[Actu] Nouvelle Warzone : L'Étoile du Néant

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Citation :
Publié par Chouko
Non par ce que vous ne pensez qu'au HL la, mais l'impact sur la faction c'est la contribution de tout le monde. (Lvl 1 ou lvl max)
Ok pour ça mais je ne vois pas en quoi cela changerait l'éventuel déséquilibre.
Citation :
Publié par Azshel
Ok pour ça mais je ne vois pas en quoi cela changerait l'éventuel déséquilibre.
Si on constate par exemple qu'en Haut lvl l'empire défonce totalement la république depuis plusieurs jours (car team fixe en face, HCG ou je ne sais quoi)

Et bien peut être qu'en Bas lvl c'est l'effet inverse, la république arrive à renverser la situation, défonce l'empire et arrive justement à rééquilibré "cette jauge" Conclusion elle se stabilise et ne fait pas du 80% VS 20%
Citation :
Publié par Chouko
Bah le jour ou les BG auront un impact autre que la satisfaction personnel de monter son honneur et de gagner des objets peut être que ce sera enfin intéressant cette forme de pvp et peut être que les gens joueront enfin pour leur faction et non pour leur gueule.

C'est pourtant pas compliqué....
- Une jauge empire et république : la faction qui à la jauge la plus importante donne accès à des bonus à toute sa faction, ouverture/fermeture d'une zone (ex les abysses à la daoc)
- différents buffs ou pour toute la faction
- accès à des nouvelles quetes, pnjs
- accès à des donjons, skills


Bref pleins d'autre trucs en creusant un peu
Je reviens sur les 2 points que j'ai mis en rouge.
C'est justement le truc qu'il ne faut surtout pas.

Certains joueurs (comme moi) n'aiment pas du tout le pvp et SWTOR n'est PAS un jeu axé sur le pvp comme peuvent l'être Aion ou WAR.

Alors imposer de faire du pvp pour avoir accès à des éléments PVE (quêtes, donjons) c'est justement le truc que je ne veux surtout pas voir.

On choisit un jeu selon plusieurs éléments qui nous sont propre : on va sur Aion ou War car on veut faire du pvp et on en accepte les règles. Ce que tu as marqué pour ce genre de jeu ne me dérange pas, on sait pourquoi on a choisi Aion par exemple.

Par contre pour un jeu qui n'est pas axé sur le pvp comme TOR ca me parait choquant et clairement à l'encontre de ce choix qu'on fait une partie des futurs joueurs de TOR qui ne veulent pas faire de pvp. Ce qui est un choix qu'offre ce jeu.
Citation :
Publié par Chouko
Si on constate par exemple qu'en Haut lvl l'empire défonce totalement la république depuis plusieurs jours (car team fixe en face, HCG ou je ne sais quoi)

Et bien peut être qu'en Bas lvl c'est l'effet inverse, la république arrive à renverser la situation, défonce l'empire et arrive justement à rééquilibré "cette jauge" Conclusion elle se stabilise et ne fait pas du 80% VS 20%
Peut-être, et peut-être pas.

Sinon, je viens de voir la vidéo et ça me donne bien envie, à tester en vrai
Cymeryl : Oui tu as raison on ne peut pas imposer le pvp aux gens c'est évident. Après j'ai surtout balancé des idées en vrac, les skills peuvent être utiles "gadgets" sans pour autant être capitaux en combat.
Aucun jeu ne peut t'obliger a faire du BG car: C'est toi qui doit t'inscrire pour y participer. Moi personnellement le PVE me saoule lourdement mais je vais pas me mettre a exiger qu'un jeu ne contienne aucune instance, chacun sa façon de jouer, de plus il est toujours bon a mon sens qu'un jeu accueille plusieurs communautés (pour le RP aussi pourtant je ne le pratique que de très loin) ca apporte de la vie sur les serveurs. Un truc qui aide dans la vie c'est la tolérance...
Citation :
Publié par Cimeryl
Je reviens sur les 2 points que j'ai mis en rouge.
C'est justement le truc qu'il ne faut surtout pas.

Certains joueurs (comme moi) n'aiment pas du tout le pvp et SWTOR n'est PAS un jeu axé sur le pvp comme peuvent l'être Aion ou WAR.

Alors imposer de faire du pvp pour avoir accès à des éléments PVE (quêtes, donjons) c'est justement le truc que je ne veux surtout pas voir.

On choisit un jeu selon plusieurs éléments qui nous sont propre : on va sur Aion ou War car on veut faire du pvp et on en accepte les règles. Ce que tu as marqué pour ce genre de jeu ne me dérange pas, on sait pourquoi on a choisi Aion par exemple.

Par contre pour un jeu qui n'est pas axé sur le pvp comme TOR ca me parait choquant et clairement à l'encontre de ce choix qu'on fait une partie des futurs joueurs de TOR qui ne veulent pas faire de pvp. Ce qui est un choix qu'offre ce jeu.

Oui en plus ce genre de solution à un gros défaut... un serveur qui est dominé par une faction. Empêchera très rapidement l'autre faction d'avoir accès au zone PVE intéressante. Et donc une fuite probable des joueurs qui en ont marre de pas profiter pleinement du jeux... donc la situation empire. Et tu fini par un serveur quasi monofaction comme cela c'est déjà vu sur War ou Aion.
Non mais Chouko la phrase elle est de moi, faut bien que j'introduise la news vu que la news de BW en elle même fait 3 lignes.

Et je ne vais pas mettre "bon alors encore un BG de plus où faut courir, péter des portes... taper sur les mecs avec un nom en rouge... pfff de toute façon y'a une vidéo alors autant que vous le regardiez j'ai eu une longue semaine".

Alors comme les warzones de Swtor ont un background, je reprends le background. En l'espèce que des données capitales présentes dans un vaisseau révolutionnaire surpuissant qui avait été perdu et que les deux factions tentent coûte que coûte de récupérer pour avoir un avantage sur la suite de la guerre... mais c'est alors le background de Swtor qui m'interdit de parler d'une guerre vu qu'il y a eu le traité de Coruscent, d'où la précision de la guerre froide, car c'est le cœur même du jeu cette guerre froide entre l'Empire et la République avec des clash un peu partout, mais jamais une véritable guerre déclarée.

Dernière modification par Mygo ; 29/10/2011 à 13h22.
Citation :
Publié par Mygo
Non mais Chouko la phrase elle est de moi, faut bien que j'introduise la news vu que la news de BW en elle même fait 3 lignes.

Et je ne vais pas mettre "bon alors encore un BG de plus où faut courir, péter des portes... taper sur les mecs avec un nom en rouge... pfff de toute façon y'a une vidéo alors autant que vous le regardiez j'ai eu une longue semaine".

nan mais t’inquiètes c'est pas contre toi mais ca me saoule tout ces énième BG encore et encore et surtout sans impact sur le monde ca va encore finir en farm tout pourri à la rift je sens ca venir et j'suis dégouté car SWTOR je l'attends avec impatience comme beaucoup de joueurs et j'ai envie d'y rester plusieurs années mais je le sens pas ce truc...
Citation :
C'est pourtant pas compliqué....
- Une jauge empire et république : la faction qui à la jauge la plus importante donne accès à des bonus à toute sa faction, ouverture/fermeture d'une zone (ex les abysses à la daoc)
- différents buffs ou pour toute la faction
- accès à des nouvelles quetes, pnjs
- accès à des donjons, skills
j'allais donner un avis négatif mais en fait non ça peut-être sympa. Bon question RP se dire qu'on a gagné 48x la bataille d'alderaan tandis que l'autre faction en 'la gagnée que 32x, c'est pas super logique. je verrais plutôt ça dans un open PvP avec structure capturable mais élimine deux aspects imprtants

- Tous les lvls peuvent participer
- pas d'incitation pour les BG

Le gros probleme c'est l’équilibrage dans ces conditions. Ça risquerait de demander beaucoup de travail mais ca peut créer une motivation pour faire du BG.

A méditer
design de type kotor/clone wars, pas mal
gameplay de type BG de base, à la War/wow/toutcequ'onveut, au lieu de capturer un flag on amorce/désamorce une bombe sinon c'est pareil, tout le monde en même temps et ça bourrine. bof. de moins en moins convaincu , au delà du skin(univers) forcément attrayant, qu'y a t'il sur le plan massively ? la partie histoire/solo, ok sans aucun doute swtor devrait (voir réserves plus bas) pousser le mmo au niveau d'un bon rpg solo, pour l'essentiel pour un mmo, je ne vois rien de particulièrement passionnant là dedans. pas de concept. (j'ai précommandé mais je me demande si je vais maintenir)

A moins de 2 mois de la release, j'aimerais voir ce que donne le jeu en conditions de mmo
- sur le plan, pvp (du pvp open à large échelle)
- sur le plan pve (du pve à large échelle) : impact des joueurs sur le monde
enfin bref quelque chose de consistant.

pour un ancien de SWG et de DAOC, c'est décevant. quant aux dialogues, même si je suis pour le coté rp, quand je vois ce que ça donne pour dragon age II, mieux vaut un jeu à l'ancienne que des dialogues et une story line sommaires:

1° début
"ah ma fille est morte quelle horreur (la mère)
- pas grave elle va rejoindre papa" (le fils/le frère )
- bon allez on y va (tous , on ne sait même pas si la soeur a été enterrée osef)


2° début
- "ah mon dieu il est touché la malédiction est en lui" (épouse templier)
- il faut faire ce qu'il faut faire (femme dragon)
- ah non je ne peux pas (épouse)
- si fais le mon amour (époux en train de se transformer)
- schthouatch (l'épée dans le bide)
- bon maintenant on va ou ? (tous)

(idem que pour la soeur)

3° final
- option 1 au gros tout moche avec des cornes: discutons
- option 2 au gros tout moche avec des cornes: tu vas mourir
- réponse unique du gros tout moche avec des cornes: baston

-------
a voir...
sinon on retrouve le même syndrome: les anciens fans d'un jeu qui l'enfoncent au passage au profit de la nouvelle /mode /gadget du moment là aussi on recycle. Eternel recyclage. des concepts, des équipes et du design.

Dernière modification par Le Grognard ; 29/10/2011 à 13h46.
Citation :
Publié par Chouko
C'est pourtant pas compliqué....
- Une jauge empire et république : la faction qui à la jauge la plus importante donne accès à des bonus à toute sa faction, ouverture/fermeture d'une zone (ex les abysses à la daoc)
- différents buffs ou pour toute la faction
- accès à des nouvelles quetes, pnjs
- accès à des donjons, skills

Bref pleins d'autre trucs en creusant un peu
Ou comment favoriser la faction qui écrase déja l'autre
J'vois pas comment une faction peu écraser une autre en pvp HL + pvp BL continuellement pendant des semaines ou des mois

Ha si à moins qu'ils soit 2000 vs 500 sur le serveur et que sur les 2000 ce ne soit que des grosses GU de HCG et en face uniquement des casu.

Ouais enfin la c'est à la société de prendre des mesures pour justement équilibré tout ca avant l'ouverture des serveurs....
Citation :
Publié par Décibelle
Ou comment favoriser la faction qui écrase déja l'autre
C'est clairement le problème de son idée. J'ai déjà pu le constater dans des jeux bi-factions reposant sur un tel système de récompense lorsque c'est du PvP open.

Pour ne citer que lui... Aion... tu domines, t'es les forts... t'as les forts, t'as les instances qui sont dans les forts... t'as les instances des forts, t'as une source de gain de points permettant d'acheter du bon matériel PvP.

D'ailleurs certains jeux font plutôt l'inverse et donnent des bonus à la faction dominée... même Aion ils ont rajouté un truc comme ça je crois.

Pour les BG autre problème... le Huttball. A moins de supprimer le gain sur cette warzone où au final c'est la faction la plus nombreuse qui s'affronte elle-même. Mais dans ce cas là, encore un autre problème, quel intérêt de remplir une jauge "de faction" si seuls ceux qui tombent sur les warzone contre la faction ennemie rapportent des points, et ceux avec leur team qui ne se mangent que des Huttball ne rapportent quedal ?
Sur GW Faction il y a un système de frontière qui bouge sur la carte du continent en fonction des victoires dans la zone PvP 12vs12. Selon l'emplacement de la frontière certaines zones PvE et villes sont contrôlées par telle ou telle faction de pnj. Alors l'impact n'est pas bien important mais l'idée est là.
Citation :
Publié par Chouko
J'vois pas comment une faction peu écraser une autre en pvp HL + pvp BL continuellement pendant des semaines ou des mois

Ha si à moins qu'ils soit 2000 vs 500 sur le serveur et que sur les 2000 ce ne soit que des grosses GU de HCG et en face uniquement des casu.

Ouais enfin la c'est à la société de prendre des mesures pour justement équilibré tout ca avant l'ouverture des serveurs....
Pas besoin d'etre 2000 vs 500... Meme du 60/40 ca suffit pour tuer l'open d'un serveur, c'est juste une question de dynamique.
Citation :
Publié par MasT3R
Faut pas se leurer, SWTOR sera peut etre un bon jeu, mais surement pas un bon jeu pvp... comme tous les themes park d ailleurs... il est clair que l essentiel du budget est passé dans la partie pve et peut etre meme dans partie solo pve (dans les scenarios et les voix pour les dialogue de chaque pnj faisant progresser l histoire de chaque classe)

Si c est vraiment du pvp que vous cherchez, ce n est clairement pas vers ce genre de jeu qu il faut se tourner car il n y aura pas grand chose à attendre de plus que ces maps instanciées.
Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas que les BG, il y a aussi une planète RvR et des zones PVP à objectifs, sur SWTOR, ce qui en fait au moins l'équivalent de WAR en terme d'offre. Ce sont d'ailleurs les dév de DAOC et WAR qui sont venus épauler BW pour réaliser le PVP de SWTOR.

Mais évidemment, les experts en PVP n'ont pas besoin de se renseigner pour parler, c’est bien connu. Dans les milieux plus mieux hype ololol, on a décidé que pour toujours et à jamais, on ne verrait jamais de PVP valable sur un jeu à succès. La vrai branchitude, c'est de jouer sur des jeux confidentiels.

Dernière modification par Rawhun ; 29/10/2011 à 14h06.
Citation :
Publié par Rawhun
Encore un expert du PVP, décidément, ça court les rues. D'ailleurs, on reconnait les vrais spécialistes à leur pseudo, avec des majuscules, des minuscules, et un 3 au lieu d'un E. Trop plus mieux hype.

Le seul truc, c'est qu'il y a aussi une planète RvR et des zones PVP à objectifs, sur SWTOR, ce qui en fait au moins l'équivalent de WAR en terme d'offre. Ce sont d'ailleurs les dév de DAOC et WAR qui sont venus épauler BW pour réaliser le PVP de SWTOR.

Mais évidemment, les experts en PVP n'ont pas besoin de se renseigner pour parler, c’est bien connu.
alors rectification ou ils ont annoncé une planete "RVR" ???

par contre ils ont bien dit que SwTor etait avant tout un jeu orienté PVE, ce qui n'empeche pas d'avoir un bon pvp, je te l'accorde.

zones pvp à objectifs mouai... tous les mmorpg en ont..

et les developpeur de daoc ça fait longtemp qu'il y'en a plus chez EA/mythic/Bioware.....

je precise juste au FAN de RVR ( que je suis) que attendre swtor pour ça vous allez etre grandement deçu en tout qu'a pour la release.

Dernière modification par Benwulf ; 29/10/2011 à 14h08.
Citation :
Publié par Le Grognard
a voir...
sinon on retrouve le même syndrome: les anciens fans d'un jeu qui l'enfoncent au passage au profit de la nouvelle /mode /gadget du moment là aussi on recycle. Eternel recyclage. des concepts, des équipes et du design.
Finalement tu l'as pas volé ton nom ..

En gros tu demandes à TOR d'avoir des composantes de Sandbox, du RVR avec conséquences à la DAOC et des quêtes dignes d'un Single Player RPG (et encore apparemment t'es resté bloqué sur DA2 alors que t'aurais pu citer ME2 qui pourtant a quand même des quêtes relativement basiques telles que tu les as décrites, car on ne peut pas toujours prendre des décisions qui changent le cours de l'histoire du jeu même dans un SPRPG).

J'essaie de me creuser la tête pour t'aider et t'orienter vers un MMO qui semblerait plus te convenir et le seul qui me vienne à l'idée car on en sait pas grand chose pour l'instant c'est ArcheAge. Même GW2 n'aura pas de RVR avec conséquences, les événements dynamiques sont des quêtes publiques avec plusieurs branches qui reset au bout d'un certain temps (donc bon pour influencer le jeu en profondeur c'est déjà mieux mais pas vraiment ça). On oublie également The Secret World car apparemment il n'y aura même pas d'Open World PVP avec RVR, le système de quêtes jusqu'à preuve du contraire est relativement basique également .. Tera est un Themepark tout ce qu'il y a de plus conventionnel à l'image de TOR .. Au final, désolé de te le dire mais ton avenir de gamer est assez déprimant et tous tes espoirs reposent dans un avenir proche sur ArcheAge.

P.S: J'ai conscience que tout que j'ai dit n'est pas destiné à rester en l'état post launch pour les différents MMOs et c'est également valable pour TOR.

Dernière modification par Gramatung ; 29/10/2011 à 14h42.
Citation :
Publié par carracas
Ilum, planete pour lvl 50 avec open PvP et base destructibles / capturables
l'open PVP n'est pas du RVR vu qu'ils ont les droit sur le RVR si ça en était ils diraient rvr ...
Citation :
Publié par Benwulf
l'open PVP n'est pas du RVR vu qu'ils ont les droit sur le RVR si ça en était ils diraient rvr ...
Est-ce que d'un point de vue marketing ils ont envie de reprendre un terme sous copyright certes mais désormais associé à un précédent ratage ?

Et puis open pvP/RvR ... y'a autant de définitions qui trainent ici que de joueurs. Est-ce que ca veut forcément encore dire grand chose à notre époque ?
Citation :
Publié par Benwulf
l'open PVP n'est pas du RVR vu qu'ils ont les droit sur le RVR si ça en était ils diraient rvr ...
Outre le copy right, pour moi du RvR c'est de l'open pvP avec des batiments / fortos capturables de maniere persistante ( pas de reset après x temps ). Mais je suppose que tout le monde en a une définition différente.
Citation :
Publié par Newen
Est-ce que d'un point de vue marketing ils ont envie de reprendre un terme sous copyright certes mais désormais associé à un précédent ratage ?

Et puis open pvP/RvR ... y'a autant de définitions qui trainent ici que de joueurs. Est-ce que ca veut forcément encore dire grand chose à notre époque ?
ifnluence des conquetes sur ton royaume je pense fait parti de la definition

iuilum pour moi resemble plus a une instance avec des objectif.
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