[Actu] Podcast News #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChewieDog
Enfin après réécoute, j'ajoute qu'il faudrait trouver des transitions plus variées que "1ère news, seconde news, 3ème news, 4ème news, 5ème news".
Si vous êtes en manque d'idée niveau transition une possibilité serait d'incorporer un son court (type "bips" de R2D2 ou bruit d'un mouvement de sabre laser) qui indiquerait clairement la transition d'une actu à l'autre sans devoir le préciser d'avantage.
+1

Bonne idée pour les transitions ; sons courts sw ou un mini jingle.
Alors, je vais contredire pas mal de personnes.
Mais Nela à 22 ans

Nous l'avons choisit pour sa voix, certes, mais aussi sur sa motivation
Je vais aussi vous révéler un secret... Nela n'est pas notre seule casteuse.
Vous verrez bien dimanche prochain

Merci à tous pour vos retour constructifs, quels qu'ils soient.
Nous avons bien pris en compte tous vos commentaire pour nous permettre d'améliorer au mieux ce podcast.

Les prochaines news seront sûrement un peu plus détaillées.

Merci en tous cas

Dernière modification par Lyeos ; 31/10/2011 à 14h33.
Je ne vais pas répéter les critiques que l'on retrouve sur le post bien que je sois globalement d'accord (musiques d'intro, transitions...), je vais donc juste me contenter de vous dire Bravo pour ce Podcast, c'est du bon boulot et ça laisse présager de belles choses pour plus tard

Le tout est bien écris, on ne s'ennuis pas une seconde et c'est bien sûr en grande partie grâce à la très belle voix de Nela.

Hâte d'écouter le prochain
Citation :
Publié par Talis/Lally
Très bonne initiative. Très jolie voix, des news intéréssantes mais je m'attendais plus à un mini talk show avec des invités, des débats, des chroniques,...
Chuuuut! Tu vas révéler nos plans diabolique... ça c'est autre chose pour plus tard
Je prend en compte tous vos remarques, je suis motivée pour ce projet de podcast, alors n'hésitez pas à lâcher encore plus de com's !!.

A très bientôt.

Citation :
Publié par Tzorig
Je réitère, elle doit chantée à la fin, soit du Michael Jackson ou du Franckie Vincent (c'est pas tous les jours ou on peut avoir le choix !)
Euh Ou pas !! ^^
Citation :
Publié par C_Nela
n'hésitez pas à lâcher encore plus de com's !!.
Tu as déjà une guilde ?

Oh allez quoi, fallait bien que quelqu'un la fasse.
Par curiosité j'ai écouté l'intro en entier, en effet c'est parfaitement degeu (et pourtant j'aime l'electro), après pourquoi pas, mais c'est beaucoup trop long donc sa peut être dur quand on aime pas, et quand même, sa tranche net avec la voix du podcast derrière x)

Une random musique star wars est plus à propos, irritera les oreilles de personne, et en raccourcissant un peu sa s’intégrera mieux au reste imo

Sinon pour les transitions, jingle et bruitage D2 sa peut être irritant, et dans tout les reportages radios et autres ils y arrivent bien sans. Au lieu de dire 5ème news on peut aborder d'un simple "Pour le pvp", etc... Pas besoin d'un truc élaboré ^^
Retravaillé le bruit du TIE peut être bien : c'est un bruit de passage, idéal donc pour habiller une transition.
http://home1.swipnet.se/~w-10499/tie.wav

Je dis bien : retravaillé. Passer à quelques secondes avec fading avant et après.


Mais avoir un son spécifique pour chaque type de news peut être pas mal : genre R2 pour les annonces type "media technique" (nouveau BG, nouvelle vidéo, etc) et je sais pas, un "Oh dear" de 6PO pour une annonce de développeur...

Bon tout ça ne fait pas du tout TOR et ramène encore et toujours aux films, c'est le principal défaut.
au départ je me suis demandé si c'était juste une bande sonore, puis après 30sec, quand la jeune fille à commencée à parlée et bien non, mais ça reste relativement court tout de même, des infos qu'on n'a pas aurait été plus intéressant aussi...
Citation :
Publié par vectivus
des infos qu'on n'a pas aurait été plus intéressant aussi...
ça va être plus ou moins compliquer ça.
En ce moment, quasiment tous le monde ou presque connais les dernières news du jeu.
Et les infos que les gens cherchent sont sous ... NDA
Et surtout tout le monde ne passe pas sa vie sur les forums à scruter la moindre info, hein.

Des news générales/récapitulatives pour le grand public, c'est très bien comme base.
Citation :
Publié par vectivus
des infos qu'on n'a pas aurait été plus intéressant aussi...
Le problème des infos qu'on n'a pas c'est qu'on ne les a pas

C'est sûr que si tu suis tous les jours toutes les infos du jeu tu ne vas rien apprendre. Mais justement la majorité des gens ne suit pas l'actu au jour le jour.

Tu demandes l'impossible vectivus ^^
Citation :
Publié par Nathos
ça va être plus ou moins compliquer ça.
En ce moment, quasiment tous le monde ou presque connais les dernières news du jeu.
Et les infos que les gens cherchent sont sous ... NDA
Citation :
Publié par Mygo
Le problème des infos qu'on n'a pas c'est qu'on ne les a pas

C'est sûr que si tu suis tous les jours toutes les infos du jeu tu ne vas rien apprendre. Mais justement la majorité des gens ne suit pas l'actu au jour le jour.

Tu demandes l'impossible vectivus ^^
en farfouillant sur le net et en parlant sur mumble a des gens sur les bêta on apprend bien plus que les sites de jeux et le site off...heureusement j'aurais annulé ma préco a force je sens et tant mieux qu'il y'a mumble ça confirme tous mes fantasmes
Citation :
Publié par vectivus
en farfouillant sur le net et en parlant sur mumble a des gens sur les bêta on apprend bien plus que les sites de jeux et le site off...heureusement j'aurais annulé ma préco a force je sens et tant mieux qu'il y'a mumble ça confirme tous mes fantasmes
Mais comme je suppose que tu parles d'infos... non-officielles, tu comprendras le fait qu'elles ne soient pas présentes dans nos news.
et bien oui, mais bon je suis pas le genre de mec à attendre que leur NDA se lève donc je farfouille...car perso la NDA c'est trop stupidus là ou ils en sont pour moi a un mois et demi de la sortie...j'aurais pas chercher les quelques infos que je désirais sur le jeu de pas officielles, j'aurais pas confirmer la préco...
Citation :
Publié par vectivus
et bien oui
Alors arrête toi là.
Le but de ce podcast est de faire avec des infos officielles. C'est pour ça que je te dis que faire un podcast avec des infos que les gens ne connaissent pas, ça va être dans le domaine du très compliqué.
Autant je salue le travail effectué et la prise d'initiative, autant je trouve l'intérêt du podcast plutôt limité dans ce cas précis. Il serait plus aisé de pouvoir parcourir en diagonale des infos regroupées habilement dans un compte rendu hebdomadaire sous forme de texte, car il s'agit dans 95% des cas d'infos déjà connues, et ça éviterait les éternels commentaires qui se limitent régulièrement à la voix ou au sexe de la personne en charge de la lecture. Et concernant ceux qui n'ont pas le temps de suivre les informations en général, je doute qu'ils trouvent le temps d'écouter un podcast.

Encore une fois, je ne remet pas en cause la qualité du travail effectué et la bonne volonté de tous ceux qui s'y sont attelés, je doute surtout sur le fond de l'idée, qui de mon point de vue mène à un projet qui actuellement n'apporte rien.
Citation :
Publié par Zenek
Autant je salue le travail effectué et la prise d'initiative, autant je trouve l'intérêt du podcast plutôt limité dans ce cas précis. Il serait plus aisé de pouvoir parcourir en diagonale des infos regroupées habilement dans un compte rendu hebdomadaire sous forme de texte, car il s'agit dans 95% des cas d'infos déjà connues, et ça éviterait les éternels commentaires qui se limitent régulièrement à la voix ou au sexe de la personne en charge de la lecture. Et concernant ceux qui n'ont pas le temps de suivre les informations en général, je doute qu'ils trouvent le temps d'écouter un podcast.

Encore une fois, je ne remet pas en cause la qualité du travail effectué et la bonne volonté de tous ceux qui s'y sont attelés, je doute surtout sur le fond de l'idée, qui de mon point de vue mène à un projet qui actuellement n'apporte rien.
On a aussi une lettre mensuelle qui regroupe les infos du mois passé sous forme écrite.
Citation :
Et concernant ceux qui n'ont pas le temps de suivre les informations en général, je doute qu'ils trouvent le temps d'écouter un podcast.
Bah si justement, un podcast permet d'éviter d'avoir à recouper sois même toutes les infos puisqu'on le fait pour toi

C'est typiquement pour ce genre de personnes, et pour elles en effet c'est pas 95% d'infos connues
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés