Rework des maîtrises Saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horreo
Trop de changement tue le changement.
C'est le contraire, le changement entretient le jeu et réduit l'effet de lassitude des joueurs sur le long terme.

La quasi-totalité des jeux qui ont duré ont subit de gros changements réguliers.
Les jeux Blizzard, CS, etc...
Alors c'était plutôt 6 mois/1 an que toutes les 2 semaines, mais les changements étaient bien là.
Information JeuxOnLine
Citation :
Après avoir annoncé quelques changements pour les sorts d'invocateur, Riot dévoile une refonte totale des Maîtrises. Décrié depuis longtemps, les Maîtrises actuelles non plus leur place dans cette pré-Saison 2. Gageons que ces trois nouveaux arbres offrirons un nouveau souffle à la personnalisation de nos champions préférés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est vrai que l'arbre défensif est moins intéressant au total, mais il a quand même 8.1% de CDR, de la MS et surtout le -10% CC.
Je pense qu'il va être intéressant sur des persos comme Shyvana/Udyr ou peut être Nasus.

Tiens, une question pour les junglers : les 2 golems font quand même passer lvl 2 si on n'a pas la maitrise XP ?
En tout cas on pourra pas dire qu'on manque de choix, c'est plentiful.
Et la maitrise de vitesse d'attaque en offensif est tjrs aussi naze, sauf qu'il faudra la prendre pour avoir son 10% en arpen.
Beau chantage riot.

Et y'a plus strength of spirit, regen ryze kaput.
Ryze full def inc,

et c'est pour quand la saison 2 ? Je croyais qu'on y était déjà car ca fait plus de 6 mois que la saison 1 est finie. Ils vont de nouveau reset l'elo ? Ca ferait bien chier d'avoir de nouveau à remonter -_-
Citation :
Publié par Rov
Ryze full def inc,

et c'est pour quand la saison 2 ? Je croyais qu'on y était déjà car ca fait plus de 6 mois que la saison 1 est finie. Ils vont de nouveau reset l'elo ?
Juste les arrangés, pas la file solo .

Et oui full def ryze inc.
Citation :
Publié par Falith
C'est vrai que l'arbre défensif est moins intéressant au total, mais il a quand même 8.1% de CDR, de la MS et surtout le -10% CC.
Je pense qu'il va être intéressant sur des persos comme Shyvana/Udyr ou peut être Nasus.

Tiens, une question pour les junglers : les 2 golems font quand même passer lvl 2 si on n'a pas la maitrise XP ?
Le retour de dégâts pour jungle, le speed qu'on peut coupler a l'arbre utilitaire, c'est quand même un gros plus pour les early gank ( de quoi avoir l'équivalent d'un lvl de botte de plus que son adversaire)
La regen naturelle pour le laning et le boost Hp, je le trouve pas si pourri que ca cet arbre.
Au contraire je suis moins emballé par l'arbre support.
8% de cdr pour ryze en def, même plus besoin d'un élixir de brillance.
Mais full def, je suis pas sur, il faudra sûrement prendre les 4% cdr en off pour avoir les 10% de mrpen, donc ça plus 2 points dans la maitrise "illumination" en def et une glyphe de focus et c'est bon, t'as tes 40% de cdr au 18 avec juste un coeur gelé.
Mais le T1 +mana de l'utilitaire a l'air bien pour lui, donc du 9/21/0 je pense pas.
La refonte est une super idée, par contre j'ai peur d'avoir mal compris un truc, et si c'est pas la cas ça me semble assez énorme :

Esprit ouvert : 4/8/12 point de mana supplémentaire à chaque niveau ou 4/7/10 points d'énergie.

Ce qui fais donc 180points d'énergie bonus au lvl 18 si on investit 3 point dedans.
C'est énorme, du coup je me demande si j'ai pas lu de travers

Pour l'énergie ce n'est que au total , pas par niveaux .
C'est précisé par niveau pour la mana , mais pas pour l'énergie , ce qui est plus logique , ca fera 4 point au rang 1 , 7 au rang 2 et 10 au rang 3 .
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Les ulti n'ont plus l'air d'en être :x
Et c'est très bien. Nerf des ulti = + de variété dans les builds ^^ (cela dit l'ulti défensif est immonde si il se cumule avec la ténacité)
Je suis vraiment déçu d'apprendre la disparition de l'évasion dans la branche défensive... Manque plus qu'à virer les bottes, et R.I.P evasion: Dommage, c'était un peu la seule alternative au true dammage ...
Citation :
Publié par Toastamere
Et y a plus nimbleness :'( :'( :'(
Les changements ne sont pas mauvais, et puis, cela vaut le coup de marquer une nouvelle saison par un gameplay renouvelé.

Mais dire au revoir à Nimbleness... ça me fait mal. Je sais que Riot n'aime pas trop le dodge (car c'est aléatoire, sauf que bonjour les coups critiques over-cheat) et que cette maîtrise était clairement un rang au-dessus des autres... mais tout de même, c'est une grosse perte pour les bruisers (qui vont avoir du mal à combler la distance avec les carry ad).
Citation :
Publié par Fearyn
(cela dit l'ulti défensif est immonde si il se cumule avec la ténacité)
Mais non, les effets réduisant la durée des CC retranchent de manière multiplicative à la durée.
L'endline à 10% plus la ténacité à 35% ça fait 1-(1-0,35)*(1-0,1), soit 41,5% de durée en moins au total, soit 6,5% de réduction pour l'endline si on prend un item à ténacité avec.
C'est pas la mort pour une endline.

Dernière modification par Dashung ; 12/11/2011 à 15h41. Motif: Mis en décimales et pas en poucentages dans la formule
Citation :
Publié par Dashung
Mais non, les effets réduisant la durée des CC retranchent de manière multiplicative à la durée.
L'endline à 10% plus la ténacité à 35% ça fait 1-(1-35)*(1-10), soit 41,5% de durée en moins au total, soit 6,5% de réduction pour l'endline si on prend un item à ténacité avec.
C'est pas la mort pour une endline.
du coups sur irelia sa donnera quoi ?
Je trouve très bien les nouveaux arbres.

Les junglers ne passeront plus level 2 au buff sans prendre une full branche utilitaire c'est dommage mais la branche est super adapté pour eux.

A côté de ca, la maîtrise flash, etc est accessible à chacun. Globalement avoir 30 point S2 rendra un personnage bien plus puissant en early que pour un S1, si on cumule, on y gagne pas mal.

L'arbre utilitaire à l'air super violent pour les supports et les junglers.
L'arbre offensif à l'air bien fumé pour les tops.

L'arbre défensif est sympa pour les purs tank, malheureusement à par Rammus, on les voit pas souvent.
Citation :
Publié par Drareg
du coups sur irelia sa donnera quoi ?
En admettant qu'elle soit au max de son passif ça devrait faire (sachant qu'on n'est pas totalement certain que l'endline stack avec la ténacité, mais ça devrait):
1-(1-0,4)*(1-0,35)*(1-0,1)
Soit 64,9% de réduction au lieu de 61% sans l'endline, soit les 10% deviennent 3,9 points.
C'est obligé, plus tu as d'anti-cc plus ils se réduisent les uns les autres, la formule est faite exprès.

Edit: j'ai modifié mon post précédent pour que la formule soit plus claire.

Dernière modification par Dashung ; 12/11/2011 à 15h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés