Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Guild Wars 2 nous a montré au fur et à mesure de son développement qu'il voulait se démarquer de la concurrence. Principalement en repensant de manière judicieuse et attractive les fondements des MMO que cela soit pour les HCG ou les joueurs occasionnels.

Chaque joueur étant différent, avec son passé et son expérience, les attentes ne sont pas les mêmes.

D'où cette question, qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ? Nous parlons ici d'orientation de jeu, non pas d’éléments novateurs précis.
En d'autres termes, Quelle est l'activité que vous souhaitez pratiquer le plus ?


Petit rappel des différents éléments de réponse :


Le PVE :
  • La progression de votre histoire personnelle - ligne directrice du background du jeu, il permet de mettre en scène votre personnage à travers l'intrigue qu'apporte le jeu. Peut être considérer comme l'équivalent de la trame principale d'un RPG solo.
  • Les evenements dynamiques - Remplace les quêtes classiques des autres MMO, ils se déclenchent tout seul dans des zones spécifiques, et tout les joueurs étant dans la zone peuvent remplir les objectifs. La réussite ou l'echec de ces derniers enclenche une succession d'autres evenements qui sont la continuité de la trame de ces "quêtes".
  • Les donjons/Instances - Pas besoin de présenter ces derniers, les habitués des MMO en ont déjà pas mal soupé. En revanche GW2 présente 3 particularités. La première sur les niveaux des joueurs qui sont directement ajustés en fonction du donjon. La deuxième sur les récompenses, plus de loot et de système aléatoire avec x chance d'avoir l'item désiré, tout le monde à la fin obtiens un item à échanger contre la récompense qu'il désire. Le dernier point concerne le déroulement des donjons, ces derniers ne sont plus figés, les objectifs et déroulements ne sont pas tout le temps les mêmes et peuvent changer au cours de la progression de ce dernier.

Le PVP :
  • Battlegrounds/affrontements compétitifs - Zone défini, avec objectifs précis et nombre de joueurs fixés. De quoi ravir tout les fans de combats "équilibrés".
  • Le World Vs World Vs World - L'équivalent du RvR version GW2. 3 Serveurs s'affrontent sur une très grande map (à plusieurs parties) pour remplir des objectifs et conquérire des positions (mines, forts, campements, ...) pendant 2 semaines. Ainsi toutes les 2 semaines, un nouvelle affrontement a lieu entre serveur avec des taux de réussite équivalents.

Autres :
  • L'artisanat/recherche de recettes - Classique aux MMO du genre, avec en revanche une nouveauté au niveau des recettes qui ne sont plus uniques. Il y a plusieurs façon d'obtenir un même item en utilisant des composants différents. A nous la chasse aux recettes les plus rentables.
  • Exploration du monde terrestre/aquatique - Les baroudeurs et autres cartographes adorent se balader à la recherche d'endroits inconnus ou simplement prendre de beaux screenshots. Avec la touche "Handcraft" de GW2 ils devraient être ravient. Inutil de vous dire que c'est une activité très pratiquée par les joueurs RP.
  • Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs - Pratique en vogue depuis quelques années. Inutil d'expliquer le pourquoi du comment, cela appartenant à tout un chacun.


L'option "Tout m’intéresse" n'a pas été mise pour la simple et bonne raison qu'elle n'apporte rien. Chaque joueur à forcement un attrait plus important quelques part (ce qui est bien évidement beaucoup plus intéressant à voir)
Si vous êtes intéressez par l'aspect PVE dans son intégralité ou PVP, vous pouvez toujours votez pour un des éléments. De mon expérience, avoir des réponses précises + des réponses vagues amènent la grande majorité à voter de façon peu précise. Ce que l'on peut voir en comparent les réponses "PVE -" et "PVP -" de manière aisée.
N'hésitez pas à donner votre réponse avec plus de précision.

Dernière modification par Jurian ; 05/11/2011 à 12h22.
C'est pas génial de ne laisser qu'une seule option, moi il y a plusieurs aspects que j'attends avec la même impatience et qui sont ma priorité.

La priorité des priorités reste pour moi le word pvp !

ps: dans le titre, guild wars 2 et non guilde wars 2 comme c'est écrit actuellement
Honnêtement, ce qui m'attire vraiment sur ce jeu c'est le background. Parce que j'ai joué à Gw premier du nom, et que de manière général, l'univers de Gw m'a vraiment conquis et que j'adore la fantasy.
Et c'est pour ça que je suis sceptique : actuellement je suis sur Aion, et ça me plaît. Autant ce qui est évènement dynamique et donjon je m'en fiche pas mal, non pas que j'en fait/ferai pas, mais que ça m'importe peu. Pour l'exploration, pour le coup j'espère qu'on ne sera pas trop limité (ça à l'air bien parti, mais ne l'ayant pas testé moi même je ne peux pas me faire une vraie idée)
Et là où ça me fait le plus peur, c'est au niveau du PvP, et du RvR.
J'adore le pvp brutal et réellement dynamique d'aion (après y'a des défauts je le nie pas, mais je trouve que ceux qui disent que le pvp d'aion est mauvais sont de mauvaises foie - peut être étaient-ils trop mauvais, ou trop casu ) et les vidéos qu'on a vu de Gw ne m'ont pas toutes convaincues.
Enfin bref, wait & see, mais pas trop quand même.
Citation :
Publié par Salmëa
C'est pas génial de ne laisser qu'une seule option, moi il y a plusieurs aspects que j'attends avec la même impatience et qui sont ma priorité.
Si vous êtes intéressez par l'aspect PVE dans son intégralité ou PVP, vous pouvez toujours votez pour un des éléments. De mon expérience, avoir des réponses précises + des réponses vagues amènent la grande majorité à voter de façon peu précise. Ce que l'on peut voir en comparent les réponses "PVE -" et "PVP -" de manière aisée. (je l'ai ajouté au sujet)

Citation :
Publié par Salmëa
ps: dans le titre, guild wars 2 et non guilde wars 2 comme c'est écrit actuellement
My bad à force d'écrire Guilde en fr, j'ai été perverti
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier un sondage!
J'ai voté pour le World vs World vs World car ancien joueur de DAOC je n'ai jamais retrouver ce modèle de jeu a 3 factions qui m'a fait passer tant de bon moments.
Pour moi c'est ce qui fait que je ne passe pas a un autre jeu au bout de quelques mois et que je reste sur le long terme car il y a des situations beaucoup plus aléatoires que dans une instance "je trouve" implique plus les joueurs car les récompenses sont communes a tous le monde.

En suivant les nouvelles régulières de Guild Wars 2 j'avoue que je veut aussi découvrir le contenue qu'il propose: Evenements dynamiques, PVP structuré mais a petites doses, peut être un donjon de temps en temps mais ma principale activité sera a coup sur le World PVP !
Citation :
Publié par -IA-
dommage que l'on ne puisse choisir plusieurs options.
Assez d'accord, plusieurs choix font que le jeu nous attire, je pense que d'offrir 3 choix dans le panel permettrait de voir plus précisément les attentes des joueurs.

Sinon perso : le world vs world bien entendu, Daoc m'ayant marqué, j'espère bien y retrouver la même adrénaline. Et aussi l'aspect compétitif et optimisé du gameplay à obtenir avec des compagnons de jeu.
j'ai voté PvE les donjons etc ..


ce que je préfère c'est le PvE Hl, dans guild wars j'adorais faire les trucs dur en PvE

Sinon j'aurais voté pour les 3 truc PvE.

+ le pvp compétitif.


Mais en fait y à absolument tout qui m'attire plus ou moins de toute façon x)
-> Les évènements dynamiques.

Je trouve que c'est vraiment la meilleure des innovations de Guild Wars 2, même si j'adore aussi les autres et que je ne pourrais m'en passer. Ce système rend les quêtes beaucoup moins chiantes que dans la plupart des MMO, et le chemin qui l'on suit pour progresser beaucoup est très hasardeux en fonction des évènements en cours.
Citation :
Publié par -IA-
Dommage que l'on ne puisse choisir plusieurs options.
Moi aussi plusieurs activités m'intéresse comme pour tout le monde et je pense d'ailleurs que ça serait passer a coté d'une grosse partie du jeu que de s'intéresser a une seule.
Mais le but est de savoir laquelle t' intéresse le plus !
Ouaip !
Je ne pense pas que l'on joue a un jeu pour une seule raison !
Jamais un seul aspect n'est attirant !
C'est un ensemble de choses...
Donc avoir au moins un double choix serai le bienvenu !
Sauf que la question c'est 'qu'est ce qui vous attire le PLUS'. Donc avec ce superlatif, l'OP veut savoir l'aspect le plus attirant pour vous dans GW2 et pas toutes les choses qui vous attirent.

Pour moi c'est le WvWvW. Enfin du tri-faction, ça fait du bien face à tous ces bi-factions annoncés (SWTOR, DMO...)
Citation :
Publié par nyanko
Sauf que la question c'est 'qu'est ce qui vous attire le PLUS'. Donc avec ce superlatif, l'OP veut savoir l'aspect le plus attirant pour vous dans GW2 et pas toutes les choses qui vous attirent.
Y'a pas le superlatif dans le titre pourtant Nyanko
Le titre c'est : qu'est ce qui vous attire dans GW2
Citation :
Publié par Torkaal
Y'a pas le superlatif dans le titre pourtant Nyanko
Le titre c'est : qu'est ce qui vous attire dans GW2
Oui mais le titre du sondage est: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
Citation :
Publié par Oshen
Oui mais le titre du sondage est: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
Je sais mais c'est pour dire que le titre du sujet peut être contradictoire avec celui plus précis du sondage pour ceux qui jouent sur les mots
vu que çà vous perturbe, j'ai rajouter le superlatif dans le titre du sujet aussi
Je maintiens que mettre plusieurs choix de réponse n'apporte rien de constructif. Je cocherais tout sinon aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés