[Actu] Richard Garriott obtient 32 millions de dollars face à NCsoft (à nouveau)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darouinne
Euuuu, les gars, le bon Richard n'a pas fait Tabula Rasa. Il a tout au plus piloté le projet. C'est 150 personnes qui ont fait le jeu. Est - ce qu'il mérite 28millions de dollars? est ce que Messie mérite 15 millions par an?
On est dans un système qui permet d'obtenir de l'argent sur la misère des autres. il y a milles et une façon de gagner du fric en ruinant la vie de quelqu'un avec qui vous avez eu la moindre interaction sociale : un regard de travers, un café trop chaud, une insulte, une faute professionnelle (la plus facile à trouver même si elle n'existe pas) ect....Il y a bien sûr des professionnel(les)de l'arnaque et du mensonge : les avocats. Peu défendent la veuves et l'orphelin, beaucoup restent perchés sur la branche d'un arbre à moitié mort en attente d'une agonie pour se faire du blé...
en d'autre terme, le monde des humains est pourri, et ce n'est pas près de changer. Et c'est toujours les même qui s'en sortent : les plus fourbes,souvent les plus mauvais,les moins créatifs, les plus pervers.
Trop triste.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
edit : ca n'en vaut pas la peine.
Eclaire nous de ta science alors, ou du moins, même si c'est beaucoup demandé, argumente ton vieux troll baveux .

Edit de ton edit: tu as bien raison d'avoir edit, sur le coups tu as posté avant même de regarder toi même de quoi il était question, et tu t'es dis, Oh mince j'ai écris des conneries et hop tu as edit, sage décision.
Citation :
Publié par allensan
je trouve inadmissible que richard gariott apres avoir pondu un jeu comme tabula rasa et a faillit mettre ncsoft sur la paille ose leur reclamer de l'argent a cette hauteur la.
...
Que veux tu dire par là ? Tabula Rasa fut une merveille comme MMO, franchement le meilleur MMO auquel j'ai pu jouer, mais sorti un peu trop tôt et pas très bien gère... Alors un peu de respect surtout qu'on dirai que tu ne sais pas trop de quoi tu parle ...
Citation :
Publié par allensan
je trouve inadmissible que richard gariott apres avoir pondu un jeu comme tabula rasa et a faillit mettre ncsoft sur la paille ose leur reclamer de l'argent a cette hauteur la.
NCsoft sur la paille ? LoL

Citation :
Publié par Aapef
http://www.france24.com/fr/20080712-...onnais-justice


Tout est trés relatif dans ce bas monde.
awesome-Barney-how-i-met-your-mother-18378635-400-200.gif

Just awesome

NCsoft devrait s'en remettre va, ya pas de souci a se faire
Citation :
Publié par Reiken
Eclaire nous de ta science alors, ou du moins, même si c'est beaucoup demandé, argumente ton vieux troll baveux .

Edit de ton edit: tu as bien raison d'avoir edit, sur le coups tu as posté avant même de regarder toi même de quoi il était question, et tu t'es dis, Oh mince j'ai écris des conneries et hop tu as edit, sage décision.
Non je quotais 2 posts ou il etait ecrit des conneries assez enormes, l'une sur la justice texane avec un commentaire digne du PMU du coin, et l'autre sur le fond de l'affaire elle meme qui etait a cote de la plaque. ( c'est RG qui a du vendre SES actions, pas NCsoft qui a vendu ).

Par contre si tu pouvais eviter d'aggro a tous les posts, ca nous fera des vacances, mais bon sais tu faire autre chose sur JOL ? ( question ouverte )

edit : en fait j'ai la reponse, welcome dans mon IL.

Dernière modification par Caius Julius Caesar ; 26/10/2011 à 15h49.
A le revoilà notre ami richard, quand c'est pas pour nous prédire l'avenir du MMO c'est pour demander du pognon sur un flop monumental.

Richard bossant sur le projet tabula on peut que le félicité de ces compétences en matière de mmo ( Uo + tabula en 15 ans, ça montre les compétences du monsieur ...)
Faudrait qu'il pense à la retraite.
Citation :
Publié par Reiken
Outch ca va faire mal au développement de Guild Wars 2 à force toute cette histoire ...

Il doit bien être content ce "méchant monsieur" (auto-edit) n'empêche, moi j'vous dis qu'on connaitra jamais le fin mot de l'histoire, la réalité, non car je vous rappel que là on est devant les tribunaux Texan, hein, ca devrais vous faire tilt et comprendre le schmilblick et aussi pourquoi Richard s'en sort.

Malgré ce que laisse paraître cette affaire, il n'est pas tout blanc le monsieur hein .

( PS: Oui c'est ArenaNet qui développe GW2, je sais je sais, mais Anet fait partie de NCSoft, et c'est NCSoft qui fourni le cash hein , donc qu'on ne vienne pas me sortir le sempiternelle refrain du mec qui dit :" Non non non, Anet c'est pas NCSoft donc ca n'a aucun rapport et aucune conséquence, sale noob ")
Bof 32M c'est rien pour NCSoft avec ce que rapporte Aion.
Bien que je n’apprécie pas plus que ça RG , il s'agit quand même d' une fausse démission avec un fausse lettre de départ envoyé à la communauté . Fausse démission qui pousse RG a vendre ces actions alors que les actions sont au plus bas , au lieu de pouvoir les garder pour les revendre plus tard .
Sur l'affaire je me prononcerais pas, par contre c'est bien fait pour NC soft et ça politique du chiffre , qui a arrêté l'exploitation de 3 bons MMO tabula rasa n et auto assault et dongeon runners, juste pour une question de rentabilité , un bon retour des choses , bien fait pour eux .
Citation :
Publié par Zenboy
Bon bah avec 32 millions (vindiou o_O) il a de quoi financer son prochain jeu ?
Ça dépend pas un mmo AAA. Mais s'il veut faire un jeu sans prétention en auto financement oui. Après avec ce qu'il a touché en justice le mec est quasi black listé chez les éditeurs (Avis strictement personnel, j'embauche pas un mec pareil et en tant qu'investisseur je ne mets pas la moindre piécette sur un de ces projets), sachant qu' il est rare que des projets de cette envergure soit auto financé.
Je ne plains pas Garriott, mais bien fait pour NCSoft.
Quand Tabula Rasa est sorti, ce jeu était quand même une bombe, au niveau gameplay, background plutôt cohérent et fourni et pas juste une histoire qui tient sur une demi-page de ...., un level design excellent et pas une suite sans queue ni tête de paysage, un excellent mix entre baston intense, réflexion, exploration, etc ... Et cette société a fichu un jeu innovant à terre, comme dit plus haut, sorti trop vite. Et après, des choix stupides au niveau gameplay (le fameux patch qui totalement changé la gestion des munitions ... ).


Bon, en même temps, certains critiquent Garriott, d'autres NCSoft, mais les joueurs ont un sacré pedigree aussi ... Quand un jeu innovant sort, il est souvent plus poussé/compliqué et une majorité des joueurs préfèrent jouer sur un MMORPG F2P pourri et de type nobrain ... . Genre Fallen Earth, certains sont perdus parce qu'ils ont une liberté quasi totale sur la manière de concevoir leur avatar ...

Les runes, les temples et les quêtes/épreuves qui permettaient d'obtenir de nouveaux pouvoirs, les combats sur la ligne de front dans Tabula Rasa. Il me manque ce MMO .
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 26/10/2011 à 22h30.
Citation :
Publié par Aztechnology
Quand un jeu innovant sort, il est souvent plus poussé/compliqué et une majorité des joueurs préfèrent jouer sur un MMORPG F2P pourri et de type nobrain ... . Genre Fallen Earth, certains sont perdus parce qu'ils ont une liberté quasi totale sur la manière de concevoir leur avatar ...
Malheureusement, tu es dans le vrai je pense, c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des grosses boites sortent des f2p avec cash shop and co, après ils offrent ce que les joueurs demandent donc bon, qui est à blâmer réellement ?
Citation :
Publié par Brenwan
Tabula Rasa aurait pu être une vraie bombe ... mais les financiers de NCSoftont décidé d'en précipité la sortie.

Sorti 9 mois trop tôt , le jeu s'est viandé.

Alors ok , c'est un mec ultra riche qui gagne encore plus de thunes ... mais ça reste une victoire du concepteur de jeux sur les financiers ... et ça ça me plait.
Marrant... perso ce que j'ai entendu du développement, c'est que les "financiers de NCsoft" avaient été ultra-méga-supra patient... avec un budget de MMORPG absolument colossale et un temps de développement largement supérieur à la moyenne, ou même largement supérieur à presque tout, le charmant monsieur ayant pour ainsi dire repris le jeu quasi à 0 en cours de route pour au final sortir cette "merveille".
Citation :
Publié par Almathea
Par contre ça semble mirobolant comme indemnité de licenciement.
C'est pas du tout une indemnité de licenciement, c'est le remboursement de la différence estimée (+ les arriérés) entre le prix de ses actions au moment de leur vente au prix bas et le prix qu'il aurait touché en les vendant plus tard.
En gros il estimait avoir perdu du pognon a cause de NCSoft, le tribunal lui a donné raison (2 fois) et condamné NCSoft a rembourser (2 fois).
Citation :
Publié par Mygo
Marrant... perso ce que j'ai entendu du développement, c'est que les "financiers de NCsoft" avaient été ultra-méga-supra patient... avec un budget de MMORPG absolument colossale et un temps de développement largement supérieur à la moyenne, ou même largement supérieur à presque tout, le charmant monsieur ayant pour ainsi dire repris le jeu quasi à 0 en cours de route pour au final sortir cette "merveille".
Merci .

J'ai entendu la même chose, c'est bien pour ça que je dis que le ptit Richard n'est pas tout innocent ( et l'est encore moins avec ce qu'il fait maintenant dans les tribunaux texans).

Après NCSoft s'y ait sans doute mal prit avec Richard pour gentiment lui faire comprendre qu'il avait fait n'importe nawak avec son côté maniaque et ca leur retombe sur la tronche.
oui je critique Tabula rasa, il etait pas si merveilleux que ça sinon le jeu serait encore la.

Beaucoup de personne l'ont testé et l'ont quitté des le premier mois ce qui a tuer le jeu a petit feu.
Ces joueurs dont j'ai fait partie l'ont quitter car le jeu n'avait pas ce qu'il faut pour etre interressant a moyen terme.
Mais y a une raison a sa, c'est qu'il n'a été apprécié que par peu de personne.
Tabula etait pourtant interessant.

A mon avis son principal defaut etait plutot à chercher du coté de l'univers, des npc...
En fait tout ca manquait totalement de charisme.

Ce qu il manquait le plus à ce jeu c etait une vraie ame... maintenant imaginez le meme gameplay et le meme moteur avec un habillage Star wars (ou un autre univers plus captivant que celui de Tabula) et on aurait à coup sur un jeu qui marcherait toujours bien aujourd hui.
Citation :
Publié par sirlaguepe
Sur l'affaire je me prononcerais pas, par contre c'est bien fait pour NC soft et ça politique du chiffre , qui a arrêté l'exploitation de 3 bons MMO tabula rasa n et auto assault et dongeon runners, juste pour une question de rentabilité , un bon retour des choses , bien fait pour eux .
En même temps maintenir quelque chose qui n'est pas rentable, faut vraiment que l'entreprise puisse se le permettre. C'est tout à fait normal pour un groupe de liquider ce qui fait moins rentrer d'argent qu'il n'en sort (hors montage financier bien sûr).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés