[Actu] G-Star 2011 : Le gameplay de Lineage Eternal s'illustre

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Publié par Zenboy
Bienvenue à Diablinéage !

Sinon j'aime beaucoup l'idée du Drag&Hold, ça m'a l'air bien sympa, ça me rappel le mage de Trine, par exemple.
J'ai eu la même pensé. D'ailleurs je me demande si le système de de jeu sera basé comme Trine sur : Une forme = un skill ou alors faire un truc genre une skill et tu choisi la manière de la lancer d'une certaine manière en dessinant.

En tout cas sur le papier c'est intéressant, à suivre.
Citation :
Mouvements dessinés pour les sorts...
NCSoft s'oriente vers un gameplay +/- console avec ses derniers projets...
Kinect ?
Avant kinect c'est plutôt black&white mais oui ça pourrait fort bien se terminer à la gesture cette affaire, espérons que d'ici là les caméra seront au point...
Citation :
Publié par edena88
Cela ressemble a un hack'n'slash dans l'univers de lineage. Moi j'adore les hack'n'slash donc si le jeu tourne un peux vers une orientation comme cela, moi sa me va.
Faut lire la news, c'est annoncé comme mmo, pas un diablo-like

Dernière modification par JNH ; 08/11/2011 à 17h40.
News intéressante sur le gameplay maintenant attendons de voir les points suivants :
* Pas de factions (pitié)
* Peu d'instance et beaucoup de craft
* Un jeu orienté groupe
* Une progression permanente et pas un jeu fast food avec end game "course au stuff instanciée".
* open pvp / guerre de clan, bref de la politique
* malus de mort obligeant à considérer la mort comme un vrai problème et pas juste un aller-retour cimetière.

Si il conserve l'esprit lineage, on peut espérer un bon jeu.
J'ai des doutes que ce jeux soit aussi profond en terme de gameplay qu'un L2 car il y a que 3 classes disponibles mais ca peut être un bon défouloir .A voir.

Citation :
Isometric, like Diablo III, view.
Three classes so far: Mage, Warrior, Archer
Focus on massive warfare scale, with destructible environments, lots more people at once, etc. Very PVP-centric.
Grappling hooks are major part of the game to cover gaps in terrain, or even use on enemies.
Bodies become part of the terrain, to walk on, take cover behind, etc.
Ben après on ne sait pas encore pour les classes si y a des spécialisations. Sur L2 t'avais que 2 classes de départ hein (puis plusieurs spé à différents palliers de lvl pour aboutir à euh... je ne sais plus combien de classes en tout, sans compter les histoires de subclasses).

Sans compter le fait que dans le monde de Lineage, les races occupent une place plutôt conséquente (le mage humain n'a rien à voir avec le mage orc par exemple, pour L2 les nains avaient des classes très à part, etc.)

Donc certes au premier abord quand on lit "3 classes" c'est pas terrible, mais ce n'est pas encore tout tracé et rigide encore.

Tiens ça m'étonne de ne pas avoir vu encore débouler les méchants addicts type Fei et les zentils lovers type Reiken...!
Vous vous inquiétez qu'il n'y ait que 3 classes, mais si on regarde bien les différents mmo, les différentes classes sont presque toutes héritées des classes de base guerrier/mage/archer. Le healer, ça reste une classe magique. Il y a ptet l'invocateur qui se démarque un peu, ou un mix avec les classes druides/chamans.

Après, effectivement, si il y a un système de spécialisations, le "problème" n'en est plus un.

Pour finir, je sais pas si L.E sera Diablo-like/H&S ou non. J'ai dit Diablinéage, parce que aux vues des screenshots, ma 1ère impression a été "oh tiens, ya un faux air de Diablo". Faut pas crier au blasphème pour si peu.
Gameplay innovants inspiré de black ans white. Le descriptif avec pour exemple la boule de feu donne envie et il seras plus facilement apliquable avec la vue de dessus.

Pour les classes y me parais évident qu il ne s arrêterons pas a trois.

Jeux a suivre pour ma part. ( je dois avouer que quelques fous de la gachette mon pas mal bourré le crâne avec son prédécesseur )
Énorme news, merci NCSoft.

La vue isométrique est pas étonnante en fait, cela correspond parfaitement au gameplay de Lineage.

Plus, si LE avait été conçu de façon classique, à la 3ème personne, il aurait joué sur le même terrain qu'ArcheAge.
Sa promet du tres lourd niveau GvG tout sa !


Je ris quand même bien quand je lit les kikoo qui critiquent la vision "de dessus" , on voit direct les mecs qui n'ont jamais jouer sérieusement en team haha ( curieux pour des "pros" du MassiveMultiOG, non?).
Citation :
Publié par Delysid
Sa promet du tres lourd niveau GvG tout sa !


Je ris quand même bien quand je lit les kikoo qui critiquent la vision "de dessus" , on voit direct les mecs qui n'ont jamais jouer sérieusement en team haha ( curieux pour des "pros" du MassiveMultiOG, non?).
La vue de dessus c'est juste la vue la plus classique des vieux MMO, je pense a UO, T4C, L1, Elemental Saga, RO, et d'autres ... La vue "alawow" (ou "aladaoc" ) a selon moi, qu'appauvrie le gameplay MM dans les MMORPG, limitant la vision a se que peu voir notre avatar alors qu'un champ de bataille, c'est autre chose.
Tu remarquera les les "pro" du MMOG bien souvent n'ont connus que DAOC (sur sa fin pour la majorité) comme référence, et n'ont jamais abordés un sandbox en vue de dessus, ou les premiers MMO. Ca donne un passif de 7 ans maximum, alors que j'en suis sur un passif de euh ... 13, bientot 14 ans de MMOG, soit le double.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
La vue de dessus c'est juste la vue la plus classique des vieux MMO, je pense a UO, T4C, L1, Elemental Saga, RO, et d'autres ... La vue "alawow" (ou "aladaoc" ) a selon moi, qu'appauvrie le gameplay MM dans les MMORPG, limitant la vision a se que peu voir notre avatar alors qu'un champ de bataille, c'est autre chose.
Tu remarquera les les "pro" du MMOG bien souvent n'ont connus que DAOC (sur sa fin pour la majorité) comme référence, et n'ont jamais abordés un sandbox en vue de dessus, ou les premiers MMO. Ca donne un passif de 7 ans maximum, alors que j'en suis sur un passif de euh ... 13, bientot 14 ans de MMOG, soit le double.
Brume l'expérience et le goût sont 2 choses différentes.

Dans les "pros du MMo" comme tu les appelles, un certain nombre d'expérimentés connaissent les avantages de chaque vue...

De toute façon la question ne se pose pas car L.E proposera les 2 vues, ils s'adressent bien aux bonnes personnes
Ah Lineage...ça me rappelle des souvenirs.

Le mélange entre l'univers et l'ambiance la plus immersive possible (chara / architectural design de fou + musiques d'Inon Zur ) avec un gameplay hardcore (surtout au début) et la pire communauté de l'époque.

Mais j'avoue que j'aimerais vraiment revisiter cet univers dans un mmo plus "moderne", et les idées présentées ici (double vue, système de drag and hold comme ils disent) semblent sympathique sur le papier.

Après...comme disait mon ami Bernard, Wait and see.
Ah un nouveau Lineage, ça laisse penser à de bonnes choses, à voir ce que ça donnera vraiment, mais c'est une affaire à suivre.

En espérant qu'ils restent bien dans l'esprit des deux premiers du nom tant du point de vue ambiance, graphisme, univers que difficulté du jeu en lui même.
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