[Actu] CCP réduit ses effectifs, World of Darkness en pâtit

Répondre
Partager Rechercher
@ Le Grognard : certains joueurs n'aiment pas être pris pour des idiots. CCP en fait la triste expérience, et ce d'autant plus que la plupart de ses clients sont des adultes et qu'ils se comportent comme tels.
Citation :
Publié par Le Grognard
... quel est l'intérêt des joueurs ? dust, incarna ce n'est pas passé le CS encore moins, CS symbolisé par l'affaire du monocle , je comprends très bien les motivations des joueurs, mais de la à couler l'unique sandbox qui a eu un vrai et légitime succès, non.
Je pense que tu n'as juste pas compris une chose, c'est que les gens qui ont décidé de couper leur abo ne l'ont pas fait dans le but de couler CCP, mais juste parce que, pour beaucoup d'entre eux, les évènements de cet été on été la goûte d'eau qui fait déborder le vase, après plusieurs années à payer l'abonnement mensuel le plus cher du marché pour un jeu dont le contenu jouable n'évolue plus. Donc, las d'être pris pour des vaches à lait en payant un abo qui sert d'autres desseins que le développement du soft, ils ont arrêter de payer, et sûrement consacré leurs 15€/mois à autre chose.

Citation :
Publié par Le Grognard
...si vous etes prestataire de services CCP / eve pourquoi pas, sinon remarque inutile à ranger dans les pseudo plaisanteries adolescentes merci bien.
Si le public de WODo est composé de pauvre gars coincés comme toi, peut-être qu'on va éviter le pire avec l'arrêt de son développement finalement.
Non mes sous vont pas dans la poche des ravn... euh rapia, je réfléchissais plutôt à un autre moyen éventuel que le projet soit financé (et accessoirement 120 gars virés, sérieux ça fait mal), Mortal j'en pense ce que j'en pense, mais ça a quand même plus ou moins marché... les F2P avec les cash shop et sans abos, quelque part ça marche un peu pareil...

Grosse déception, c'est un univers que j'aime beaucoup et je ne voyais pas mieux comme studio pour en faire quelque chose. Au delà du jeu c'est l'univers et les souvenirs (nostalgiques j'avoue) qui vont avec que j'espérais retrouver. Les mods c'est bien, mais bon quand on a salivé sur un mmo...

Bah, je suis un idiot nostalgique, j'assume et on verra si CCP arrive déjà à sauver ses fesses...

ps : passe ton RIB j'le filerai à mes futures banques quand je m'enfuirai aux Bahamas loin des ventrues pour couvrir mes activités illégales
Pour ma part ce qui me met en rogne, c'est que CCP va finir par foutre en l'air White Wolf avec ces conneries.

Qu'ils sabordent le jeu, je m'en tape, ce ne sera jamais qu'un MMO de plus promettant monts et merveilles et qui passera à la trappe. Mais racheter une boite pour faire bosser une partie de ses employés sur leur bousin pour finir par les foutre à la porte (et il y a des figures historiques de whitewolf dans le lot), ça, ça ne passe mais alors vraiment pas.

Le fan d'Exalted que je suis pleure déjà à chaudes larmes le départ de John Chambers.

Dernière modification par Robinton ; 23/10/2011 à 07h15.
CCp à eu tort, c est indéniable mais avec de l expérience et de l âge je trouve les joueurs intolérants, sans pitié et incapables du moindre pardon. Après tout nous ne parlons pas d une grave trahison n est ce pas, et si ccp coule ainsi que White Wolf, la responsabilité de ce double échec sera partagée. Comme je sais que le public de Ève est un public d adultes je m adresse à eux en tant que tels.

Vous n êtes pas prêts à pardonner, le moindre dérapage et c est la mise à mort. D ou l impossibilité pour une société de remonter la pente quand à un moment il y a eu des dérapages. Deux exemples :

Vanguard, jeu remarquable et intelligent, le début que l on sait, mais rien a faire, quelques efforts de refonte, un jeu largement déboggue mais non personne ne revient donc à l abandon.

Âge of conan, idem, aujourd'hui du contenu et de qualité, mais non, il a fallu le passer en f2p pour qu il redémarré, f2p qui revient plus cher qu un abonnement mais bon...

Certes ces compagnies se sont largement plantées et les ceo de l époque ont été débarqués , à très juste titre, mais après? Eh bien non les joueurs, enfants capricieux ne pardonnent pas.

Il faut faire passer le message quand c est nécessaire mais mettre à mort non, surtout quand il s agit de produits quasi irremplaçables. Vous me parleriez de f2p coréen la, je vous dirais que ce ne sont que des clones industriels, mais la, c est dommage.
Citation :
Publié par Le Grognard
CCp à eu tort, c est indéniable mais avec de l expérience et de l âge je trouve les joueurs intolérants, sans pitié et incapables du moindre pardon. Après tout nous ne parlons pas d une grave trahison n est ce pas, et si ccp coule ainsi que White Wolf, la responsabilité de ce double échec sera partagée. Comme je sais que le public de Ève est un public d adultes je m adresse à eux en tant que tels.

Vous n êtes pas prêts à pardonner, le moindre dérapage et c est la mise à mort. D ou l impossibilité pour une société de remonter la pente quand à un moment il y a eu des dérapages. Deux exemples :

Vanguard, jeu remarquable et intelligent, le début que l on sait, mais rien a faire, quelques efforts de refonte, un jeu largement déboggue mais non personne ne revient donc à l abandon.

Âge of conan, idem, aujourd'hui du contenu et de qualité, mais non, il a fallu le passer en f2p pour qu il redémarré, f2p qui revient plus cher qu un abonnement mais bon...

Certes ces compagnies se sont largement plantées et les ceo de l époque ont été débarqués , à très juste titre, mais après? Eh bien non les joueurs, enfants capricieux ne pardonnent pas.

Il faut faire passer le message quand c est nécessaire mais mettre à mort non, surtout quand il s agit de produits quasi irremplaçables. Vous me parleriez de f2p coréen la, je vous dirais que ce ne sont que des clones industriels, mais la, c est dommage.

Non, mais quand tu payes un boîte de jeu plusieurs dizaines d'euros, que tu payes ton abonnement mensuel entre 12 et 15 euros, si tu te rends compte que tu t'es fait pigeonner (pour AOC c'était juste un jeu injouable à sa sortie, et pour EVE, ça fait juste trois ans qu'il n'y a pas de réelle feature implémentée par les devs, ça s'appelle pigeoner les gens.) Tu vas voir ailleurs, tu tournes la page, normal non ?

Dans le cas de CCP, qui plus est, on a essayer de traire les joueurs de EVE pour développer DUST et WODo sans avoir la moindre intention de se servir de leur abonnement mensuel (le plus cher du marché du MMO payant, 15 €/mois) pour continuer à développer EVE Online. Je ne vois rien de surprenant à ce que les gens, déçus et dégoûtés par cette attitude se détournent du soft et aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Dernière modification par Heimotz ; 23/10/2011 à 11h59.
Citation :
Publié par Heimotz
Dans le cas de CCP, qui plus est, on a essayer de traire les joueurs de EVE pour développer DUST et WODo sans avoir la moindre intention de se servir de leur abonnement mensuel (le plus cher du marché du MMO payant, 15 €/mois) pour continuer à développer EVE Online. Je ne vois rien de surprenant à ce que les gens, déçus et dégoûtés par cette attitude se détourne du soft et aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Le tout en manquant clairement de respect pour leurs clients dans leur com interne leak comme dans leur com externe.

Citation :
Après tout nous ne parlons pas d une grave trahison n est ce pas, et si ccp coule ainsi que White Wolf, la responsabilité de ce double échec sera partagée. Comme je sais que le public de Ève est un public d adultes je m adresse à eux en tant que tels.
Hum, dire à sa clientele qui est tres majoritairement contre les ventes d'items ayant une plus value in-space par item mall en debut d'annee. Et decouvrir qu'ils comptent integrer ceci malgre tout 6 mois plus tard via un document interne leak, tu veux que sa soit pris comment par les joueurs? Le tout alors qu'aucune amelioration valable ou complete du gameplay n'a ete ajoute depuis 2 ans.
Le plus "bizarre" la dedans, c'est qu'en tapant CCP au porte monnaie, ils commencent a bouger. Il y'a actuellement une suite d'annonce de features et de petites corrections demander par la communaute pour certaines d'entre elle depuis le debut du jeu qui vont etre ajouter cet hiver. Le soucis, c'est que certaines de ces features, la reponse classique de CCP pour contenter les joueurs etait de dire qu'elles etaient impossible ou tres dur a mettre en place. Etonnament, ils y sont arriver en quelques mois, comme quoi, c'etait pas si complique que cela.
La morale de cette histoire, le seul moyen de pression avec une societe prive, c'est le porte feuille. Il faut arreter de considerer les societes de jeu video comme des sortes d'associations comme pas mal de fanboy tel que toi le font. Tu es un CLIENT, en tant que telle dans notre societe, tu as le pouvoir de decider via ton achat ou non si tu continues a nourrir les salaries de la societe productrice.
En general, le critere, c'est le rapport qualite/prix, comme dit heimotz, la qualite a baisse avec un prix parmis les plus cher du marche, il est donc normal qu'une partie des clients s'en aille. La seule faute en revient au gestionnaire de CCP qui a voulu mener 3 projets d'importance de front, chose que beaucoup de joueurs connaissant CCP avait juger largement deraisonnable il y'a deja quelques annees. Bienvenue dans le monde actuel.
Citation :
Publié par Le Grognard
CCp à eu tort, c est indéniable mais avec de l expérience et de l âge je trouve les joueurs intolérants, sans pitié et incapables du moindre pardon. Après tout nous ne parlons pas d une grave trahison n est ce pas, et si ccp coule ainsi que White Wolf, la responsabilité de ce double échec sera partagée. Comme je sais que le public de Ève est un public d adultes je m adresse à eux en tant que tels.

Vous n êtes pas prêts à pardonner, le moindre dérapage et c est la mise à mort. D ou l impossibilité pour une société de remonter la pente quand à un moment il y a eu des dérapages. Deux exemples :

Vanguard, jeu remarquable et intelligent, le début que l on sait, mais rien a faire, quelques efforts de refonte, un jeu largement déboggue mais non personne ne revient donc à l abandon.

Âge of conan, idem, aujourd'hui du contenu et de qualité, mais non, il a fallu le passer en f2p pour qu il redémarré, f2p qui revient plus cher qu un abonnement mais bon...

Certes ces compagnies se sont largement plantées et les ceo de l époque ont été débarqués , à très juste titre, mais après? Eh bien non les joueurs, enfants capricieux ne pardonnent pas.

Il faut faire passer le message quand c est nécessaire mais mettre à mort non, surtout quand il s agit de produits quasi irremplaçables. Vous me parleriez de f2p coréen la, je vous dirais que ce ne sont que des clones industriels, mais la, c est dommage.
je te quote mais ça vaut pour les quelques autres aussi qui ont poster des messages dans le meme sens que toi.
Perso, je suis pas la pour faire de l'hummanitaire, le jeu me plait, le contenu évolue, j'y trouve du plaisir = j'achete et je m'abonne. Je vais pas garder un abo pour sauver des emplois.
on dirait de la pub des ong qui lutte contre la famine en afrique ou ailleurs.
"chaque jour un employé de ccp perds son job, pour eviter ce drame envoyez vos dons et abonnement à ...."

CCP avait tout pour reussir, ils se sont tirer une balle dans le pieds et en paye le prix maintenant. Si malheureusement ( comme ça a l'air d'etre le cas) ça sonne le coup d'arret du dev de WODO, ben c'est pas la fin du monde c'est pas le premier MMO prometteur qui verra jamais le jour.

Et oui maintenant les erreurs se paient cash, les mmo qui sont sorti ultra buggé, ou sans contenu ne verront jamais leur population augmenter suite a une refonte ou autre, seuls les fans resteront ou reviendront. les boites qui sortent des patch à la va vite ou déséquilibrant totalement le gameplay c'est pareil. ça fait fuir les joueurs et ils ne reviennent que très rarement.

peut etre qu'un jour les boites de dev auront compris que c'est pas en prennant les joueurs pour des cons qu'ils se feront du fric.
Citation :
Et oui maintenant les erreurs se paient cash
Surtout que depuis le temps la concurrence devient rude, même si on peut déplorer l'inégalité marketing des sociétés... certains jeux s'en sortent malgré tout parce qu'ils matraquent les foules, d'autres n'ont pas cette chance...

Après je vous mets quand même au défi de me sortir des noms de mmos n'ayant pas "raté" leur entrée dernièrement, parce qu'on les compte sur les doigts d'une main...
bienvenue dans le monde actuel LOL

tu parles, je m'occupe de contentieux de marchés publics, alors vos 15 euros paf mois comment dire, ça me fait juste rigoler quoi. si vous en êtes la effectivement stoppez tout car les mmos, c'est rien en comparaison des cies de téléphone

vivez dans une caverne, coupez l'eau (ça aussi...) l'électricité (pire encore) vendez votre voiture stop les crédits (pire que ça c'est impossible)

Bienvenue à vous dans le monde des grands. celui dans lequel on a d'autres soucis qu'un incarna ou autre avatar dans un monde de jeux vidéo pour le px d'un paquet de clopes par mois. vous avez bien de la chance de n'avoir, visiblement, que ça comme soucis. je vous envie .
Citation :
Publié par Le Grognard
bienvenue dans le monde actuel LOL

tu parles, je m'occupe de contentieux de marchés publics, alors vos 15 euros paf mois comment dire, ça me fait juste rigoler quoi. si vous en êtes la effectivement stoppez tout car les mmos, c'est rien en comparaison des cies de téléphone

vivez dans une caverne, coupez l'eau (ça aussi...) l'électricité (pire encore) vendez votre voiture stop les crédits (pire que ça c'est impossible)

Bienvenue à vous dans le monde des grands. celui dans lequel on a d'autres soucis qu'un incarna ou autre avatar dans un monde de jeux vidéo pour le px d'un paquet de clopes par mois. vous avez bien de la chance de n'avoir, visiblement, que ça comme soucis. je vous envie .


Je vois pas vraiment le rapport, on est sur un forum de jeux video me semble, on est la pour parler/debattre/troller des jeux et de tout ce qui va autour, quel rapport avec ton taf ou ma facture d'eau??
Monsieur est juste pris dans son ego, alors faut qu'il etale son statut social. Rien de bien concret comme reponse. A part dire, dans d'autres domaines, c'est bien pire au niveau de la relation societe/clients.
Par contre, j'aimerais savoir Le grognard. Tu es pret a faire des achats "caritatifs" a ta compagnie de telephone ou d'eau?
Citation :
Publié par Le Grognard
Bienvenue à vous dans le monde des grands. celui dans lequel on a d'autres soucis qu'un incarna ou autre avatar dans un monde de jeux vidéo pour le px d'un paquet de clopes par mois. vous avez bien de la chance de n'avoir, visiblement, que ça comme soucis. je vous envie .
C'est quand même toi qui vient nous tanner parce que t'as peur de ne pas pouvoir jouer à ton jeu de vampire il me semble, crétin.
Citation :
Publié par Le Grognard
bienvenue dans le monde actuel LOL

tu parles, je m'occupe de contentieux de marchés publics, alors vos 15 euros paf mois comment dire, ça me fait juste rigoler quoi. si vous en êtes la effectivement stoppez tout car les mmos, c'est rien en comparaison des cies de téléphone

vivez dans une caverne, coupez l'eau (ça aussi...) l'électricité (pire encore) vendez votre voiture stop les crédits (pire que ça c'est impossible)

Bienvenue à vous dans le monde des grands. celui dans lequel on a d'autres soucis qu'un incarna ou autre avatar dans un monde de jeux vidéo pour le px d'un paquet de clopes par mois. vous avez bien de la chance de n'avoir, visiblement, que ça comme soucis. je vous envie .
remplace la vitamine C par de la soupe si tu veux devenir grand
Faut contrôler ses nerfs hein.

Alors c'est dommage ce qui arrive mais c'est pas la fin du monde.

CCP annonce une pause pour l'instant pas un arrêt total.

Après @Salem, je ne sais ce que représente aux US, les licences WW. J'aurais pensé que la licence était plus juteuse que cela. (Peut-être pas au niveau d'un GW et de son 40K mais quand même)
Citation :
Publié par Le Grognard
bienvenue dans le monde actuel LOL tu parles, je m'occupe de contentieux de marchés publics, alors vos 15 euros paf mois comment dire, ça me fait juste rigoler quoi. si vous en êtes la effectivement stoppez tout car les mmos, c'est rien en comparaison des cies de téléphone vivez dans une caverne, coupez l'eau (ça aussi...) l'électricité (pire encore) vendez votre voiture stop les crédits (pire que ça c'est impossible) Bienvenue à vous dans le monde des grands. celui dans lequel on a d'autres soucis qu'un incarna ou autre avatar dans un monde de jeux vidéo pour le px d'un paquet de clopes par mois. vous avez bien de la chance de n'avoir, visiblement, que ça comme soucis. je vous envie .
Il faudrait peut-être voir à ne pas tout mélanger. Qu'est-ce qu'on en a à faire du métier que tu exerces ? Rien. Et CCP non plus d'ailleurs. Tout ce qui les intéresse, ce sont tes 15€ par mois. De plus, je ne vois pas l'utilité des conseils que tu donnes, qui sont complètement pourris. Tu devrais peut-être éteindre ton PC et aller dans les bois pour t'aérer à la fois les poumons et l'esprit. Tu sembles bien en avoir besoin.

De toute façon, EVE Online n'est qu'un jeu parmi d'autres. Si un jour il disparaît à cause des erreurs de ses concepteurs, ce ne sera pas grave. Il y en aura toujours d'autres avec lesquels s'amuser. Les dures lois du marché, tu connais ?

Quand à World of Darkness, je m'en cogne relativement s'il ne voit pas le jour. Quelque chose qui n'a jamais existé ne me manquera jamais. C'est un peu comme Dieu, en quelque sorte. Mais là je commence à faire comme toi, aussi vais-je m'arrêter.
Citation :
Publié par Gratiano
Après @Salem, je ne sais ce que représente aux US, les licences WW. J'aurais pensé que la licence était plus juteuse que cela. (Peut-être pas au niveau d'un GW et de son 40K mais quand même)
Le marché du JDR, c'est 80% (et quelques brouettes) WotC sur D&D et le 20% restant est eparpillé sur TOUTES les autres boites.

White-Wolf, c'est juste un poisson un peu plus gros que la moyenne dans une mare minuscule. Mais rien de comparable à un Games Workshop ou à un WotC.
Merci pour ces infos.

Pour info, je ne sais pas si tu le sais mais WotC est une filiale d'Hasbro et là même GW ne peut pas suivre.

Dernière modification par Gratiano ; 24/10/2011 à 16h14.
Citation :
Publié par Gratiano
Merci pour ces infos.

Pour info, je ne sais pas si tu le sais mais WotC est désormais un filiale d'Hasbro et là même GW ne peut pas suivre.
Désormais.. Tu sais que ça fait plus de 10 ans ?
L'achat s'est fait en 1999.
Et GW n'a "pas besoin de suivre" : A l'instar de Magic, Warhammer et Warhammer 40k sont quasiment des institutions en eux-mêmes.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Désormais.. Tu sais que ça fait plus de 10 ans ?
L'achat s'est fait en 1999.
Et GW n'a "pas besoin de suivre" : A l'instar de Magic, Warhammer et Warhammer 40k sont quasiment des institutions en eux-mêmes.
Mot mal choisi oui ça fait plus de dix ans (et corrigé) , merci de ta grande lumière.....

Et tu sais les institutions, c'est comme le reste, ça se perd. le fait est que GW n'a rien de sortie de nouveau depuis un moment d'ailleurs sur cette année il me semble avoir des résultats nets en chute. Ce qui les sauve, c'est THQ et la licence 40K.

Dernière modification par Gratiano ; 24/10/2011 à 16h23.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce qui les sauve, c'est THQ et la licence 40K.
La licence 40k fonctionne mieux que toutes les autres licences de GW depuis près de 15 ans et quelques poussières. Grosso modo, depuis le passage en 3eme edition et la refonte des règles qui ont rendu le jeu plus accessible et moins tarabiscoté.

Des codex sortent avec une régularité de coucou, tout comme des nouvelles figurines.

Faudrait se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi :/
Citation :
Publié par Gratiano
merci de ta grande lumière.....

Et tu sais les institutions, c'est comme le reste, ça se perd. le fait est que GW n'a rien de sortie de nouveau depuis un moment d'ailleurs sur cette année il me semble avoir des résultats nets en chute.
Ma grande lumière, c'est 2 secondes de recherche sur le net pour confirmer ce que je me souvenais, sais-tu.

Et c'est vrai qu'ils n'ont rien sorti de nouveau, Dreadfleet, c'est pas un jeu de plateau totalement neuf sorti en 2011.
Sans parler de la ré-édition de la plupart des codex pour la V8 (qui est sorti durant la seconde moitié de 2010) de Warhammer Battle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés