[PRESS RELEASES] CCP se focalise sur l'univers EvE

Répondre
Partager Rechercher
Du coup qui prend la place du lead designer? Soundwave ?

Edit : Zulu est Senior Producer . Par contre je crois que Soundwave était lead game designer déjà en juin.

Dernière modification par Eored ; 20/10/2011 à 17h49.
Ca sent pas super bon quand meme, je sent que on va aller plus loin dans la spirale "dev des truc pas trop risqué des fois que ça fasse fuir les clients" avec la trouille de se faire ejecter, et on va aller vers des truc bien culcul la praline, ou encore des truc geniaux pondu par des gars qui pensent que ça va attirer plein de nouveau joueur.. enfin ça explique bien les extensions "annonces/bling-bling" de ces 2 dernieres années.
Quoi ?
Soundwave, le mec qui a eu cette envie/idée géniale de nous facturer une feature qu'on a toujours eu gratuitement est devenu lead designer sur EVE ?
P$^*n de b$*ù:l de m*$£e, le principe de Peter en application !

Il devient quoi John Turberfield dans cette histoire au fait ?
Note, Soundwave est issue de la mouvance Goon, il est pas à un troll pret pour la newsletter interne. Après j'ai discuter irl avec le mec, il croit vraiment en son jeu et n'a pas l'air trop con, je pense qu'il saurait mettre son avis de coté pour le bien du jeu. Mais ce n'est que mon avis et donc je me trompe peut etre.
Ce n'est pas si surprenant en ce qui concerne CCP Hammerhead (Noah Ward), cela faisait des mois et des mois qu'il était déjà en "retrait".
J'ai même cru qu'il avait changé de projet pour travailler sur WOD...

C'est un départ qui semble tout de même très important, il était Lead GD depuis plus de 7 ans.

Je suis même presque surpris de ne pas voir Nathan Richardsson partir, personnalité très en retrait également depuis plus d'un an...

Bref les départs d'un lead GD historique ainsi que 4 personnes de l'équipe "content" ce n'est vraiment pas cohérent avec la politique annoncée qui consiste à se focaliser sur Eve Online.
Ces personnes ont dû partir d'elles-mêmes (lassitude, plus de confiance dans l'entreprise...) ou peut-être ont été tout simplement écartées de l'entreprise pour "divergence d'opinions".

Ce n'est pas très glorieux non plus du côté des community managers, mais à la décharge de CCP, ceux qui s'en vont vivent tous en dehors de l'Islande (US essentiellement). Ils n'ont peut-être tout simplement pas accepté la demande de CCP de regrouper toute l'équipe des community managers en Islande.

Je leur souhaite bien du courage (surtout à ceux qui vivaient en Islande), quitter CCP quand on travaille dans le milieu du jeu vidéo c'est un peu plus que quitter une entreprise, c'est également changer de pays.

Dernière modification par Gum ; 22/10/2011 à 00h47.
Citation :
Publié par Gum
Ce n'est pas si surprenant en ce qui concerne CCP Hammerhead (Noah Ward), cela faisait des mois et des mois qu'il était déjà en "retrait".
J'ai même cru qu'il avait changé de projet pour travailler sur WOD...

C'est un départ qui semble tout de même très important, il était Lead GD depuis plus de 7 ans.

Je suis même presque surpris de ne pas voir Nathan Richardsson partir, personnalité très en retrait également depuis plus d'un an...

Bref les départs d'un lead GD historique ainsi que 4 personnes de l'équipe "content" ce n'est vraiment pas cohérent avec la politique annoncée qui consiste à se focaliser sur Eve Online.
Ces personnes ont dû partir d'elles-mêmes (lassitude, plus de confiance dans l'entreprise...) ou peut-être ont été tout simplement écartées de l'entreprise pour "divergence d'opinions".

Ce n'est pas très glorieux non plus du côté des community managers, mais à la décharge de CCP, ceux qui s'en vont vivent tous en dehors de l'Islande (US essentiellement). Ils n'ont peut-être tout simplement pas accepté la demande de CCP de regrouper toute l'équipe des community managers en Islande.

Je leur souhaite bien du courage (surtout à ceux qui vivaient en Islande), quitter CCP quand on travaille dans le milieu du jeu vidéo c'est un peu plus que quitter une entreprise, c'est également changer de pays.
Non, Hammer était toujours sur Eve Online.

Les ouï-dires sont qu'il était productif par épisode seulement depuis quelques années et les mauvaises langues disent qu'il n'était productif que sous cocaine, mais c'est une autre question. Pratiquement il fait aussi partie de la "clique" que j'apelle Team Awesome qui est responsable de la décision de forcer InCarna, et avec autant de resources. Nombreux observateurs voient sont départ comme un geste symbolique d'admission partielle de responsabilité du management.

Nathan s'occupe de Dust depuis 1 an, il habite d'ailleurs à Shanghai la majorité du temps, raison pour laquelle on le voit peu sur Eve.

Pour les community Managers, Pann était absente depuis longtemps, Fallout et Zymurgist, par contre, étaient très actifs :-(

Y'a pas eu que du mauvais dans les départs, mais c'est clair qu'il y a des départs que j'aurais préféré voir à la place d'autres.
Citation :
Publié par Tetsel
Note, Soundwave est issue de la mouvance Goon, il est pas à un troll pret pour la newsletter interne. Après j'ai discuter irl avec le mec, il croit vraiment en son jeu et n'a pas l'air trop con, je pense qu'il saurait mettre son avis de coté pour le bien du jeu. Mais ce n'est que mon avis et donc je me trompe peut etre.
CCP Soundwave, le dernier pvp tournament, entre-combat (flemme de retrouver lequel y en a pour plusieurs heures) :
"Mais, enfin, il n'y a aucun soucis avec les hybrids !"

*haussement de sourcil*

Il est sans doute pas con, il croit ptêtre en son jeu, mais il y joue pas :>
Citation :
Publié par Kypper
CCP Soundwave, le dernier pvp tournament, entre-combat (flemme de retrouver lequel y en a pour plusieurs heures) :
"Mais, enfin, il n'y a aucun soucis avec les hybrids !"

*haussement de sourcil*

Il est sans doute pas con, il croit ptêtre en son jeu, mais il y joue pas :>
Erf comme quoi ce n'est que mon avis
Mais sinon c'est quoi le soucis des hybrids ? Moi j'ai aucun soucis avec mon mega même si je le sors pas souvent.
Citation :
Publié par Tessen
Pour faire court : DPS de moule OU range minablissime.
Alors que les autre races combinent DPS correcte ET range correcte.
Pas tout à fait vrai...

D'abord les rails ont un bon range (compare aux autres races) et sont bien bien plus faciles à fitter que les autres races (2k grid pour un top rail contre 3k+ pour un arty, par exemple).

Mais peu importe, je considère qu'il est bon de changer de temps en temps, de changer ce qui est considéré comme "top" régulièrement, histoire que ça change les vaisseaux qu'on observe et les tactiques qu'on peut mettre en place.

J'étais pas d'avis qu'il y a un problème fondamental avec les hybrides (et c'est toujours mon avis), mais dans l'optique précénte, puisqu'un buff va arriver, je peux vous assurer tous que les nouveaux hybrides seront vraiment chouettes. Légèrement OP de mon point de vue, mais pas d'une manière qui rend le reste pourri.

M.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Pas tout à fait vrai...

D'abord les rails ont un bon range (compare aux autres races) et sont bien bien plus faciles à fitter que les autres races (2k grid pour un top rail contre 3k+ pour un arty, par exemple).
Le truc c'est que les ships gallente ont moins de PG que les ships amarrs ou minmatars, ce qui compense les différences de powergrid. j'ai fait une petite vérification avec EFT, et un Hyperion avec 8 T2 425, un Abaddon avec 7 T2 Tachs et un Maelstrom avec 8 T2 1400 se retrouvent tous avec à peu près autant de powergrid disponible et un dps assez proche. La grosse différence, c'est au niveau du CPU restant. Le Maelstrom n'aura aucun problème, l'Abaddon risque de devoir downgrader un module, et l'Hyperion va vraiment en baver pour faire rentrer le reste du fit T2.



D'ailleurs puisqu'on parle de PG et d'armes, quelle est l'opinion du CSM sur les autocanons et leurs très (trop?) modestes fitting requirements, par rapport aux autres tourelles close-range?

Pour info:
800mm AC II sur Maelstrom: 7.54% PG, 3.87% CPU
Neutron blaster II sur Hyperion: 10.8% PG, 6.1% CPU
Mega Pulse II sur Abaddon: 9.43% PG, 5.67% CPU



Si les ships FOTM des X dernières années sont presque pour la plupart issus de la lignée minmatar/angel, il serait peut-être temps de se demander pourquoi...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si les ships FOTM des X dernières années sont presque pour la plupart issus de la lignée minmatar/angel, il serait peut-être temps de se demander pourquoi...
Facile : c'est grâce à leur design épuré et accueillant.





http://www.designatur.net/wp-content/uploads/Lol-face-meme.jpg
Merci pour les réponses Meissa.

Un article assez intéressant sur Massively :
http://massively.joystiq.com/2011/10...ies/#continued

A priori CCP anticipe déjà une seconde vague de licenciement pour décembre si les nouveaux objectifs en terme d'abonnés ne sont pas atteints.

Un des "contacts" chez CCP révèle ceci (plutôt inquiétant si c'est vrai) :

"Even now, higher-ups still talk down on players," the insider told me, "and say we have just hit a bump because some bad players refuse to see the awesomeness of our vision. We're told that it is not our fault."
Argument à la con on : les Rail c'est pas pour les Gallente.
Nan, sérieusement, le problème fondamental des hybride est leur parfait manque de versatilité par rapporta aux autre armements.
Les AC et les Pulse sont utile en med range (autour de 30km pour des large) Ce qui n'est pas le cas pour les Blaster. Et les Arty/Beam garde un dps correcte à très longue portée (180km +), ce qui n'est pas le cas des rails avec mun long range si on ne dispose pas du double bonus portée calda.
En blaster on est condamné au Cac, en rail on combine toute une tripotée de petits trucs qui les rendent au final moins bien que les autres.
En tout cas, c'est les principaux arguments de ceux qui chouinnent.

Perso, je ne suis pas certains qu'il faille refaire les stats de ces armes si on remet à plat les bous des vaisseaux Gallente.
Il n'y a pas besoins de toucher à l'armement si les vaisseaux étaient cohérents
Genre combiner systématiquement bonus au tracking et aux dégâts pour les blaster boats et pas des trucs idiots comme combiner des bonus tracking et fallof ou des bonus drones avec des bonus hybrides.
Dans le même genre, un ship destiné aux blasters devrait avoir une bonne vitesse de pointe et un buffer correcte (genre l'hypérion alors que c'est le Mega qui a les bonus les plus adaptés à un blaster boat).

Le Tara avec les bonus de range aux disruptor ne devrait pas être l'inty avec les bonus de blater boat. Ils auraient du faire un inty long range avec bonus drone et range disruptor et un inty corps à corps avec des bonus adaptés à un armement blaster pour un dsp de tueur. Bilan un des inty est génial, l'autre est presque useless. (quoique en la matière, les inty Amarr se défendent bien).

Je parle même pas du Brutix qui ferait un superbe blaster boat au cac s'il n'était pas si lent et "fragile". On se contrefous d'un bonus à l'armor rep, donnez lui un buffer armor et faites en un vaisseau capable d'encaisser un minimum le temps de rusher une cible.
Quoique en la matière, il faudrait plutôt faire du nouveau BC un blaster boat et transformer le Brutix en sniper. Au loins en long range sa "fragilité" ne sera plus un handicap.

Le Thorax pourrait être fun à jouer s'il ne fallait pas sacrifier autant le fit pour caser un MWD.
Quand au deimos, WTF le bonus au fallof. Ca leur aurait fait mal de lui coller un bonus au tracking plutôt ?

Bref, je suis d'accord, c'est pas les hybrides le problème mais plutôt les bonus de la quasi totalité des vaisseaux Gallente.
Mais comme CCP est aveugle et que les joueurs sont des whiners, on va booster les hybrides au lieu de remettre de l'ordre dans les vaisseaux.

Alors qu'il serait si simple d'avoir 3 familles :
- Blasters boats avec 2 à 4 bonus parmi dommage (et surtout pas ROF), tracking, MWD et des vaisseaux avec les caractéristiques suivantes : bon buffer armor, bonne vitesse, et agilité correcte.
- Snipers plutôt destinés aux Rails avec bonus range. et bonnes électronique (senseurs, résolution, targeting range etc...)
- Drones boats avec bonus drones en évitant les bonus hybrides. Et comme on peut décemment pas coller un bonus tanking à des vaisseaux de snipe, on pourrait leur coller le bonus d'armor rep.

Au moins avec ces trois lignes directrices, on aurait des vaisseaux cohérents et il ne serait probablement pas nécessaire de "rééquilibrer" les hybrides.
Mais bon, on connait la musique, CCP va fait au plus simple et faire en sorte que les hybrides vont devenir les nouveau uberpwzor weapon. Et dans 6 mois ca va chouiner pour les lasers et on montera encore d'un cran dans l'escalade.

Dernière modification par Tessen ; 25/10/2011 à 01h06.
Oui et non, c'est sur que les bonus gall sont en general foireux dans la configuration des fight actuel, mais je pense qu'un petit boost failoff sur les blaster et surtout un boost conso de capa pour les rail voir les blaster ça ne serai pas du luxe (quand on voit qu'un neutron blaster consomme presque autant qu'un pulse, alors que en general un gallente doit, ou est prevu pour tanker actif+se coller a la cible je me dit qu'il y a un souci), ou un (legé) boost damage sur les blaster pour avoir une vrai raison de s'emmerder a close range.
Apres si on veut s'attaquer aux bonus ship... je dirai juste changer le bonus armor rep pour un bon vieux bonus resist, et faire en sorte que les ship soit disant "blasterboat" soit un peu moins "gros cul" que ce qu'ils sont atm, des petit ajustement de powergrid/CPU sur certain ship comme le deimos (trololol electron/1600), le brutix (mais c'est pas le seul BC tier 1 a etre devenu completement obsolete)

Dernière modification par BABARR ; 25/10/2011 à 02h49.
Citation :
Publié par Tessen
Au moins avec ces trois lignes directrices, on aurait des vaisseaux cohérents et il ne serait probablement pas nécessaire de "rééquilibrer" les hybrides.
Mais bon, on connait la musique, CCP va fait au plus simple et faire en sorte que les hybrides vont devenir les nouveau uberpwzor weapon. Et dans 6 mois ca va chouiner pour les lasers et on montera encore d'un cran dans l'escalade.
TL;RA. ca se tient, mais je ne sais pas si le (oui, le. il est seul.) dev chargé de l'équilibrage (sur un jeu comme Eve, avec trouze mille skills, le décuple de combinaisons de modules et un bon googol possibles en fleet) a les autorisations de faire ca, ou même s'il en est juste physiquement capable vu l'échelle.
Citation :
Publié par Tessen
Au moins avec ces trois lignes directrices, on aurait des vaisseaux cohérents et il ne serait probablement pas nécessaire de "rééquilibrer" les hybrides.
Je partage ton analyse. Il serait plus cohérent de changer les statistiques des ships que de buffer les hybrides. L'équilibrage n'en serait que plus facile et permettrait de ne pas toucher à la spécificité des hybrides.
Autant pour les blaster a la limite... ok, quand bien meme la speceficité de "moar DPS cause less range" est totalement foireuse depuis un certain temp. Mais la speceficité des railgun a part d'etre "a chier" je vois pas.
Apres ça demande un ajustement de l'ordre de 5%, pas un boost de 15% ça c'est certain.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
D'abord les rails ont un bon range (compare aux autres races) et sont bien bien plus faciles à fitter que les autres races (2k grid pour un top rail contre 3k+ pour un arty, par exemple).
You troll. Essaie de placer des neutrons/250mm sur les cruisers/bcs. Ou même sur un eagle, qui est théoriquement "le" ship des 250mm.

Citation :
Publié par Tessen
- Snipers plutôt destinés aux Rails avec bonus range. et bonnes électronique (senseurs, résolution, targeting range etc...)
Ca c'est plutôt calda, et pour la scan res c'est impossible vu qu'ils ont la plus basse (compensée par les 2 autres).

Citation :
Publié par BABARR
Oui et non, c'est sur que les bonus gall sont en general foireux dans la configuration des fight actuel, mais je pense qu'un petit boost failoff sur les blaster et surtout un boost conso de capa pour les rail voir les blaster ça ne serai pas du luxe (quand on voit qu'un neutron blaster consomme presque autant qu'un pulse, alors que en general un gallente doit, ou est prevu pour tanker actif+se coller a la cible je me dit qu'il y a un souci), ou un (legé) boost damage sur les blaster pour avoir une vrai raison de s'emmerder a close range.
Apres si on veut s'attaquer aux bonus ship...
Juste quelques points :
- le bonus falloff ne va pas aider pour équilibrer avec les blaster-caldas
- mon rokh se cap-out tout seul avec juste ses guns et 2 hardeners (et des rigs CCC !) avec des guns même pas T2

Vous oubliez 2 points importants qui font que les hybrids sont nuls :
- PVE en hybrid ? Bon on oublie direct les blasters, déjà mwd tout le temps et la portée de 2km on le fait 2 fois et on arrête. Et les railguns ? Le kronos et le vindi rails sont.... Comment dire.... Presque potable (bon faut aimer le 500dps avec les skills à fond). Le reste n'existe pas (un vague navy mega rails ? j'espère que vous comparez pas avec la concurrence).
- Donnez moi un seul ship hybrid fait pour taper de la large pos. Même le bonus de range du rokh le fait taper bien dans le falloff (de tout façon, il est pas cap stable ), et en rails bah non sérieusement...
Le PVE en hybrid, c'est pas mauvais non plus, j'en ai fait beaucoup (hyperion, puis kronos) et ma santé mentale n'est que partiellement défaillante.
Le fait est que les soutes à drones et les quelques bonus drones invitent plutôt le joueur à s'orienter vers du Domi/Ishtar, donc en soi, ce n'est pas trop un souci.

Pareil pour les large POS (et là j'y ai perdu plus d'un neurone - merci le POS warfare), le megathron fait le job, le rokh aussi.

Le souci est la place batarde des railguns (l'arme en elle même), et la difficulté à jouer les blasters (plutôt les ships que l'arme).

Le railgun, c'est l'arme long range qui n'a pas:
- le meilleur DPS
- le meilleur alpha
- la meilleure conso capa
- le meilleur tracking
(ça fait beaucoup!)

Pour les blasters, beaucoup s'accordent à dire que l'arme est pas trop pourrie, mais les ships le sont. En revanche, je pense que c'est un casse-tête à équilibrer, si on fait du deimos / astarte / brutix blablabla des ships agiles et rapides, les joueurs risquent de détourner des ships dont la fonction est d'aller au plus près comme des trucs de kite un peu abusés.

Je penche donc pour une très lègere modif des ships et une très légère modif des blasters, une sorte d'entre deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés