[Actu] LEGO Universe fermera définitivement ses portes en janvier 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2011 à 19:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un an d'exploitation, souvent chaotique, LEOG Universe fermera définitivement ses portes le 31 janvier 2012. En conséquence, le studio Play Well en charge de son exploitation met la clef sous la perte et laisse ses 115 salariés sans emploi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un concept intéressant : il est vraiment dommage que le Free To Play n'ait pas été poussé plus loin, ça aurait sans doute pu donner plus de temps au jeu.
Pour y avoir jouer, j'ai eu une très bonne expérience du jeu. Tout était bien sympathique mais un peu trop enfantin.

Je n'ai jamais jouer plus loin que les jours gratuit qui étaient offert dés l'achat.

D’ailleurs je ne sais pas ce qu'ils avaient fait pendant le lancement... mais la boite du jeu était introuvable en magasin ( en tout cas dans la cantons ou je vie ).
Même la fnac qui affichais dans leurs pancarte '' Prochaine sorties '' ne l'ont jamais reçut ( ou du moins je ne l'ai jamais vu )
Forcer d'aller acheter une paysafecard et acheter sur Steam =O..
Dommage que des jeux comme ça disparaissent alors que d'autres pas plus intéressants comme Aion ou Rift survivent encore. Mais les développeurs ont été trop gourmands, le jeu aurait du être F2P (d'une façon ou d'une autre) dès le début.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Dommage que des jeux comme ça disparaissent alors que d'autres pas plus intéressants comme Aion ou Rift survivent encore. Mais les développeurs ont été trop gourmands, le jeu aurait du être F2P (d'une façon ou d'une autre) dès le début.

Pour avoir testé les 3 jeux que tu cites Lego Universe a sans doute le concept le plus original mais il est largement moins bien réalisé que les 2 autres (graphiquement, storyline, gameplay, interface, ... sur quasiment tout il est en retrait)
ils ont qu'a arreter de faire des jeux de merde a la sauce online.

depuis quelques années cest la mode, tiens on va faire un freetoplay.

Le marché freetoplay est saturé, de mémoire de vieux joueur, ca doit etre la premiere fois que je passe plus d'un mois a jouer, sans débourser un centime, en faisant que des "bons" freetoplay (World of tanks, quakelive, Fallen earth, et DC universe online maintenant)

Seuls les meilleurs resteront, c la meme pour les jeux payants
Très bonne expérience de jeu également pour ma part, j'ai testé pendant un mois suite à l'annonce faussement F2P, ils auraient gagné plus à faire un véritable F2P avec abo différent pour obtenir du contenu. Tant pis c'est la dure loi du MMO, malgré que LEGO reste un des jouet les plus répandu dans le monde depuis fort longtemps ça ne veut plus rien dire dans le monde du jeux en ligne. Too bad.
Allez hop, ça vidange !

Comme il est dit dans un commentaire précédent, une trop grosse concentration de jeux dans un marché aussi restreint et quasi-monopolistique (en tout cas, jusqu'à présent) ne pouvait amener qu'à un grand coup de balai. C'est parti mon kiki...
Franchement les lego on y joue dès le premier âge, alors que là faudrait attendre que tu es ton appart avec tes propres responsabilité et ta propres carte de payement. Moi je me vois mal a trente ans jouer à ce jeu...
J'y ai joué aussi, mais ça vise un public trop restreint. Déjà, comme langue, il n'y a que Anglais et Allemand. Ensuite, comme dit avant c'est enfantin et pas très susceptible d'intéresser les 12+. Et pour couronner le tout, 40 euros + 10 par mois c'est très cher, surtout pour un jeu si petit.

LEGO a juste voulu se faire du fric comme Blizzard et bien d'autres qui ont beaucoup de succès. Mais, c'est un epic fail. Ca fait mal aussi de passer sur leur forum et de voir tous ces gamins qui jouaient qu'à ça crier "noooo plz dont cloose lu" au moins ils ont encore 3 mois.
C'était sûr dès le début que ce MMO était voué à un échec cuisant. C'est pas le 1er MMO "fast food" à fermé. A prendre les gens pour des cons, voila ce qui arrive, et c'est tant mieux !
J'aurais pu me laisser séduire et tester la bête si il avait été complètement F2P avec un esprit proche de minecraft pour ce qui est de la construction.
Dommage, y avait un potentiel énorme, mais comme d'hab ils se sont foirés sur une licence emblématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés