[Actu] Blizzard DOTA, jouable gratuitement mais avec des coûts additionnels

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2011 à 15:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard DOTA, le prochain MOBA de Blizzard affiche un format hybride. Le jeu sera néanmoins accessible gratuitement dans sa version de base, même si Blizzard envisage de monétiser son contenu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais arrêtons de comparer un mod de Starcraft 2 avec un jeu comme DOTA 2 de Valve... Ce n'est clairement pas la même ambition et les mêmes enjeux derrière.

L'un est prévu pour se changer les idées entre deux parties de ladder, l'autre est un jeu à part entière et veut concurrencer LOL.

C'est comme si vous compariez le mod qui se veut être un "mmorpg de starcraft 2" et SWTOR... wtf -_-

Dernière modification par Upcios ; 24/10/2011 à 17h37.
Pas les mêmes ambitions entre un MOD et un jeu ? tu as sûrement raison de manière générale mais quand on voit le succès du MOD Dota sur Warcraft 3 (plus joué que le jeu de base je crois mais je raconte peut être n'importe quoi), je pense que Blizzard cherche vraiment à s'imposer sur le marché des MOBA et à concurrencer LoL dans un premier temps etDota 2 par la suite s'il obtient un gros succès.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Faire payer un mod, je suis sur les fesses. O_O

*regarde l'éditeur*

Ah non en fait, j'ai rien dit.

Hum il s'agit de faire payer un mod aux joueurs ne possedant pas SC2, en soit ca me semble pas choquant

Enfin c'est du moins ce que j'en ai compris.
Citation :
Pas les mêmes ambitions entre un MOD et un jeu ? tu as sûrement raison de manière générale mais quand on voit le succès du MOD Dota sur Warcraft 3 (plus joué que le jeu de base je crois mais je raconte peut être n'importe quoi),
Au début, DoTA était le mod partie perso le plus joué, ça c'est indéniable, mais BNet restait largement devant.

(Maintenant ça à du pas mal changé, j'suis plus au courant de la pop sur war3)

Blizzard s'en fout complétement du marché MOBA, enfin il represente rien pour celui qui possède entièrement le marché STR et le marché MMO sans parler du marché H&S quand Diablo III sortira bientôt.

J'pense que c'est juste pour "surfer" sur la vague et donner un peu d'attrait supplémentaire à Heart of the Swarm.
Tu as raison, ils dominent déjà le marché sur plusieurs genres de jeux et ce MOD peut faire une bonne publicité pour le prochain add-on de Starcraft 2 mais j'ai toujours l'impression qu'ils l'ont mauvaise au sujet de Dota 2 et qu'il veulent se venger en rentrant dans la course (je cherche peut être du drama là où il n'y en a pas).
Du moment qu'ils font un truc correct, tant mieux pour les joueurs qui auront plus de choix et trouver celui qui leur convient sans râler (et encore ce n'est pas sûr, on aime bien râler pour rien).
Si ils voulaient vraiment rentrer dans la course, ils feraient un jeu à part entière, et mettraient en marche leur bulldozer marketing: Cinématiques de malade, vidéos de gameplay, etc.

Bref quand Blizzard rentre dans une course, ça se voit et les concurrents le ressentent (cf wow)

Là c'est clairement plus un mini-jeu au sein de Starcraft 2 qu'une réelle concurrence sur le marché des MOBA. En tout cas je vois ça comme ça.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Faire payer un mod, je suis sur les fesses. O_O

*regarde l'éditeur*

Ah non en fait, j'ai rien dit.
Faut lire la news, le modèle éco justement c'est de ne pas faire payer le mod aux possesseurs de SC2, et de peut-être brider la version Dota pour ceux qui joueront sans avoir payé SC2 - enfin c'est pas peut-être, c'est évident qu'ils vont le faire d'une manière ou d'une autre, et c'est tout à fait normal.
Eh bah ça sent bon l'idée qui pue ça dites donc !
En quel honneur on payerait pour ce qui n'est qu'un mod de jeu, alors qu'en face on a du moba gratuit qui tourne bien ?

Moi je dirais qu'ils sont tellement pas sûr du succès de leur moba chez Blizzard, face à DotA2, qu'ils le laissent en mod de SC2 pour profiter de son succès. Peur qu'on dise "bouh regardez, ils l'ont mauvaise avec DotA2, alors ils font leur pti DotA à eux ..."

Le moba marche pas ? pas grave, c'est qu'un mod t'façons.
Le moba marche ? normal, c'est Blizzard !
Citation :
En quel honneur on payerait pour ce qui n'est qu'un mod de jeu, alors qu'en face on a du moba gratuit qui tourne bien ?
Tu as le nom d'un "moba gratuit qui tourne bien" ?
Citation :
Publié par Rakart
C'est si sale que ça de dire League of Legends dans le coin ?
Il tourne bien, mais c'est de la merde au niveau compétitif.

A part camper et farm, tu fais rien dans ce jeu.


Pou faire un parallèle, Homefront s'est bien vendu (ya même une suite en développement), mais ça reste de la merde hein...
Citation :
Publié par Shin_
Il tourne bien, mais c'est de la merde au niveau compétitif
C'est vrai que sur ce forum tous les joueurs font de la compétition à haut niveau et en vivent.
Tous les jeux non-compétitifs maintenant sont des daubes, dommage je vais être obligé de mettre à la poubelle mes jeux comme Planescape. On est quand même sur un forum qui JeuxOnline et pour moi un jeu c'est avant pour se divertir et s'amuser.
Et désolé de nourrir la bête que décrit Zenboy.
Tu ... tu sous entendrais que le jolien moyen n'est pas un potentiel roxor qui pourrait rafler tous les prix si, et seulement si, l'envie le prenait / son chat n'était pas sur ses genoux / il n'avait pas une copine / sa souris n'était pas défaillante / il jouait avec les deux mains / la manette était une manette de PS3 / il ne devait pas se lever pour aller bosser / il ne devait pas se lever pour aller en cours / il n'avait pas la gueule de bois / les martiens ne l'avaient pas enlevé quand il était petit / il n'avait pas peur de s'attirer les foudres de Chuck Norris / le dernier patch n'avait pas nerfé sa classe / le prochain patch ne détruisait pas son perso / un gisement de kryptonite n'était pas apparu à 20m de son bureau / son immeuble n'avait pas été construit sur un cimetière indien / Justin Bieber n'existait pas / son pc faisait tourner Doom / il avait fait moins chaud cet été / ce moustique arrêtait de me casser les ... / une météorite n'était pas tombé sur son prof de français au lycée.

Tu es fou !

Citation :
Publié par Zenboy
Au loin dans la pénombre, je vois une espèce de grosse bête humanoïde sortir de sous un pont. C'est normal ?
Que veux tu ;p LoL est une cible de choix en ces contrées sauvages. Troll LoL, et tu as le droit à toute l'attention des autochtones. Caillasse un joueur, et tu auras leur respect. Empaille un joueur, et ils feront de toi un chef. Tu n'imagines pas la quantité de pauvres newbies qui se font traquer rien que pour que certains puissent affirmer leur pouvoir jours après jours ! Et je ne te parle même des malheureux qui croiseraient un jeune ambitieux ne désirant rien de moins que d'avoir accès au "Trône". On dit même que Guinsoo et Pendragon ne dorment pas la nuit car ils savent...

Un conseil tout de même : si un jour ils découvrent qui tu es vraiment, n'hésite pas une seconde : trouve le paria Keyen. Il est peut être tenu à l'écart par ses congénères, tel le solitaire arlequin, mais il sera ton salut le jour venu !

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 25/10/2011 à 00h02.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Un conseil tout de même : si un jour ils découvrent qui tu es vraiment, n'hésite pas une seconde : trouve le paria Keyen. Il est peut être tenu à l'écart par ses congénères, tel le solitaire arlequin, mais il sera ton salut le jour venu !
zzz

Citation :
Publié par Shin_
Il tourne bien, mais c'est de la merde au niveau compétitif.

A part camper et farm, tu fais rien dans ce jeu.
Fun fact, hon/dota possede bien moins d'objectif de map, et c'est pas LoL qui possede le concept de hardcarry...

Les deux seuls trucs qui font que LoL fait bien moins de kill en game competitif, c'est que les héros ne sont pas design pour faire OSland ni "lolol tu est cc 10sec" si t'a pas BKB, et flash.

Au final, t'a un jeu qui est juste plus permissif, avec moins de kill mais pas pour autant moins d'agressivité...
Citation :
Publié par Keyen
zzz


Fun fact, hon/dota possede bien moins d'objectif de map, et c'est pas LoL qui possede le concept de hardcarry...

Les deux seuls trucs qui font que LoL fait bien moins de kill en game competitif, c'est que les héros ne sont pas design pour faire OSland ni "lolol tu est cc 10sec" si t'a pas BKB, et flash.

Au final, t'a un jeu qui est juste plus permissif, avec moins de kill mais pas pour autant moins d'agressivité...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
stop me
Citation :
Publié par Zenboy
espèce de grosse bête humanoïde sortie de sous un pont
ffs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés