[Actu] Nouvelle Warzone : L'Étoile du Néant

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une définition du RvR ici : https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/RvR

C'est juste de l'affrontement Faction contre Faction, qu'il y ai des bâtiments à tenir/détruire ou pas, que ce soit dans une zone fermée ou pas.

En fait, à partir du moment où 2 factions se tapent dessus sans pouvoir taper sur les membres de leur propre faction, c'est du RvR.
La définition de base reste que le RvR c'est faction vs faction et que le jeu est centré autour de ça.

La effectivement dans SWTOR nous n'avons pas un jeu orienté RvR. Cela n'a pas été annoncé dès le début. Et certes s'il y a de l'open pvp un étoffé, ce ne sera jamais le coeur du jeu, peu importe ce que vous attendez.

Edit :

Citation :
Publié par Cimeryl
En fait, à partir du moment où 2 factions se tapent dessus sans pouvoir taper sur les membres de leur propre faction, c'est du RvR.
La déf de wikipedia est un poil plus juste en disant que le jeu est centré autour de cet affrontement. Après finalement, est-ce que le RvR avec forts etc des jeux mythic n'est pas exception dont les features ont débordé sur la définition du RvR ?
Je comprends les gens qui veulent du RvR @DAOC mais le jeu a beau sortir fin décembre, faut pas espérer de miracle du Père Noel...
Citation :
Le faux PvP étant apparu avec WoW et ses vilains BG.

Mais dans SWTOR, chaque fan se doit de trouver formidable ces champs de bataille instanciés que tout le monde décrie sur WoW.
J'aimais bien les BG sur wow moi, suis un hérétique alors ?

Du coup c'est une nouvelle sympa, du contenu en plus, de la diversité en plus, même si ça concerne pas les pro skillRVR@DAOC je pense que c'est un peu poussé de l'évacuer comme une feature sans importance comme j'ai pu le lire ici =p

En tout cas des trois je préfère Alderaan
Citation :
Publié par Cimeryl
Il y a une définition du RvR ici : https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/RvR

C'est juste de l'affrontement Faction contre Faction, qu'il y ai des bâtiments à tenir/détruire ou pas, que ce soit dans une zone fermée ou pas.

En fait, à partir du moment où 2 factions se tapent dessus sans pouvoir taper sur les membres de leur propre faction, c'est du RvR.
Sauf que le terme RvR est déposé par Mythic. (Donc j'imagine aujourd'hui EA Bioware).
Et oui les autres boite ne peuvent utiliser le terme RvR (a moins d'accord financié bien-sur).
D'un autre coté Bioware et Mythic c'est maintenant sous EA et pourtant on parle d'Open World PvP, alors que derrière ce terme ils ne parlent pas du PvP ouvert sauvage, mais bien de zones de guerres ouvertes.

Donc soit ils veulent se démarquer de WAR et ne pas parler de RvR, soit ils n'ont pas le droit de l'utiliser malgré les opérations de rachat/fusion/que sais-je (puisqu'on est passé de Mythic/Bioware à BIOWAREMythic, puis BIOWARE tout court), soit ils créent une nouvelle dénomination car le contenu de ces zones, ou du moins de la zone OWPvP HL, ne sera pas le même que sur les précédent jeux Mythic.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Sauf que le terme RvR est déposé par Mythic. (Donc j'imagine aujourd'hui EA Bioware).
Et oui les autres boite ne peuvent utiliser le terme RvR (a moins d'accord financié bien-sur).
La version GW2 c'est WvWvW c'est-à-dire serveur vs. serveur vs. serveur, le problème étant que cela annihile toute possibilité de conflit avec conséquences dans l'univers du jeu.

[Modéré par Forgelune : en essaie de ce calmer ]


Peu importe le détail des actions que l'on pourra y mener ou pas. A compter du moment où on parle d'open pvp entre deux factions en présence, on est dans du RvR. On se fout de savoir si il y a ou non des bâtiments à détruire, des vaisseaux à abattre. C’est du PVP de masse entre deux camps, point barre, et donc du realm vs realm. On se fout du nom que ça porte, il y aura des bus et des baffes.
SI on ajoute à cela les BG, le pvp sauvage pour les serveurs PVP, les flags pvp abaissables pour serveurs PVE, les zones pvp à objectifs pour tous les types de serveurs, la planète d'open pvp, et les arènes qu'il est déjà prévu d'implémenter, SWTOR proposera donc TOUS LES TYPES DE PVP. ET tant qu'on ne les aura pas longuement testé, nul ne pourra prétendre que c'est du bon ou du mauvais pvp. N'en déplaise aux snobinards partisans des jeux de niche.

Dernière modification par Forgelune ; 29/10/2011 à 15h19.
Question: A quand un jeu à 3 factions, aussi immersif en PvE que Lotro et aussi immersif en rvr que Daoc (voir War) ?

L'aspect BG + rvr (ou open map pvp suivant les définitions), perso c'est le plus attrayant.

Car pas mal de Team Fixe iront s'amuser en BG (car ils pwent tout ) et même si certains roam en open map pvp (si j'ai bien compris il y en aura 1 ou 2) les "casuals" gamers fuieront peut-être moins le pvp
Citation :
Publié par Zgarr
J'aimais bien les BG sur wow moi, suis un hérétique alors ?
Et moi tu vois j'ai aimé le farm BG à vanilla, quand on rencontrait des gens connus, des teams, des pick up bien nuls aussi. C'etait un systeme qui récompensait les no life mais qui était plus proche de ce à quoi j'aspire pour un RPG, à savoir un matos qui déséquilibre le pvp, dur à trouver, et un temps de jeu qui influe vraiment sur la puissance de ton personnage.
Sinon je trouve ce BG pas mal, c'est sympa de se battre a bord d'un vaisseau je trouve. Ca en fait 3 si j'ai bien compris ? Encore un ou 2 pour commencer et je pense que ce sera suffisamment varié.
Citation :
Publié par Mygo
Houla, t'es sûr de toi là Carrac ?
il parlait de la définition du RVR pas de la planète je pense.

NDA

Dernière modification par carracas ; 29/10/2011 à 15h15.
Citation :
Publié par Mygo
Houla, t'es sûr de toi là Carrac ?
C 'e tais ce qui etais dit dans la presentation ( succincte ) d'ILUM. Ils ont parlé de bases destructibles.

Citation :
iuilum pour moi resemble plus a une instance avec des objectif.
C'est une planete open, donc ce n’est pas une instance.
Citation :
Publié par Rawhun
[Modéré par Forgelune: DSO]

Peu importe le détail des actions que l'on pourra y mener ou pas. A compter du moment où on parle d'open pvp entre deux factions en présence, on est dans du RvR. On se fout de savoir si il y a ou non des bâtiments à détruire, des vaisseaux à abattre. C’est du PVP de masse entre deux camps, point barre, et donc du realm vs realm. On se fout du nom que ça porte, il y aura des bus et des baffes.
SI on ajoute à cela les BG, le pvp sauvage pour les serveurs PVP, les flags pvp abaissables pour serveurs PVE, les zones pvp à objectifs pour tous les types de serveurs, la planète d'open pvp, et les arènes qu'il est déjà prévu d'implémenter, SWTOR proposera donc TOUS LES TYPES DE PVP. ET tant qu'on ne les aura pas longuement testé, nul ne pourra prétendre que c'est du bon ou du mauvais pvp. N'en déplaise aux snobinards partisans des jeux de niche.

"Le ridicule ne tue vraiment pas."


il n'y a aucune cerrtitude dans ce que l'on dit il n'y a que toi qui affirme et qui pretend "savoir"

j'ai repondu au sens strict du terme
ou tu annonce qu'ils ont annoncé une planete "RVR" je repond qu'il n'ont jamais annoncé ça de façon courtoise sans agressivité apres les definition rvrf, comme ça etait dejà dit, je pense que tout le monde à la sienne.

je previens juste que pour l'instant il ne faut pas attendre Swtor sur ce chemin et que leur discour commercial principal ne pointe pas sur le pvp mais bien sur le pve et l'optimisation du rpg dans le mmo, donc pour eviter de preter des intentions au jeu qu'il n'aura " peut etre" pas tout du moin à la release c'est a dire un jeu optimiser pour le PVP.
Citation :
Publié par carracas
C 'e tais ce qui etais dit dans la presentation ( succincte ) d'ILUM. Ils ont parlé de bases destructibles.

C'est une planete open, donc ce n’est pas une instance.
je te l'accorde.

mais j'emet quand meme de gros doute sur les pretentions pvp de cette planete parceque ce n'est pas tres clair. est ce que l'on va avoir du combat de masse ?200 vs 200?

Dernière modification par Benwulf ; 29/10/2011 à 15h33.
Citation :
Publié par Benwulf
mais j'emet quand meme de gros doute sur les pretentions pvp de cette planete
Elle a été conçue pour le PvP justement d'après ce qu'ils ont dit.
L'avantage des BG c'est que cela en fait de bons défouloirs.
L'open PvP ou Rvr selon les définitions est vite criticable, suivant les impacts de celui ci sur la vie (IG) des joueurs.

Sur daoc et War il y a l'influence sur les RK (bonus) et Capi (items)
Sur Lotro c'était juste un défouloir ouvert, sans réel intérêt, surtout vu l'absence de RA à gagner et que le stuff PvP était moins bien que celui de la Faille (à l'époque)
Wow (pas testé, bisounours land -_- )

Donc reste à voir l'impact (si celui ci existe) des platenes-open Map PvP sur SWTOR

Après c'est beaucoup de blabla prise de chou

On peut au moins saluer le fait que les 3 BG sont bien différents les uns des autres, contrairement à certains MMO comme War où le but était le même, seule la map changeait.
Citation :
Publié par Chouko
J'vois pas comment une faction peu écraser une autre en pvp HL + pvp BL continuellement pendant des semaines ou des mois

Ha si à moins qu'ils soit 2000 vs 500 sur le serveur et que sur les 2000 ce ne soit que des grosses GU de HCG et en face uniquement des casu.

Ouais enfin la c'est à la société de prendre des mesures pour justement équilibré tout ca avant l'ouverture des serveurs....


Ben le problème actuel et cela même avant que le jeu soit sorti, c'est qu'il y a déjà une grosse disparité entre les 2 factions avec une grosse masse de guildes pvp côté empire. Par ailleurs, vu le nombre de structure on peut supposer que la population sera bien plus importante du côté empire.

Donc, va y avoir un gros déséquilibre. Déjà sur Ilum, je sens que ça va être spé gros bus...alors on va avoir droit aux "mais non si y a des objectifs ça va se disperser, blabla..." mais on sait très bien comment ça va se terminer, s'il y a pas un équilibre certain. Et ça se terminera où une faction ira bg a la place

Citation :
La version GW2 c'est WvWvW c'est-à-dire serveur vs. serveur vs. serveur, le problème étant que cela annihile toute possibilité de conflit avec conséquences dans l'univers du jeu.
Si, ça amènera des bonus, avantages au serveur mais pas à la faction a proprement parlée.
Citation :
est ce que l'on va avoir du combat de masse ?
C'est censé être de l'open donc avoir la capacité d'accueillir des joueurs en masse.

Pour le reste il faudra attendre de le tester je pense.
Citation :
Publié par carracas
C'est censé être de l'open donc avoir la capacité d'accueillir des joueurs en masse.

Pour le reste il faudra attendre de le tester je pense.
Voila le but de l'Open c'est que quand tu y es, tu peux croiser n'importe quel autre joueurs y étant aussi.

Bref ça bouge évolue, y a des phases de renfort etc...

Et surtout t'as plusieurs type de jeu possible escarmouche, bus, embuscade, kitting, etc... (enfin si la map sont pas trop mal foutue)
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
Sur Daoc, le déséquilibre d'un serveur tenait parfois uniquement à 2-3 teamfixes efficaces et 50-100 joueurs en + que les 2 autres royaumes.
ellle tenait surtout au leader de la soirée et à son organisation. par exemple sur broceliande tu avais albion sans zorgus et albion avec c'etait pas la meme sur les prise de rk

les team fixe ne cassait que tres rarement leur soirée 8vs8 sur des objectif en royaume sauf grosse objectif préparé et leader et qu'il n'y avait pas en face assez de groupe 8vs8
Citation :
Publié par Kraal Osok
Voila le but de l'Open c'est que quand tu y es, tu peux croiser n'importe quel autre joueurs y étant aussi.

Bref ça bouge évolue, y a des phases de renfort etc...

Et surtout t'as plusieurs type de jeu possible escarmouche, bus, embuscade, kitting, etc... (enfin si la map sont pas trop mal foutue)

J'espère qu'on en verra pas trop de ça.
J'en ai trop bouffé sur War.
Ok et gg les groupes qui tirent les fights sur 10 km vs un buss, mais les mecs solo qui kittent j'en ai horreur
Citation :
Publié par Benwulf
ellle tenait surtout au leader de la soirée et à son organisation. par exemple sur broceliande tu avais albion sans zorgus et albion avec c'etait pas la meme sur les prise de rk

les team fixe ne cassait que tres rarement leur soirée 8vs8 sur des objectif en royaume sauf grosse objectif préparé et leader et qu'il n'y avait pas en face assez de groupe 8vs8
Oui et non.
Certes, sur Alb/broc tu avais le Zorgbus et sur Mid/Ys le bus LNM etc, mais en faisant la moyenne des soirées, avec ou sans RK, avec ou sans lead, avec ou sans intervention des TF (j'ai des souvenirs de jeu avec les Léviathan ou les Spirit, où justement on allait titiller le buss pour changer de l'éternel 8vs8) , sur la moyenne donc, tu te retrouves avec un serveur déséquilibré avec assez peu de différence.

Enfin, Ys et Broc sont d'assez mauvais exemples car trop de variations, je pensais plutôt à Orcanie ou Carnac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés