Insolite : un MMO supprimé accidentellement pendant sa maintenance

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce qu'on appelle un Epic Fail, alors même si le jeu n'est pas très connu par chez nous, je me suis dit que ça valait le coup de partager ça avec vous.

M2, un MMORPG japonais développé par Sankando, a vu son service prendre fin pour une raison invraisemblable : les développeurs ont avoué, tout piteux, qu'au cours d'une maintenance d'urgence effectuée le 21 Octobre dernier à la suite d'un problème sévère sur leurs serveurs, toutes les données des joueurs du MMO avaient été détruites.
Le service a pu redémarrer rapidement après, mais en dépit de tous leurs efforts, les développeurs n'ont pas été en mesure de restaurer les bases de données du jeu (l'annonce ne dit pas si leurs backups étaient corrompus ou incohérents, ou jamais testés, ni même s'ils existaient... !).
Par conséquent, Sankando ne voit pas d'autre solution pour son jeu que de tout arrêter, et de se confondre en excuses auprès des joueurs.

Voilà, je pense qu'on ne pourra pas faire pire annonce pour un MMO avant longtemps. Toute ma compassion pour les joueurs... Et pour les autres, dites-vous que l'exploitant de votre MMO actuel n'est finalement pas si mauvais que ça, on peut faire pire

Source : http://www.sankakucomplex.com/2011/1...eletes-mmorpg/

Traduction de l'annonce officielle :

Citation :
There is something we must inform our valued customers of.
On the 21st of October, 2011, at 20:00, we undertook emergency maintenance on the server due to a critical issue.
Service was to resume promptly, but work performed by Sankando could not restore the game’s data. It is tremendously regrettable, but unfortunately we have no choice but to end service.
Thank you all for enjoying M2 for so long! Our heartfelt apologies for it having turned out like this.
epic

ya aussi le "dsl" on s'est fait hack , tout vos numéros de CB sont aux mains de pirates, et la base de données est foutue ...mais les pirates sont pas assez méchants pour mettre en l'air le jeu

sinon vu la source citée, les joueurs vont se consoler rapidement avec la centaine de pub de cul et d'hentai sur le site Oo
"Aujourd'hui je travaille dans boîte de jeu-vidéo en ligne. Lors d'une maintenance de nos serveurs j'ai supprimé les personnages de toute la communauté. VDM."
Citation :
Publié par Uraza
Impensable que ça puisse arriver dans une boîte un minimum sérieuse ce genre de chose...
Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment bons.
Sisi c'est plausible ... même dans des boîtes à la réputation sérieuse et dans des domaines bien plus importants ... .

On ne peut pas tirer sans cesse sur les coûts et espérer un service irréprochable.
A noter que le jeu en question n'est pas "Mentin 2", comme le laisse penser la fiche vers laquelle JoL redirige dans son actu. D'après les screenshots publiés sur l'article original, il s'agissait plutôt d'un MMO en vue de dessus au graphisme mignon.
Quel c.... ce Régis !!

Ce que per.sonne ne dit s'est que le mec qui fesait la maintenance (Régis pour les intimes), béh il a peu être essayer le jeu un peu avant ^^
Et du coup ce que tout le monde prend pour une bourde, est un acte délibéré.
Si seulement cela pouvais se produire plus souvent...
Je travaille pour une compagnie de jeu dont je tairai lenom, je peux dire que ce n'est toujours la faute de la femme de ménage :-D

Merci jol pour la barre de rire sur cette epic fail qui devrait rester dans les annales du mmo
Sur les grosse boite , les données numérique sont bien plus importante que le harware.
Les backup doit être fait trés souvent , minimum 1 fois par semaine.
Ont garde les autre backup dans un lieu sûr.
Je trouve cet histoire vraiment bizarre.
Greg
C'est un fake, ils auraient subit un sinistre, type incendie, inondation, tempête, tremblement de terre, pourquoi pas ?
Mais là c'est juste une grosse blague. Il y a un proverbe qui dit plus c'est gros plus ça passe, ils ont tenté le coup
Message supprimé par son auteur.
Je crois que c'est l'excuse la plus bidon jamais trouvée pour annoncé la fermeture d'un jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés