[Actu] Interview avec Naoki Yoshida par l'équipe JeuxOnLine (27.10.2011) !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/10/2011 à 00:12 par Tsuki-kun sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Avec toutes les interviews de la semaine dernière, vous vous êtes bien doutés qu'un site ne répondait pas présent à l'appel.
Mais ne vous en faites pas, JeuxOnLine a également eu sa part de gâteau, et c'est dans les locaux de Square Enix à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Qui se dévoue pour approcher la Prject Manager et lui soutirer des informations CONFIDENTIELLES.

Ce que je retiens quand même :

Le système d'armes légendaires me paraît vraiment intéressant pour éviter le système de T1, T2, T3 etc...

Les chocobos et Compagnies Libres personnalisable, pourquoi pas, à voir ce que ça donne en jeu, mais on peut pas en dire grand chose un an avant leur apparition.
Merci à toi et à l'équipe JoL pour cette interview, et pour tout ce que vous faites autour de FFXIV. Il y a des joueurs qui s'expriment peu sur les forums, mais qui apprécient.

Bon sinon, entre les armures Magitek de FFVI et l'influence de Yoshitaka Amano sur le design des nouvelles pièces... Ce n'est pas la première fois que Yoshi-P met l'accent sur la volonté de s'inspirer du meilleur de Final Fantasy. Il commence à me donner envie d'un remake de FFVI !
merci pour l'interview... le gros kiff, chocobos de couleur, monture magitek voire redXIII, les armes légendaires non limités dans les patch, les compagnies libres, l'ajout de nouveaux combo job/classes, des armes, et du daaaaaaaark oh ouiiii du dark...

Ah non vraiment, s'il tient ses promesses ce monsieur Yoshida, il va vraiment se forger un nom de légende dans le milieu. Il sera passé du stade d'inconnu celui de sauveur chez Squarenix... et il aura fait d'une production à la médiocrité affligeante un jeu inoubliable... j'ai pas été aussi emballé depuis l'annonce de Shrouded isle à l'époque de daoc... *trépigne d'impatience*

*edit*: elle est comment au fait la demoiselle product manager? Moi jveux bien proposer mon cv de petit ami Français et partir vivre avec elle à Tokyo... même être son boy à tout faire ça me va (cf le manga Golden Boy pour ceux qui connaissent...)

Dernière modification par kuroroh ; 28/10/2011 à 10h22.
Merci pour cette interview. J'ai 1 point qui peut être une proposition :

A propos des Greatsword et des katana ou tout autres futurs jobs, je trouverais intéressant des les inclures comme 2eme jobs pour les classes actuels. Le glad pourra être Paladin et/ou -Great-Swordmaster, le maraudeur Un warrior et/ou un samouraï. je continue avec l'occu Bmage/Rmage, l'elem Wmage/Bleumage, Archer Barde/utilisateurdemousquet et le lancier Dragoon/???

Sinon j'adorerais voir des chocobo de différentes couleurs
Félicitations pour cette interview très intéressante et très amusante !!!

T'as géré mon ptit Tsuki, envoie la copie du disque dur du portable à présent.

Encore bravo !
Citation :
Publié par Almathea
Dark comme Dark Knight avec une great sword
Merci d'avoir illuminé ma soirée, je suis un faible qui adore la combinaison demoiselle + great sword
Copain
Citation :
Publié par kuroroh

*edit*: elle est comment au fait la demoiselle product manager? Moi jveux bien proposer mon cv de petit ami Français et partir vivre avec elle à Tokyo... même être son boy à tout faire ça me va (cf le manga Golden Boy pour ceux qui connaissent...)
Elle avait l'air gentille et sympathique, un peu timide en apparence mais bon, on n'a pas vraiment eu l'occasion de parler avec elle ^^

Citation :
Publié par Terraa
Merci pour cette interview. J'ai 1 point qui peut être une proposition :

A propos des Greatsword et des katana ou tout autres futurs jobs, je trouverais intéressant des les inclures comme 2eme jobs pour les classes actuels. Le glad pourra être Paladin et/ou -Great-Swordmaster, le maraudeur Un warrior et/ou un samouraï. je continue avec l'occu Bmage/Rmage, l'elem Wmage/Bleumage, Archer Barde/utilisateurdemousquet et le lancier Dragoon/???

Sinon j'adorerais voir des chocobo de différentes couleurs
j'aurais bien voulu poser une question pour avoir plus de précision sur les jobs pour savoir si on aurait bien plusieurs jobs pour une meme classe mais ,malheureusement, il n'y avait plus le temps ^^'

En tout cas, ils semblent plus voir le samurai comme une classe a part entiere et non comme un job, le ninja par contre, ça ne semble pas encore décidé sur son statut.


Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Félicitations pour cette interview très intéressante et très amusante !!!

T'as géré mon ptit Tsuki, envoie la copie du disque dur du portable à présent.

Encore bravo !
J'aurais bien essayé de pirater son pc avec le mien par le wifi si j'étais hacker ;p *joke*

C'est vrai que c'est toujours tentant quand il te dit que tout est dans le pc en face de toi

en tout cas, Tsuki a bien géré l'interview malgré sa toux Prochaine fois, je poserais aussi quelques questions, ça déchargera un peu tsuki

Citation :
Publié par arimaze
Bravo ! Que de bonnes nouvelles pour le seul MMORPG avec une communauté autant soudée et respectueuse
y a lotro aussi qui a une bonne communauté

Dernière modification par ook ; 28/10/2011 à 17h35.
Citation :
Publié par ook
En tout cas, ils semblent plus voir le samurai comme une classe a part entiere et non comme un job, le ninja par contre, ça ne semble pas encore décidé sur son statut.
Ils y ont déjà répondu lors d'une autre interview, oui ils envisagent d'avoir des jobs qui peuvent être débloquées avec plusieurs classes différentes. Je me souviens plus laquelle par contre... ou alors peut-être je tire ça de ma tête.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ils y ont déjà répondu lors d'une autre interview, oui ils envisagent d'avoir des jobs qui peuvent être débloquées avec plusieurs classes différentes. Je me souviens plus laquelle par contre... ou alors peut-être je tire ça de ma tête.
j'ai lu ça mais,justement, il parlait de pré requis pour pouvoir débloquer le job comme glad 30 et maraudeur 15 pour le palouf qui ne sera lié ensuite qu'au gladiateur...

il n'a pas dit si une classe pourrait avoir plusieurs jobs et c'est ça que je voulais préciser

c'est pour ça que c'était dommage qu'on n'ai pas eu le temps de discuter un peu ensemble avant l'interview parce j'avais sorti dans la nuit des questions pour avoir des précisions suite a l'interview de jpgamer ^^'

enfin bon, on a quand meme eu une bonne interview , on aura probablement les réponses bientot ^^
Merci l'interview.
Cependant, j'ai pas vu de post pour proposer des questions de la part de la communauté, c'était voulu ou je suis passé à coté ? Ou peut-être que cet événement c'est fait à l'arrache en dernière minute ?
Citation :
Publié par Swaan Song
Merci l'interview.
Cependant, j'ai pas vu de post pour proposer des questions de la part de la communauté, c'était voulu ou je suis passé à coté ? Ou peut-être que cet événement c'est fait à l'arrache en dernière minute ?
Aucun site n'a fait appel à la communauté pour poser les questions. Les questions venaient des fansites (...et de la presse aussi) mais pas de leurs membres. Personne en dehors du staff de JOL (et celui de SE, naturellement) ne savait qu'il y aurait une interview ce 27/10.

Ca ne s'est pas fait à l'arrache, il y a eu pas mal de temps pour se préparer (pour une fois ?).
Merci pour cette super interview avec des questions plus variés, je dois dire que j'avais un petit peu d'appréhension quand aux questions, j'avais peur que comme plusieurs interviews d'autre fan-sites les questions soit les même, vous avez assuré sur ce coup la et je vous félicite =)
Citation :
Publié par Shokaku
Merci pour cette super interview avec des questions plus variés, je dois dire que j'avais un petit peu d'appréhension quand aux questions, j'avais peur que comme plusieurs interviews d'autre fan-sites les questions soit les même, vous avez assuré sur ce coup la et je vous félicite =)
Disons qu'on a eu un peu de temps pour se préparer et que le staff a trié les questions aussi en fonction de ce qui avait été dit dans les autres interviews pour éviter trop de redondances dans les réponses ^^
Merci pour cet interview!

Je suis amoureux de cette phrase : "Nous essayons de voir à quel point nous pouvons intégrer les designs de Yoshitaka Amano"

Depuis le temps que j'en rêveeeeeeee
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Elle n'est pas 18-22 (c.f.: les lettres mensuelles de JOL-XIV) en tout cas.

Merci pour vos remerciements.
Mais déjà est-on sûr que c'est une demoiselle ? Non parce qu'il dit "notre Projet Manager" certes, mais rien ne dit que c'est au féminin !

/troll off.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés