[Wiki] Féca

Répondre
Partager Rechercher
le Féca feu est tout aussi viable, plus dans les dégats bruts, ce n'est pas du tout la même façon de jouer. La modification de la po des glyphes suite au dernier patch a rendu très sympa le féca feu (et la diminution du coût de certains sorts feu aussi).
Je viens de tester un peu la classe sur sa branche terre... Et ça pique pas mal.
Les armures offensives deviennent vite très puissantes, surtout avec une bonne quantité de plaques. Les glyphes ont un boost sympa.
ça pique très bien même, surtout une fois qu'on a 1 pm en plus et qu'on peut faire 1 baton de sagesse et 2 fecarteaux.

Je sens que les dégats de fécarteau vont être vite rééquilibrés :s Ils ont gardés les dégats du sort à coût de 5pa pour un sort avec un coût de 1pa 2pm... Clairement, les autres sorts sont délaissés (surtout fecarc).
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Clairement, les autres sorts sont délaissés (surtout fecarc).
Fécarc je le verrais bien a 3pa avec une baisse des dommages, ça permettrai de le revalorisé un peu.
une utilisation, pas forcément. Un coup reçu, oui. Certaines armures ont des conditions spécifiques au déclenchement (genre coup reçu au cac, ennemi au cac, etc).

On a 10 charges/plaques avec GoA 9, + 1charge/plaque tous les 2 lvl de maitre féca.

Soit un maximum de 20 plaques/charges.

RMQ: les armures mises sur les autres personnages prennent les carac des autres personnages je crois.
Citation :
Publié par Warens
Je suis en train d'essayer ce build, je le trouve vraiment pas mal et il est viable à HL.
Concernant ce build, des chiffres très gros sont annoncés mais fecalistofedes couplé à pacification fait largement plus, non ?

C'est mieux de s'orienter sur 3 sorts d'une même branche plutôt que quelques sorts de branches différentes ?

Perso, je joue principalement avec fecalistofedes, fecamarteau, fecaarc, orbe defensif, lame de fond. J'essaie de jouer un max les autres sorts feu aussi car si j'ai bien compris c'est important d'xp plusieurs sorts d'une même branche pour une soi-disante maitrise élémentaire.

En sort de support, glyphe ou armure, puis cuirasse, puis maitrise du feca puis pacification.

En donjon, une glyphe fecalis c'est du regal.. faut juste bien la positionner pour éviter le retour de flamme et qu'elle soit utile
Dans la description du sort, c'est écrit pour augmenter sa force de frappe

Edit : je viens de faire le test ca alterne bien resist et dégât. Donc si tu as beaucoup de resist ca peut être sympa cuirasse + pacification = +62% de dommage. Je me rend pas compte hl ce que cela vaut mais couplé avec fecalistofedes lvl 100 (vu que tout les builds sont fait pour des lvls 100) cela fait du environ 205. Et on a de quoi lancer un autre sort pour monter a 250 facile.

Dernière modification par Hourk ; 19/02/2012 à 22h19.
Citation :
Publié par Hourk
Dans la description du sort, c'est écrit pour augmenter sa force de frappe
tu as + 100% dégats terre et 30% résistance terre. Tu les inverse. Tu taperas forcément moins fort. Le tooltip est erroné.

edit: Le matos fournira toujours plus de dégats que de résistances, donc c'est un talent orienté tanking, pas dégats.

Dernière modification par Wike l'exilé ; 19/02/2012 à 22h16.
Pourtant, j'ai l'impression que si tout les équipements sont choisis pour leur +3-5% resis dans tout les éléments on approche des 25% de resist avec la pano + les 65% de resist grace aux sorts.

Ca fait du 90% de resist pour tanker et de temps en temps du 90% aux dommages.

Je me trompe peut être ou alors il y a 2 façons de concevoir ce sort.
Bonsoir , juste une question j'avais dans l'idée de faire un duo féca , osa .
Je sais pas si c'est viable surtout qu'on aimerait le féca uniquement en support pour les glyphes ect .. votre avis svp ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Ça dépend du feca. Ceci dit, ce sont 2 classes qui gagnent fortement en potentiel avec les niveaux, vous risquez de galerer un poil à bas lvl.
ok je te remercie de ta réponse , on va test on verra avec le temps ^^
Yop.
J'ai bien compris le fonctionnement des plaques, par contre j'ai un peu plus de mal avec celui des charges.
Je perds 2 charges à chaque début de tour et à chaque déclenchement des effets, c'est ça ?
Normalement je crois que c'est une charge/tour plus une charge par nombre de personnage sur le glyphe, c'est à dire que si je suis sur le glyphe lors du commencement de mon tour le glyphe perdra deux charges. SI un ennemi est sur le glyphe au début de son tour le glyphe perdra cependant une seule charge puisque la charge du tour est consommée lors du tour du lanceur.

Enfin je crois bien que c'est ça, j'ai pas la possibilité de faire un combat mais je vérifierai dès que possible.
Citation :
Publié par Avalhon
Yop.
J'ai bien compris le fonctionnement des plaques, par contre j'ai un peu plus de mal avec celui des charges.
Je perds 2 charges à chaque début de tour et à chaque déclenchement des effets, c'est ça ?
Une charge à chaque début de tour du Féca et une autre à chaque déclenchement des effets du Glyphe, à quelques bugs près.
+Une autre à chaque fois que le glyphe est touché (via un sort de dégât) en son centre.
J'ai une question, de temps en temps, après avoir activé mon glyphe, le tour suivant il "s'auto-détruis" sans aucune intervention extérieure et en ayant toutes ses charges.

ninja édit

Dernière modification par Warens ; 20/02/2012 à 22h57.
Les glyphes Féca sont toujours bugués, il arrive même pour moi qu'ils disparaissent alors que je viens de les poser... allez savoir pourquoi.

'fin bon, j'ai décrit le fonctionnement normal, si ça se passe autrement alors il y a fort à parier que le glyphe bug.


PS : le mot "Glyphe" est masculin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés