[Actu] Wildstar et le

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je trouve au contraire que avoir des questions fermées nous force à faire un choix clair et net et éviter les "tergiversations" et autres doutes.

Il faut assumer ..
Je vois pas le rapport avec le fait d'assumer ou pas. Quand aucun des choix ne te correspond tu réponds quoi ? Ce que tu crois que tu aurais fait? C'est casse-gueule dans ce cas. Et si je veux répondre les deux, car en fonction du contexte je pourrais choisir l'un ou l'autre comportement ? Je fais quoi ? Pas de question de préférence ici. Etc.

Citation :
Publié par mustrum
Par ailleurs j'ai remarqué que certains joueurs peuvent avoir une balance équilibrée entre deux "voie", serait-ce là de nouveau profil ? L'explorateur-tueur par exemple qui arpente le monde à la recherche d'une proie faible et sans défense (ne te sens surtout pas visé Badseed ), ou l'explorateur-scientifique qui souhaite connaitre l'histoire et la cartographie du monde.
Moi ? Du tout J'aurais préféré le combo explorateur qui tue les faibles pour récupérer de l'argent, très très important ça ! (on me dit dans l'oreillette que ça peut s'appeler mercenaire )
Mais en fait ça dépend, on peut aussi entub...faire des affaires avec des faib... des clients en restant tranquillement à l'hotel des ventes tout en picolant à la taverne d'à-côté sans jamais avoir quitté son village.

C'est pour cela que ce genre de test me laisse un peu sceptique : il faudrait presque un profil par personnage, et ce sans être dans une logique de RP, plutôt à voir comme une répartition des tâches et une évaluation de ce qu'un perso peut ou pas faire en fonction de différents critères.

J'aime incarner un personnage et lui créer un background sans pour autant en jouer "socialement". C'est pour cela que le test me paraît limité dans le sens où l'on serait obligé d'avoir des préférences fixes.


Citation :
Publié par Grishnark
Explorer désigne beaucoup, aussi, la découverte de nouveautés et la possibilité de faire beaucoup de choses différentes. Ce n'est pas explorer dans le sens visiter la carte.
Oui je suis consciente de n'avoir pas encore étudié tous les aspects de l'exploration, mais je pense être capable de ne pas réduire les aspirations d'un explorateur à un "dégrisage" des zones embrumées sur sa map
Mais il est vrai que beaucoup de jeux le limitent à ça
Citation :
Je vois pas le rapport avec le fait d'assumer ou pas. Quand aucun des choix ne te correspond tu réponds quoi ? Ce que tu crois que tu aurais fait? C'est casse-gueule dans ce cas. Et si je veux répondre les deux, car en fonction du contexte je pourrais choisir l'un ou l'autre comportement ? Je fais quoi ? Pas de question de préférence ici. Etc.
Déjà tu veux ajouter une variable "en fonction du contexte", pourquoi ? le contexte est donné dans les questions si aucune ne te convient prends celle qui se rapproche le plus de ce que tu aurais fait.. ou au pire ne fait pas le test ! C'est un choix.. assumé.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Déjà tu veux ajouter une variable "en fonction du contexte", pourquoi ? le contexte est donné dans les questions si aucune ne te convient prends celle qui se rapproche le plus de ce que tu aurais fait.. ou au pire ne fait pas le test ! C'est un choix.. assumé.
Je n'appelle pas ça un contexte dans les questions données. Le contexte c'est l'ensemble de paramètres qui fait que tu vas ou pas faire telle action. Je vais pas aller me jeter sur un joueur ennemi s'il y en a 15 de planqués derrière un buisson. (sauf si je suis maso ou cheaté ).

Après y a les choix que je trouve foireux, du genre :
Know how to get things?
Know where to find things ?


Si tu sais comment récupérer un objet tu sais logiquement où le trouver. Ca ne veut pas dire non plus que tu peux le récupérer.


Ou it's better to be loved or feared ? Dans le genre subtil on peut repasser. Tu peux être aimé par ta communauté et être craint par la random faction ennemie. Craint par qui? Aimé par qui? Ne me réponds pas "en général" parce ça n'a pas de sens.


Which is more exciting?
A deadly battle
A well-roleplayed scenario


C'est incompatible ?
Etc..

Bref je comprends très bien que le but du test est de mettre en valeur certaines inclinaisons, mais je pense qu'il serait plus intéressant de réactualiser ce test, en ouvrant un peu les questions et en les adaptant à la nature des MMO existant aujourd'hui.
http://sig.gamerdna.com/quizzes/BARTL/Twanga.png

Pas con ce concept, mais à étoffer parce qu'il y a quand même beaucoup de questions qui se répètent (en particulier "tu préfères tuer des gens ou discuter?" reformuler facilement 10 fois sur les 30 questions) alors que d'autres pourraient être plus pertinente.
Citation :
Publié par Twanga
Pas con ce concept, mais à étoffer parce qu'il y a quand même beaucoup de questions qui se répètent (en particulier "tu préfères tuer des gens ou discuter?" reformuler facilement 10 fois sur les 30 questions) alors que d'autres pourraient être plus pertinente.
En fait, il y a 5 questions "killer vs achiever", 5 questions "killer vs explorer", 5 questions "killer vs socializer", etc.

A chaque fois, les réponses correspondent à deux voies différentes.

30 questions au total, 15 réponses par voie possibles. Si tu réponds avec les 15 réponses "killer", tu auras 100% dans cette voie, etc.
Citation :
Si tu sais comment récupérer un objet tu sais logiquement où le trouver. Ca ne veut pas dire non plus que tu peux le récupérer.
Heu non..... La queue de phenix noir enrhumée est droppée par un phénix jaune a poids verts, il faut le butter, il y a 100% de chance de choper le drop. Là, je sais comment le récupérer.... Maintenant.... Il est où ce P....n de mob ? ? ? Pareil, on peut savoir qu'en résolvant tel puzzle, on chope une épée des héros en caoutchouc mais une fois que tu sais ça, faut aussi le trouver le puzzle :'(

Puis suffit de suivre les chats ingame : Quelqu'un sait où est *nom du mob* ?
J'ai fait le test, apparemment j'aime le pvp et le social
Par contre toute les questions de limite à deux réponses, je trouve ça un peu limité alors que certaines questions pourraient avoir plusieurs réponses possibles
Citation :
Publié par Cefyl
Heu non..... La queue de phenix noir enrhumée est droppée par un phénix jaune a poids verts, il faut le butter, il y a 100% de chance de choper le drop. Là, je sais comment le récupérer.... Maintenant.... Il est où ce P....n de mob ? ? ? Pareil, on peut savoir qu'en résolvant tel puzzle, on chope une épée des héros en caoutchouc mais une fois que tu sais ça, faut aussi le trouver le puzzle :'(

Puis suffit de suivre les chats ingame : Quelqu'un sait où est *nom du mob* ?
Je suis d'accord mais disons que si tu sais sur quel mob récupérer ta plume c'est que tu as eu l'info quelque part. Ne pas compléter l'info, c'est-à-dire ne pas chercher à savoir en même temps où se trouve le mob en question bah c'est pas super utile


Pour les péons qui pop sur les canaux ig ou sur /insert random site pour demander c ou c koi c ki c komen? bah là c'est plutôt l'exemple typique de l'assisté qui ne sait pas trouver l'info, enfin qui ne veut pas surtout.


En admettant que certains cas particuliers fassent qu'on ne puisse pas savoir le et le comment en même temps, dans ce cas, il n'y a pas de préférence à avoir puisque ça revient au même finalement : on aura pas l'objet avec la moitié de l'info.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je préfère savoir "comment" et parcourir le monde (bg, quêtes..) pour trouver le "où" ! Donc la moitié de l'info me suffit.
C'est là justement que notre expérience personnelle pour certains jeux plutôt que d'autres peut fausser considérablement les résultats du tests. Pour votre exemple sur un loot disponible par un monstre particulier, et sur un jeu de type WoW, quand tu sais "comment" et tu sais "où" dans tous les cas (au pire, tu sais approximativement où se promène le monstre en question), par contre, tu ne sais pas forcément "Quand" d'où, question qui, en fonction du jeu gagnerait à être modifié.

Alors attention, dans WoW cet exemple est très particulier, et je n'ai qu'un exemple véritablement concerné en tête: Le loot est une monture. Le "Comment" c'est tuer ce monstre ("rare") tout simplement. Le "", tu es forcé de le connaitre sinon, espérer tomber dessus relève tout simplement de l'impossible, d'où une consultation internet requise, voir un marquage sur sa carte grâce à un addon particulier. Dans ce cas donc, le comment et le où sont soudés l'un à l'autre, et, si tu as le "" sans avoir le "comment" et vice versa, ça n'offre aucune chance de trouver la récompense, d'ailleurs même en connaissant ces deux éléments il faut savoir "quand".

Le reste du temps, techniquement tu peux partir du principe que tu connais le "Comment": Loot? Achat au PNJ? Craft? en même temps que le "où" qui s'en retrouve le plus souvent induit dans la réponse. Mais ce qui fausse la chose bien plus est qu'on sera intéressé par une récompense liée au end-game, ce qui veut dire, majoritairement un item adapté à son niveau (=>max) dont l'obtention n'a hélas absolument aucun secret: tranche ilvl X à Y par exemple, c'est en instance disponible (loot + monnaie pour achat de quelques items pour compléter voire si on veut avec un item crafté). Tranche de ilvl Y à Z par exemple, c'est en raid pour ce qui se fait le mieux, ce qui permet de looter et d'obtenir une autre monnaie pour acheter la panoplie ("set") adaptée à sa classe. S'il y a un objet à crafter tout le monde le sait, c'est sur tous les guides, et on peut difficilement passer en travers.

Bref, on pourrait presque qualifier ça de "theme park" total sur les récompense recherchée. Y compris les objets qualifiés de "Kikou" => montures, familiers, etc.. Soit on connait la chose et on sait presque automatiquement comment et on l'obtient, soit on ne connait pas et on ne cherche pas puisque justement on ne sait pas. Bref, c'est ce qu'on peut reprocher, le mystère est inexistant et la question en devient complètement insignifiante, étant tous calqués sur un seul modèle unique.
Citation :
Je suis d'accord mais disons que si tu sais sur quel mob récupérer ta plume c'est que tu as eu l'info quelque part. Ne pas compléter l'info, c'est-à-dire ne pas chercher à savoir en même temps où se trouve le mob en question bah c'est pas super utile
Pourtant, ca peut arriver assez souvent des qu'un mob est rare et donc pas forcément bien inventorié sur les divers sites. Ca m'est arrivé assez souvent. Tu trouves l'item avec les caracs et mob qui le drop sur un site alors que l'emplacement du mob n'est pas spécifié ni sur ce site, ni sur autres... D'un autre coté, c'est pas tellement grave, c'était juste pour dire que c'était possible
Assassin !!!!!!!!!!!


/edit :
Oups....en fait, non .

http://sig.gamerdna.com/quizzes/BARTL/Dworg.png

Fonctionne pas ce truc, je devrais être à 95% en social !!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Compte #316484 ; 04/11/2011 à 11h24.
On se refait pas hein Dwo ... on a la baston dans le sang jusqu'au bout de nos doigts boudinés qui martyrisent nos claviers ...

Le bruit d'un objet contondant qui frappe un adversaire ... le voir roter du sang ... le finir avec un /rude de circonstance ... et reprendre sa route avec une demi-molle satisfaisante .


Ceci dit pour l'instant on ronge un peu notre frein ...


J'ai craqué !
Obligé de réactiver mon compte War, pour jouer 14 jours gratos, au T2 sur Badlands, avec ma Furie diplomate.
J'aime trop les jeux sociaux pour tenir encore longtemps.

Je vais faire un tour sur SWTOR, voir si je peux me faire des amis Jedi, mais j'ai des doutes.

Après........après........bah........GW2 , Prime ?
Citation :
Publié par Dworg


J'ai craqué !
Obligé de réactiver mon compte War, pour jouer 14 jours gratos, au T2 sur Badlands, avec ma Furie diplomate.
Hahaha que tu es faible !!!

.... en fait mes 14 jours gratos viennent juste de se finir, ça va me servir de patch pour les semaines à venir.

La GN a la troupe des "romanos" qui évolue sur Badlands sous le tag "Aurore Boréale" , hésite pas à les contacter.

Pour la suite, on suit attentivement GW2 , ArcheAge , Prime, Firefall, The Secret World et WildStar .... soit rien dans l'immédiat .
Citation :
Publié par Dworg

Fonctionne pas ce truc, je devrais être à 95% en social !!!!!!!!!!!!
Hum, c'est quand même un excellent résultat dans le social ça:

"Salut jeunot, tu découvres le jeu?" *Gros coup de hache, jeune au carreau*

"Bref je suis sociable et j'aime faire des rencontres"
Pour revenir au où/comment : je ne comprends pas la question de la même façon que vous.

trouver quelque chose : je sais où il se trouve dans le jeu et comment l'y trouver. Ca me permet de ramener ma science si on me pose la question. Si je veux ce truc, j'irai le chercher là-bas (si j'en suis capable, sinon je suis coincé).

Comment se procurer quelque chose : je connais la façon la plus simple/rapide/efficace de l'obtenir, qui n'est pas forcément d'aller le chercher. Je peux connaître son prix optimal à l'hôtel des ventes, ou j'ai un ami de haut niveau qui n'en a plus besoin, ou je connais le gars qui sait où le trouver si besoin (celui qui ramène sa science) et peut-être même que je peux le convaincre d'aller le chercher pour moi.

La question sous-entend deux styles de jeu très différents, je trouve.
Citation :
Publié par Poulpis
La question sous-entend deux styles de jeu très différents, je trouve.
Je trouve ton analyse assez juste. L'un est un explorateur solitaire et autonome; l'autre est un gobelin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés