[Actu] Aion 3.0 « Terre Promise » s'annonce sur les serveurs live coréens

Répondre
Partager Rechercher
ça a l'air quand même assez riche, cette mise-à-jour.
Je pense jouer à gw2 avant cette 4.0 soit disant pvp et dont je profiterai sans doute pas, mais je vais quand même profiter de la petite partie pvp que propose la 3.0 avant d'arrêter
Citation :
Publié par October70
En fait, par Hardcore, certains faisaient peu-etre allusion au Ganking ultra-présent dans Aion.
Et comme dans Aion, le skill ne suffit pas forcement, le fait que certains joueurs ayant une amplitude horaire de jeu suffisament large pour avoir du stuff enchanté +5,+6...+10 ect... c'est peu-être pour ça que Aion c'est retrouvé propulsé de jeu très attendu par beaucoup de joueur à jeu de niche de par son orientation sans concession.

Le principal étant que le jeu ait trouvé son public même si ce n'est pas le plus nombreux. Et ce n'est probablement pas les nouveaux ajouts 3.0 qui vont changer quelque chose, le principe de base restant, lui, inchangé.
C'est exactement ce que je pense aussi.
pour le HC c'est surtout que les idées ont la vie dure.
le bashing en phase de leveling à laissé des séquelles chez certains.
mais c'est devenu vraiment comme beaucoup d'autre MMO maintenant avec plein de truc à faire si on veux ou une progression express au choix.
le 0 à 55 est un peu plus long que Rift (pour l'ex actuel), mais pour être full stuff c'est kiff kiff.

par contre niveau PVP et surtout communauté c'est clairement plus vivant et convivial.
Citation :
Publié par Max-x
Le seul truc qui reste hardecore, c'est l'enchant et les pdm...
entièrement d'accord, c'est le plus gros soucis d'aion...ah non reste la rentée de kinas qui t'oblige a farmé des heures et des heures pour te recassé dans le gemmage et l'enchantement...

la dure vie d'un hl...je farm même plus sur aion, je ne fais même plus de pve, je bash même plus, je fais juste mes ordalies et un peu de pvp en t3elyos et asmos en bande ou cohorte, la reste ça vaut rien...surtout quand on la deja farmé 106 fois en 1ans

ça serait cool qu'ils retravaillent complètement l'enchantement et le gemmage, par exemple au lieu de tout péter quand on gemme ça rate juste, car on a pas tous une vie de nolife comme tous les éternels 55 abysaal +10, bon y'en a pas beaucoup c'est certains, mais ceux qui le sont je les connais pour avoir qu'une seule vie...aion, et même d'avoir dépensé 150Euros dans de l'enchantement facile en ligne. des joueurs qui vivent juste pour aion...le jeu le permet donc ma foi si ça les amuse tant mieux.

pareil pour l'enchantement au lieu de faire descendre, ils peuvent pas faire juste raté?...trop demander sûrement, ensuite ils diminuent le taux de loot des pierre de gemmage comme ça même si tu claque 15m à l'hdv pour mettre une +5 en attaque tu sais qu'elle pétera pas mais ça fait toujours 15m...un prix léger sur aion pour du 100% de réussite

ensuite l'enchantements il est possible de faire beaucoup beaucoup plus simple que le système actuel vraiment bidon...ils auraient mis 15 niveaux de pierres ça aurait suffit, qui se loot en instance et en quêtes répétables journalière ça aurait suffit, enfin bon, y'a 36 solutions possible qui seront toujours mieux pour les joueurs qui ont pas plus de 20h de jeu par semaine en comptant les weekend, les casus quoi.

le mot casu n'est pas très répandu sur aion faut l'avoué que c'est plus des geeks et des nolifes la majeur partie de ses membres

ensuite je voie surtout que du pve moi dans cette 3.0 sachant qu'il y'aura qu'une seule zone pvp c'est la zone centrale quis era un équivalent t3 asmo/elyos regroupé rien d 'autre...une tite ordalie à 12elyos contre 12asmos c'est trop leur demander je pense...car hormis le pvp de masse y'a rien pour réellement s'éclaté en bande sur aion sauf chercher de l'asmo et elyos en t3 des deux factions...pas mon truc, je préfère les zones 100% dédiées au pvp a haut niveau
Pour l'enchantement, plus on facilite, plus ça gueule pour faciliter encore plus.

Perso je suis habitué en cas d'échec à perdre l'équipement ou à retourner à +0, l'enchantement sur Aion me convient parfaitement (surtout que les pourcentages de réussite sont maintenant connus de façon très précise).

Pour les pierres de mana... j'avoue, c'est assez difficile quand même. Mais bon... Les pierres blanches, c'est pas si mal quand on est pauvre. Je pense tout de même que le taux de loto pourrait être légèrement revu à la hausse, ou alors introduire un plan Maître Alchimie pour faire des pierres de mana à taux augmenté pourrait être sympa
Citation :
Publié par Mizuira
Je pense jouer à gw2 avant cette 4.0 soit disant pvp et dont je profiterai sans doute pas, mais je vais quand même profiter de la petite partie pvp que propose la 3.0 avant d'arrêter
Pourtant ça a été débatu maintes fois sur les forums, si les devs avait tenu compte des attentes des joueurs avant ils aurais attirer beaucoup plus de monde, ou plutot, beaucoup ne seraient pas parti ... Pour moi la version 4.0 arrivera trop tard quoi qu'elle contienne, car GW2 sortira certainement avant !
Je jouerais aussi à GW2,(j'espere que ce sera bien debut d'année) et j'y resterais surement.

Enfin Aion à plus de deux ans, il est le deuxieme jeu le plus joué au monde apres wow, donc il a largement fait ce qu'il devait faire, je ne sais pas si je serais revenu pour la 4.0, en tout cas pour le moment il est LE jeu pvp open, même sans 4.0 sortie ces dernieres années.

Pour l'enchant et les pierre de mana je suis plutot d'accord par contre.

En tout cas j'espere que cette 4.0 ne sera pas l'ere des BG qui est la seule association possible à du pvp pour certain (omfg)

Peut etre que son "pseudo coté Hardcore" ( je ne trouve pas, comparativement à des jeux passé), est un facteur de sa durée de vie même si ça en a saoulé plus d'un
Citation :
Publié par Arkharwa
Je jouerais aussi à GW2,(j'espere que ce sera bien debut d'année) et j'y resterais surement.

Enfin Aion à plus de deux ans, il est le deuxieme jeu le plus joué au monde apres wow, donc il a largement fait ce qu'il devait faire, je ne sais pas si je serais revenu pour la 4.0, en tout cas pour le moment il est LE jeu pvp open, même sans 4.0 sortie ces dernieres années.

Pour l'enchant et les pierre de mana je suis plutot d'accord par contre.

En tout cas j'espere que cette 4.0 ne sera pas l'ere des BG qui est la seule association possible à du pvp pour certain (omfg)

Peut etre que son "pseudo coté Hardcore" ( je ne trouve pas, comparativement à des jeux passé), est un facteur de sa durée de vie même si ça en a saoulé plus d'un
C'est vrai qu'il a rempli ses objectifs, surtout que en corée on aime le bash a outrance c'est moins le cas en europe mais leur principale clientelle se trouve la bas !
Par contre, en 2009 - 2010, il a fait son bout de chemin sans non plus avoir de concurents serieux au moins jusqu'a la sortie de RIFT.
Citation :
Publié par yenrios
pour le HC c'est surtout que les idées ont la vie dure.
le bashing en phase de leveling à laissé des séquelles chez certains.
mais c'est devenu vraiment comme beaucoup d'autre MMO maintenant avec plein de truc à faire si on veux ou une progression express au choix.
le 0 à 55 est un peu plus long que Rift (pour l'ex actuel), mais pour être full stuff c'est kiff kiff.

par contre niveau PVP et surtout communauté c'est clairement plus vivant et convivial.
Euh tu plaisante, pour le leveling un peut plus long que Rift?
J'ai finit cette grosse daube de rift en 100 heures, je doute que ce soit possible sur Aion même pour un joueur connaissant bien le jeu (sans ce faire rusher)...
Pour le stuff il est peut être "kiff kiff", en temps pour l'obtenir, mais bien plus fun que sur ce sous mmo qu'est Rift, ou on chain les instances sans jamais bouger de la capital...
Citation :
Publié par Oshen
C'est vrai qu'il a rempli ses objectifs, surtout que en corée on aime le bash a outrance c'est moins le cas en europe mais leur principale clientelle se trouve la bas !
Par contre, en 2009 - 2010, il a fait son bout de chemin sans non plus avoir de concurents serieux au moins jusqu'a la sortie de RIFT.
Bon je passe le cliché des Koreen

Oui jusqu'a Rift,sortie partout même en corée et qui n'a....rien changé, toujours devant.

Enfin pour une fois qu'il y a un jeu open pvp, avec un leveling pas fait en 1 semaine, tant mieux qu'il marche, ça fait un choix annexe dans cette masse de theme park easymode et que la majeur partie des joueurs aiment (paix à leurs âmes^^)
Citation :
Publié par Wolfeus
Euh tu plaisante, pour le leveling un peut plus long que Rift?
J'ai finit cette grosse daube de rift en 100 heures, je doute que ce soit possible sur Aion même pour un joueur connaissant bien le jeu (sans ce faire rusher)...
Pour le stuff il est peut être "kiff kiff", en temps pour l'obtenir, mais bien plus fun que sur ce sous mmo qu'est Rift, ou on chain les instances sans jamais bouger de la capital...
je n'émettais aucun jugement de qualité ou de plaisir, simplement le fait qu'au final cela revient au même en termes de temps/implication (malgré les rumeurs et les on dit); le reste c'est affaire de goût .
de même pour le nombre d'heures, tout dépend de la connaissance du jeux, de la façon de jouer et de se que l'on vise.
Je suis surpris de lire qu'aion est un échec commercial
Pour ma part j'y ai joué un ans et demi, et le moins que je puisse dire c'est qu'en thermes de jeu axé PvP aion est (pour ma part) ce qu'il y a de mieux sur le marché.
La seule chose qui m'a écoeuré du jeu et donc fait fuir, c'est la fameuse mise à jours 2.1 avec les drops hallucinants et le déséquilibre économique qui à suivit.

Avant cette mise a jours je ne prenait que quelques heures de mon temps de jeu pour les récoltes dans la semaine, et mes trois dredgion par jours me permettaient d'acheter environ un pierre d'enchant par semaine (vive les prix de vidar).
Avec l'arrivé de la 2.1 celui qui ne prenait pas sur son temps de jeu 1 à 2h de farm bête et méchant tous les jours pouvait seulement ce contenter d'espérer pouvoir acheter une pierre d'enchant tous les deux mois.
C'est le seul point négatif que je retiens après un presque un ans d'arrêt.
Citation :
Publié par Primura
Pour l'enchantement, plus on facilite, plus ça gueule pour faciliter encore plus.

Perso je suis habitué en cas d'échec à perdre l'équipement ou à retourner à +0, l'enchantement sur Aion me convient parfaitement (surtout que les pourcentages de réussite sont maintenant connus de façon très précise).
J'ai toujours connu l'inverse, a savoir peu ou pas de perte matériel si tu faisais les choses bien, c'étais chère a faire, prise de tête, mais au moins la réussite était assurée ou les pertes moindre.

J'aime varier les plaisirs et les classes, j'ai 8 perso, impossible d'avoir tout a un minimum correct sur tous, je demande pas forcement le abysses 55 +10 partout, mais que j'aille un minimum de faisable, car j'ai beau me débrouiller par trop mal avec mes perso, un surstuff vas me plier, même si ils jouent comme une bille, vu le matos que j'ai.

Un entre-deux serait pas mal, les HCG en +15 partout, merci le pl forto au passage, et les autre pourquoi pas un cran au dessous en rendant l'enchant et les pdm plus simple.
Claque des kinahs en sois me gêne pas si on a un résultat un minimum "assuré" mais on peut lâcher 150m en pierre et pas décoller du +1... et ça c'est frustrant a mort...
Je reste surpris de voir que des fans de l'open pvp comme Aion et decriant les themes park attendent Guild War 2.
Apres 2 passages a la PGW et discution avec les devs dont stephane Lo Presti, le principe du jeu est très clair : pas d'open pvp ni de faction, on se battra entre Guildes dans des arenes et le Word/vs/World se fera inter-serveurs un peu a la maniere de la zone frontiere de Daoc. Mais au sein d'un même serveur, tout le monde est dans le même camp, copain ou pas copain.

Citation :
Je reste surpris de voir que des fans de l'open pvp comme Aion et decriant les themes park attendent Guild War 2.
Apres 2 passages a la PGW et discution avec les devs dont stephane Lo Presti, le principe du jeu est très clair : pas d'open pvp ni de faction, on se battra entre Guildes dans des arenes et le Word/vs/World se fera inter-serveurs un peu a la maniere de la zone frontiere de Daoc. Mais au sein d'un même serveur, tout le monde est dans le même camp, copain ou pas copain
J'aime l'open pvp dans Aion mais je suis avant tout un grand fan de Guild Wars qui est et restera je pense ma référence pvp(et meme pve peu etre).
Je crois que les fans d'aion aiment surtout le coté libre d'aller pvp de la manière que l'on souhaite(groupe,solo,duo,etc...) sur une map "dédié" au pvp et le tout dans un gameplay très dynamique que les derniers jeux sortis ne possèdent pas forcément. Pas spécialement le fait d'avoir 2 factions sur un même serveur qui s'entretue.

J'entend beaucoup ici parler de Daoc comme la réference RvR alors j'espère que GW2 offrira un WvW de la même trempe que ce fameux Rvr Daoc
Citation :
Publié par Mizuira
J'aime l'open pvp dans Aion mais je suis avant tout un grand fan de Guild Wars qui est et restera je pense ma référence pvp(et meme pve peu etre).
Je crois que les fans d'aion aiment surtout le coté libre d'aller pvp de la manière que l'on souhaite(groupe,solo,duo,etc...) sur une map "dédié" au pvp et le tout dans un gameplay très dynamique que les derniers jeux sortis ne possèdent pas forcément. Pas spécialement le fait d'avoir 2 factions sur un même serveur qui s'entretue.

J'entend beaucoup ici parler de Daoc comme la réference RvR alors j'espère que GW2 offrira un WvW de la même trempe que ce fameux Rvr Daoc
DAOC c'est 3 royaumes, 21 forts dans une zones frontières, pas d'arène, pas de bg, juste des zones par tranche de 5 lvl jusque au 49 + la zone frontières sans limite.
Citation :
Publié par Primura
Bref, un Pvp auquel 90% des joueurs "PvP" n'adhéreraient pas.


humm je sais pas d' ou tu sort t'es chiffres mais en 5 ans de jeu sur DAOC j ai jamais vu une critique si majoritaire sur le PvP et c était justement CE RvR qui nous gardait plusieurs années sur ce jeu
Citation :
Publié par Primura
Bref, un Pvp auquel 90% des joueurs "PvP" n'adhéreraient pas.
DAOC a toujours été la reference en matière de PvP. Y a qu'à voir le nombre de joueurs qui ont réclame un DAOC2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés