[Actu] Résumés des présentations de SWTOR lors de la NYCC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zgarr
S'pas la même définition de rpg s'tout
Effectivement, je comprend parfaitement la réponse de Reid quand on lit certains article de presse où le journaliste explique que pour la première fois dans un MMO son personnage à une consistance, fait des choix, affronte des dilemme.

Et puis je me mets à la place des developpeurs qui doivent etre bien deg apres s'etre arraché les chvx sur l'equilibre des classes, la scénarisation, les scriptage des instances, le doublage, les mecanique pvp, quand on leur pose la question :
"Est-ce qu'on pourra faire du RP ?"
19.jpg
Oui voilà "Le meilleur RPG, enfin à notre sauce, quoi".

Citation :
Publié par Elglon
"Est-ce qu'on pourra faire du RP ?"
Laisse-moi deviner, pour toi visiter un pays étranger c'est le faire via un circuit touristique, j'ai bon ?

Bref, c'est dommage, mais n'épiloguons pas.
Ah, et vus les retours (honnêtes) sur le rail-shooter, la réponse (qui une fois encore ne veut rien dire) à ce sujet est assez rigolote.
Citation :
Publié par THX
Un RPG ça n'est pas suivre un rail inamovible et rigide :/ Comment peut-il prétendre un truc aussi énorme quand il n'y a même pas la base de la base, à savoir la personnalisation poussée de la création du personnage, la possibilité de s'asseoir quelque part, la possibilité de faire autre chose que foutre sur la gueule de son prochain ?
En même temps, le principe même du JdR Porte-Monstre-Trésor nous viens directement des tables de Jeux de Rôles avec le non moins fameux Donjons&Dragons, donc que ce soit ce concept la qui soit repris dans un MMO Theme Park ne me choque pas plus que ca, surtout que c'est bien souvent le plus vendeur.
Je taunt, je taunt, mais faut reconnaître que la possibilité de RP dans un theme park c'est la queue de la cerise sur le gâteau. Et vu la faible communauté, c'est pas étonnant que Bioware ne se focalise pas dessus.

"Donnons nous rendez vous au coucher du soleil devant Sarlacc les amis !"
Ah ben non... Domage...

Citation :
Publié par THX
Laisse-moi deviner, pour toi visiter un pays étranger c'est le faire via un circuit touristique, j'ai bon ?
Tiens c'est pas faux, quand je voyage, je le fais surtout pour les paysages, le calme, et le patrimoine historique, j’évite au maximum les autochtones.
Citation :
Publié par Elglon
la possibilité de RP dans un theme park c'est la queue de la cerise sur le gâteau.
Ouais, le truc qu'on arrache avec dédain avant de poser délicatement la cerise.
Citation :
Publié par XTerminator
En même temps, le principe même du JdR Porte-Monstre-Trésor nous viens directement des tables de Jeux de Rôles avec le non moins fameux Donjons&Dragons, donc que ce soit ce concept la qui soit repris dans un MMO Theme Park ne me choque pas plus que ca, surtout que c'est bien souvent le plus vendeur.
L'argument D&D pour légitimer le style des MMO themepark, c'est foireux, parce que le Jeu de Rôle papier (donc "originel"), a su largement évoluer hors de ce cadre.
En matière de RP, les MMO D&D-like ont 20 ans de retard sur l'évolution du JDR.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
L'argument D&D pour légitimer le style des MMO themepark, c'est foireux, parce que le Jeu de Rôle papier (donc "originel"), a su largement évoluer hors de ce cadre.
En matière de RP, les MMO D&D-like ont 20 ans de retard sur l'évolution du JDR.
?!? Je dois avouer que j'ai pas du tout comprendre...

N’empêche, que les MMORPG Themepark sont bel et bien de gros PMT en droite ligne du bon vieux D&D, et par conséquent, que le "RP" (ou pignolage en pyjama dans la campagne) en soit plus ou moins absent ne me choque pas du tout.

Flood
MOD Fartha

Dernière modification par Fartha ; 17/10/2011 à 17h03.
Il faut être réaliste, le RPG dans un MMORPG grand public, pour 99% des joueurs, ça se limite à l'équipement et aux caractéristiques qui évoluent au cours du jeu. D'ailleurs, la portion de joueurs qui semble véritablement intéressée par le RP semble tellement minime aux yeux de Bioware que le serveur SWTOR RP n'aura même pas le minimum syndical requis, le contrôle de pseudo. Mettre juste un flag pour que des joueurs RP puissent choisir un serveur pour se réunir n'en fait pas pour autant un véritable serveur dédié RP.
Citation :
Publié par MckieDiz
Je le pense encore:
la première communauté a être déçu par SWTOR pourrait être la communauté RP,
je m'attend à ce que le RP soit au même niveau que celui de LOTRO, un peu moin ou un peu plus, avec une immersion individuelle dans l'univers son propre film Star Wars mais sans plus,
bref en deça de celui d'SWG véritable univers et monde persistent au main des joueurs.
Simple question de game design : les fondements du gameplay de jeu comme EvE ou SWG incitent à plus de solidarité entre joueurs, stimulant le role play.

Sans doute y a t'il eu trop d'emphases sur le terme RPG?
le rp de lotro? faire de la harpe à l'auberge de bree c'est vachement du rp...j'ai connu 100 fois mieux sur wow en terme de rp qui est mille fois plus complet pour d'ailleurs, quand à moi ça m'ennui le rp, y'a que des cacou qui raconte la vie de leur perso en longueur de temps j'appel franchement pas ça role play...sans events le rp c'est de la daube pour ma part...
Citation :
Publié par vectivus
le rp de lotro? faire de la harpe à l'auberge de bree c'est vachement du rp...
Fort heureusement, le Rp sur Estel ne se résume pas qu'à ça si on prend le temps de voir ce qui se passe ailleurs qu'à Bree.
Citation :
Publié par XTerminator
?!? Je dois avouer que j'ai pas du tout comprendre...

N’empêche, que les MMORPG Themepark sont bel et bien de gros PMT en droite ligne du bon vieux D&D, et par conséquent, que le "RP" (ou pignolage en pyjama dans la campagne) en soit plus ou moins absent ne me choque pas du tout.
Disons que trouver le Porte-Monstre-Trésor normal dans les MMOs, sous prétexte que ça vient de D&D, c'est oublier toute l'évolution du JDR papier depuis.
Il y a bien d'autres manières de jouer, et des beaucoup plus sympas.
D&D n'est une référence que pour UN style de JDR papier, mais il est loin d'être LA référence.
Citation :
Publié par Valornim
Fort heureusement, le Rp sur Estel ne se résume pas qu'à ça si on prend le temps de voir ce qui se passe ailleurs qu'à Bree.
mouais...jamais vu de guilde faire du role play en angmar ou forochel lol
Citation :
Publié par THX
Ah, et vus les retours (honnêtes) sur le rail-shooter, la réponse (qui une fois encore ne veut rien dire) à ce sujet est assez rigolote.
Je vais le traduire pour toi, la partie spatiale de TOR est tout au plus un rail shooter sous la forme d'un mini game optionnel et sans prétention permettant de varier un peu du gameplay "au sol" de TOR. Les mécaniques de ce mini jeu n'ont pas été développé afin de créer une expérience de jeu exceptionnelle et infinie, c'est un bonus constituant une partie négligeable du jeu pouvant éventuellement évoluer vers quelque chose de plus complet plus tard (après la sortie).

Maintenant les critiques vraiment négatives à ce sujet sont essentiellement faites par des personnes ne pouvant pas intégrer le concept de mini game spatial et qui souhaitaient plutôt jouer à l'équivalent de l'expansion JTL de SWG dans TOR. Si on voulait aller plus loin, le mini game de "swoop racing" dans KOTOR était pas plus exceptionnel voire même moins exceptionnel et pourtant j'ai pas entendu de critiques véhémentes à ce sujet.
On en revient à l'amalgame entre RPG et RP.
Petite parenthese,
Il n'y a jamais vraiment eu de RP à l'interieur de RPG solo, il n'en restent pas moins des RPG grâce a leur contexte et leur capacité de narration et d'immersion (en rapport a d'autre genre de jeu)
Le RP des RpG solo se joue generalement a l'exterieur, lors de reunion communautaire type forum, convention et cosplay.
Dans un mmoRPG par son attribut "en réseau" il n'y a juste pas lieu de se déplacer.
Marrant c'est avec l'arrivée du online que le RP dans les RPG a pu prendre de l'ampleur. Le jeu de role existait bien avant .
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
ouais ça m'est arrivé a faire du role play entre mecs défoncés et bourrés et franchement c'est plus lol qu'un rp in game ça c'est clair...

in game j'ai plus tendance à vouloir voyagé, me détendre et tabassé du cagol en pvp...
Petite mise à jour de l'article initial avec le Q/A fait sur Facebook après la NYCC.

https://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=33035

Perso je note les 15 flashpoints jouables en hardmode endgame avec du loot qui va bien. Ca semble standard maintenant dans un MMO mais ca rassure sur le endgame instance PvE à la sortie (pour ceux qui aiment farmer de l'instance of course).
Citation :
Publié par vectivus
mouais...jamais vu de guilde faire du role play en angmar ou forochel lol
Si nous, on a fait un peu de RP partout, même dans les Landes d'Etten ( zone PvP ) comme quoi tout est possible avec un minimum d'envie, d'effort, de concession aussi. Enfin comme ont dit si bien quand on veut on peut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés