[Actu] World of Darkness Online, ralenti mais pas mort

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/10/2011 à 16:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développement de World of Darkness Online semblait compromis par les restructurations internes de CCP. Selon Chris McDonough, le jeu reste d'actualité, « son coeur et ses principales fonctionnalités » ne sont pas affectés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Humm dans ce jeu c'est surtout les à cotés qui avaient l'air interessant, même si on en sait pas grand chose. S'ils en font un jeu plus conventionnel c'est vraiment dommage. Enfin difficile de se faire une idée avec le peu d'info qu'on a. ce qui est sur c'est que l'avenir de WoD repose sur le succé d'EvE.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Hmm, mauvaise nouvelle quoi qu'ils en disent.

Ce qu'ils appellent "contenu redondant et coûteux", moi je pense plutôt qu'il s'agit de features qui du coup sont amputées faute de moyens.
Même ressenti...
Nouvel en Demis tinte

Un WoDo amputer je le ressant aussi comme cela... Mais bon un jeux moin complet à la sortie pour s'enrichir avec les mises a jour qui suivrons les années suivantes si le jeux marche.
Enfin l'on ne peu que faire de l'extrapolation sur du vide, vue que l'on ne connais absolument rien du contenu qui été prévu comment savoir quesqu'qui a été abandonnée ?

Mais Je reste daccord, on en a encore pour des année avant que WoDo puisse voir le bou du tunnel, et seulement seulement si tous va suffisamment bien pour CCP.
Je me trompe peut-être mais le soucis que je vois (comme j'ai pu le voir pour d'autres MMO), c'est qu'un développement trop long peu parfois gâcher ou même pousser à l'annulation pure et simple d'un titre si il n'y a pas suffisamment de "$" alloués au projet.
Parce que par exemple une retard de trois ans peut donner un gros coup de vieux à certaines features ou au moteur d'un jeu, par conséquent une remise à jour peut s'avérer bien coûteuse ou bien même faire table rase d'une partie du concept pour partir sur de nouvelles idées peut l'être encore plus.

Enfin comme beaucoup ici j'espère que cela ne se traduira par une mort ou un saccage complet de WoDo d'ici quelques années...mais bon difficile d'être optimiste vu les choix de CCP depuis quelques temps (parce qu'une chose est certaine, si DUST se révèle être un fiasco sur PS3, nous pourrons dire adieu à WoDo ou du moins à ce qu'il aurait du être...si par chance ils le sortent tout de même).
C'est franchement dommage, même si je n'attendais pas réellement sa sortie au vu du trop peu d'information disponible, j'espérais qu'il puisse apporter dans un futur lointain quelque chose de nouveau.

En tout cas, l'absence quasi totale de news depuis maintenant très longtemps trouve enfin une réponse.
Le seul mmo à venir qui m'intéressait vraiment Il faudrait peut être que j'arrête les mmos...
J'en suis au même point que toi Grognard. Mis a part que j'en suivais 3.

Archeage annoncé comme Open-World avec pas mal de liberté (demi sandbox et pvp plutôt libre) mais qui doucement glisse vers un énième wow-like avec l'apparition de BG.

The Secret World qui misait sur une ambiance sombre, lovecraftienne, pleine de mystère et qui laissait augurer quelque chose de novateur en terme vision même du MMORPG mais qui finalement se résumera principalement à du bash de zombi et autre "dark créatures".

Et puis bien sur World of Darkness, encore avec l'espoir de voir quelque chose de novateur qui finallement ne verra peut-être jamais le jour et qui aura le temps de se dévoyer pour devenir un WoW-like sur fond de vampires.

Mais à croire qu'il n'y a plus qu'un seul type de clientèle pour l'industrie du MMORPG, les amateurs de thème-park instancié et de bash PvE no Brain....

Mis à part quelques jeux de niche à la réalisation inégale, personne ne prends plus le risque d'innover pour sortir un produit de qualité. L'évolution sera sûrement de fusionner MMO et FPS en adaptant la bouillie obtenue sur console. Triste avenir.

Dernière modification par Fadanaf ; 31/10/2011 à 15h02.
Je suis un peu comme vous, appare que jusque ici je n'avais même pas pris la peine de vraiment tenter un mmo . les concepts actuel avec rp réduit au minimome, simple chasse a l’expérience et au grobilisme étant loin de me séduire ...

Wodo aurai été le premier a me donné vraiment l'envie De m'investir ...

Je Pence que temps que CCP vivra il n’abandonneront pas ce projet, Il on quent Même assimiler With Wolfe en vue de ce projet... Même si comme toujours les questions de gros sous risque de partiellement ou totalement dénaturé le projet si il deviens la dernière chance de survie.

Reste Dust sur le quel il mise beaucoup dans leur situation actuel... et qui a ce que j'ai entendu dire est annoncer par beaucoup comme un echéque en puissance dans un monde de fps console déjà très riche de titre de grande calité, et qui eux été, attendu par la communauté, contrairement à Dust qui n'est connu casi que par la comunauté de EVe.

Reste a espérer pour CCP et pour Wodo que Dust ne sera pas cette echéque commercial total, car ces la que ce joura l'avenir ou la mise a la frape de Wodo.
Citation :
Publié par Fadanaf
J'en suis au même point que toi Grognard. Mis a part que j'en suivais 3.

Archeage annoncé comme Open-World avec pas mal de liberté (demi sandbox et pvp plutôt libre) mais qui doucement glisse vers un énième "wow-like" avec l'apparition.
T'es un comique toi.
Même en matière de jeu grand public, le niveau baisse. pour être revenu sur lotro, parce que j'aime l'univers et que l'aspect scénario est sympa, proche des livres de Tolkien, je suis consterné par la chute du niveau '(déjà pas très élevé) du gameplay; j'ai posté hier une critique, elle sera sans aucun doute bashée par les fans, mais elle ne s'adresse pas à eux de toute manière. désormais lotro suit la voie du jeu solo easy mode de type brainless (enorme surprise: on arrive devant une instance, et on peut désormais choisir entre le mode communauté et le mode...solo... OMG) , mais exigeant du joueur...de grosses facultés...bancaires. Décevant. le monde des mmos devient vraiment navrant. c'est vraiment le nivellement par le bas, sur le plan du fun, de la sensation de liberté et sur le plan intellectuel. par contre faut payer non stop. alors si WODO ne sort pas, je ne vois pas ce qui reste de consistant. Des jeux parc à thème le seul qui soit un poil intéressant depuis des années est fallen earth. on a au moins des espaces immenses et un excellent craft. mais à part ce jeu, je ne vois fondamentalement que des nullités depuis des années. alors les sandbox...

archeage je ne suis pas je n'en sais rien
le prochain mmo de funcom je ne le sens pas non plus, je vois bien une sorte de FPS instancié avec des monstres à la lovecraft mais rien de profond. je me trompe peut être mais c'est comme ça que je le pressens. d'ailleurs même le design est en deca de celui de age of conan... swtor bien entendu, c'est un thème park mais pire, plus on s'approche de la release plus j'ai envie de cancel ma précommande. rien que la vision des BG me met de mauvaise humeur...des bg à la war avec des jedi et des siths qui se battent dans une arène en sautant comme des bugs bunny, et tout ça sur fond coloré à la clone wars... et un jeu spatial de mode piou piou en couloir. Le cauchemar pour le fan de SW qui a connu SWG, l'un des derniers jeux à composante sandbox...

Dernière modification par Le Grognard ; 31/10/2011 à 11h39.
Oui FE est pas trop mal, meme s'il pourait etre super avec du housing et des enjeux pvp, sinon ya quand même des petites boites qui tentent des trucs, comme Mortal qui vivote ou Xsyon qui est déserté mais qui avait de bonnes idées.

Après pour WoD c'etait une boite avec un budjet consequent qui se lancait dans un projet original. Pour faire un mmo convenable faut des sous et je trouve le projet Dust plutot risqué surtout en ciblant le marché consoles deplus sur une géneration en fin de vie. faut esperer que la PS4 sorte pas avant leur jeu
Citation :
Publié par Eriovar
Je suis un peu comme vous, appare que jusque ici je n'avais même pas pris la peine de vraiment tenter un mmo .
En même temps t'as tellement de temps à consacrer à l'étude de la grammaire et de l'orthographe que le fait de te plonger dans un MMO (une activité chronophage s'il en est) ne serait pas très sérieux.

Citation :
Publié par Le Grognard
avec des monstres à la lovecraft mais rien de profond.
Mec, si c'était voulu, c'est très joliment trouvé.
au moins c honnête et il assume les choix

je prte encore bcp d'espoir dans ce MMO, mais la patience va être de mise

espérons que ca ne fasse que "ralentir" et pas "détériorer" le développment
Citation :
Publié par Heimotz
[@Eriovar :] En même temps t'as tellement de temps à consacrer à l'étude de la grammaire et de l'orthographe que le fait de te plonger dans un MMO (une activité chronophage s'il en est) ne serait pas très sérieux.
Tu exprimes là avec des mots sagement choisis quelque chose que je me retenais, par charité chrétienne, à exprimer plus violemment.
Citation :
Publié par Heimotz
En même temps t'as tellement de temps à consacrer à l'étude de la grammaire et de l'orthographe ...
Désoler d’être Dyslexique, si sa en déffrise certain il suffit de ne pas me lire.

Merci
bah t'inquiete y'en a pas mal qui savent écrire mais qui ont rien a dire...Moi tant que les gens font un effort et évitent le style sms ça me dérange pas.
Citation :
Publié par Eriovar
Désoler d’être Dyslexique, si sa en déffrise certain il suffit de ne pas me lire.

Merci
Si en plus d'être dyslexique, tu es daltonien, alors je te le concède, tu ne dois pas voir les mots mis en surbrillance par le correcteur d'orthographe gratuit à ta disposition sur J0L. Dans le cas contraire tu es juste un fainéant qui ne respecte pas les autres lecteurs du forum. Tout le monde fait des fautes, toi t'abuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés