[Live] Lettre Producteur #2 sur YouTube !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yume Stal
Qu'ils disent clairement qu'ils ont atteint leur limite et FFXIV doit rapporter un peu d'argent aussi car les investisseurs ont en marre de voir un jeu qui coûte mais ne rapporte rien (Malgré le bilan SE plutôt positif).

Après c'est mon avis sur la question, je sais personnellement que je viendrais voir la refonte si elle m'accroche ou non car Yoshida gère bien son développement.
Aucune boite ne dira cela... Et que le bilan de SE soit positif ou pas peu importe :s On ne pas justifier les pertes de XIV en disant "mais on a autre chose qui nous rapporte".
Citation :
Publié par Yume Stal
est selon moi un non sens total quand le producteur vient dire derrière qu'il manque 50% du contenu.
le truc exact que yoshida explique, depuis deja les interviews recente, c'est qu'à l'heure où l'on parle là le jeu n'est qu'a 50% du minimim jouable avec comme manque la recherche de joueur et l'auction house.
Il explique que une fois ces deux choses implanté, le jeu est un mimimum plaisant a jouer et donc il est en droit de réclamer un abonnement à ce moment là.

La 1.20 c'est le patch qui finira de rendre le jeu un mimimum jouable.
Qu'ils le disent clairement n'apportera rien de plus c'est de la com avec un soupçon de marketing, comme tu le signales tu t'en doutes que c'est la principale raison : faire vivre FF14. Après une release catastrophique et un an de gratuité tout en continuant en parallèle de payer une équipes de développement scindé en deux, les caisses sont vides.
D'un coté ils ont payé (et ça va continué avec la perte de joueur du à l'abo) pour leur jeu vide, de l'autre maintenant que le jeu est acceptable pour ce qu'il est, ils ont le besoin urgent de faire rentrer des sous pour statufié sur le futur du jeu et en faire un jeu productif.

Voila sinon j'adore et j'adhère à la vision du prod Yoshida et de son parc d'attraction.
Je suis triste qu'il n'est pas parlé des soucis de "latence". :/

J'attends la version vostf pour mieux me faire une idée mais pour le moment, je suis assez perplexe.
Sinon, enfin on sait qui seront le mage noir et le mage blanc!! Je vais pouvoir sertir mes materias tranquilles.
GSkDWOlU6el0g1A-XZjjnJ7mIAZ4WxU25DxUD7hWyfd1vzDFOxbsLwZeMoLTc9mNMiBQpawq_qYeNOK5.jpg
iimage 2:
*T - tank, A - attacker, b - buffer - h healer - c caster -
*remodeling so you can do like <tank> to display name or <p3>
DitgWb7fhzoAIJxiFk0MswwYK4debadmer4YypW-s7caLBeBfpwuuXt9ER4fnvp7lUsfr7a8W_CB0WDB.jpg
image 3 -
*character name top “DRAGONSLAYER” “MATERIA HUNTER” achievement titles, (For display purpose only the actual titles will be different)
*titles are planned to be in English only.
*in this image the the title is displayed in front of character name, but also planning ones that will display after players name.

xnizZvvzECnhv2KKMESLwNR_EOEfLVi3KvNGBeawYZJQ3xzemE_ZgVOUDwKnHiCT_8-QEnN62IkVz4Qn.jpg
*Number next to enemy name is, the target party member the enemy is targeting. (number from party list)
*Color of the number shows the hate against own PC
dCpXZL1nvWVzoyafTXgSbUneaXQxy8IiPgX3ZSVmaamRvoxH7HEzaKq0a8A43tHg67iE0kUzg2Oy8DPN.jpg

* The one without last name is each PC’s buddy
* 1 buddy can be called per P, if there are 2 PC and they call their buddies can form a 4 player Light Party
WpJCwKuBA0adH447Dg09EDjNnFgdOmCI7EcKPbwWB3NKpk55sn6hy76mp5BKbUtH0j7m4rRygLBLuHiz.jpg

* The name displayed on top of the characters head can be turned on/off individually for own PC, other PC, PT member, Monster
* Looking into expanding the feature so depending on the situation make it easy to switch, or be able to automatically switch.
* For example the idea is to be able to switch information displayed depending on such as if you’re in city or during battle or when not fighting.
LpjUHpzMXhEcLjp7F9jSFhpgD-Io051g5XYe6-_n8m_MpFRVvqicmH8-DxAeur-B58FHck6bMMT7Tly4.jpg
* The text such as @FFXIV showing next to the PC name is the Free Company name you’re in
* For Free Company name you can name something long but it’s possible to abbreviate (abbreviation is alphabet 3-5 letters)
*Example - Free Company Name: FINALFANTASYXIV - short: FFXIV
5ecbKzVHVRNGxJD2tATe1SZFcxuSN4JyEtHNh6VN2bAfXC9w4q09br0u-YPd6NizNra3DZWIG37gRpbF.jpg
* Usable items can be registered in action bar by drag/drop
* Slot 9 (Bottom row 2nd from the right) the [x142] here means you have [142 Potions]
* Slot 3, 6, 8 bottom right showing the wheel means macro’s are set there.
Vrb7akKlfukrNU4i25WWytc5nR47PH0IKqu_-PWFXwc1bDC3EYiVkmfKr4KjbeFg4zUJthG1T-kef76Z.jpg
(top one)
*From left - Emote Selection / PC Search / Party / Friend (black) list / Linkshell / Letter (Number amount of unread mail) / Company / Support(GM) / System Menu

(bottom one)
*From left - Passive/Active (Depending on situation image changes) / Status(equipment) / Inventory / Action Menu / Journal (Showing 3 subjects that has been updated and unread) / Call (Retainer/Chocobo/Shows up to 7 subjects thats unread) / Achievement / Map / Teleport / Warp (Return to home point)
QLgnkiWqVb6AfnlKFxOe6vbZZhxXzLu_pY97vqkQsFTFPJ-TGNej7IjTGyHkIvFBl86M1vsPPxr_35IZ.jpg
* Bag display for items
* Possible to select current list display or 5x5 25 items per selection bag display
* Dot’s - have a meaning to dot color in individual bag section to be able to details of bag.
* For left side box with uneven dot groups - shows current equipments durability visually, red shows the ones thats damaged greatly.
* for 5x5 bag dots, idea is that you can customize the meaning of the colors, for equipment; durability, if its usable items if it reached max stackable amount.
Juste pour relever ce que dit Yume Stal, quand un certain World of Warcraft est sortit, il n'avait pas 50% du contenu prévu. La gestion météo par exemple, les battleground et j'en passe, beaucoup de choses ne sont arrivé qu'après, ça n'a absolument pas empêché Blizzard de pondre un abonnement immédiat.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il manque 50% du contenu que Yoshida considère comme étant essentiel pour en faire un bon Final Fantasy, pas un bon jeu !
Citation :
Publié par Dark_Impetus
Juste pour relever ce que dit Yume Stal, quand un certain World of Warcraft est sortit, il n'avait pas 50% du contenu prévu. La gestion météo par exemple, les battleground et j'en passe, beaucoup de choses ne sont arrivé qu'après, ça n'a absolument pas empêché Blizzard de pondre un abonnement immédiat.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il manque 50% du contenu que Yoshida considère comme étant essentiel pour en faire un bon Final Fantasy, pas un bon jeu !
c'est une blague j'espère? compare pas un contenu de 2005 avec un contenu de 2010 surtout que le contenu de wow a sa sortie et encore 100 fois supérieur a celui de ffXIV aujourd hui et ca je le dis objectivement. A la sortie de wow il ne manquait que le pvp, il y avait déjà une dizaine de dongeon, et un raid 40 joueur plus onyxia, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, le contenu qui est arrivé ensuite c'est des ajouts classique de mmo dans le temps. Si FF avait eu le contenu de wow a sa sortie pour son lancement il aurait eu nettement plus de succès...

je suis de plus en plus emballé par ce FF version 2, mais je ne payerai surement pas pour un le jeu tel qu'il est actuellement, surtout au vu des prochaines sorties qui vont me laisser peu de temps pour m y investir (SWTOR et diablo 3 en tête). A voir la grosse mise a jour sur les classes qui reste pour moi le point le plus excitant et le plus flou.

Ca me fait mal au coeur de voir cette mutation du jeu arrivé si tard, si seulement ca avait pu être ça dès le début surtout qu'on les sent vraiment concerné et avec de vrais bonnes idées, j ai peur que tout ces efforts aussi bons soient-ils ne suffisent pas :/
Attention, je ne dis pas que WoW n'avait pas contenu à sa sortie, je dis juste que critiquer le fait qu'on nous fasse payer un jeu dont ils assument le fait qu'il ne soit qu'à moitié remplis n'est pas une première. Sur WoW, il ne manquait pas que le PVP à sa sortie, il manquait une tonne de (petites) choses qui avaient été annoncées en amont et qui n'étaient pas là à la release. Maintenant c'est clair que niveau finition et contenu, pour une release, WoW fait figure d'exemple, et FFXIV de contre exemple.
Si FFXIV était sortit en l'état actuel, peu de monde aurait rechigner à payer un abonnement, et les critiques auraient été à juste titre moins sévère. Même si aujourd'hui il affiche un an d'existence, ça n'empêche que l'abonnement est justifié au vu des 2 dernières mises à jour selon moi.
Et j'vois vraiment pas en quoi c'est un problème de comparer des contenus de 2005 et 2010, des donjons restent des donjons, des maps restent des maps, du craft reste du craft !
Ok FFXIV n'est pas ce que tout le monde croyait qu'il allait être à sa sortie, Ok il ne l'est toujours (peut-être) pas .. mais faut pas déconner les gars, ça fait 1an que ce jeu est gratos et on y joue quand même , ça fait presque 1an que Yoshida et sa team se petent les bijoux de famille à améliorer au plus vite le jeu , et il y a eu pas mal de choses non négligeables qui sont implémentées maintenant ... Perso je paierai , ne fus-ce que pour les soutenir et parce que le jeu est jouable , enfin celà dit , chacun son point de vue .
Citation :
Publié par Kreyth
Ok FFXIV n'est pas ce que tout le monde croyait qu'il allait être à sa sortie, Ok il ne l'est toujours (peut-être) pas .. mais faut pas déconner les gars, ça fait 1an que ce jeu est gratos et on y joue quand même , ça fait presque 1an que Yoshida et sa team se petent les bijoux de famille à améliorer au plus vite le jeu , et il y a eu pas mal de choses non négligeables qui sont implémentées maintenant ... Perso je paierai , ne fus-ce que pour les soutenir et parce que le jeu est jouable , enfin celà dit , chacun son point de vue .
Voilà juste une rectification pour ma part. ^^
Citation :
Publié par Kreyth
Perso je paierai , ne fus-ce que pour les soutenir et parce que le jeu est jouable , enfin celà dit , chacun son point de vue .
C'est beau, l'altruisme.
ayant commencé à jouer en janvier 2011 je n'ai pas vu grand chose avant et déjà à cette période bah à part les mandats et le bash ^^ ... voila ensuite je suis parti et la je suis revenu car je connais des gens qui sont restés et mon parlé un peu de l'évolution donc je rejoue et personnellement j'adhère il est clair que comme le dit yoshi, le jeu n'est qu'à 50 % de ce qu'il doit être mais malgré cela je pense être prêt à payer et surtout allez jusqu'au bout des choses voir ce que le jeu deviendra une fois fini. Moi je leur laisse une chance ils nous ont bien montrés qu'ils pouvaient avancer. Alors perso a choisir entre les wow rift aion swtor et tout le tintin qui nous pondent au final toujours la même chose ... je préfère resté la et attendre
Citation :
Publié par streum13
Franchement j'aurai été prêt à payer depuis que j'ai mon chocobo et que je peux prendre l'airship, comme quoi on a tous des tolérances différentes.
Moi c'est quand les maps seront refaire ainsi que le système de classe. ^^
A priori non, il va probablement continuer à en composer mais Yoshida a affirmé qu'elles ne seront plus exclusivement composé par lui. De toute façon pour un MMO fallait s'y attendre. ^^

Citation :
Un autre symbole de Final Fantasy est Nobuo Uematsu. Comment allez-vous utiliser ses musiques dans la nouvelle version ?

Naoki Yoshida : Je pense que tant que la musique ressemble à du Final Fantasy, elle convient à FFXIV. Et pour cela, il n'y a pas forcément besoin que ce soit composé par Nobuo Uematsu. Comme c'est un MMO, nous avons besoin de beaucoup de musiques. Rien que pour la mise à jour 1.19, nous avons ajouté 14 nouvelles pistes, alors si nous demandions à Uematsu de tout faire, sa santé en pâtirait et je m'en voudrais ! (Rires) Nous allons donc demander à d'autres compositeurs d'écrire de la musique qui fait Final Fantasy.

Avec la mise à jour 1.19, nous avons ajouté les chocobos. Quand le joueur monte sur son premier chocobo, ceux qu'on peut louer, il entend bien sûr le thème des chocobos composé par Uematsu. Mais quand il reçoit son chocobo auprès d'une des grandes compagnies, c'est un arrangement de la musique de Uematsu. Donc, quand nous ajoutons du contenu, nous ajoutons aussi des variations des musiques.
Source
Ils sont nombreux à taffer sur la musique de XIV.
Je crois qu'on peut compter Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka comme pour Final Fantasy XI, avec sûrement d'autres (j'espère genre Tsuyoshi Sekito & Yasunori Mitsuda mais bon, peut-être un peu trop demandé là ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés