Rework des maîtrises Saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenshurah
Les junglers ne passeront plus level 2 au buff sans prendre une full branche utilitaire c'est dommage mais la branche est super adapté pour eux.
L'xp gagnée en tuant les monstres neutres va être légèrement augmentée donc le jungler atteindra bien le lvl 2 en tuant le blue ou les twin golems même sans les masteries.

Source :
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=475214
On sais que pour la saison 2, Riot veut modifier en profondeur la jungle pour qu'elle soit accessible à plus de champion. Peut-être le prochaine article sur la saison à venir.
Citation :
Publié par Hyvnar
Les sorts d'invoc améliorés au premier palier, ça c'est bon !
Ils passent du tout au rien, je trouve.
C'est peut être le seul regret du moment que j'ai, si on regarde un peu comment monter nos sorts, si rien n'est modifié et que pour atteindre le dernier sort d'une branche on doit mettre 21pts dedans, quasi tout le monde aura les effets améliorés.

J'aurais souhaité avoir un réel choix fait lors de la sélection avec une vraie valeur ajoutée, ce qui aurait encore plus multiplié les builds de maitrises.
c'est débile, tu peux déjà jungle avec tous les champs du jeu, et ça va pas augmenter le nb de jungler dans le jeu compétitif imo, vu que ça sera les mêmes qui iront le + vite.


ou alors on aura des akali/talon qui pourront jungle facilement et qui deviendront op
Alors, mon (très long) avis sur les nouvelles masteries. Je vais essayer d'etre clair, exaustif, meme si ca risque de ne pas etre forcement le cas. Je ne prend pas en compte le changement des ss (dont on ne connait pas les valeurs) et je considere que l'arbre qu'on a est le final.

Déja, les nouvelles images roxx. Mais ca, on s'en fout, je pense.

Déja, le fait d'avoir foutu en un point les amélioration des SS tout en bas de l'arbre est une très bonne idée. D'un coté, ca permet de sortir l'amélioration facilement, de l'autre, ca permet de forcer les joueurs a supprimer leur random 21/9/0 si ils ont besoin d'améliorer les summoners qui sont dans un autre arbre.

Ensuite, je vais pas parler par arbre, mais par catégorie de personnage.


Pour moi, de base, les grands gagnants de ce nouvelle arbre sont clairement les supports. Ils perdent pratiquement rien (en dehors des changements cv), a savoir 1% de ms (ou plus probablement 3% vu que ces points sont loin d'etre intéressant comparé a ce qu'il y a a coté) et 2,5% d'exp, mais a coté, ils gagnent beaucoup plus facilement les po, auront plus de mana et d'exp, bref, ils galereront (golds et exp) moins en jeu.

A l'inverse, de mon point de vu, les grands perdants sont les offtanks.
Pourquoi? C'est simple. Les offtanks, sauf quelques uns, ne profitent absolument pas de l'as (et ceux qui en profitent, a savoir irelia, olaf, jax, sont super heureux car derriere, l'arpen en % leur sert pas a grand chose. Au final, si jamais ils peuvent aller en offensif, les seuls qui vont en tirer profit sont xin, trynda, yi et noc). C'est pourtant une maitrise indispensable pour récuperer l'arpen en %, qui va etre très fort. A l'inverse, justement, les carry ad, qui vont a la fois profiter de l'as et de l'arpen en %, vont plus facilement pen l'armure des offtanks, rendant ces derniers plus fragiles contre les ad (46% de pene physique avec last whisper). Derriere, ils perdent en plus nimbleness, et clairement, derriere, n'ont vraiment que peu d'interet a prendre l'arbre offensif, vu qu'ils n'ont pas assez de dps pour que ca soit reellement intéressant.
En bref, on facilite le dps des carry ad contre les offtanks (et de facon assez grande), et on ne donne rien, voir on nerf les masteries offtanks. Ca va quand meme probablement aller vers des maitrises def, meme si le final est loin d'etre monstrueux (contrairement au nom)

Les carry ad, comme je disait, sont donc assez up contre leur ennemi naturel, les offtanks. Derriere, ils perdent absolument rien comparé a maintenant, mais gagnent:
-entre 2 et 5% d'as suivant comment vous buildiez avant
-10% arpen
-2% de crit
-3% lifesteal
-un last hit encore plus facilité grace au final (meme si ce derniere perd en gain de dps total comparé a avant)
-Derriere, ils peuvent meme se permettre de chopper les 2% de ms et la durée de buff en utilitaire, ou alors gagner 140 hp lvl 18 et 8 de resist au choix.

Bref, les carry ad sont heureux

Les jungles sont les plus dur a juger en ce moment, vu qu'il a pas mal de possibilité. Apparement, vu que l'exp de la jungle est un peu amélioré, l'exp amélio ne sera plus indispensable, donc je parierai sur un 0/21/9. Et la, c'est pareil, beaucoup de choses sont mieux pour les jungles. Les creeps se blesseront eux meme, ils auront très facilement les +4 dégats sur les creeps en ayant les 4 dégats reduits contre eux, ils auront des ganks legerement facilité grace a une ms amélioré en gank, voir, si ils sacrifient la branche offensive, 5% de ms (ce qui est enorme).


Et maintenant, la grande inconnu, a savoir, les carry ap!
A ce que j'ai lu, tout le monde estime que la branche offensive va devenir enorme pour les carry ap. Je suis a moitié d'accord. Il est vrai que la branche offensive risque de devenir intéressante, mais surement pas l'ultime (sauf ptete pour karthus ). Je pense clairement qu'en lane, un 19/0/11, avec le spell vamp, donnera plus de sustain, et donc, d'interet, qu'un 21/0/9. Et je pense également qu'on continuera a voir des 9/0/21, car le fait de pouvoir start bottes 5 pots (si le support pull le bleu ou si il n'y a pas besoin de pull) change pas mal l'equilibre de la lane, avec des persos comme veigar, par exemple.




A voir après, mais imo, dans l'ordre de ceux qui profitent et de ce qui se font enfler, on a :
-Support
-Carry ad
-Jungle
-Carry ap (perte de 5% mpen, quand meme)
-Offtank.
Citation :
Publié par Keyen
...
-Support
-Carry ad
-Jungle
-Carry ap (perte de 5% mpen, quand meme)
-Offtank.
AP:
Déja la perte de 5% mpen c'est quand même super léger surtout en comparaison de ce qu'ils gagnent (puisse flat et 5% puissance avec 6% de dmg).
Yep il existe un intérêt a monter a 21 pour un Ap maintenant et c'est largement plus gagnant pour leur part.

Offtank, ca semble pareil, ils ont tjrs enfin accès sans sacrifice au buff speed et une regen passive vraiment pas dégueux.
Jte passe le gros bonus lié aux Hp via Atma avec 3% Hp et 130hp+ etc..
Y a même de la reduc Cd, avec un bonus énorme qui scale sur les lvl (8% au 18 Oo)

Par contre a contrario, je suis pas emballé par l'arbre support.

Woot woot bonus Xp quand y a un kill, le déficit de lvl sur un support n'est pas gênant j'aurai préféré le bonus gold de l'arbre def.
Le bonus 5% des ward ...
Leech vie sur spell ...
Un gold de plus par 10s hormis a très elo et en compet (0 kill avant 15 min) je trouve pas ca folichon ( en gros on passe de 24 gold a 30 gold min... minable)
Seul bonus que je trouve sympa c'est l'apport de gold en sup 40 mais je l'aurai préféré plus haut
Citation :
Publié par Comalies

Offtank, ca semble pareil, ils ont tjrs enfin accès sans sacrifice au buff speed et une regen passive vraiment pas dégueux.
Jte passe le gros bonus lié aux Hp via Atma avec 3% Hp et 130hp+ etc..
Y a même de la reduc Cd, avec un bonus énorme qui scale sur les lvl (8% au 18 Oo)
non

Les hp sont moisi (avec 4K hp, tu gagne 120 hp, soit 2 ad avec atma, op!). Derriere, ils perdent l'arpen, le % mpen (qui etait enorme car permettait aux persos mixte de pas avoir investir sur la mpen, comme jarvan, par exemple), nimbleness, etc... et derriere les ad leur font beaucoup plus mal.

Ils sont clairement perdant sur le coté offensif et defensif (et donc, nimbleness).
Globalement d'accord avec tout ce qu'a écrit keyen sauf pour une petite chose, c'est que les off-tanks (comme la plupart des champions j'imagine) ne prennent pas la maitrise d'as en off tree si ils peuvent l'éviter et ils ne la prendront toujours pas.

Que ça soit 4 ou 6% ça ne change pas grand chose, c'est tellement mineur que c'en est négligeable.

Franchement les 4% en CDR sont bien plus utiles, quelque soit le perso ça peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par guizmomogway
Moui je m'étais rendu compte merci.

Sinon, l'augmentation de range des wards me paraît peu utile, à voir en jeu.
Le +40 golds au départ par contre peut être sympa pour un Jungler par exemple qui pourra prendre une popo en plus du sceptre vampi ou autre !!
Tu mets 1 points et tu as +5% de range de vision et tu trouves ça peu utile, n'importe quoi....
Et le 40 golds pour le jungler c'es vraiment pas sur, à part un manavore comme amumu je vois pas l'utilité de monter la branche utilitaire par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Keyen
non

Les hp sont moisi (avec 4K hp, tu gagne 120 hp, soit 2 ad avec atma, op!). Derriere, ils perdent l'arpen, le % mpen (qui etait enorme car permettait aux persos mixte de pas avoir investir sur la mpen, comme jarvan, par exemple), nimbleness, etc... et derriere les ad leur font beaucoup plus mal.

Ils sont clairement perdant sur le coté offensif et defensif (et donc, nimbleness).
Déconne pas 5% de réduc en moins !!
Sachant que tu cibles principalement du carry qui a tout péter monte a 100 en def !
A coté de ca comme jt'ai dis le bonus atma est certes pas énorme mais tu as gagné l'équivalent de 3%+130 Hp.
Et ce qu'il perde en Arpen ils le mettront en Rune et les rune regen passe en masterie ou un medley ( et il existe la pene armor en masterie pour 9)
Reste quand meme les autres bonus et les junglers ont plus d'arbres pourris.
Citation :
Publié par Comalies
Déconne pas 5% de réduc en moins !!
Sachant que tu cibles principalement du carry qui a tout péter monte a 100 en def !
A coté de ca comme jt'ai dis le bonus atma est certes pas énorme mais tu as gagné l'équivalent de 3%+130 Hp.
En fait le 10% arpen ne change pas grand chose, au 18 le perso avec le moins d'armure c'est heimer avec 61 à poil, 10% de 61 ça fait toujours 6.
Alors il faut compter la flat arpen et les arred avant, mais ça coûte qu'un point au lieu de 3, et les 6 de péné pour 3 points se retrouvent plus loin.
Au pire c'est le fait de prendre l'AS qui est chiant, ça oui.

Et le 3% scale sur le max life, donc c'est (tout-le-reste+138)*1,03.
Soit (1,03*autre)+142, pas terrible en soi donc heureusement qu'il y a le 10% de reduc cc avec.
Citation :
Publié par Dashung
En fait le 10% arpen ne change pas grand chose, au 18 le perso avec le moins d'armure c'est heimer avec 61 à poil, 10% de 61 ça fait toujours 6.
Alors il faut compter la flat arpen et les arred avant, mais ça coûte qu'un point au lieu de 3, et les 6 de péné pour 3 points se retrouvent plus loin.
Au pire c'est le fait de prendre l'AS qui est chiant, ça oui.

Et le 3% scale sur le max life, donc c'est (tout-le-reste+138)*1,03.
Soit (1,03*autre)+142, pas terrible en soi donc heureusement qu'il y a le 10% de reduc cc avec.
Pour les Pen armor/marmor je mettais seulement en avant ce que Keyen pensait comme une perte qu'il pouvait compenser très facilement tout en gagnant a coté.
Par contre pour les hp c'est énorme, il faut se rappeler de ce qu'on a maintenant 4x15 hp qui sont certes utiles au start mais vraiment léger pour le late.
Citation :
Publié par Comalies
Pour les Pen armor/marmor je mettais seulement en avant ce que Keyen pensait comme une perte qu'il pouvait compenser très facilement tout en gagnant a coté.
Par contre pour les hp c'est énorme, il faut se rappeler de ce qu'on a maintenant 4x15 hp qui sont certes utiles au start mais vraiment léger pour le late.
Non, mais meme en late, c'est leger, hein, sérieux, 100-200 hp en late, c'est meme pas une autoshot de plus avant de mourir.

Et honnetement, jouer sans la regen mana en utilitaire (et du coup, adios l'arpen), c'est extremement tendu si ca joue un minimum agressif sur ta lane.
Non mais franchement je ne penses pas que les off-tanks vont se casser à prendre du def tree, l'off tree me semble bien meilleur niveau dégats et l'utilitaire niveau mana que le def ne l'est niveau défense.
Je vois plutot du 21/0/9 pour une irelia par exemple.
Elle profite de la hausse en % des dégats sur toutes ses sources de dégat vu qu'il est pas marqué dans Chaos ou Bourreau de quels types il s'agit on peut supposer que ça augmente aussi son true damage, et elle va bien profiter du mana/lvl de l'utilitaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés