oui un mmo en abonnement avec le mega stuf /pet/monture au cash shop innovant avec recette qui ont fait leur preuve (f2p et p2p tout en un)
developpeur est un metier ou on te recrute et donc comme tout employe il fait le travail pour lequel on le paie
c est fini le temps des 3 mecs dans un garage qui sorte leur jeu meme si certain se promene encore avec l etiquette "independant"
Le meilleur pour toi = le meilleur pour combien de joueur de mmo ??
1/ Alors merci de ta leçon d'économie avancé, nul doute que tu ait suivit une obscure option ES l'année dernière, mais la lucrativité d'un produit n'est pas irréductible au modèle f2p comme tu le prétend avec condescendance.
Ah oui juste pour ta gouverne en passant, les MMORPG n'ont jamais étés construit par 3 geeks dans un garage, depuis Everquest et même depuis Meridian59. Ça a toujours été une affaire commerciale dont le P2P à été le modèle de référence (le F2P connait malgré tout un essor). WoW par exemple, et ça m'écorche de le dire, est un exemple flagrant de la réussite commerciale du P2P et aucun F2P ne s'approche d'une telle rentabilité.
Ta naïveté et ton ignorance sont touchantes mais s'il te plaît à l'avenir soigne ta présentation même si le fond est encore pire (mais la il n'y a pas encore de solution).
Le p2p, est viable que quelques mois. Le temps de vendre un max de boite. Mais le seul modele viable sur le long terme, c'est le f2p, qu'on aime ou pas. Y a qu'a voir tous les p2p sont passes en f2p.
(Presque. Ceux qui n'ont pas fait le pas, sont morts)
Donc tous les blabla, modele hibride, flexible etc. En faite c'est f2p, item shop,CS, premium.
On a pas du lire les même news, avec des fermetures massives de jeux f2P.
Tu ne dois pas connaître non plus grand chose aux MMO parce que le passage de LOTRO en F2P, loin d'être une banalité, à plutôt fait "scandale". De la mmême manière, il y'a peu, il y'a eut une révolte spectaculaire des joueurs d'EVE lorsque CPP à essayé de monétiser le jeu de cette manière (avantage en terme de gameplay via Item shop) et le passage en f2p s'est soldé par une catastrophe avec un désabonnement départ massif à tel point que ccp à licencié des dizaines (des centaines ?) de développeur et du arrêter certains projet comme WoD.
Ce n'est pas la nécessité c'est la gourmandise qui veut accroitre sans cesse les profits au détriment du produit. EvE était viable, CPP a cherché des gains supplémentaires, probablement sur le conseil d'un stagiaire en marketting d'un niveau de crasse ignorance similaire au tient, et au final ils ont perdu
énormément d'argent.
Pour chaque contre exemple de P2p passé en F2P il y'en a 10 qui sont resté en P2P.
Seuls les "P2P" qui échouent à séduire le public, sont versés vers le F2P, comme un fruit pourri qu'on jette dans la poubelle vidéoludique. De toute manière ces jeux sont en fin de vie et s'ils avaient pu rester en P2P, ils l'aurait fait.
Ce n'est pas parce toi tu verses dans la médiocrité en payant pour obtenir des avantages Ingame (satisfaisant ainsi ton égo virtuel) que c'est le cas de l'ensemble de la communauté des joueurs (et donc du marché). Non, tous ne mangent l’infâme bouillie que tu ingurgites goulument, et c'est la raison qui explique que les P2P sont toujours là, malgré tes vaines tentatives de nous faire croire le contraire.
Parce que WoW, Aion et les autres réussites commerciales P2P, sont et seront toujours largement plus rentable qu'un F2P chinois de troisième main.