[Wiki] Féca

Répondre
Partager Rechercher
Le PA permet de passer à 8 PA avec la pano qui va bien, voire 10 avec 2 glyphes. Ça offre plus de possibilité qu'un simple PM en plus qu'il sera possible d'avoir sur les bottes par la suite, imo.

Le build "Aquablock" est encore dispo en cache.
Pour un féca full terre, je conseil de commencer par un PM.
Comme ça tu augmente la mobilité et si tu es au CaC, tu lance 2 marteau.

Ensuite je conseille le PA, pour pouvoir de base lancer 2 marteau et le bâton. (Evidemment tout est à compléter avec les glyphes et armure qui vont bien).

Ensuite je ne sais pas trop encore, je pensais me pencher sur le 2eme PA, mais j'hésite avec le PM ... (ou de la PO).

Le truc étant que le Féca terre n'est pas fait pour être une brute, il est là pour spammer les armures et glyphes en tant que support (Mais cet avis n'engage que moi).
Et on a de quoi faire, avec le PA, le PM, la PO, les CC, on a un bel éventail à notre disposition.
Citation :
Publié par Harest
Le PA permet de passer à 8 PA avec la pano qui va bien, voire 10 avec 2 glyphes. Ça offre plus de possibilité qu'un simple PM en plus qu'il sera possible d'avoir sur les bottes par la suite, imo.

Le build "Aquablock" est encore dispo en cache.
J'avais beaucoup aimé ce stuff la première fois que je l'avais vu, mais maintenant le coût des sorts ont changé et on ne peut plus recharger une armure.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
J'avais beaucoup aimé ce stuff la première fois que je l'avais vu, mais maintenant le coût des sorts ont changé et on ne peut plus recharger une armure.
Et fécarteau ne tape pas/plus en zone
Ah c'était en zone avant.. En gros si je comprends bien y'a pas un wiki / build ou autre à jour quoi... En tout cas sur JoL, et sur Wakfu-World c'est horrible leur truc. Quand y auront appris le JS peut-être.

De toute façon je compte changer de classe je déteste le féca. Mais le truc c'est qu'on peut pas faire d'échanges entre persos du compte donc je vais juste arrêter imo.

Edit @Azteck : Je pensais juste à une erreur de la part de l'auteur du build.

Dernière modification par Harest ; 06/03/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Harest
Ah c'était en zone avant..
Ben dans le build ils parlent de la zone de lame de fond mais aussi de la zone de fécarteau donc j'imagine que oui :/

EDIT : Quelqu'un sait pourquoi lame de fond tape deux fois de temps en temps ? Oo

Dernière modification par Azteck ; 08/03/2012 à 01h04.
Je double post (désolé, c'est le mal) pour faire part de ma découverte (peut-être que vous saviez xD):

Quand Lame de Fond tue un ennemi, ça se relance.
À voir si on peut créer une chaine de Lame de Fond comme ça, genre je tue un ennemi, ça se relance, la relance tue un autre, ça se relance

Ah et aussi, des fois je lançais LdF et ça marchait pas du tout, ben ça arrive quand on cible un gisement énutrof (on a déduit ça avec un ami énu).
Voilà j'ai reporté le bug normalement.
J'espère que c'est pas un bug et une feature, déjà qu'on tape comme des merdes .

J'ai aussi vu ça, ça se relance quand la principale cible (milieu de la 1ère ligne sur les 2) meurt lors du lancer du sort. Impossible que le sort se répète plus de 2 fois donc.
Citation :
Publié par Azteck
Je double post (désolé, c'est le mal) pour faire part de ma découverte (peut-être que vous saviez xD):

Quand Lame de Fond tue un ennemi, ça se relance.
À voir si on peut créer une chaine de Lame de Fond comme ça, genre je tue un ennemi, ça se relance, la relance tue un autre, ça se relance

Ah et aussi, des fois je lançais LdF et ça marchait pas du tout, ben ça arrive quand on cible un gisement énutrof (on a déduit ça avec un ami énu).
Voilà j'ai reporté le bug normalement.
LdF se relance une deuxième fois (et gratuitement ) si le monstre de la case ciblé meurt, si c'est un autre monstre de la zone elle ne se relance pas, enfin pas chez moi du moins. C'est un bug qui date de au moins le mois de Janvier.

D'ailleurs se sort tape aléatoirement les allier (des fois ils vont perdre de la vie, des fois pas)
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
D'ailleurs se sort tape aléatoirement les allier (des fois ils vont perdre de la vie, des fois pas)
Perso ça tape toujours mes alliés SAUF si je leur mets une armure (même neutre) où là ça ne les tape pas (ça n'active pas l'armure pour autant d'ailleurs, même neutre ).

Il est cool ce sort mais il est vraiment bugué : la frappe ne marche pas sur les totems, la relance gratuite une fois l'ennemi mort...
Je sais pas si ça a été corrigé depuis la beta, mais lame de fond se relançait même parfois sans que l'on achève l'ennemi, il fallait que la zone de frappe du sort englobe un glyphe non activé (et encore ça ne marchait a tout les coups, loin de là...)
Je up un peu ce wiki car il ne semble pas très visité.
Et aussi pour demander à des Féca peut être plus expérimentés ce qu'ils pensent de leur classe une fois plus haut niveau.

Là je suis niveau 14 et quelque, je monte GoA puis Maître Féca, je pense que c'est un passage obligé.
Ce que je regrette, c'est l'absence de moyen de défense via réduction de dommage, ou encore augmentation des résistances. Ce dernier est présent mais le système des glyphes de la branche eau est si bancal que j'appelle pas ça de la protection.
Et puis gros LOL les bouclier qui augmentent les dommages quand on est tapé, ça fait juste un peu sacrieur ce principe.

Alors oui il y a rds et cuirasse, ça protège c'est cool. Mais cuirasse c'est que sur le Féca, donc il doit tanker pour évite que ses alliés sans protection en se fassent toucher, et vu la mobilité merdique du Féca, on préfèrera un Sacri pour ce rôle.
Quant à rds, c'est 20% de chance max que ça fonctionne, c'est donc lié à la chance, au hasard. Du hasard? Merde, ça ressemble à du jeu Ecaflip ça...

Pour les sorts élémentaires j'en monte 2-3 de chaque branche, je met principalement des boucliers de type fedes ou fécalame, je m'amuse bien mais, où est passé l'esprit protecteur du Féca?
On sait se protéger nous même avec les passifs, mais on a rien pour protéger correctement les autres.
Je ne comprend pas bien le fonctionnement d'armure de la paix par ailleurs (Parce que je sens qu'on va me citer ce sort), mais ça m'écoeure de voir que ça gaspille encore des PW, et surtout qu'on se remange tous les dégâts à la fin. C'est ça la protection Féca? Je parle même pas des glyphes que je trouve injouables, le pire étant les glyphes à don de PA/PM/po dont le bonus disparaît quand on sort du glyphe. En gros, on doit pas bouger.
Clairement, le jeu glyphe est raté, je ne les utilise quasiment jamais et c'est dommage, l'idée n'était pas mauvaise.

Je crains vraiment qu'en l'état, le Féca ne soit qu'un couteau suisse, une classe qui s'éclate avec sa machine sur le bras à faire toute sorte de chose avec ses sorts combinés à GoA mais au final, il ne fait pas ce qu'on lui demande: Protéger.
En tout cas quand mes alliés vont mal, je me sens extrêmement inutile, je ne peux rien faire pour retarder leur mort, j'espère me tromper, et que des Féca plus HL ont trouvés des moyens efficaces de protéger leur alliés.
Nop y'a rien.

Le Féca a 0 capacité de protection sur Allié et a 0 capacité de provocation d'ennemis. (mobilité, attirance)
Du coup, il sert à rien à part cogner.

Les glyphes sont trop statiques pour être utiles, sachant que certains bonus sont de base inutile (lol fécalame). Les bonus disparaissent si le joueur sort du glyphe qui plus est.

C'est juste une classe de DD. Tu pourras toujours essayer de jouer "soutien" mais ça sera plus frustrant qu'efficace... Même un Iop tank mieux

Sinon ben tu réduis bien les dégâts en solo... en full terre avec pacification les chef de guerre me font aucun dégâts !! (ouais...)
Pacification protège? De ce que j'ai vu ça change les résistances en dommages (Donc ça rend plus vulnérable), mais j'ai peut être pas compris. Ah et aussi, je suis pas pour le full élément, je sais que le jeu est pas fait pour jouer multi actuellement, mais ça me fait vraiment chier de renier les autres branches :/

Bref, j'osais pas l'écrire, mais je pense aussi que le Féca est un DD en version moins souple et moins efficace (Pour ça il y a le Iop, le Sacri et d'autres classes).
Je suis franchement déçue, j'en ai déjà parlé sur le forum Féca de l'officiel, et j'espère vraiment que quelque chose sera fait pour cette classe.

Je continuerais de la jouer, rien que pour le skin roxxant, mais il devient urgent de retravailler le Féca quand même.
Citation :
Publié par Kril
Nop y'a rien.

Le Féca a 0 capacité de protection sur Allié et a 0 capacité de provocation d'ennemis. (mobilité, attirance)
Du coup, il sert à rien à part cogner.
Pour ça que j'ai arrêté le mien. Outre le fait que je m'éparpillais sur les sorts, je me sentais ultra inutile en combat.

Tank ? Les mobs vont jamais sur moi et je tacle pas énorme et je peux pas aller au càc rapidement

DD ? y'a mieux

Soutien ? Désolé mais mes coéquipiers sortent de mes glyphes hein ...
Citation :
Publié par Anarky
Pacification protège? De ce que j'ai vu ça change les résistances en dommages (Donc ça rend plus vulnérable), mais j'ai peut être pas compris. Ah et aussi, je suis pas pour le full élément, je sais que le jeu est pas fait pour jouer multi actuellement, mais ça me fait vraiment chier de renier les autres branches :/

Bref, j'osais pas l'écrire, mais je pense aussi que le Féca est un DD en version moins souple et moins efficace (Pour ça il y a le Iop, le Sacri et d'autres classes).
Je suis franchement déçue, j'en ai déjà parlé sur le forum Féca de l'officiel, et j'espère vraiment que quelque chose sera fait pour cette classe.

Je continuerais de la jouer, rien que pour le skin roxxant, mais il devient urgent de retravailler le Féca quand même.
Pacification inverse résistances et dommages.
J'ai 130%dom terre et 75%res terre (cuirasse). Avec Pacification ça me fait 75%dom terre et 130%res terre.
Du coup la plupart des mobs terre me font des dégâts assez.. ridicules.

Mais voilà ça s'arrête là, ça me bouffe 1PW à chaque tour, au mieux (si les mobs cognent terre) je résiste bien 6 tours et j'me fais déglinguer après.

Jouer multi-élément est clairement pas une bonne solution, en plus d'avoir des capacités de soutien se rapprochant du néant, tu auras une capacité de frappe tout aussi minable. C'pas le bon plan
Du coup pourquoi tant de monde a conseillé le féca s'il est si daubé ? bande d'enfoiray !

Sinon les glyphes je leur ai trouvé une utilité dernièrement : first tour je me balance 3 glyphes PA autour de moi (dos, gauche, droite). M'ayant acheté une pano bouftou je monte à 10 PA et je peux faire Lame de fond x2. Lame de fond étant le seul sort qui fait des dommages (en zone en prime), le reste suxx grave.

Enfin bon osef j'ai arrêté Wakfu pour ma part comme déjà dit. Y'a rien qui me convient dans ce jeu.
Quand je dit multi, ça veut pas dire que je joue tous les sorts hein, je dois en jouer peut être 5 ou 6 mais pas de la même branche, mais ça me semble nécessaire vu la palette d'action du Féca, et pour les résistances que ça procure.
Je reste convaincue que le multi, à long terme ça rapporte. Mais peut être pas à BL c'est sûr.

Enfin bon, les capacité de soutien proches du néant, c'est déjà le cas multi ou pas. Le Féca est devenu égoïste avec le temps quand même, il ne protège que lui.
Personnellement j'ai arrêté de monté mes sorts eau, pour ne monter que mes 3 sorts terres.
Même si j'ai un dps de moule dans mon groupe par rapport à l'enu ou au cra, je suis le deuxième tank, j'ai commencer à up aura d'intimidation pour faire plus de dégât et avoir une utilité de plus par rapport au sacri.
Après il est clair que le féca à besoin d'un plus grand investissement que le sacri pour pouvoir tanker efficacement, téléportation/glyphe/cuirasse/rds doivent être up pour assurer la mobilité et le tanking, soit niveau 80 ... Tout en espérant avoir des points de mécanisme avec le stuff car maître feca n'est pas up.

BL les fois où je me sentais le plus utile c'était quand je rajoutais 4pa à un iop. Maintenant je me dit vivement la pano abra cela devrait beaucoup m'aider.
Yop,

En tant que féca terre/eau j'me demande si ça vaut le coup de choper le +1PO avant de prendre le +PA du niveau 51 ?
Sachant qu'avec la pano BR j'ai déjà 7Pa de base
Avec les glyphes qui nous immobilisent, je trouve que du +po c'est kewl !


Sinon, ceux qui ont arrêté féca, c'est pour reroll quoi ? Parce que moi reroll un iop/sacri/cra qui représentent 80% de la population de Wakfu, non merci.
J'avais tenté un reroll iop me, mais vu que y'a aucun moyen d'échanger sans multi-comptes j'ai arrêté de jouer c'était plus simple. Et iop ça me plaisait pas plus que ça en fait.

Et pour le féca le +PA en first je trouve ça très bien, passer à 8 PA de base c'est vraiment le minimum quoi. Après ouai 4 PM need aussi mais ça viendra vite avec le stuff aussi. PO why not, j'connais pas trop le coût par contre, imo ça vaut pas plus de 50 pts.
Citation :
Publié par Warren Peace
Sinon, ceux qui ont arrêté féca, c'est pour reroll quoi ? Parce que moi reroll un iop/sacri/cra qui représentent 80% de la population de Wakfu, non merci.
Je teste xélor pour le moment ça me plait bien (je kiff surtout le déplacement ultra souple du xélor (cadran, pointe heure, temps fugit ...) et l'AOE poussière ainsi que le gros sort brûlure temporelle si on charge le cadran).

Je pense de toute façon tester d'autres classes encore, pour le moment monter 60+ en level m'intéresse pas forcément je découvre petit à petit ... (j'attends impatiemment roublard )

M'enfin un peu HS désolé x)
Perso, j'avais un Panda, mais après l'avoir bien testé, c'est pas mon style, celui que j'attends c'est le Zobal, mais j'ai peur du temps que ça va prendre avant qu'ils le sortent

Donc en attendant... je me fais un Féca, qu'il soit useless ou pas tant pis, j'aime jouer ce que j'aime

Donc vais me faire un Féca Terre (oui pas très original) en montant GoA/maitre féca puis cuirasse et aura d'intimidation
Je vais tenter de monter un peu eau pour la boost resist/boost dégâts des 3 éléments (ça toujours être utile en groupe. Et si ça ne l'est pas, tant pis je ferais full terre)

Sinon je me suis pas mal renseigner, et c'est sûr que le début avec un Féca c'est hard, il devient "viable" à haut lvl, et encore, il a vraiment besoin de changements

Mais bon, c'est mon style je vais le jouer. Juste une question:

je commence par monter GoA à combien avant de monter Maitre féca ?
Pareil pour cuirasse/aura, j'y monte qu'une fois GoA/maitre aux lvl max ou avant ?

Une fois cuirasse monter, ça peut être cool de monter pacification pour faire bien mal (en solo surtout) ?

Dernière modification par Shadows Light ; 13/03/2012 à 15h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés