[Actu] Quand ArcheAge fait voyager

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Publié par Fadanaf
A mon avis, vu que les HV sont devenu une feature tellement usuelle dans les MMO qu'il faudrait plutôt qu'ils annoncent qu'il n'y en aura pas, car je pense que l'absence d'information à ce sujet ne signifie aucunement l'absence de la feature.
On parle d'AA tout de même.
Enfin bon s'ils font ce genre de trucs ils ont pas du tout saisis l'intéret du craft du marchandage et même du sandbox car même si c'est un mix ça casseras la dynamique du jeu en lui même.
@Hanoi pour avoir joué à gw si... Le mot même HV est une horreur si on veut de l'économie. Avec un HV on à des postes de wall street avec des robots et un joli système informatique sans on à des joueurs marchands qui peuvent triché comme des bandits ce que j'adore, une économie qui peut être faussé grâce aux objets rares pour faire implosé cette économie et même la plus petite majs des devs fait des bons incroyable.
De plus on à un contact donc un oui ou non le joueurs peut dire de pas vendre à tel guilds se réservé pour une guilds alliés avec l'hotel des ventes les joueurs ont tous tendance à posés les objets comme des c** sans réfléchir à qui il va allé si le fort est prix ou autre sans ils réfléchissent un peu et le jeu est je trouve plus communautaire.

Dernière modification par Yame ; 28/10/2011 à 23h06.
Je suis d'accord avec toi Yame, le problème, c'est que tout ce que j'ai vu quand y a pas d'hv, c'est des gens qui laissent leurs persos plantés toute la journée quelque part. Donc du moment qu'il trouve un système relativement accessible, ça me dérange pas du tout de ne pas avoir d'hv. En tout cas sympa les ailes pour planer, du moment qu'on plane ça me va, voler ça casserait un peu l'ambiance. (monture volante solo j’entends)
Citation :
Publié par Dolerian
Je suis d'accord avec toi Yame, le problème, c'est que tout ce que j'ai vu quand y a pas d'hv, c'est des gens qui laissent leurs persos plantés toute la journée quelque part. Donc du moment qu'il trouve un système relativement accessible, ça me dérange pas du tout de ne pas avoir d'hv. En tout cas sympa les ailes pour planer, du moment qu'on plane ça me va, voler ça casserait un peu l'ambiance. (monture volante solo j’entends)
C'est un défaut mais avec des maisons on peut toujours ouvrir une boutique et ça permet de mettre un peu de réalisme et de sympathie cependant je suis contre la pose de PNJ H24 ça casse pas mal le contact là autant mettre les HV.
Enfin niveau accessibilité c'est vrai qu'on à vu mieux.
En système relativement accessible, ce que tu viens de dire à vrai dire; Laisser planter ses perso sur le trottoir en mode vente. ^^
Mais avec la possibilité de couper le jeu sans couper la vente, sinon c'est très sale...

Hv global ou localisé c'est même pas le problème,
L'HV ça va à l'encontre même d'un MMO...
D'abord c'est impersonnel, et dans un open pvp on regarde à qui on vends/achète.
Pas de contact entre client/vendeur, pour un MMORPG, c'est le comble.
Au lieu de chercher un item en te baladant dans la ville en cherchant les vendeurs, tu regarde un listing, tu trouve direct ton item et au prix le moins chère possible... Super l’intérêt !

Me semble avoir vu quelque part qu'il était possible de vendre aussi par l'intermédiaire de sa maison...

Et non l'HV n'est pas une feature usuelle, ce sont les derniers MMORPG sortis qui sont usuellement naze...
Citation :
Publié par Tombodys
En système relativement accessible, ce que tu viens de dire à vrai dire; Laisser planter ses perso sur le trottoir en mode vente. ^^
Mais avec la possibilité de couper le jeu sans couper la vente, sinon c'est très sale...

Hv global ou localisé c'est même pas le problème,
L'HV ça va à l'encontre même d'un MMO...
D'abord c'est impersonnel, et dans un open pvp on regarde à qui on vends/achète.
Pas de contact entre client/vendeur, pour un MMORPG, c'est le comble.
Au lieu de chercher un item en te baladant dans la ville en cherchant les vendeurs, tu regarde un listing, tu trouve direct ton item et au prix le moins chère possible... Super l’intérêt !

Me semble avoir vu quelque part qu'il était possible de vendre aussi par l'intermédiaire de sa maison...

Et non l'HV n'est pas une feature usuelle, ce sont les derniers MMORPG sortis qui sont usuellement naze...
Le mode vente s'il y a déconnections ne permet pas le contact je préfère utilisé la maison pour un résultat équivalent j'espère d'ailleurs un loot des maisons pour des braquages possible mais j'en suis pas sûr vu le loot sur les joueurs.
J'aime pas trop l'idée de faire le trottoir mais finalement si sans trop de TP on pouvait vendre plus sur les routes par soucis de poids (on à des infos sur l'inventaire ??) que dans une villes ça me plairait pas mal
J'ai toujours eu pour tripe une messe organisé par les joueurs avec pouvoirs divin pour le royaume le plus fervent et des sacrifices pour plus de productivité (relique sainte rapporté ).
Citation :
Publié par Hanoï
J'avais lu une interview/review qui laissait sous entendre qu'il existerait en effet un système de banque localisée. En tous cas entre continents sud et continent nord. La marchandise devrait donc être transportée par la voie maritime (ou aérienne). Celle ci ne pourra cependant pas être volée, ce qui est assez dommage en soi. Infos qui restent quand même à prendre avec des pincettes.
Bonne nouvelle! A la limite, pouvoir la voler serait un petit plus en comparaison du bonus apporté par les banques localisée. Par contre, si ils adoptent un système par continent, y a une autre petite condition à ajouter pour que ça crée du commerce maritime: Placer quelques ressources end game uniquement sur les continents sud. Car si tout est disponible au nord, ça servira à rien. Mais bon, j'ai espoir que les gars d'XLGame aient l'intelligence de faire des zones de bas niveau qui soient plus que de simple spot de farm dans lesquelles on ne remet plus jamais les pieds.


Citation :
Publié par Yame
@Hanoi pour avoir joué à gw si... Le mot même HV est une horreur si on veut de l'économie. Avec un HV on à des postes de wall street avec des robots et un joli système informatique sans on à des joueurs marchands qui peuvent triché comme des bandits ce que j'adore, une économie qui peut être faussé grâce aux objets rares pour faire implosé cette économie et même la plus petite majs des devs fait des bons incroyable.
L'HV a aussi quelques avantages rigolos niveau économie: spéculation, inflation forcée via le rachat de ressources pour les vendre plus chères, etc. j'aime bien l'idée d'HV localisés effectivement, mais c'est vrai qu'un système "à l'ancienne" a son cachet. (WTS 500 COAL 4G EA!!!11)
Citation :
Publié par Tombodys
Hv global ou localisé c'est même pas le problème,
L'HV ça va à l'encontre même d'un MMO...
D'abord c'est impersonnel, et dans un open pvp on regarde à qui on vends/achète.
Pas de contact entre client/vendeur, pour un MMORPG, c'est le comble.
Au lieu de chercher un item en te baladant dans la ville en cherchant les vendeurs, tu regarde un listing, tu trouve direct ton item et au prix le moins chère possible... Super l’intérêt !
+1

AA est annoncé mi-figue mi-raisin. Je suis curieux de voir quelle position il vont adopter à ce niveau .. Même si je ne crois pas vraiment à une " économie localisée" ... .. Ce serait trop énorme
Salut, ce jeu à l'air très prometteur, j'espère juste qu'il ne va pas sortir sandbox pour évoluer en themepark sous la pression des joueurs et des actionnaires espérant avoir la rentabilité d'un wow...
Quid du pvp dans archeage? des instances (beeerk je n'en veux pas!)? des factions (pourvu qu'il n'y en ait pas que deux!)? du système de mort? du craft?
Citation :
Publié par Merowym
Salut, ce jeu à l'air très prometteur, j'espère juste qu'il ne va pas sortir sandbox pour évoluer en themepark sous la pression des joueurs et des actionnaires espérant avoir la rentabilité d'un wow...
Quid du pvp dans archeage? des instances (beeerk je n'en veux pas!)? des factions (pourvu qu'il n'y en ait pas que deux!)? du système de mort? du craft?
tout à déjà ou presque dit à ce sujet, le PvP sera en sorte semi ouvert il me semble, il y auras deux faction, des instances, une pénalité de mort bidon et un craft assez flou pour le moment mais qui pourrait être pas mal.

Je t’achète une corde ? :O
Citation :
Publié par doomkann
tout à déjà ou presque dit à ce sujet, le PvP sera en sorte semi ouvert il me semble, il y auras deux faction, des instances, une pénalité de mort bidon et un craft assez flou pour le moment mais qui pourrait être pas mal.

Je t’achète une corde ? :O
Tu as tord.
Lineage 2 est dit MMORPG à faction libre.(ici sur JOL)

Faction, c'est de l'abus de langage.
C'est ce qu'on dit d'AA aussi, un mmorpg à faction libre, je pense que ça signifie qu'il y a quelque chose d'officiel qui désigne les camps fait dans l'open Pvp.
(Et les camps sont libres de choix/changements etc bien entendu)
Sur L2 c'était les clan et alliance qui "fixait" les factions, sur AA ça semble être plus complexe et sans doute mieux foutu.
Mais en pratique, on a encore rien vue...

Personnellement, je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour qui que ce soit à vouloir évoluer AA en thèmepark.
Y'a tellement assez de chiasses (ou thème park pardon) en ce moment dans les MMORPG récent.


Citation :
Publié par Tombodys
Lineage 2 est dit MMORPG à faction libre.(ici sur JOL)

Faction, c'est de l'abus de langage.
C'est ce qu'on dit d'AA aussi, un mmorpg à faction libre, je pense que ça signifie qu'il y a quelque chose d'officiel qui désigne les camps fait dans l'open Pvp.
(Et les camps sont libres de choix/changements etc bien entendu)
Sur L2 c'était les clan et alliance qui "fixait" les factions, sur AA ça semble être plus complexe et sans doute mieux foutu.
Mais en pratique, on a encore rien vue...

Personnellement, je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour qui que ce soit à vouloir évoluer AA en thèmepark.
Y'a tellement assez de chiasses (ou thème park pardon) en ce moment dans les MMORPG récent.
Oui et ils ont commencé par le sandbox pour finir explicitement en annonce themepark TP-BG-Bateau loot (mais attention loot n'ayant aucun rapport avec l'inventaire du bateau )...
Citation :
Publié par Tombodys
...
On a quand même pas mal d'informations à ce niveau hein.

Sur Archeage ça se passe comme ça:
Il existe deux factions pré-définies, dans lesquelles les nouveaux arrivants atterrissent en fonction du choix de leur race. Ces factions se partagent entre les deux continents suds.
Si un joueur/groupe de joueur/en fait je ne sais pas, prend possession d'un territoire sur le continent Nord, il sera en mesure de créer une force expéditionnaire qui sera indépendante des deux factions de base. A partir de ce moment, n'importe quel joueur peut demander à s'émanciper de sa faction d'origine, pour rejoindre telle ou telle force expéditionnaire.

Après il existe aussi une troisième faction, celle des pirates, qui est composée de Pk récidivistes. Il me semble que les membres de cette faction seront fortement encouragés à vivre en mer, et ils seront d'ailleurs flaggés pour tout le serveur.
Oui non c'est clair que le L2 n'est pas celui d'avant.
(quand je dit L2 je parle toujours du L2 d'avant les kamaels^^)

C'est de ça que je parle Hanoï, sur le papier c'est nickel mais en pratique on ne sais pas grands chose.
Les conditions pour les crées, les limitations, ce que ça engendre, etc...
On peut y rentrer à plusieurs clan ou pas?

la dernière c'est celle qui me turlupine, si "une force expéditionnaire" n'est enfaîte qu'un clan/guilde, on se retrouve avec que des clans contre des clans sans rien pour "officialiser" les alliances entres les clan.
Je pense que c'est bien des alliances de clan ces factions parce que sinon, je trouve ça choquant^^

Après pour les pirates, c'est le flou total vu que tout dépends du reste comme on en parlait avant, genre si il y a besoin de déplacer la marchandise et si on peut voler comme le font les vrais pirates.
Citation :
Publié par Tombodys
Oui non c'est clair que le L2 n'est pas celui d'avant.
(quand je dit L2 je parle toujours du L2 d'avant les kamaels^^)

C'est de ça que je parle Hanoï, sur le papier c'est nickel mais en pratique on ne sais pas grands chose.
Les conditions pour les crées, les limitations, ce que ça engendre, etc...
On peut y rentrer à plusieurs clan ou pas?

la dernière c'est celle qui me turlupine, si "une force expéditionnaire" n'est enfaîte qu'un clan/guilde, on se retrouve avec que des clans contre des clans sans rien pour "officialiser" les alliances entres les clan.
Je pense que c'est bien des alliances de clan ces factions parce que sinon, je trouve ça choquant^^

Après pour les pirates, c'est le flou total vu que tout dépends du reste comme on en parlait avant, genre si il y a besoin de déplacer la marchandise et si on peut voler comme le font les vrais pirates.
Oui exactement les pirates peuvent volés les marchandises mais on parle tout de même que lorsque les bateaux sont détruits le loot est une récompense mais pas de rapport avec le joueurs qui à perdu son bateau.
Donc oui que si c'est un pirate mais enfaite non .
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