[Wiki] Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avalhon
Etrange alors, ma glyphe part super vite.
De souvenir, quand je mettais une armure fecamarteau avec un glyphe + pa les 2 partaient au même tour alors que l'armure se déclenchait deux fois par tour...

Aussi, une glyphe fecamachin voit ses effets diminuaient au fur et à mesure des charges. Je crois qu'elle tappe un nombre aléatoire en fonction de plaques qui reste disponible. Au début, ca tappe de partout, à la fin cela tappe 1 seule case.

A vérifier mais je crois que tu as raison. Suffit de poser lors du même tour un glyphe défensif (et rester dedans) ainsi qu'une armure et comparer. Le glyphe part beaucoup plus vite il me semble.

Par contre, g l'impression que les glyphes offensifs fonctionnent correctement (mais leurs effets sont dégressifs...)
Hop,

J'ai peu testé la classe feca, mais c'est celle que je choisirai à la gold, et j'aimerais avoir vos avis sur le build que je souhaiterai appliquer:

En gros, il s'agirait d'un feca axé terre/feu, plutôt tank (donc cuirasse montée au max assez rapidement, et utilisant les armures terres) et à la fois "tacleur/glypheur" pour maintenir des mobs au cac (glyphe ou armure ainsi que maître feca montés, et ensuite aura d'intimidation) en utilisant les glyphes feu pour faire des dégâts en zone.

Au niveau des stats, je pense investir un peu en tacle, puis peut être 1 PM/PA, mais je me demande si ça vaut le coup...

Sinon, vous pensez qu'un feca peut être utile en groupe sans utiliser la voie eau, mais en allant tanker, tout en réduisant les résistances des mobs au cac et en boostant ses alliés avec les glyphes terre ?
Avant de monter cuirasse, monte déjà AoG a 4 et maitre feca a 5 -> 9 plaques/charges ca suffira pour xp au debut. Ensuite monte cuirasse. puis finis ces 2 premiers sorts. Aura puis rds viendront après.

On a aucun sort de déplacement (sauf le lolteleport) donc PM a monter. Encore plus important que plusieurs de nos sorts (marteau, orbe, fecalistofedes) consomme des pm.
Ensuite vita ou tacle, a toi de voir.
Citation :
Publié par Avalhon
Donc ça serait un bug, bon à savoir. Thanks Kril.
/fear
Ankama ne changera pas, m'enfin là la feature principale d'une classe buguée ça va le faire moyen... C'est fréquent ?
Citation :
Publié par Harest
/fear
Ankama ne changera pas, m'enfin là la feature principale d'une classe buguée ça va le faire moyen... C'est fréquent ?
Oh je me souviens sur Dofus que les Pandawas, ont joué pendant pratiquement un an avec le sort "frayeur" (ou le truc qui devait faire peur aux ennemis) qui bugguait, donc, ne servait a rien.
Du coup, il y a eu du changement sur les fécas depuis le 22 ou rien ?
(Un post sur le forum officiel semble indiqué une baisse des dégâts et armure).
J'ai commencé un féca mais je pige rien aux glyphes et armures. Plutôt que leur pseudo tuto inutile ils auraient pu faire des temples de classe pour apprendre les concepts de la classe choisie. Va me falloir un bon tuto sur le féca. Un vrai bordel par rapport à Dofus ou chaque sort faisait un truc précis bien expliqué.
Citation :
Publié par punkypanda
Oh je me souviens sur Dofus que les Pandawas, ont joué pendant pratiquement un an avec le sort "frayeur" (ou le truc qui devait faire peur aux ennemis) qui bugguait, donc, ne servait a rien.
Boarf, pas grand chose comparé au fait que l'on a pas pu jouer de monture avant l'arrivée de la 2.0...

Sinon pour les Féca, chaque sort fait un truc bien précis, mais après les effets sont multiples (chaque sort à un effet normal, un effet glyphe, et un effet armure).
C'est pourquoi en mon sens, c'est la classe la plus tactique (les possibilités sont vraiment multiple, et pour bien jouer il faut avoir une idée précis de chaque effet).

Bref, très dur à jouer (et à monter, car quasiment tous leurs sorts sont intéressant), mais je reste persuader que lorsqu'il est skill, il peut apporter beaucoup en jeu (en PvP comme en PvM).
J'ai réussi à utiliser un peu les armures qui protègent pas grand chose en fait.. Vraiment space comme bordel. Et les glyphes qui sur Dofus entravent / deal des dommages, se retrouvent à un aspect particulier... Gain de PA pour alliés mais faut rester dessus, resistance, etc. On se croirait sur des cases bonus de Dofus Arena.

J'ai encore du mal à m'y faire. Les durées aussi j'y comprends rien. Et les déclenchements des glyphes sont hasardeux, y'a rien dans le chat souvent. Je ne sais pas si c'est des bugs ou quoi.

En tout cas je veux bien le croire que la classe est tactique xD Vu les effets que chaque sort peu faire, laisse tomber ;o.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Du coup, il y a eu du changement sur les fécas depuis le 22 ou rien ?
(Un post sur le forum officiel semble indiqué une baisse des dégâts et armure).
-50% de dégats sur tous les glyphes et les armures. Une légère baisse sur fécarteau aussi.
Il y a quand même plusieurs choses qui me chagrinent chez les fecas... Je suis encore bas lvl mais quand même, j'aimerais qu'on m'explique par exemple l'intérêt du glyphe de déplacement (déclenché par fecarteau).
On pourrait penser que commencer son tour sur le glyphe ferait gagner 1 PM pour le tour, mais en fait on perd celui-ci dès qu'on sort du glyphe. Pourquoi diable chercherait-on à gagner des PMs pour rester bloqué sur le glyphe de 5 cases ? Je suis quand même étonné de voir que ce genre d'erreur soit présente à la gold (si ce n'est pas un bug). J'aurais également du mal à croire que ce glyphe soit présent uniquement pour les sorts dont le lancer coûte des PMs.

D'ailleurs, le principe des glyphes est très restrictif: Ils impliquent d'adopter un jeu très sédentaire: Si on veut que les alliés profitent des bonus, ils ne doivent pas bouger de la zone. C'est à cause de ça que le jeu multi est ardu, il est difficile de placer un glyphe de façon à ce qu'il soit utile à chaque tour. La PO mini de bulle, lame de fond ou avalanche n'arrange rien, en prime.

Quant aux bonus de résistances, qui sont quand même au cœur du gameplay feca, imo je les aurai plutôt vus en effets d'armures, ainsi il est possible d'armuriser plusieurs alliés à la fois, mais uniquement dans un élément, pour contrebalancer.

PS: Dernière chose: L'aspect aléatoire des glyphes météorique et fedes, il faudra qu'on m'explique ce que ça vient faire chez les fecas. Déjà que les glyphes sont durs à exploiter à BL et surtout en solo, si en plus il faut jouer sur les probas pour pouvoir toucher un ennemi (si ce n'est pas nous-même) alors là je suis perdu...
Pour ma part je joue féca en me demandant pourquoi Iop m'aurait peut-être mieux correspondu. A bl en tout cas seul quelques armures valent le coup mais vu le coût limite maintenant je les lance plus vraiment (style fécalame pour le renvoi au cac sympa). Je ne parle même pas des glyphes. En effet leur utilité est.. très limitée. D'où ma demande afin de savoir si c'est des bugs ou non.

Et je ne supporte pas d'avoir des résumés de sorts où il manque plein de trucs. Bordel c'est trop demandé d'avoir une description claire et complète de nos sorts ? Déjà que y'en a pas 50 par classe... M'enfin je me suis abo 1 an via ogrines (12 x 3000 soit 36 000 et non leur arnaque d'un an à 38 000.. y'a que moi que ça choque ici d'ailleurs), j'aurai le temps de voir si je change de classe ou non, etc. Pour le moment j'aime bien le sort bourrin "Lame de fond".

Dernière modification par Harest ; 01/03/2012 à 21h17. Motif: Edit 50 fois, need dormir ;o
Même avis que vous, je trouve le féca ultra laborieux à bas level.

Plusieurs améliorations me viennent à l'esprit :

- Que les glyphes de boost marchent sur le tour (quelqu'un qui commence dans un glyphe 1PA gagne son PA pour le tour au lieu de le perdre en sortant du glyphe)

- D'augmenter la puissance des glyphes en passant à 75% par exemple, 50% clairement pas assez j'ai l'impression ...

- Enlever l'aléatoire des glyphes comme le dit Whale ... j'ose même pas utilise fecalisto en glyphe tellement c'est risqué si je suis pas loin du glyphe (et de loin pour maintenir à distance avec le kick PM ? ah non fecalisto se lance qu'à 2 PO ...)

- Pouvoir changer la nature d'un glyphe/d'une armure à tout moment (ex : je pose glyphe neutre, j'en fais un glyphe qui boost mes alliés ;. hors les ennemis arrivent dedans, en ciblant le milieu j'en fais un glyphe feu) ET pouvoir recharger les glyphes/armures en relançant GoA par dessus ..

ça serait nickel et le jeu des glyphes et armures serait viable, cool, et maitrisable ! (là tu maitrise rien du tout)
4 ans de bêta, chez Ankama ça suffit pas à priori. C'est vraiment triste de voir ça sérieux. J'suis pas forcément le mieux placé j'ai peu joué à la bêta mais bon. C'est pas une raison. Un jour se serait bien qu'ils soient un minimum professionnel là bas. Heureusement que le jeu reste jouable. Mais pour une release ça suffit pas.
Je viens de découvrir un truc fort intéressant :

Quand on lance Fécalistofedes sur soi même (avec armure neutre avant bien sur hihi), les ennemis à notre càc lors de notre début de tour se font toucher. Alors que dans la description c'est marqué que ce qui se fait taper ce sont "les alliés au càc de la cible" ... en gros mal foutu, d'après la description on lance ça sur un mob et faut qu'il commence son tour à côté de ses alliés (d'autres job donc)

Je pense pas que ça soit la seule description à revoir à mon avis en plus ..
Petit combo sympathique réalisé cette après midi.

Placé une petite armure de Fécalame, et avec un panda fait de la muscu avec le mobs, activation de l'armure sans aucune perte de plaque dessus, réitéré jusqu'à mort du mobs

Le Panda est le meilleur ami du Féca.
Bonjour à tous,

Super topic pour moi qui débute le jeu en féca. Petite question, quelles stats monter et avec quelle priorité pour un féca terre ?
Point de vie, parade, esquive ? La quelle en prio ?

Merci a vous et désolé si j'ai raté un post qui en parlait.
Citation :
Publié par Harest
A priori, PA en premier. C'est dommage de voir des wiki aussi vides. Y'a un monde entre la bêta et la gold sur toutes les classes ou.. ?
À priori un PM plutôt !

Le féca en général tiens à gagner en mobilité, et la voie terre a des sort bouffe PM (fécarteau, orbe défensif)

Enfin avis perso, je regrette pas mon PM investi, avoir 4PM dès le 21 c'est du régal
Si ça peut t'aider, je dis pas avoir forcément un bon build vu que j'ai quasi pas joué à la bêta ou autre, de ce que je me suis renseigné je vais partir sur :

- 1 PM

puis après j'hésite :

- soit 1 PA (ce qui amène level 51) et ensuite je réparti en vita/tacle (mon féca est feu/terre et le rôle à moyen terme que je compte lui donner est plutôt orienté tanking donc ... )

- soit direct vita/tacle.


Pour l'instant j'économise pour le PA je ressens pas le besoin des pdv/tacle, en pano bouftou au level 30 ça me "suffit" surtout qu'elle donne du tacle

Donc voilà je sais pas si ça peut te donner des idées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés