[Actu] Le solotage du Korriandre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par atchoume
C'est pour sa que je comprend pas pourquoi le meru ne tape pas le iop alors qu'il est dans sa ligne de vue à 1PM 2PO de lui, mais comme j'ai dit et en vue du lien quelle a donné ma théorie sur le comportement des monstre change en fonction du nombre de personne qui ce trouve en combat.

Car tu as déjà vue un abrazif aussi fuyard au 1er tours et qui ne tape pas de tout le combat alors qu'il à un sort en zone ? un meru qui tape pas quand il a un de tes perso dans sa ldv ? un fongeur qui tape 1 fois alors qu'il ne lui reste que 1000 hp ?

Car moi en korri en team de 7 le korri lance un sort et quand un fongeur joue il tape que une seul personne et la même pendant 2 tours alors que personne ne les a touchés.

Donc d’où mon hypothèse 1er paragraphe.
Euh tu dois fumer avant tes korriandres, si tu tapes pas le fongeur il tapera pas, SAUF si un perso a un sort de "poison vdv" du korriandre qui est un sort qui s'active quand un perso reçoit un dégât (0 ou plus, ça marche aussi avec la motte et fongeur full donc), ça lui fait des dégâts sous forme de vdv air (pv qui sont récupérés par le korriandre)

Ensuite pour la méru, si elle est à 2 cases (donc pas au cac) du perso elle pourra pas taper.

Une mérulette ça tape :
Soit au cac (~400)
Soit de loin sur toute la ligne (comme le sort iop là.. épée destin ?) SI y'a un mob sur cette ligne. En aucun cas elle tapera un mec à 3 po comme ça si y'a pas un mob entre les deux.
Citation :
Publié par raijnn
La différence majeure avec le précédent solotage, c'est qu'il s'agit d'un personnage "normal", et non pas d'un exotisé 17PA 7PM qui n'est plus possible à l'heure actuelle. Et c'est en donjon en plus, donc d'autant plus dur.
Y'a eu plus d'un solotage du Kimbo, dont un au lv 150, ce qui reste relativement impressionnant.

Mais une bonne dose de "gg" à Proof pour l'utilisation judicieuse des Mérulettes.
...et à Likhas pour l'artwork de l'article
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Il s'agit même d'un personnage mort depuis son exploit. Survivre sur Oto Mustam est tout aussi périlleux que seul face au Korriandre. Rassurez-vous, ses légendaires Bottes Antrin sont entre de bonnes mains désormais.
Euh ?
Non atchoume, j'suis quasi sûr que les monstres ne changent pas leurs comportements en fonction du nombre d'adversaire qu'ils ont.

Pour les questions que tu te poses j'ai essayé de trouver des éléments de réponses et Shugga aussi, suffit de lire un peu et de toi même faire des tests en fonction de ce qui a été dit si ça t'importe tant que ça.


Sinon je pense qu'avec les CàC qu'il faut d'autres classes peuvent venir à bout du Korriandre (je pense notamment aux Panda).
Citation :
Publié par Deadarmor
Je me demande quelle autres classes pourraient y arriver, aucune autre que sacri et iop je suppose. Faire du 1200 sans ligne de vu et récup dans les 300pv chaque tours y'a pas d'équivalent.
C'est justement la question que je me posais. J'ai pensé à plusieurs possibilités, du genre xélor qui peut téléporter de temps à autre et qui peut bloquer avec cadran/cawotte. Le cooldown de téléportation me semble cependant assez long, même avec l'anneau de classe. Je pense aussi qu'ils pourraient manquer de dommages bruts. Si y'a des xélors qui passent, j'aimerais avoir leurs avis là-dessus.

J'ai également pensé au panda, en bloquant les monstres avec la motte. D'ailleurs, avec le blocage de la motte vers le haut-gauche de la map, il est possible de placer le korriandre pour pouvoir le taper (il faut cependant s'assurer que ce ne soit pas une mérulette derrière lui (EDIT: Si on tape à la pandatak, bien sûr)). Une fois qu'il est mort, le reste doit être faisable avec flamiche lvl 6 pour le raulebaque. Là aussi, si des pandas passent, j'aimerais bien savoir leurs avis là-dessus.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

EDIT En-dessous: En effet, bien vu! J'ai tendance à oublier les deux nouvelles classes

Dernière modification par 'Proof ; 28/10/2011 à 20h21.
Avec un Roublard ça doit se faire aussi : roublabot pour placer la motte, roublardise ou entourloupe pour se téléporter et le tour est joué. Il reste plus que du vol de vie.

En tout cas bravo à toi
J'ai pensé aussi à roublard, ils ont une très bonne capacité de placement/déplacement mais le regen par contre frapper sans ldv+regen massif ça je sais pas. (ou bien faire tout péter dans le tas facilement grâce aux RB, faut que les bombes se fassent pas tuer quoi...)

Y'a peut-être une baguette sans ldv qui pourraient faire l'affaire ? Je connais vraiment pas bien ces items, à ma connaissance y'en a que très peu qui sont sans ldv et encore moins avec une ligne à vol de vie.


Sinon le panda aussi ça parait compliqué à cause du nombre de pm qu'il faut utiliser pour retirer/replacer la motte et se barrer, on arrive vite à saturation des cases disponibles à moins de 3 pms du machin.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Il s'agit même d'un personnage mort depuis son exploit. Survivre sur Oto Mustam est tout aussi périlleux que seul face au Korriandre. Rassurez-vous, ses légendaires Bottes Antrin sont entre de bonnes mains désormais.
Epic
Pourquoi l'exploit date d'un mois?
La baguette hernuement est sans ldv mais sans vdv.

Par contre avec la disposition de la map toutes les classes à bon placement (roublard, panda...) peuvent se munir d'une baguette hernelle (qui frappe fort et surtout loin). On peut CàC du coin haut gauche de la map si je n'me trompe pas.


Je rajouterais même que pour pouvoir bien faire cette salle y'a pas forcément besoin de heal ou vdv mais surtout de sort de déplacement, de placement et faisant de gros dégâts (mais là comme je dis la baguette hernelle peut faire l'affaire).
Citation :
Publié par Sombraurore
Shatofu à de la concurence pour les futurs donjons de FIII.
Faut avouer qu'à coté de siens, ce solotage réalisé sur la bêta est vraiment petit.

On saluera la performance en tant que Iop et l'utilisation judicieuse de Raulebaque.
Rien de plus à dire sinon on rentre dans la catégorie violette.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Euh tu dois fumer avant tes korriandres, si tu tapes pas le fongeur il tapera pas, SAUF si un perso a un sort de "poison vdv" du korriandre qui est un sort qui s'active quand un perso reçoit un dégât (0 ou plus, ça marche aussi avec la motte et fongeur full donc), ça lui fait des dégâts sous forme de vdv air (pv qui sont récupérés par le korriandre)

Ensuite pour la méru, si elle est à 2 cases (donc pas au cac) du perso elle pourra pas taper.

Une mérulette ça tape :
Soit au cac (~400)
Soit de loin sur toute la ligne (comme le sort iop là.. épée destin ?) SI y'a un mob sur cette ligne. En aucun cas elle tapera un mec à 3 po comme ça si y'a pas un mob entre les deux.
non non je mettrais un screen quand sa se passera et look la video a 12min50 et le meru et a 1pm du iop et ne tape pas.
En se qui concerne l'abrazif,
certaines fois (en tout cas en duo ou cest nettement plus facile de voir la zone d'un effet) il me semble que en plus de son ia, imprévisible, son sort a une forme de sablier (en gros il tape une ligne zone bâton allongée de je ne sais combien de cases, puis à partir de la des cônes sur sa droite et sa gauche)
c'était mon point de vue personnel, si certains veulent me contredire, y a pas de soucis (je suis toujours content de pouvoir savoir où je me fais taper)
Citation :
Publié par Slythe
Je crois que pour la Mérulette tu n'as pas compris les explications de Shugga.

Si tu as déjà fait le Kolosso c'est exactement le même principe.
Quelle est le rapport avec un kolosso ? lui tape au cac en cône, le meru tape au cac ou en ligne sans ldv a plus de 3po, la preuve dans la vidéo, la iopette ce fait taper en ligne a plus de 3po quand elle ce bloqué en haut à gauche.
L'idée, c'est que le kolosso ne peut cibler (donc lancer) son sort que sur un allié (un mob) ou un joueur (personnage), directement à son contact. Le cône aura pour origine (comme base) cette cible.

D'où l'intérêt d'isoler le kolosso.

Ici, c'est un peu la même chose avec les mérulettes, à la différence près que leur sort ne fonctionne pas en cône mais en ligne, PO infinie. Ajouté à cela le fait que leur IA est comparable à celle de bon nombre de mobs dans dofus, deux mérulettes jouant l'une après l'autre ne pourront certainement pas calculer qu'il est plus judicieux que l'une d'elle se place en ligne du joueur pour que l'autre tape à son contact, afin de toucher le joueur.

Non, si la première merulette qui joue ne peut atteindre le personnage directement au cac (comme on le voit dans la vidéo), elle se placera dans sa diagonale. L'autre se placera à 2 PO du joueur, soit du côté droit, soit du côté gauche de la première mérulette (dans sa diagonale).

Mais en gros, elles ne pourront pas toucher le joueur.
Citation :
Publié par Atha
ca marche tres bien avec un cra aussi faut jonglé avec l etat insoignable et avec absorbante mais c est long et chiant^^
à mon avis c'plus compliqué, sur le iop bond/souffle/inti aide bien pour le placement ou la fuite, le cra place difficilement,ne peut pas fuir loin facilement etc
Citation :
Publié par Blankfeu
L'idée, c'est que le kolosso ne peut cibler (donc lancer) son sort que sur un allié (un mob) ou un joueur (personnage), directement à son contact. Le cône aura pour origine (comme base) cette cible.

D'où l'intérêt d'isoler le kolosso.

Ici, c'est un peu la même chose avec les mérulettes, à la différence près que leur sort ne fonctionne pas en cône mais en ligne, PO infinie. Ajouté à cela le fait que leur IA est comparable à celle de bon nombre de mobs dans dofus, deux mérulettes jouant l'une après l'autre ne pourront certainement pas calculer qu'il est plus judicieux que l'une d'elle se place en ligne du joueur pour que l'autre tape à son contact, afin de toucher le joueur.

Non, si la première merulette qui joue ne peut atteindre le personnage directement au cac (comme on le voit dans la vidéo), elle se placera dans sa diagonale. L'autre se placera à 2 PO du joueur, soit du côté droit, soit du côté gauche de la première mérulette (dans sa diagonale).

Mais en gros, elles ne pourront pas toucher le joueur.
Merci la je comprend mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés