[Actu] Bulletin mensuel de l'équipe de développement – octobre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/10/2011 à 16:47 par matriel sur notre site Age of Conan :

Citation :
Ce mois-ci, l'équipe de développement nous raconte l'histoire, riche en événements et inspirée des œuvres de Robert E. Howard, de la Demeure de Crom, le nouveau donjon prévu pour la mise à jour gratuite 3.2 et qui comprendra en fait deux donjons (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça a l'air bien lugubre ces donjons. Need !!! Si jamais je prends le temps de monter mes persos un plus haut
Ayant globalement opté pour le modèle de paiement freemium, qui me permet de ne pas être contraint de rentabiliser un abo mensuel, j'ai UN GROS reproche à faire à FC... A la différence du cash shop de Turbine qui fonctionne très bien (ah ça oui il fonctionne... trop bien même :/ ) le CS de FC est un désastre, je ne compte plus les fois ou j'ai galéré pour obtenir l'accès à une instance après avoir payé, ni pour obtenir un item payé également...

c'est long ce n'est pas immédiat, loin s'n faut et ce n'est pas clair du tout.... honnêtement ce n'est pas rassurant comme système, problème de décalage (important ) entre paiement et prestation et d'ergonomie sans doute mais ça ne m'a pas trop donné envie de poursuivre sur cette voie...

[Hrunh : La modération n'a rien à voir avec de la censure, elle évite surtout la désinformation, jeune fille ]

Dernière modification par Hrunh ; 31/10/2011 à 23h48.
"Creuser trop profond..." j'ai déjà entendu ça quelque part!


pour ma part, le jeu m'intéresse toujours! mais je profite de l'actualité sur Lotro et Rift. De plus, j'ai commandé une nouvelle machine et et je me réjouis de voir ce que AoC donnera dessus!
fin d'année a bas dit , c'est assez léger, avec les prochaines sorties qui s'annonce....

AOC est un jeu terrible ,fun, et bien brutal
mais programmé par l'équipe de Windows millénium

Dernière modification par -IKOS- ; 31/10/2011 à 21h28.
Citation :
Publié par thorgalic
Devenu sans objet
hmm le jeu est vraiment bien au contraire, il a sacrément mûri et les derniers ajouts sont assez formidables.
c'est peut être un détail mais quand même: les manques (assez conséquents) de la capitale stygienne ont été comblés, des zones, rajoutées, on ne se heurte plus à des murs invisibles en tentant de rejoindre l'autre rive à la nage, on la rejoint pour découvrir d'autres zones, pour moi c'est important en termes d'immersion dans un monde. le patchwork se transforme en pièce peu à peu cohérente et la "nouvelle" équipe fait un travail de fond, de qualité. là justement je trouve qu'on n'est plus dans le marketing tapageur des débuts mais dans le vrai boulot de fond. Les ajouts de contenu se succèdent à , mais ce n'est qu'un avis, à un bon rythme.

Par contre pour accéder aux nouvelles zones j'ai plus combattu le cash shop et son ergonomie que des mobs , combat que je n'ai gagné qu'in extremis

Il est regrettable que la communauté des mmos, souvent intolérante à mon gout, ne redonne jamais de 2e chance à un mmo, je ne vais pas refaire ce débat encore une fois, lassé des quote war mais combien d'anciens mmos, mal lancés, sont désormais bien plus attractifs que des mmos à venir? Everquest II, Age of conan, Anarchy Online, ne valent il pas 100 fois mieux qu'un warhammer online ou qu'un swtor de classe supermarket ?

Je n'oublierai pas que Age of Conan m'a fait connaitre Conan, alors que je ne connaissais de l'univers que le film joué par Schwarzy . Depuis lors j'ai lu, incité par le jeu, la collection lancée par P. Louinet. Et je trouve que plus le temps passe plus on est proche du monde de Howard, de ses nouvelles.


Citation :
* communication bancale
* Plan marketing... ben y en a pas ( un comble )
* Service client, pourris... Même free & orange sont meilleur qu'eux
* Serveur en car... papier. Jouer et de plus en plus dur, ca lag, ça nous fait des rollback... Par moment je me demande si je joue pas a un jeu tour a tour.
Evidemment nous sommes d'accord la aussi. Mais vois tu je suis revenu sur lotro et c'est plus structuré sans aucun doute, le CS est fonctionnel , ca marche bien, mais j'ai l'impression de mettre la main à la poche pour chaque metre que je fais parcourir à mon avatar sans compter que les serveurs Fr en tous cas de Turbine sont aussi en papier mâché. Je ne compte plus les décos (alors que, vérifiant l'état de ma connexion web, qui tient toujours) du jeu, les blocages, le lag (un lag énoooooorme sous lotro maintenant) . Il faut gagner de tous les cotés...

Le "f2P" transforme nos mmos en énormes pompes à fric. et nos 12/15 euros par mois en 30/40+ il n'y a aucun doute la dessus.. il faut être très vigilant et se contenir mais parfois on est totalement bloqué et on n'a que 2 options: stopper ou payer. c'est très bien conçu sur le principe.

Dernière modification par Le Grognard ; 01/11/2011 à 17h35.
Le Grognard, je suis d'accord avec toi sur le fond.

Mais [HayaNorthstar : "A mon avis" ] le gros soucis d'AOC c'est Funcom:

* communication bancale
* Plan marketing... ben y en a pas ( un comble )
* Service client, pourris... Même free & orange sont meilleur qu'eux
* Serveur en car... papier. Jouer et de plus en plus dur, ca lag, ça nous fait des rollback... Par moment je me demande si je joue pas a un jeu tour a tour.


A part cela, je pense que depuis mai 2008 beaucoup de chose on bien changé, on est partie de bas pour arriver bien haut niveau contenu et qualité de jeu. Si Funcom arrive a garder le rythme on peut espérer jouer quelques années de plus.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 01/11/2011 à 13h59.
Je me souviens qu'à l'annonce "gratuit" du contenu de ces mises à jour, je prédisais que cela ne serait accessible qu'aux prémiums.

Et on m'avait répondu gratuit pour tous :

Ha ha ha...

ah je viens de saisir la nuance... j'avais un compte payant (CE en plus) si je suis passé free, comme le mec qui n'a jamais versé un ct, je n'aurai pas acces a cette nouvelle zone...

FC dans toute sa splendeur
du tb jeu mais une relation avec la clientèle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés