[PRESS RELEASES] CCP se focalise sur l'univers EvE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kypper
- PVE en hybrid ? Bon on oublie direct les blasters, déjà mwd tout le temps et la portée de 2km on le fait 2 fois et on arrête. Et les railguns ? Le kronos et le vindi rails sont.... Comment dire.... Presque potable (bon faut aimer le 500dps avec les skills à fond). Le reste n'existe pas (un vague navy mega rails ? j'espère que vous comparez pas avec la concurrence).
Bah en PvE le Kronos est à peu près aussi potable que le Paladin en fait, juste que le paladin a le choix entre les tachyon et les mega beam, en fonction des goûts (genre AB ou non). Mais les deux sont très proches.
Le Vindicator par contre a de gros problèmes, il a certes plus de DPS que le Kronos mais il a moins de tank, pas mal de problèmes de capa et une portée de lock ridicule. En faire quelque chose de viable pour son prix, pour de la level 4, c'est chaud.
C'est plutôt 700-750 DPS sinon.
Par contre j'aimerais bien que les blasters trouvent leur place, ouais.
Vraiment peu d'espoir pour le rééquilibrage des Gallente :

Y'a déjà quelques temps de cela, CCP avait presque décidé de faire quelque chose pour le Deimos.

Dès qu'un "plus" correct qui lui aurait réellement offert une chance de faire un tant soit peu son boulot était proposé, (genre comme virer le 6eme high slot, inutile en l'état, pour lui rajouter un 4eme medium), cela provoquait immédiatement une levée de bouclier des joueurs comme quoi il devenait tout de suite OP ... On reconnait qu'il a un problème, on veut bien d'un buff, mais pas au point de le rendre utilisable, hein...

Et je rejoins en cela certains des avis déjà postés, ce sont moins les armes que les vaisseaux sensés les utiliser le problème (cf le Deimos évoqué ci-dessus).... Quoique... En y regardant de près, la combinaison des deux (blasters+vaisseaux Gallente) réussit quand même le tour de force de cumuler tous les inconvénients/pénalités imaginables du jeu, pour au final un ridicule et très théorique + 5/10% de dégâts de mieux.

Faut vraiment penser à virer les ingénieurs Gallente et en embaucher d'autres: par exemple, l'équivalent drone d'une classe de vaisseau a souvent une vitesse de base plus élevée que son homologue "guns".
Il y a les stats des bcs sur Sisi ("tiré du cache").

Pour l'instant (que les bonii des hulls) :
Le tornado semble être un cane avec une super portée, une sorte de petit macha.
L'amarr semble le plus intéressant, un optimal de fou furieux et un bon tracking.
Le gallente est un vigilant (déjà que c'était un des ships les moins utilisés). Très utile pour le petit campgate et le double web -90%.

Mais le calda... Torps/opti hybrid. C'est quoi ça ? Non parce qu'un ship split weapon, okay (le seul étant le merlin, à part quelques fits de ferox/scorpion).
"cool si t'es à 200km je te touche, et si tu es à 10km je te torpe" (le message publicitaire ne mentionne pas les 50dps).
Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un fake. Parce que les BC gallente/Calada qui reçoivent des bonus à la consommation de capa des "large energy weapon", c'est très suspect.


Pour la photo par contre, le ship a l'air magnifique, et on voit d'après les axes sur le modèle qu'il aura 7 tourelles.
Citation :
Publié par Kypper
Juste quelques points :
- le bonus falloff ne va pas aider pour équilibrer avec les blaster-caldas
Si tu ne voit pas les avantage d'avoir + failoff, je peu rien pour toi... Deja pouvoir commencer a DPS plus tot, et commencer a etre efficace DES le rentré a web range, voir legerement au dela, au lieu d'etre webé/scramblé comme un couillon et faire 20% de damage avec tes gun en essayant de faire les 2500m qui vont faire la difference. et de 2, tirer un réel avantage du bonus failloff des blasterboat tech2, et de 3, tirer un réel avantage du null autrement qu'en L gun.

Dernière modification par BABARR ; 25/10/2011 à 17h24.
C'est plutôt une faute de frappe.

Sinon, y a la suite des leaks :
- up de l'agilité des fregs/cruisers en général
- tous les vaisseaux gallente reçoivent un up en vitesse max
- blasters : moins de capusage, cpu, pwg. Plus de tracking.
- railguns : moins de capusage, cpu, pwg (sauf les smalls). Plus de dps.
- les mining drones reçoivent le bonus de vitesse via le module
- hail avec plus de falloff (wtf)
- javelin (T2 short range railguns, puisque je suis sûr que personne le sait) : moins de capa, le malus de tracking est changé en bonus (oui, c'était très con avant :CCP: )
- gleam (T2 short range beam) malus tracking changé en bonus
- Quake : la même (ouch)
- des modifs sur les malus des missiles T2 (mais c'est illisible)
- moins de prérequis pour construire des bcs (ou différents, difficile à dire)
- le deimos est refait
- naga : 8 highs/6 meds/4 lows avec 2 rigs seulement et 8 turrets/8 launchers/0 drones
- oracle : 8h/3/6 8turrets/0 drones
- talos : 8h/4m/5l 8turrets/25me drones
- tornado : 8h/5m/4l 8turrets/0 drone
- un "Process-Interruptive Warp Disruptor" ?
- des warfare links T2 (oui mining aussi)
- Micro Auxiliary Power Core II
- Core Probe Launcher II
- siege mod T2, triage aussi
- Data Subverter I (?) une sorte de super codebreaker
- le T2 des hull repairs
- modules de drone T2
- les tractors T2
- bomb launcher T2
- et un joli, bubble de dictor T2
Prenez mon message avec des pincettes, mais peu probable que ça soit du fake (ou alors un mec a fait un faux de 3000 lignes)

Citation :
Publié par BABARR
Si tu ne voit pas les avantage d'avoir + failoff, je peu rien pour toi... Deja pouvoir commencer a DPS plus tot, et commencer a etre efficace DES le rentré a web range, voir legerement au dela, au lieu d'etre webé/scramblé comme un couillon et faire 20% de damage avec tes gun en essayant de faire les 2500m qui vont faire la difference. et de 2, tirer un réel avantage du bonus failloff des blasterboat tech2, et de 3, tirer un réel avantage du null autrement qu'en L gun.
Non mais merci de m'apprendre ce que c'est que le falloff, pgm Babar.
J'ai dit qu'il y a un soucis entre opti/falloff pour les hybrids, pas "meeeeeh je veux pas de bonus au falloff meeeeeeeh "
Bonus des gallentes : up du falloff hybrid (sur quelques vaisseaux)
Bonus des caldaris : up de l'opti (voir double up)
Blaster antimatter : 50/50 entre opti et falloff.
Blaster null : tout dans le falloff
Blaster void :tout dans l'optimal
Railguns : tout dans l'optimal
Et pour compliquer le truc
TE/TC : petit bonus à l'opti, gros bonus au falloff.

Donc oui, équilibrer ce tas de merde est extrèmement complexe.
Citation :
Publié par Kypper
Prenez mon message avec des pincettes, mais peu probable que ça soit du fake (ou alors un mec a fait un faux de 3000 lignes)

Non mais merci de m'apprendre ce que c'est que le falloff, pgm Babar.
J'ai dit qu'il y a un soucis entre opti/falloff pour les hybrids, pas "meeeeeh je veux pas de bonus au falloff meeeeeeeh "
Bonus des gallentes : up du falloff hybrid (sur quelques vaisseaux)
Bonus des caldaris : up de l'opti (voir double up)
Blaster antimatter : 50/50 entre opti et falloff.
Blaster null : tout dans le falloff
Blaster void :tout dans l'optimal
Railguns : tout dans l'optimal
Et pour compliquer le truc
TE/TC : petit bonus à l'opti, gros bonus au falloff.

Donc oui, équilibrer ce tas de merde est extrèmement complexe.
Ah ça .... , mais je pense que un boost failoff aiderai meme les calda a bonus opti, je trouve que c'est un bon compromis.
Par contre visiblement...
Citation :
blasters : moins de capusage, cpu, pwg. Plus de tracking
..... c'est pas le cas.. bonus tracking sur les blaster serieux.. on s'en branle a la limite.
Citation :
Publié par Kypper
Prenez mon message avec des pincettes, mais peu probable que ça soit du fake (ou alors un mec a fait un faux de 3000 lignes)
ca parait pas illogique non plus, tu peux citer la source ou c'est hors charte ?
Citation :
Publié par BABARR
Ah ça .... , mais je pense que un boost failoff aiderai meme les calda a bonus opti, je trouve que c'est un bon compromis.
Par contre visiblement........ c'est pas le cas.. bonus tracking sur les blaster serieux.. on s'en branle a la limite.
Je crois que mon ferox void fait 5km opti/2km falloff. Ca n'aurait pas changé grand chose (sauf un truc débile du genre buff +50%)

Les medium blasters ont des petits soucis pour le tracking. Mais le vrai buff c'est le reste : thorax en 1600mm (avec le buff des gallente, il sera aussi véloce qu'actuellement) qui ne va pas se vider la capa tout seul.
Et les railguns qui deviennent sortables (excellent dps à distance, et y a enfin une ammo potable pour les cornichons qui rentrent dans les 40km).

Je suis bien plus mitigé pour les stats actuelles des bcs. Ils ont un ehp juste en dessous des bcs tiers1 (ok), mais niveau alpha/dps c'est un peu la fête du slip avec du 8guns/launchers partout.
8 torps c'est la même qu'un golem. Bon bah j'ai un nouveau jouet jetable pour tabasser des POS (ou alors c'est fait exprès pour casser les custom offices ?)
Citation :
Publié par CMk
ca parait pas illogique non plus, tu peux citer la source ou c'est hors charte ?
"le cache"

J'avais oublié de recopier ici un autre changement : buff des destros T1.
buff du shield et armor et hull
on retire le malus de -25% rof
ils sont plus rapides
et.... signature de grosse fregate au lieu de petit cruiser.

Là honnêtement, les stats d'un thrasher foutent les boules au dramiel (qui a aussi son gros nerf : moins agile/moins rapide/moins de cpu/moins de pwg, mais tout ça dans des proportions convenables. Par contre la scan res est massacrée, le retour des inties)

EDIT : j'aurais du traduire au lieu de le taper en anglais et en français à côté
Oneiros : -1med +1 low slot.
Vitesse de warp des logis corrigées.

Je me souviens plus d'autres trucs notables (le nerf des sc touche aussi le revenant, mais bon tout le monde s'en fout)

Dernière modification par Kypper ; 25/10/2011 à 18h17.
Citation :
Publié par Kypper
C'est plutôt une faute de frappe.

Sinon, y a la suite des leaks :
- up de l'agilité des fregs/cruisers en général
- tous les vaisseaux gallente reçoivent un up en vitesse max
- blasters : moins de capusage, cpu, pwg. Plus de tracking.
- railguns : moins de capusage, cpu, pwg (sauf les smalls). Plus de dps.
- javelin (T2 short range railguns, puisque je suis sûr que personne le sait) : moins de capa, le malus de tracking est changé en bonus (oui, c'était très con avant :CCP: )
- le deimos est refait

Je vais pouvoir arrêter de cross-train pour rejouer du blaster
Je le croirais quand je le verrai, mais ça va apporter une bouffée d'air au Gallente! Je suis impatient de voir le Deimos, un ship qui devrait être une tuerie en CR et qui n'y arrive jamais.. Il va peut être enfin pouvoir se mesurer au Zealot sans rougir avec des railgun buffé.

On pourrait dire qu'un up dps blaster serait aussi utile mais il ne faut pas oublier que la force des Gallente c'est aussi leur drone bay: 5 med drone en close ca fait la différence souvent.
Intéressant, si tout cela est réalisé bien entendu.

Un peu déçu par le fait que le Megathron devienne aussi rapide que l'Hyperion. J'ai l'impression que ce n'est pas encore demain que cette belle coque Gallente va devenir intéressante. Quoique, avec un up de 20% de tracking sur les heavy blasters...

Citation :
Publié par BABARR
bonus tracking sur les blaster serieux.. on s'en branle a la limite.
Je trouve ça très bien moi : on arrive souvent très vite sur la cible en blasterboat et si ça nous permet de nous passer d'un tracking, c'est un sacré buff, non ?

Dernière modification par Koyaga ; 25/10/2011 à 19h29.
En gros, si je me trompe pas trop, pour les Gallente c'est comme si on avait une nanofibre T1 en plus. Ca change pas fondamentalement les choses mais avec la possibilité de fitter les blaster Neutron ET de tanker un peu ça peut redevenir intéressant !

Manque plus que de transformer le bonus au rep en un truc réellement intéressant

A voir ce que ca va devenir après la vague de commentaires qui va surgir du fofo off...
Une bonne idée pour ce maudit bonus de +5% armor rep serait d'ajouter un second petit effet : +2.5% pour tous les remote armor reps reçus.

Le risque serait que les claymores/sleips reçoivent la même chose, ils sont déjà totalement surpuissants D:
Citation :
Publié par Kypper
Une bonne idée pour ce maudit bonus de +5% armor rep serait d'ajouter un second petit effet : +2.5% pour tous les remote armor reps reçus.

Le risque serait que les claymores/sleips reçoivent la même chose, ils sont déjà totalement surpuissants D:
Ou tout simplement +2% armor par level.
Ou 3 ou 4 ou quarante douze, on s'en fou un peut du chiffre, c'est le principe.
Bon, le problème c'est que les tankeurs actifs vont chouiner (comme ceux qui veulent du buffer choinent ajd).
Au final, le meilleur bonus reste le 5% resist all comme sur les Amarr.
Citation :
Publié par Kriptman
En même temps, le myrmi double ou triple repairer ça fonctionne plutôt bien en solo, donc bon.
En même temps le myrmidon n'est pas super représentatif des soucis des hybridboat.
Citation :
Publié par Kypper
Blaster antimatter : 50/50 entre opti et falloff.
Blaster null : tout dans le falloff
Blaster void :tout dans l'optimal
Railguns : tout dans l'optimal
Et pour compliquer le truc
TE/TC : petit bonus à l'opti, gros bonus au falloff.
Je ne vois aucune mention de Null ou Void dans le fichier leak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés