[Actu] Wildstar Wednesday : Créer des jeux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2011 à 18:52 par mustrum sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Chaque semaine, Robert "Robeardo" Land, community manager chez Carbine Studio nous livre quelques informations sur le développement du futur MMO Wildstar en allant rencontrer les équipes qui travaillent dessus. Le thème du Wildstar Wednesday de la semaine est la création des (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h08.
Citation :
la créativité du joueur peut en devenir un facteur. Par exemple, quand vous vous rendez compte que les bêtes vous fuient, vous pouvez effrayer et rabattre les gazelles de la savane vers la jungle où se tiennent les félins en embuscade afin d'en profiter lors du combat qui va suivre.
(...)
Citation :
Une couche d'écologie : L'IA des créatures peut apporter beaucoup de résultats intéressants. Comprendre que les bêtes ont faim ou soif et peuvent s'égarer peut rendre les choses plus facile pour diviser un gros pack de mobs.
Alors là, si vraiment de tels mécanismes sont mis en place, je sens que je vais vraiment prendre mon pied dans ce jeu!
Intéréssant , et même si il a raison quand il dit que le theme park se prète mieux a une trame historique que le sand box , la réalité est souvent différente, si on regarde tout les nombreux like-wow dont on nous gratifie depuis (trop) longtemps , ce sont des theme park mais les scénarios sont d'une triste pauvreté (ce sont en fait plus des prétextes pour pousser le joueur a basher qu'autre chose).
Espèrons que les gars de Wildstar sauront crée des histoires intéressantes.
Citation :
Publié par Daal
L'IA des créatures telle que décrite me fait penser à Ryzom
Tu peux nous en dire plus ?
Ca peut être intéressant de comparer mais je ne connais pas Ryzom.
Alors Ryzom c'est un mmorpg a abonnement et traduit en français. Pour le reste jeuxonline est ton ami (Mais c'est sans doute la meilleure communauté que j'ai vu ,si seulement Lokido passait par la il te le dirait)

L'IA des mobs sur Ryzom :

Il y a des mobs carnivores et herbivores. Certains mobs vivent en troupeaux d'autres en solitaires. Certains mobs migrent vers d'autres zones suivant la saison.

Chaque mob a une façon de reagir differente. Par exemple si tu en attaque un , tout son troupeau va venir t'attaquer. Certains s'enfuient, Certains ne font rien, Certains s'enfuient mais protegent leurs petits. D'autres plus rare , des que tu combat un animal , vont venir l'aider a te tuer

Les prédateurs vont attaquer certains herbivores a vue et d'autres non(Ceux qu'ils ont des chances de tuer). D'autres vont venir t'attaquer quand tu n'as plus beaucoup de vie on quand tu attaque déjà un autre monstre.

En fait cela ressemble beaucoup a ce que tu pourrait trouver dans la réalité
IA animale donc, c'est vraiment très intéressant surtout si ça comprend une gestion écosystème stable (ce qui est quand même un sacré défis ça).

J'en prends note afin de sous-tirer des infos si possible, je suis impatient d'en savoir plus!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés