[Actu] Vos questions pour la PGW

Fil fermé
Partager Rechercher
les différent scénarios influent ils sur les objets future, comme le crafting, en fonction des chois ont a accès a des pnj qui nous donne des patrons différent des autre joueurs, qui ont fait d'autre chois?

Citation :
Publié par Reiken
Ca c'est une bonne question, pourquoi, en résumé, Satele Shan ressemble à rien ? ( non mais l'air de rien c'est sérieux >.> )

Sinon questions légèrement plus sérieuse:

(1) - Pourrons-nous avoir quelques éclaircissement durant notre aventure, sur ce qui est advenu des personnages de Kotor 1, notamment de Bastila ?

(2) - Pourrons-nous également avoir des explications (pourquoi, comment, quand) sur Revan dans le jeu ?

(3) - De plus, l'Exilée de Kotor 2 sera t-elle évoquée dans SWTOR ? Certaines quêtes / personnages en parleront, ou non ?

Edit: (4) - Est-ce que Satele Shan possédera également le même pouvoir que Bastila, et sera t-elle en mesure durant notre aventure, de nous en montrer l'étendue lors, peut être, d'une grande bataille scénarisé ?

( Voilà des questions très axé sur le scenario )

- Question subsidiaire de fanboy :

(5) - Aurions-nous une chance de voir les ancêtres de Yoda, voir ses Parents / ou / Grand-Parents ?

Mais OUI! Je dis OUI! . . . . Ok je me calme mais je suis d'accord pour les questions (toutes) faut qu'elle soit posées!

Sérieusement, bonnes questions, l'univers de Kotor, esqu'on va en entendre parler dans ce Swtor? Que ce soit des personnages ou de certain événement (voir même certain lieu comme la Forge Stellaire)?
Les paroles des Pnjs seront ils influencées par les hauts faits passés du joueur.
(Pour prendre l'exemple wow afin de me faire comprendre, il était extrêmement frustrant d'être traité comme un noob de base par les pnjs alors qu'on avait tué des trucs comme Ragnaros, Illidan, Archimonde, etc...)
Citation :
Publié par Mylenio
Bonsoir ^^
Moi j'aimerais connaitre la date approximative de la sortie anticipé du jeu pour tous les fans de la première heures dont je fais partie ^^

Merci
Il faut lire les remarques du staff, hein. Il n'y aura pas de questions posés sur l'accès anticipé. Ils rencontrent un scénariste de BW.
Est-ce qu'il y aura des longues suites de missions "majeures" / "épiques" faisant voyager dans les différentes planètes bas-niveau et permettant d'obtenir des objets / titres particuliers, éventuellement après le niveau maximum ?

Y a t'il des compagnons supplémentaires accessibles par des missions / flashpoints / opérations ?

L'artisanat sera t'il décrit prochainement ? (C'est un peu la seule chose manquante à présent)

Est-ce "Fabrication d'armure" ou "Cybernétique" qui permettra de créer des mods pour armures non-jedi ?
(1) Le fait que tous les PNJ soient doublés n'est-il pas un frein technique à la scénarisation future ? L'aspect technique du doublage, en bref, pèse-t-il ou pèsera-t-il sur le travail de création ?

Edit : SPOILER d'après retour en MP

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(2) Apparemment Bioware a fait le choix de faire (très vite) progresser l'échelle de temps de SWTOR, puisqu'à la sortie du "tutoriel" le Traité de Coruscant serait rompu ; c'est plutôt inattendu, intéressant et contraire à Blizzard bien sûr qui s'y est toujours refusé malgré quelques ajustements. Bioware compte-il faire progresser l'aventure jusqu'à une date relativement proche de la chute du Second Empire Sith ?


(3) Risque-t-on de voir apparaitre à l'avenir des boss qui n'auraient aucun sens, comme un "donjon" où le boss de fin de niveau serait l'Empereur ?

Dernière modification par THX ; 20/10/2011 à 14h33.
Tiens question supplémentaire, peut etre que la réponse a déjà était donné mais

Sur le jeu, esqu'on aura des sortes de "journal" de nos aventures? Un peu comme sur le site actuellement, des vidéo qui nous expliques ce qu'il ses passé etc . . . Mais la en jeu avec notre personnage en personnage principal (vidéo ou texte)

Un genre de truc qui nous ferait prendre une pause pour se pauser (justement) devant le jeu sans rien toucher en lisant/regardant? (Genre de résumé de nos aventures quoi) ?
Y a t-il eu des entorses, des libertés qui ont été prises par rapport aux bouquin ?
Si oui, de quelle nature sont elles ?


Question subsidiaire:

-Il parait que le scénario est particulièrement riche et étoffé, serait-il possible d'en voir un jour une adaptation cinématographique ?
Citation :
Publié par yuna et moi
- Plutôt qu'un simpliste tirage au sort parmi les réponses (quand choix il y a) d'un groupe de joueurs, n'est-il pas possible de pondérer un peu mieux le côté aléatoire du résultat?

déjà opter pour que le choix de la majorité l'emporte m'aurait semblé plus logique! mais j'aurais encore vu plus subtil avec l'apparition d'une caractéristique équivalente au Charisme de Donjons et Dragon !

Ainsi, chaque personnage gagnant un niveau, aurait pu choisir de dépenser quelques points de compétence dans cette caractéristique (au détriment d'autres!) afin de se composer un rôle de leader.
Lors d'un choix à faire, le sien aurait un coefficient plus élevé et, donc, une plus grande probabilité d'être choisi! mais sans certitude tout de même!
De même, on aurait pu attribuer un coefficient positif en cas d'une majorité nette se dégageant pour un choix.

N'ayant jamais joué à KOTOR, je ne savais pas que le Charisme en faisait partie! je trouve d'autant plus dommage de ne pas avoir conservé cette charactéristique pour l'intégrer à SWTOR pour influencer le choix de réponse en groupe:

(extrait de l'interview de Alex Freed)
https://swtor.jeuxonline.info/actualites/33211.html


Dans KOTOR nous avions la caractéristique « charisme », pourquoi pas dans SWTOR avec le contrebandier ou le Jedi Consulaire ?

KOTOR était un RPG solo basé sur le système D20 avec 6 caractéristiques lui même issu de la version papier du RPG.
Pour SWTOR, même si nous voulions reproduire le même feeling du gameplay que pour KOTOR en terme de dynamique et d’action, ce n’était pas forcément adapté à un MMO et nous avons donc utilisé un nouveau système de règles.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Là, il a toutafait raison sur ce point! sur Lotro, les voix de certains pnj-clés ont été changées! c'était particulièrement déstabilisant et tue-immersion...d'autant que les nouveaux doubleurs étaient vraiment très très amateurs! :

Comment allez-vous gérer le doublage lorsque vous allez ajouter du contenu ?
Les acteurs que nous avons engagés possèdent des contrats longue durée de sorte que si du contenu s’ajoute plus tard, cela soit toujours les même doubleurs, qu’il n’y ait pas de changement de voix. Imaginez que l’on doivent réenregistrer tout le contenu pour l’agent impérial ! Cela demande beaucoup de prévoyance car nous ne pouvons pas dire du jour au lendemain : « Il n’y a plus de contenu doublé! ».



sinon, cette phrase me trouble : "...si du contenu s’ajoute plus tard"
hein??? hey, les gars! on est sur un MMO là! il va falloir en rajouter du contenu! régulièrement et de manière conséquente!!! Trion a mis la barre assez haut! Sinon, licence SW ou pas, ce sera bye bye au final!


EDIT: interview du même mais par Star Wars Universe
http://www.starwars-universe.com/act...der-freed.html


KT : Justement, êtes-vous déjà en train d’écrire la suite de TOR pour les expansions et mises à jour à venir ?

AF : Oui, tout à fait. Cependant, il est assez prématuré d’en parler puisque tout dépendra du succès du jeu.

KT : Peut-on quand même espérer avoir des mises à jour régulières dans le scénario ?

AF : Encore une fois, cela dépend du succès du jeu, mais rassurez-vous, vous pouvez espérer jouer pendant au moins dix ans !


enfin, voilà qui me rassure! ^^ même si, 10 ans, il est très optimiste là

Dernière modification par yuna et moi ; 28/10/2011 à 19h31.
Citation :
Publié par THX
[IMG]...[/IMG]
J'avoue s'il a pas remarqué que c'est JTL qui a fait revenir des joueurs et en resté pas mal pendant les conneries de chasse a l'holocron. Et je parle pas de la NGE.

Franchement qu'ils disent la vérité ils avaient pas anticipé une si forte demande sur le spatial.
Et quand ils ont vue que sur les forums c'était pour beaucoup de joueur un indispensable sur un MMO Star Wars. Ba ils ont mis une rustine vite fait.
Et donc rajouté un petit rail shooter car ils n'avaient, ni le temps, ni le budget pour développer un truc plus complet.

Mais leur bobard ouai on a fait comme ça parce que c'est mieux, et que le spatial a tué SWG désolé ça passe pas, c'est juste ridicule.
Mince Kraal Osok tu vas me faire pleurer de parler du spatial de SWG...
Mes chasseurs TIE, mon vaisseau de Jaba, ma corvette légère avec la décoration intérieur.... c'est pas juste

Je rève que dans un 1 an EA/Bioware nous sorte un véritable espaces ou passer des heures à chasser. {s'auto modère}

Dernière modification par Forgelune ; 28/10/2011 à 21h34.
Citation :
Publié par Forgelune
Mince Kraal Osok tu vas me faire pleurer de parler du spatial de SWG...
Mes chasseurs TIE, mon vaisseau de Jaba, ma corvette légère avec la décoration intérieur.... c'est pas juste

Je rève que dans un 1 an EA/Bioware nous sorte un véritable espaces ou passer des heures à chasser. {s'auto modère}
Crois moi c'est aussi un de mes plus gros espoir, mais là vue leur commentaire de mauvaises fois j'ai peur que ça ne reste qu'au stade de l'espoir...

SWTOR a new hope

Dernière modification par Forgelune ; 28/10/2011 à 21h34.
T'es aussi 100% d'accord avec moi, mais tu me modères ?

Donc oui, dire tranquillement que JTL fut une "erreur" car un produit trop "complet" conduisant à "l'indépendance" du titre au "détriment" de la base c'est complètement ridicule. J'ose même dire que c'est complètement con, et mensonger.

Une fois qu'on s'étaient envoyés en l'air, on revenait faire du PvE/PvP à terre, ou gérer le réseau économique ou nos villes de joueurs. On n'allait pas passer notre vie dans l'espace.

Une telle remarque fait très peur, parce qu'elle montre une méconnaissance totale du sujet et donc des prises de décisions totalement absurdes : "on fera pas de spatial, regardez JTL c'était trop compliqué et ça a tué SWG, donc la solution du rail-shooter est la meilleure".
Et le tout, dit le plus sérieusement du monde.

Et le pire, c'est que les gens vont y croire.
Citation :
Publié par THX
T'es aussi 100% d'accord avec moi, mais tu me modères ?
...

Non je disais que j'étais 100% d'accord avec Kraal Osok.

J'ai modéré ton post en raison de l'image que tu avais posté THX.Je pense qu'il est préférable de dire que tu n'es pas du même avis qu'une personne plutôt que de poster uniquement ce genre d'image qui insinue que le joueur est un Troll ou stupide.

Nota: pour les critiques de modérations de ma part, il est fortement conseillé de le faire en MP.
Comme il réagit à mon image et exprime par des mots ce que j'ai exprimé graphiquement, par la science des vecteurs on pense tous la même chose

Bref.

Et comme d'hab, personne pour réagir à ce genre de truc, et on continue à s'extasier pour des conneries ou se battre pour savoir si le DPS truc a un ratio de beurre/tartine supérieur ou égal à celui du tank spé chasse au papillon.
Citation :
Franchement qu'ils disent la vérité ils avaient pas anticipé une si forte demande sur le spatial.

[Modéré par Forgelune : on peut exprimer son mécontantement de façon plus... modéré. ]


N’empêche les joueurs ont gueulé, il ont mis un mode spatial en speed, si sa continue de whine peut être qu'il l'étofferont

Mais après faut pas espérer un SWG like, s'pas un sand box. Sa restera au mieux un truc arcade plutôt cinématographique, genre s'approchant d'un rogue leader pour le mieux, pas plus mal imo

Enfin je suis sans doute à contre courant, mais plutôt que de développer le spatial outre mesure, je préfèrerais qu'il garde son coté "en marge" de l'aventure, et qu'à la place on rajoute d'autres trucs du même acabit. Genre un mini jeux de course de module façon kotor en mieux (Un tit star wars épisode I racer ) et le pazaak , mine de rien sa apporterais une diversité de genre rarement vue dans un mmo, et sa augmenterai la durée de vie =D

Je rêve mais je préfère rêver de ça qu'un vol atmosphérique useless (troll inside )

Dernière modification par Forgelune ; 28/10/2011 à 22h52.
en même temps les gens imaginaient avoir la possibilité de pvp dans des combats spatiaux avec des vaisseaux de guilde(et de faction)

on est en 2011 donc moi je demande, avait il pas les 20millions de dollars pour créer ce ci cela ou plutôt jugeait-il qu'un mmo star wars bioware devait s'en tenir qu'a la narration?

seconde question qui va avec...Sont ils pas naifs(sans trollé) de s'imaginez que les joueurs attendent énormément aujourd'hui des mmos et encore plus quand c'est une big licence comme star wars?....

car moi je suis deja chiants de nature...mais j'en connais des fans qui sont même extrémistes dans le genre et que si un jour les devs parlent aps d'un pvp spatial quitteront carrément swtor, et moi avec car franchement les combats au sol rien d'excitants dans un mmo star wars...

(et svp, osef de vos Eve, c'est bidon Eve pour la simple et bonne raison que si c'était bien ça serait en français et qu'il y'aurait des sith/jedi, donc y'a ni l'un ni l'autres les commentaires du vieux paysou je m'en *^$^ù*$^)

sinon oui le marché noir que des joueurs des deux factions peuvent mettre en vente sur des mondes neutre et uniquement achetable sur ses planètes serait vraiment un big up dans le genre...

(Forgelune sois gentil pour une fois je me suis retenu...un peu j'avoue)
Citation :
Publié par vectivus
(Forgelune sois gentil pour une fois je me suis retenu...un peu j'avoue)
Vivi j'ai vu... je me dit perso que l'absence d'un véritable espace. Pourrais cacher un futur premier add-on dans un an. Histoire de nous dire " PAFFF... nous bioware... on est amazing".

Mais bon je peut me tromper. C'est plus que probable pour un espace vraiment libre...
Citation :
Publié par vectivus
car moi je suis deja chiants de nature...mais j'en connais des fans qui sont même extrémistes dans le genre et que si un jour les devs parlent aps d'un pvp spatial quitteront carrément swtor, et moi avec car franchement les combats au sol rien d'excitants dans un mmo star wars...
Autant je peux comprendre qu'on veuille à tout prix un simulateur spatial dans TOR mais de là à dire que le coeur de TOR c'est-à-dire le combat au sol n'est pas excitant, je te conseille alors plutôt de rejouer à SWG avant sa fermeture ou éventuellement X-Wing vs. Tie car l'éventuel simulateur spatial à la SWG dans TOR ne verra pas le jour avant une bonne année (si il voit le jour bien sûr).
plus on a de choix en pvp plus je serais content, par exemple si ils travaillent un jour sur un pvp spatial, ou les guildes peuvent avoir des vaisseaux du genre, croiseur, destroyé ou il nécessite une douzaine de membres de la guilde pour tiré, dirigé le vaisseau, réparer les boubou etc...

Et ensuite que l'objectif de ses batailles spatiales soient de prendre supposons des stations spatiales en détruisant les défenses avec la flotte de guildes et ensuite d'aborder la station avec du pvp donc spatial et ensuite au sol dans la station pour prendre définitivement le contrôle d'un ordinateur par exemple, ça peut donner que du bon...suffit de mélanger les deux, après oui ils peuvent faire un genre dans une extension en 2012...pourquoi pas.

Je ne pense que mon idée sur le pvp spatial avec vaisseau de guildes et station orbital(équivalent forto) avec abordage soit franchement compliquer à insérer...

Couteux et long peut être...
C'est surtout totalement cohérent avec Star Wars. L'UE (que Lucas méprise et dans lequel il pioche sans vergogne tout en refusant lui reconnaitre une quelconque légitimité sauf quand ça l'arrange) est bourrée de combats spatiaux ; on est loin d'un Honor Harrington bien sûr, mais tout de même. Sans batailles spatiales, pas de KOTOR1. Bah oui : Revan et Malak contre les Mandaloriens, c'est du pur combat spatial ; Malak contre Revan, du combat spatial ; les Jedi avec Bastila à leur tête contre Revan, du combat spatial ; la destruction de Taris, de la frappe orbitale ; la trilogie de Zahn reconnue et respectée par tous, énormément de combats spatiaux ; etc etc etc.

Les récits et les films sont majoritairement autour, caricaturons, de l'infanterie (les héros), mais sans le voyage spatial qui finit toujours un moment ou à un autre par une rouste aux lasers dans l'espace, bref sans la Marine y aurait rien. C'est le ciment, le plasma qui relie les histoires.

Donc faire totalement l'impasse et prétendre officiellement que SWTOR, le spatial ça sera du rail-shooter et puis rien d'autre, c'est être à côté de la plaque.

J'ai fait un sondage sur la commu FR y a 3 semaines et le résultat est sans appel : le volet spatial est majoritairement réclamé. Faudrait faire le même sur l'US (le seul à avoir une portée visiblement, comme d'hab ) si pas déjà fait, pour voir.
Citation :
C'est surtout totalement cohérent avec Star Wars [...] Sans batailles spatiales, pas de KOTOR1. Bah oui : Revan et Malak contre les Mandaloriens, c'est du pur combat spatial ; Malak contre Revan, du combat spatial ; les Jedi avec Bastila à leur tête contre Revan, du combat spatial ; la destruction de Taris, de la frappe orbitale ; la trilogie de Zahn reconnue et respectée par tous, énormément de combats spatiaux ; etc etc etc.
Ouai et sans vaisseaux spatiaux, ils peuvent pas quitter leurs planête et...Pas de Star Wars du tout


Le combat spatial m'a pas manqué à Kotor (C'est un rpg, je ressentait pas le besoin d'une activité arcade par dessus) et ils ont pensé continuer comme ça. Là ils en on mis un suite à la demande des joueurs, je conçois ça plus comme un fait encourageant qu'un motif de whine. C'est un peu fort de cracher dans la soupe car ils étaient pas obligés

Après tout SWTOR c'est surtout un Kotor online, il sont en cohérents avec eux même. Bref pas d'obligation de coller du spatial partout car y en plein dans les films, kotor c'était une aventure terrestre avant tout, avec sabre laser and co

Du coup sa ne peut être qu'annexe à l'aventure qu'ils ont déjà écrits. Et plutôt que s'acharner sur le spatial qui sera jamais un truc à la hauteur de SWG (D'après ce que j'en lis hein), je préfère qu'il bossent sur le pazaak et autres (Course de modules plzzzz ) histoire de diversifier les activités

Citation :
J'ai fait un sondage sur la commu FR y a 3 semaines et le résultat est sans appel : le volet spatial est majoritairement réclamé. Faudrait faire le même sur l'US (le seul à avoir une portée visiblement, comme d'hab ) si pas déjà fait, pour voir.
Voulez vous une awesome feature supplémentaire dans votre jeux ou non ? J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu voter oui, c'est illogique
En effet, le genre de sondage stupide et inutile où la réponse est forcément oui et qui se résume à "En plus de tout ce qu'il y a déjà, voulez-vous encore plus pour le même prix ?".

Les combats spatiaux c'est bien, sauf que tous les Jedi et tous les perso ne sont pas des Skywalker qui kiffent la mécanique et le pilotage et il n'y a pas des combats spatiaux toutes les 5 minutes avec juste un vaisseau individuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés