Pour reprendre ce que tu as dis point par point :
(1) -Les batailles navales sont implanté mais on ne peut pas détruire les bâtiments sur la côte, on peu un-summon sont ship en plein fight, ont ne peut pas voler un bateau ni le détruire définitivement, aucune notion de navigation n'est necéssaire on peu même faire un créneau avec son bateau...
(2)-Le housing personnellement il ne va me servir qu'a détruire celui des autres tellement son utilité n'est toujours pas démontré, nous verront quand le housing pourra servir de clan hall ou de forteresse et non de simulation de sim's hein.
(3) -La plantation, pas mon délire...
Tu vois pour moi ce ne sont pas des bases juste de feature à potentiel mais pour l'instant ce n'est pas abouti.
Les bases de ArcheAge pour mois c'était son open world, qui ne l'est plus vraiment car ils ont rajouter des BG et des instances.
Son PvP mais ils ont rajouter une système de faction au starting et pour l'instant aucun DP
Le choix de plusieurs races mais aucune stats raciales.
A chaque feature un "mais" vient entacher son intérêt, c'est lassant.
(1) Certes mais c'est prévu pour les bâtiments, donc laisse faire chaque chose en son temps ^^ ! De plus les batailles navales sont une feature que tu devrais apprécier, car elles sont réellement Free PvP, même contre un guildie, allié ou autre
.
(2) La encore tu t'acharne pour rien, le housing est prévu de bases pour avoir une petite / moyenne / grande maisons
(les bases du housing sont présente ici, on peut construire une maison, à partir du moment que le côté technique est fait, le reste c'est du gâteau) mais également pour construire tout un royaume, tu pourra créer un village puis un village autour du village que tu transformera en forteresse, bref c'est bien plus qu'une simple maison, nous avons d'ailleurs eu un aperçu, certes très bref, de la construction d'une sortes de village fortifié en vidéo y'a quelques temps.
(3) Ce n'est pas ton délire certes
(ni le miens), mais c'est intéressant pour les artisans, qui, en récoltant les ressources qui seront aussi présente dans leur jardins
( les plantes et autre arbres ne sont pas que là pour faire jolie ^^ ) , ils pourront construire diverses choses avec ses ressources, des potions ou autre, la preuve avec les arbres par exemple, tu peux en planter, puis les coupés, le bois récupéré servira à créer ton Bateau par exemple
( exemple que j'ai testé sur la CBT3, assez long pour tout récolter quand on est que 3 péon à bosser dessus, surtout qu'on a pas seulement besoin de bois T-T), bref cela peut servir pour ca mais également pour le mec qui n'est pas un guerrier dans l'âme et qui veut tranquillement faire les Sims
(oui c'est son droit après tout, profitons de la liberté que nous offre ArcheAge ) dans un village de joueur et la plantation servira également à décorer et à rendre plus vivant les villages/ ville/royaume de joueurs, ou même les contrés que tu visitera au grès de ton aventure.
Bref les bases sont là, le reste viendra tout seul
.
Après pour le PvP, tu peux tuer qui tu veux, du moins sur la CBT3 tu pouvais, et le système de tâche de sang était en place, mais celui de la prison ne l'était pas encore.
Bref l'Open PvP est déjà présent
( notamment sur Mer avec les bateau), tu peux tuer dans ta propre faction du moins si on prend en compte que les Nuians forment une faction à eux seuls, c'était assez flou dans la CBT3, et avec le coréen sa n'aide pas donc je garde une réserve la dessus enfaite
.
donc les factions ne sont pas les traditionnelle faction que tu as dans un jeu RvR où tu ne peux pas kill un mec de ta faction, donc exit tes inquiétudes sur ce sujet. (Edit)
Les BG et les instances sont complètement useless et ne servent à rien, du moins dans la cbt3 c'était comme ça, après ca peut changer, mais j'ai envie de dire que ca c'est sur les deux continents de bases, bref c'est le Park des Casu en gros, le gros du gros ainsi que tout l'intérêt
( stuff, pvp ou autre) se situera comme on le sait sur le troisième continent.
Tes inquiétude ne sont pas totalement
(oui car tout peut encore changer, même si , comme nous l'avons maintes fois répété, ArcheAge vue le stade où il en est, c'est peu probable qu'il change complètement tout) fondés sur les points que tu as cité car nous sommes toujours en phase de CBT, et de plus, je confirme que les bases sont belles et biens présente
(voir ci-dessus), donc pour moi le reste va venir tout seul, c'est évident.
Donc certes vous comme moi, on s'inquiète des news sur ArcheAge, car soit il peut régresser vers un Theme Park soit il peut se diriger de plus en plus vers un sandbox, mais il ne faudrait pas trop s'allarmer non plus.
Tant que l'on sera dans le flou total concernant le gros du contenu, on ne pourra que rester sur ses gardes en espérant que tout se passera bien.