[Actu] Podcast News #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChewieDog
Quitte à passer pour un vieux con la voix de la miss fait vraiment trop "pitchoune" à mon goût.
Si c'était un podcast pour dofus ça serait parfait mais pour star wars (donc beaucoup de trentenaires/quadra qui vont jouer à ce jeu) je trouve que ça fait un peu juste. Une voix féminine plus mâture sonnerait sans doute mieux (après je me doute bien que ça n'est peut être pas évident pour vous à trouver).

Pour la musique d'intro ça a déjà été dit mais pour vous donner une idée à quel point je trouve ça en décalage un mini MyLife : j'étais en train d'écouter une webradio electro quand je vois votre news sur le podcast. Je mets winamp en pause, lance votre podcast et passe sur d'autres onglets. Et bien votre intro a réussi à me foutre le doute! J'ai vraiment cru faire un missclick et relancer je ne sais comment winamp à entendre la musique. Il a fallu que ça commence à parler pour que je me dise : ah ok c'est dans leur podcast SW en fait!

Sinon j'ai trouvé que c'était trop court dans le sens ou l'actu est juste survolée.
Il y avait moyen de développer d'avantage certaines news comme celle de votre itw d'Alexender Freed, celle sur Revan (vous présentez rapidement l'auteur mais pas un mot sur le roman en lui même : synopsis, contexte...) la news sur les bg pouvait également être bien développée (au passage dire pour l'étoile du néant que "l'empire et la république feront une course et se confronteront afin de récupérer des technologies perdues" ça peut être trompeur sur le terme 'course' car quand on parle de course dans SW certains pensent directement à du pod racing !). Pourquoi ne pas avoir détaillé d'avantage le gameplay du bg avec le système d’assauts et ses phases d'attaque puis de def etc. ?

Ha non moi au contraire je suis amoureux de la voix

Non sinon c'est bien sympa comme podcast, clair & concis.
En même temps c'est de la faute de Bioware si il y a pas beaucoup de news
Je pige pas trop l'intérêt du truc en fait, ah oui elle a une zolie voix

Ca me fait penser aux "filles" qui lisent des bouquins la nuit sur une chaîné TNT, elles sont choisies pour leur diction essentiellement, ça ne fait aucun doute
Alors pour ma part comme dis sur twitter j'ai trouvé l'intro bcp trop longue; Quand au reste, la diction est un chouilla hachurée ça manque de naturel à mon gout, surtout quand on passe a la version hotesse de l'air a la fin pour le "au revoir".
Citation :
Publié par ChewieDog
Quitte à passer pour un vieux con la voix de la miss fait vraiment trop "pitchoune" à mon goût.
Si c'était un podcast pour dofus ça serait parfait mais pour star wars (donc beaucoup de trentenaires/quadra qui vont jouer à ce jeu) je trouve que ça fait un peu juste. Une voix féminine plus mâture sonnerait sans doute mieux (après je me doute bien que ça n'est peut être pas évident pour vous à trouver).
Rapport entre une voix féminine et dofus ? Hello Kitty online tu aurais pu citer aussi non ?
c'est quoi ces stéréotypes nomdidiou ? et en quoi l'âge à avoir là dedans ? Sur TF1 ils vont devoir changer laurence FERRARI par une présentatrice de 60 ans alors
Je préfère largement une voix fluette avec une bonne élocution, qu'un barbu de 35ans qui sait pas aligner 3 phrases sans butter.

Puis bon, un quadra, qui joue à SW:TOR, qui est sur jol, qui écoute le podcast, et qui est pas ouvert d'esprit, çà doit pas courir les câbles ethernet
Tu as mal compris, ma remarque n'est pas sur le fait que la voix soit féminine mais au niveau de sa jeunesse qui est très (trop) perceptible, pour le dire clairement : ça fait voix d'ado (écoutez le "bye bye" à la fin par ex), d'ou la remarque avec dofus qui est fréquenté très majoritairement par des ados.
Si c'était une voix masculine et aussi jeune j'aurais dit exactement la même chose.

Par ailleurs j'ai bien précisé que ça faisait trop jeune à mon goût (visiblement j'aurais dû le mettre directement en gras), je ne doute pas que cette voix adolescente conviendra à la plus part d'entre vous.

Après tu me fais rire avec ton faux choix d'une voix fluette avec une bonne élocution ou quelqu'un pas capable d'aligner 3 phrases sans butter. Quant à faire je préférerai une voix qui fasse plus mature (homme ou femme là n'est pas la question) ET avec une bonne élocution.
Histoire d'être complet j'ajoute que si ça pouvait faire un poil moins récité ça serait également un plus, ainsi bien sûr que régler les problèmes d’atténuations du son (qui comme le suggère Kraal Osok ressemblent plutôt à des problèmes d'éloignements malencontreux du micro).

Enfin après réécoute, j'ajoute qu'il faudrait trouver des transitions plus variées que "1ère news, seconde news, 3ème news, 4ème news, 5ème news".
Si vous êtes en manque d'idée niveau transition une possibilité serait d'incorporer un son court (type "bips" de R2D2 ou bruit d'un mouvement de sabre laser) qui indiquerait clairement la transition d'une actu à l'autre sans devoir le préciser d'avantage.


Précision qui semble (malheureusement) nécessaire : ces remarques sont faites dans un but de progression. Si la seule critique possible est de dire que tout est parfait et qu'il n'y a aucun ajustement à faire je ne crois pas que ça vous sera profitable.
@ChewieDog : Histoire que tu te sentes un peu moins seul, j'ajouterais que j'ai également un peu buté sur le ressenti un peu adolescent qui se dégage de ce podcast. C'est un peu du fait de la voix et des expressions utilisées je pense (c'est surtout le "plopy" du début qui m'a marqué en fait).

Après concernant l'impression de lecture de texte et des hésitations, ce sera à mon avis rectifié quand elle aura pris un peu d'assurance.


PS : ce ne sont pas des reproches (elle a le droit d'avoir la voix et l'âge qu'elle a, la mzelle), je le précise des fois qu'un "superman" me tombe dessus comme le pauvre ChewieDog . Je donne mon ressenti tout simplement de "jeune petite chose fragile" qui se dégage de ce podcast, ce qui fait que cela ne me parle pas trop. Après ce podcast s'adresse à tout le monde donc si la majorité aime c'est du tout bon.
Podcast sympa et très agréable à écouter : belle voie, rythme et intonation impeccables. Ca manque un peu d'assurance, mais ça a son charme et ça partira avec l'habitude des prochains podcasts.
Un peu court, mais c'est vrai que cela dépend des news lâchées sur le net.

Bref, merci et vivement le prochain.
/cheer
Citation :
Publié par Benwulf
je dois etre un boulet ... parceque je ne trouve rien sur la page https://swtor.jeuxonline.info/articl...0-octobre-2011
J'ai le même problème que toi,

j'ai une jolie image et rien d'autre...

Peut-être faut-il avoir IE9 ou alors c'est le flashplayer qui déconne... (suis sur mon portable win xp+ie8)

Je peux pas tester sous mozilla mais ce serait pas mal de le faire...

__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Très sympa comme podcast. Voix très agréable.

Sur la musique, y a pas un poil trop de compression ? Sinon, si effectivement l'intro me laisse perplexe, le fait que la musique soit rythmée en off me plait bien perso, ça accentue le coté enjoué de la voix.
Citation :
Publié par Nathos
ça fonctionne avec Google Chrome. En dessous de l'image, tu as un lecteur qui s'affiche, et tu peux cliqué sur "play" afin d'avoir l'affreuse musique d'intro mais la jolie voix féminine pour faire passer ça
ok donc il doit y avoir je pense un probleme avec Ie 8 peut etre jouer avec les parametres de sécurité autorisé les controle active X.
Très sympa.

Ce que j'ai aimé : jolie voix, ton et style agréable (n'en déplaise aux vieux wookies réac ), et un bon condensé d'informations.

Ce qui peut être amélioré : comme dit pus haut, je ne suis pas fan de la musique : si il y avait moyen de reprendre des bo Star Wars, ce serait parfait mais j'imagine qu'il y a des problèmes de droits. Des petits soucis de volume sonore facilement corrigeables.
Initiative très sympa de l'équipe JOL.

Bravo à la jeune fille qui podcast tout cela avec brio. Je me permets de te donner ces quelques remarques d'ancien du conservatoire de Théâtre.
Ta voix est agréable et tu articules bien c'est un grand avantage ! Fais attention, plus une phrase est longue plus il faut la dire lentement. Marque les émotions non pas sur un seul mot mais sur un groupe de mots. Je pense que tu vas prendre de plus en plus d'assurance, et que bientôt on ne s'apercevra plus que tu lis un texte préparé.

Bravo; tu as une bise d'Atlantia
Personnellement je n'ai pas grand chose à redire, pourtant après lecture de la page je m'attendais à sabrer (je suis très pointilleux sur l'expression orale).

La jeune fille est visiblement... jeune, ouais, mais ma foi pour un public mâle essentiellement ça reste toujours plus plaisant qu'une MILF Diction claire, grand sourire toujours accroché, voix agréable, lecture fluide, je n'y vois rien du tout à redire.

Les seules petites critiques : les quelques mini variations de voix, comme si elle s'éloignait/rapprochait du micro, et vraiment pour enculer les mouches, quelques prononciations anglaises : "Sith" se dit "Sife", "Revan" se dit normalement "Weveun" même si je n'ai jamais entendu un anglophone le dire, et enfin tant qu'à parler en anglais systématiquement il faut aller jusqu'au bout et alors dire "Darth" et non pas "Dark" pour "Dark Bane".

Rien à redire sur la musique, c'est pas SW, mais faut bien une musique caractérisant le podcast, donc... c'est pas horrible, donc ça passe. Mais peut être que plus de symphonique plutôt que d'électronique passerait mieux, oui

Bref, excellent job, continuez !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés