Je ne plains pas Garriott, mais bien fait pour NCSoft.
Quand Tabula Rasa est sorti, ce jeu était quand même une bombe, au niveau gameplay, background plutôt cohérent et fourni et pas juste une histoire qui tient sur une demi-page de ...., un level design excellent et pas une suite sans queue ni tête de paysage, un excellent mix entre baston intense, réflexion, exploration, etc ... Et cette société a fichu un jeu innovant à terre, comme dit plus haut, sorti trop vite. Et après, des choix stupides au niveau gameplay (le fameux patch qui totalement changé la gestion des munitions ... ).
Bon, en même temps, certains critiquent Garriott, d'autres NCSoft, mais les joueurs ont un sacré pedigree aussi ... Quand un jeu innovant sort, il est souvent plus poussé/compliqué et une majorité des joueurs préfèrent jouer sur un MMORPG F2P pourri et de type nobrain ... . Genre Fallen Earth, certains sont perdus parce qu'ils ont une liberté quasi totale sur la manière de concevoir leur avatar ...
Les runes, les temples et les quêtes/épreuves qui permettaient d'obtenir de nouveaux pouvoirs, les combats sur la ligne de front dans Tabula Rasa. Il me manque ce MMO .
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"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"
Calysta™
Dernière modification par Aztechnology ; 26/10/2011 à 22h30.
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