[Actu] Des modèles économiques « flexibles » pour Dark Millennium Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/11/2011 à 17:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
THQ ambitionne de lancer Warhammer 40000: Dark Millennium Online partout dans le monde. Dès lors et pour s'adapter aux marchés locaux, le groupe envisage de financer son MMO via des modèles économiques « flexibles ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le background est tellement terrible, svp faites nous un truc sympa! ! Espionner les autres jeux pour laisser le 0, garder le top, une touche d'innovation et ce serait magnifique
J'espère que les multiples modèles seront réellement appliqués de manière localisé avec celui de l'abonnement pour l'occident. Mais je doute un peu, s'ils créent un modèle d'item-shop par exemple, qu'ils ne soient pas tenté de l'introduire partout en définitive y compris en plus de l'abonnement.

Je ne vois pas très bien comment ils arriveraient à proposer divers modèles de monétisations sur un seul gameplay (Soit toutes les ressources peuvent se trouver IG -un MMO p2p- soit certaines ne sont disponibles qu'en Item-shop -MMO F2P-).

Je suis curieux de voir comment ils vont procéder.

En tout cas ça n'augure pas forcément le meilleur pour nous consommateurs.
Non je pense qu'en somme il n'y a rien de neuf, ils vont juste faire comme Blizzard pour Wow, et les autres modèles économiques concerneront surtout l'Asie, pas l'Occident qui elle restera avec le sempiternel abonnement mensuel.

Par contre pour le moment le bi-faction, la seule feature qu'on connait je crois, est tout sauf bien et n'annonce rien de bon pour la suite. :/
"maximiser la monétisation dans ce jeu"

Héhé pas de langue de bois là au moins

J'espère que ça signifie bien ce qu'on pense, ça me ferais mal du F2P là dessus (du F2P maximiser en plus lol).
Citation :
Publié par Harleiluia
Le background est tellement terrible, svp faites nous un truc sympa! ! Espionner les autres jeux pour laisser le 0, garder le top, une touche d'innovation et ce serait magnifique
C'est clair ! juste une touche d'innovation
Tout ce qui est bon a déjà été fait après tout.
Prenons une licence géniale et copions les bouses de blockbusters pour en faire le nutrisoja du mmovore moyen. Ca me semble vraiment le plan de développement parfait
MR DUKE, oui je pense que le meilleur apparait dans certains jeux et qu'il ne faut pas s’empêcher de piocher les bonnes idées alors que les développeurs refusent de s'en inspirer bien dommage, ça a mené certains jeux direct aux oubliettes....
Ils ont déjà de leur coté un background terrible pour nous faire nous évader un peu,après mmovore, pas que ^^
oui un mmo en abonnement avec le mega stuf /pet/monture au cash shop innovant avec recette qui ont fait leur preuve (f2p et p2p tout en un)
developpeur est un metier ou on te recrute et donc comme tout employe il fait le travail pour lequel on le paie
c est fini le temps des 3 mecs dans un garage qui sorte leur jeu meme si certain se promene encore avec l etiquette "independant"
Le meilleur pour toi = le meilleur pour combien de joueur de mmo ??
Le p2p, est viable que quelques mois. Le temps de vendre un max de boite. Mais le seul modele viable sur le long terme, c'est le f2p, qu'on aime ou pas. Y a qu'a voir tous les p2p sont passes en f2p.
(Presque. Ceux qui n'ont pas fait le pas, sont morts)
Donc tous les blabla, modele hibride, flexible etc. En faite c'est f2p, item shop,CS, premium.
Citation :
Publié par Frayas
oui un mmo en abonnement avec le mega stuf /pet/monture au cash shop innovant avec recette qui ont fait leur preuve (f2p et p2p tout en un)
developpeur est un metier ou on te recrute et donc comme tout employe il fait le travail pour lequel on le paie
c est fini le temps des 3 mecs dans un garage qui sorte leur jeu meme si certain se promene encore avec l etiquette "independant"
Le meilleur pour toi = le meilleur pour combien de joueur de mmo ??
1/ Alors merci de ta leçon d'économie avancé, nul doute que tu ait suivit une obscure option ES l'année dernière, mais la lucrativité d'un produit n'est pas irréductible au modèle f2p comme tu le prétend avec condescendance.

Ah oui juste pour ta gouverne en passant, les MMORPG n'ont jamais étés construit par 3 geeks dans un garage, depuis Everquest et même depuis Meridian59. Ça a toujours été une affaire commerciale dont le P2P à été le modèle de référence (le F2P connait malgré tout un essor). WoW par exemple, et ça m'écorche de le dire, est un exemple flagrant de la réussite commerciale du P2P et aucun F2P ne s'approche d'une telle rentabilité.

Ta naïveté et ton ignorance sont touchantes mais s'il te plaît à l'avenir soigne ta présentation même si le fond est encore pire (mais la il n'y a pas encore de solution).

Citation :
Le p2p, est viable que quelques mois. Le temps de vendre un max de boite. Mais le seul modele viable sur le long terme, c'est le f2p, qu'on aime ou pas. Y a qu'a voir tous les p2p sont passes en f2p.
(Presque. Ceux qui n'ont pas fait le pas, sont morts)
Donc tous les blabla, modele hibride, flexible etc. En faite c'est f2p, item shop,CS, premium.
On a pas du lire les même news, avec des fermetures massives de jeux f2P.

Tu ne dois pas connaître non plus grand chose aux MMO parce que le passage de LOTRO en F2P, loin d'être une banalité, à plutôt fait "scandale". De la mmême manière, il y'a peu, il y'a eut une révolte spectaculaire des joueurs d'EVE lorsque CPP à essayé de monétiser le jeu de cette manière (avantage en terme de gameplay via Item shop) et le passage en f2p s'est soldé par une catastrophe avec un désabonnement départ massif à tel point que ccp à licencié des dizaines (des centaines ?) de développeur et du arrêter certains projet comme WoD.

Ce n'est pas la nécessité c'est la gourmandise qui veut accroitre sans cesse les profits au détriment du produit. EvE était viable, CPP a cherché des gains supplémentaires, probablement sur le conseil d'un stagiaire en marketting d'un niveau de crasse ignorance similaire au tient, et au final ils ont perdu énormément d'argent.

Pour chaque contre exemple de P2p passé en F2P il y'en a 10 qui sont resté en P2P.

Seuls les "P2P" qui échouent à séduire le public, sont versés vers le F2P, comme un fruit pourri qu'on jette dans la poubelle vidéoludique. De toute manière ces jeux sont en fin de vie et s'ils avaient pu rester en P2P, ils l'aurait fait.

Ce n'est pas parce toi tu verses dans la médiocrité en payant pour obtenir des avantages Ingame (satisfaisant ainsi ton égo virtuel) que c'est le cas de l'ensemble de la communauté des joueurs (et donc du marché). Non, tous ne mangent l’infâme bouillie que tu ingurgites goulument, et c'est la raison qui explique que les P2P sont toujours là, malgré tes vaines tentatives de nous faire croire le contraire.

Parce que WoW, Aion et les autres réussites commerciales P2P, sont et seront toujours largement plus rentable qu'un F2P chinois de troisième main.

Dernière modification par Fadanaf ; 05/11/2011 à 14h35.
ça oui mais il se fait de belles agros bas levls aussi.

Citation :
Tu ne dois pas connaître non plus grand chose aux MMO parce que le passage de LOTRO en F2P, loin d'être une banalité, à plutôt fait "scandale". D
c'est même un cauchemar quand on revient en jeu. A moins d'avoir vraiment un budget énorme par mois pour ce seul jeu. A tel point qu'il vaut mieux rester en abonnement ou passer à autre chose. 40 euros par mois c'est le minimum syndical pour fonctionner sur lotro. Le jeu étant devenu très simple on fait plusieurs zones par mois donc 600X3 points rien que pour les quêtes + points pour les montures + points sacs + espaces vertus+ je sais plus quoi encore + points pour le monster play. invraisemblable.

si ce modèle se X sur les mmos, je passe. A titre de comparaison un "aperture" pour les fans de photo vaut 63 euros à peine.
loisir pour loisir... et on peut X les exemples (MAO etc.)

Là, pour ce que c'est, on frise le délire. attention à la dérive "soi disant F2P"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés