ancré dans leurs mœurs surtout depuis l'arrivé du F2P.

Et oui... on a rien sans rien
Merci à l'équipe JOL (et aux NDT bien drôles! )


Le producer'chat datant de quelques mois maintenant, avait déjà dévoilé les grands lignes , sans rentrer dans le détail!

ça m'étonne donc un peu de lire des réactions contre le raid Saroumane alors que c'est connu depuis longtemps.

Moi, ça ne me dérange pas plus que ça: somme toute, nos persos sont devenus des héros légendaires. Rien que les armes qu'ils portent en attestent. Mon nain porte une armure en écaille de dragon datant de l'apogée de ces grands vers! (certes, elle est cosmétique ). Bref, ce sont des personnages exceptionnels même si ce ne sont pas des maïas.

Et puis, on ne va peut-être pas le tuer mais simplement le chasser d'Orthanc?


L'outil de groupage, ils avaient prévu de l'améliorer et là, ils ont fait dans le radical! j'espère juste que ce ne sera pas inter-serveurs! issu d'Estel, pas envie de partir explorer Fangorn avec Fimli, Laidgodass ou Arakirigorn...
je suis dans une bonne guilde, encore dynamique: il me servira sans doute peu.


la mise à jour reste prévue en décembre! Mon petit doigt me dit que ce sera aux alentours du 20! tactique commerciale envers la (grosse, énorme) concurrence.


laissons donc une chance à cette update (volontairement?) retardée et donc, attendue!
Citation :
Publié par FeudeDaisy
Je suis assez impressionné par ce que je lis sur les commentaires de news dès que le sujet est une extension ou une mise à jour.
Lotro n'est pas un jeu full RP ou full Raid.
Certain préfère l'un, certain préfère l'autre : et c'est tant mieux c'est le droit à chacun.
Je capte pas bien pourquoi tu me cites pour répondre étant donné que l'on dit grosso modo la même chose ^^
En tant que joueur rolliste (plus ou moins casual sur lotro désormais) qui aime le raid, le rp, le pvp et les à côtés, et surtout l'immersion et le respect de l'univers Tolkien dans les grandes lignes, c'est lourd de voir qu'il n'existe aucune nuance chez certains.
Je ne fais pas référence à toi, mais à certains messages avant qui tendent à penser :
- soit tu trouves incohérent de farmer Saroumane chaque semaine pour looter une paire de pompes +150 vita et t'es forcément un intégriste du lore tout juste bon à faire un concours de pêche
- soit tu veux raid sur Saroumane et t'es un hcg mononeuronne

Difficile dans ce cas d'engager une argumentation face à un tel mépris des gens et une telle stigmatisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés