[Actu] Interview de l'équipe Guild Wars 2 à la Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Interview sympa même si on apprend rien de très important
Pour ma part j'étais pas au courant du cycle jour/nuit et je trouve que c'est un petit "détail" qui apporte un plus à l'univers.

Ensuite une news sur les combo inter-professions devrait arriver dans les semaines a venir alors attendons de voir ça
Citation :
Publié par Shurah [US]
A part que dans un cycle de développement, la localisation se fait en dernier, ca ne prouve rien c'est sûr.
Je serais bien heureux d'apprendre la sortie prochaine de GW2, mais j'essaye de rester réaliste. Et si dans un premier temps je me dit qu'il faut déjà passer par les phases beta privée/ouverte, il faut surtout que le jeu soit finalisé dans ses mécanismes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Citation :
Ben Miller : Notre système de guilde est toujours en construction à l’heure actuelle
Citation :
Nous voulons avant tout permettre aux joueurs de jouer comme ils veulent et avec qui ils le veulent. Et je pense vraiment qu’il est difficile de spéculer sur le système tant que celui-ci n’est pas achevé.
Citation :
Ben Miller : Tout mon temps est dévolu, en ce moment, à produire une nouvelle version du système de traits existant...
Ca n'a pas l'air d'être l'avis de Ben MILLER en tout cas.
Petites corrections sur l'article : c'est Ree Soesbee, pas "Rosby"; les "traits" en français s'appellent "aptitudes" ^^

Citation :
Publié par Shurah [US]
A part que dans un cycle de développement, la localisation se fait en dernier, ca ne prouve rien c'est sûr.
Nous travaillons de façon itérative, y compris pour la localisation du jeu.
Citation :
Publié par Shurah [US]
A part que dans un cycle de développement, la localisation se fait en dernier, ca ne prouve rien c'est sûr.

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Nous travaillons de façon itérative, y compris pour la localisation du jeu.
http://www.designatur.net/wp-content/uploads/Lol-face-meme.jpg
Citation :
Publié par Alexia
Par "itérative", entends-tu bien par là que les différentes traductions du jeu s'effectuent au fur et à mesure que la programmation du jeu avance, en parallèle à celle-ci, et non pas juste à la fin ?
Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.
De toutes façons on le devine dans l'interview :
"Angel McCoy : En ce moment, je travaille sur les histoires personnelles(...) Nous nous concentrons en ce moment sur les histoires personnelles des personnages charrs."

Donc ils disent que la localisation est bien avancée, mais comme ils continuent d'écrire de nouveaux dialogues, on devine que la localisation est faite au fur et à mesure.

Mais comme le dit Shura, habituellement, ça se fait en dernier quand tout est finalisé pour éviter de travailler sur du contenu qui ne sera pas utilisé au final.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Par "itérative", entends-tu bien par là que les différentes traductions du jeu s'effectuent au fur et à mesure que la programmation du jeu avance, en parallèle à celle-ci, et non pas juste à la fin ?
C'est plus compliqué qu'un "au fur et à mesure" mais il y a de ça. Sachez juste que nous n'avons pas hésité cette année à reprendre la localisation de l'année dernière pour PGW 2010 afin de raffiner tout ceci et améliorer le français dans le build que nous avons amené à PGW 2011.
Moi je pige pas un truc.

Ya même pas une micro info de lâchée durant un salon, c'est super décevant.
Ca sert à quoi de faire des salons alors, c'est quand même des moments propices à la révélation d'infos... mais non... rien ! 0 news !

Ca commence à faire très long là...
Citation :
Publié par Lxa
Moi je pige pas un truc.

Ya même pas une micro info de lâchée durant un salon, c'est super décevant.
Ca sert à quoi de faire des salons alors, c'est quand même des moments propices à la révélation d'infos... mais non... rien ! 0 news !

Ca commence à faire très long là...
La dernière c'était à la GC, çà va, c'était pas il y a si longtemps que çà.
Un salon, c'est avant tout un moyen de faire de la pub, et faire découvrir au joueur leur jeu.
Je pense que tu confond Salon et convention.

De plus, la PGW n'a aucun poids niveau média international (même pas niveau européen) il n'y a aucun intérêt pour eux lâcher à ce moment là.
@Heimotz : Et ? Ca change quoi dans mon raisonnement que le développement soit itératif en spirale ou en W ? Si ils disent que la localisation est très très bien avancée, dans un développement itératif pour la partie par exemple "quêtes lvl 1 à 10", si ils ont finis les traductions c'est que les quêtes sont terminées. Si ils disent que la localisation fr est très bien avancée, c'est que dans beaucoup de modules ils en sont à la fin : la localisation.

Ca change rien du tout.
Sinon ils ne peuvent pas faire un salon à Lille ? Juste comme çà... pour m'éviter le train

Pour moi, ces salons permettent aussi de rassurer les futur joueur et les fan. En permettant de toucher du doigt un jeu qu'ils juste entendu parler durant des années.

Et en même temps, sa permet aux développeur de voir ce qui plaît ou déplaît dans la partie de jeu en démonstration.
Citation :
Publié par Lxa
Moi je pige pas un truc.

Ya même pas une micro info de lâchée durant un salon, c'est super décevant.
Ca sert à quoi de faire des salons alors, c'est quand même des moments propices à la révélation d'infos... mais non... rien ! 0 news !

Ca commence à faire très long là...
Parce que dans le monde du jeu vidéo c'est un micro salon et qu'ils n'ont que des énormes news à lâcher
Citation :
Publié par Shurah [US]
@Heimotz : Et ? Ca change quoi dans mon raisonnement que le développement soit itératif en spirale ou en W ? Si ils disent que la localisation est très très bien avancée, dans un développement itératif pour la partie par exemple "quêtes lvl 1 à 10", si ils ont finis les traductions c'est que les quêtes sont terminées. Si ils disent que la localisation fr est très bien avancée, c'est que dans beaucoup de modules ils en sont à la fin : la localisation.

Ca change rien du tout.
Euh... Si je reprends votre dernier échange, ça change au contraire absolument tout.

Tu as appliqué un raisonnement général au cas particulier du développement et de de localisation de Guild Wars, si l'on s'en réfère à tes propos tenus en page précédente.

Avec assurance, tu laissais entendre qu'il y avait ici preuve évidente que le jeu était pour ainsi dire terminé, puisque des passages du titre apparaissaient traduits.

Heimotz, lui, disait que la localisation avancée de Guild Wars 2 n'attestait en rien de son état de finition. Et il avait visiblement raison, puisque Stéphane t'a infirmé directement.
Citation :
Publié par Shurah [US]
@Heimotz : Et ? Ca change quoi dans mon raisonnement que le développement soit itératif en spirale ou en W ? Si ils disent que la localisation est très très bien avancée, dans un développement itératif pour la partie par exemple "quêtes lvl 1 à 10", si ils ont finis les traductions c'est que les quêtes sont terminées. Si ils disent que la localisation fr est très bien avancée, c'est que dans beaucoup de modules ils en sont à la fin : la localisation.

Ca change rien du tout.
Tu me fais de la peine, sincèrement... Stéphane Lo Presti t'a cité et a expliqué que Anet travaillait de façon itérative. Si il t'a cité avant de dire ça, ce n'est pas innocent... Si tu ne comprends pas que cela induit que tu as tord... j'ai mal pour toi. (N'y voit pas de troll, c'est sincère hein).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Euh... Si je reprends votre dernier échange, ça change au contraire absolument tout.

Tu as appliqué un raisonnement général au cas particulier du développement et de de localisation de Guild Wars, si l'on s'en réfère à tes propos tenus en page précédente.

Avec assurance, tu laissais entendre qu'il y avait ici preuve évidente que le jeu était pour ainsi dire terminé, puisque des passages du titre apparaissaient traduits.

Heimotz, lui, disait que la localisation avancée de Guild Wars 2 n'attestait en rien de son état de finition. Et il avait visiblement raison, puisque Stéphane t'a infirmé directement.
C'est pas tout a fait ca. j'ai juste mis en avant que le modele de developpement n'a aucune influence sur l'ordre de faire les choses et que la localisation vient en dernier.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est pas tout a fait ca. j'ai juste mis en avant que le modele de developpement n'a aucune influence sur l'ordre de faire les choses et que la localisation vient en dernier.
Non, tu as sous-entendu que la diffusion des éléments de traduction de Guild Wars 2 était une preuve de la fin de développement.

Ce qui est totalement faux... Stéphane lui-même te l'a expliqué.
Il y avait déjà des éléments de traduction dans la démo proposée l'an passé, ça n'a pas voulu dire que le jeu allait sortir dans la foulée.
en resumer as de news(bientot,etc...),juste participer a tous les salons(pendant le developpement du jeux)pour que les futures joueurs gardent leurs interets pour gw2 ,qui pour le sur,est tres loing de sortir....2012 ?certainement pas ^^ils leurs restent beaucoup trop a faire dans tous les domaines.d'içi-la j'aurai essayer beaucoup d'autre jeux et gw2 sera devenu graphiquement juste tres "artistique".est-ce suffisant ? reponse dans 1 an ou 2...
Citation :
Publié par CHEVELU
en resumer as de news(bientot,etc...),juste participer a tous les salons(pendant le developpement du jeux)pour que les futures joueurs gardent leurs interets pour gw2 ,qui pour le sur,est tres loing de sortir....2012 ?certainement pas ^^ils leurs restent beaucoup trop a faire dans tous les domaines.d'içi-la j'aurai essayer beaucoup d'autre jeux et gw2 sera devenu graphiquement juste tres "artistique".est-ce suffisant ? reponse dans 1 an ou 2...
Le ravage des vacances scolaires.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est pas tout a fait ca. j'ai juste mis en avant que le modele de developpement n'a aucune influence sur l'ordre de faire les choses et que la localisation vient en dernier.
Le fait que nous avions localisé la démo de l'an dernier à PGW (on pourrait aussi parler de celle en allemand des 2 dernières gamescom) devrait simplement te prouver que, non, la localisation de Guild Wars 2 ne vient pas en "dernier". Et comme certains l'ont bien compris, il n'y a aucune information à glaner sur ce point précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés