[Actu] Jon Peters : « Le développement avance bien sur tous les fronts »

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2011 à 15:40 par Melila sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
A défaut d'une annonce tonitruante sur la dernière classe ou sur le calendrier de beta, Arena Net propose aujourd'hui, sur son blog, un nouveau billet sur l'état d'avancement du développement de Guild Wars 2.
Cette fois, c'est Jon Peters qui s'y colle et qui fait le point sur les dernières modifications. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Article plutôt top !

Pour les anglophones, n'hésitez pas à poster les points que vous trouvez cruciaux.

De mon côté, j'essaierai peut être de faire une traduc pour ceux qui ne lisent pas en anglais.

Encore une fois, l'article est abordable, même avec un niveau moyen
Article très intéressant !

Encore une fois on voit que Arena Net n’hésite pas à reprendre et modifier des features que l'on pensait acquises pour les améliorer toujours plus (ceinture de l’ingénieur).

On apprend aussi que la dernière classe "is undergoing testing" de la à dire que l'annonce est proche qui sait

Concernant les combos inter-professions, je trouve ça assez paradoxal : autant leur fonctionnement parait assez codifié et rigide (comprenez zone + skill = combo), autant j'ai adoré l'exemple donné qui, lui, montre bien l'ampleur et l'originalité que le systeme peut avoir.

Dernière modification par Shäe ; 04/11/2011 à 16h07.
Quand vous parlez de combos, vous voulez parler des "flêches + mur de feu = flêche enflammée".
Parce que ça reste très vague comme système à ce jour.
Ce n'est pas vague du tout, c'est très simple quand on utilise certains compétences sur des sorts de zone genre flammes, plaque de glace ou nuage de fumée, ça déclenche des effets particuliers. Le tout sera de trouver et apprendre toute ces combinaisons de compétences et s'en servir au mieux.
Je pense qu'ils parlent de ça en effet... et je suis plutôt de ton avis.

Me semble encore trop tôt pour juger s'il s'agit d'un simple effet gadget ou d'une véritable révolution.
Très vague non pas vraiment, y'a pas plus simple à comprendre.^^

Un allié lance un mur de feu, si tu tires sur un ennemi avec des flèches et que le mur se trouve entre vous deux, tes flèches s'enflamment et gagnent des bonus de dégâts ou que sais-je encore.

C'est l'exemple qu'ils ont utilisés pour décrire ce système, et je trouve ça autant fun que simple. Reste juste à voir d'autres exemples histoire de voir jusqu'où peut aller ce système.
De plus, ce n'est pas juste un positionnement du perso, mais de l'attaque en elle même.
Il suffit de regarder une ancienne vidéo montrant justement ce combo (sur des dévoreurs de mémoire) avec un tir multiple en éventail. On voyait clairement que les flèches rentrant dans les flammes étaient embrasé mais pas celle qui passait à côté.
Le positionnement est donc vraiment précis.

Mais seul crainte pour le moment sont au niveau du WvWvW où çà peut dériver au simple spam de partout si cumule des effets. (sans parler de "comment en va s'en sortir visuellement avec tout çà )
Citation :
When two players create a combo, we create a floating notification for each player that shows that they did a combo and which skills were involved. Skills also display their field type or finisher type in their description, to help players experiment.
Ca c'est nouveu non?

Ca renforce vraiment l'aspect combo pour moi dans le sens où ce n'est pas un truc fait au hasard puisqu'on a un feedback sur ce qu'on vient de faire.
C'du bon game design ça, môssieur
Cette histoire ressemble de plus en plus à l'histoire du verre à moitié plein ou moitié vide. J'ai l'impression que c'est une simple question de points de vues, car plus vous argumentez plus j'ai l'impression que vous abondez dans notre sens.

On connait les grandes lignes du principe mais sa répercussion sur le game play demeure floue: temps cast, cd, cumul des effets, immunités, dps additionnel etc. C'est le fonctionnement qui me parait encore imprécis, et je doute que les devs le sachent eux-même. Ils doivent encore être en train de tester tout ça.
Citation :
Publié par -IA-
temps cast -> ceux des skills utilisés
cd -> ceux des skills utilisés
cumul des effets -> là oui c'est flou, çà va changer souvent à mon avis
immunités -> ceux des skills et effets en jeu
dps additionnel -> ajout d'un effet, une flèche enflammé = condition "brûlure"
Pas tellement d'inconnu que çà. Juste que tu demande beaucoup de détails sur des choses qui vont très certainement encore changer avant/après les CBT/OBT/Release.

On ne connait pas l'influence exacte des stats, des équipements, de l'évolution des dmg en fonction du skill/des affinités/du lvl, ... quel est l'intérêt de donner un chiffre sur un hypothétique dps additionnel ?
Il faut pas mettre la charrue avant les bœufs, il y a des choses bien plus essentielles que nous ne savons pas encore et qui demande des précisions.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Très vague non pas vraiment, y'a pas plus simple à comprendre.^^

Un allié lance un mur de feu, si tu tires sur un ennemi avec des flèches et que le mur se trouve entre vous deux, tes flèches s'enflamment et gagnent des bonus de dégâts ou que sais-je encore.

C'est l'exemple qu'ils ont utilisés pour décrire ce système, et je trouve ça autant fun que simple. Reste juste à voir d'autres exemples histoire de voir jusqu'où peut aller ce système.
Lors d'un des salons récents, le producteur avait dit qu'il ne souhaitait pas parler plus de ce système parce que il était toujours en développement.
Et je dis flou parce qu'au final, à part l'exemple de la fléche enflammée que l'on nous a rabaché, on en a peu d'exemples.

EDIT : j'ai retrouvé le passage en question.

Citation :
Concernant le système de combos interprofessions, pouvez vous me dire combien de ces combos sont déjà implantés dans le jeu ?
Ben Miller : En fait, c’est aussi un des aspects du jeu sur lequel nous travaillons activement en ce moment. Nous avons des informations sur ça qui arriveront très, très, très, TRES bientôt. L’exemple de projectiles physiques passant à travers un mur de feu est le plus connu. Les sorts créant de telles zones d’effet pourront la plupart du temps être exploités de la même façon par les joueurs. Mais encore une fois, nous livrerons plus de détails sur ces combos très bientôt.

Dernière modification par Etho ; 04/11/2011 à 18h49.
Cool.

Les modifs sur le pet sont logiques. C'est le "bon" fonctionnement d'un pet : attaque de la cible du rodeur, passif, ou attaque d'une cible spécifiée par le rodeur.
Ce que j'attendais et qu'ils ont fait egalement, c'est l'activation manuelle par le rodeur de la compétence spéciale de son pet. Plus de controle sur le combat.

Concernant les combos inter-profession, c'est bien d'avoir de nouveaux exemples. On se rend compte que ça ne sert pas qu'à faire du dégat, mais qu'on peut aussi buff ses coequipiers avec (supression de conditions, camouflage).

Je ne comprends pas ceux qui parlent d'inconnues sur ce systeme. Le but n'est pas d'avoir la liste exhaustive des combos possibles, mais de savoir comment on peut declencher ces combos. La liste des combinaisons possibles et leur effet sera decouverte en expérimentant, je pense que c'est ce qu'Anet recherche.

edit : sinon ça parle de "light, dark" dans les effets... je me demande à quoi ça correspond, peut etre lié à la derniere profession.

Dernière modification par Xehn ; 04/11/2011 à 19h11.
le but est clairement de privilegier le jeu en team , et ça c'est que du bon !!!

par contre le rodeur j'ai un peu peur du coup , on sera toujours obligé d'avoir un pet , ou on pourra build differement ? je flip de pas retrouver les possibilitées hallucinantes de build du 1 , mais je leur fait quand meme confiance ;p

derniére classe : plz plz plz envouteur plz plz PLZ !!!
Citation :
Publié par Xehn
Je ne comprends pas ceux qui parlent d'inconnues sur ce systeme.
L'inconnu se situe dans l'intérêt de la chose. Est-ce simplement un gadget ou cela va t il réellement porter le teamplay ?
Traduc en cours

Le paragraphe sur l'ingénieur est juste méga galère. Faudra être indulgent, j'essaie de déméler le machin mais même en anglais j'ai du mal à piger ce qu'ils ont fait...

Dernière modification par Melila ; 04/11/2011 à 20h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés