[Actu] Résumés des présentations de SWTOR lors de la NYCC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaga
Peu importe, ça ne change rien : même aujourd'hui dans WOW, les nouvelles instances de type raid sont loin d'être faisables les doigts dans le nez et sans grind de matos préalable. Et même si c'était le cas, Bioware n'est pas stupide au point d'implémenter un seul élément de contenu HL que tout le monde peut torcher en une semaine sans effort. C'est simplement une question de logique.
Je pense également que chez Bioware ils ne sont ni stupides ni suicidaire.
Niveau PvE ils savent faire et connaissent l'enjeu (ils l'ont dit eux mêmes que les joueurs trouvaient que 5 flashpoint c'était pas assez et résultat ils ont doublé le nombre pour le leveling)

Donc le HL ils vont pas proposer qu'un seul Raid a la sortie c'est sur et certains.
Et encore moins qu'il soit faisable en une semaine.
Citation :
la première communauté a être déçu par SWTOR pourrait être la communauté RP,
Ou pas, c'est pas comme si bioware avait fais des promesses particulières en la matière (Pour être déçu faut déjà attendre quelque chose )
Citation :
Question : Vous avez confirmé que l'apparence change avec le côté obscur. Quels sont les changements avec le côté lumineux ?

Ohlen : Il n'y pas de changements d'apparence avec le côté lumineux. Nous avons joué avec une apparence de "vieux sage" mais avons laissé tomber. Vous n'aurez pas des ailes d'ange qui vont vous pousser dans le dos.
Une preuve de plus que le côté obscur vaincra!

C'est un poil abusé de donner un avantage (même si limité au domaine de l'esthétique) d'un côté et pas de l'autre.
Déjà que le côté lumineux a l'air super barbant à jouer (no sex, no fun, no Rock&Roll !) là ça va encore plus inciter les gens à succomber au côté obscur de la force et ce même s'ils jouent Jedi.

Ils auraient pu trouver un truc tout de même sans aller jusqu’aux ailes d'ange dans le dos.
Bon là tout de suite je vois pas trop, mais ya bien quelqu'un qui va nous trouver une bonne idée sur la façon de représenter la puissance des jedis lumineux !
Citation :
Publié par ChewieDog
Une preuve de plus que le côté obscur vaincra!

C'est un poil abusé de donner un avantage (même si limité au domaine de l'esthétique) d'un côté et pas de l'autre.
Déjà que le côté lumineux a l'air super barbant à jouer (no sex, no fun, no Rock&Roll !) là ça va encore plus inciter les gens à succomber au côté obscur de la force et ce même s'ils jouent Jedi.

Ils auraient pu trouver un truc tout de même sans aller jusqu’aux ailes d'ange dans le dos.
Bon là tout de suite je vois pas trop, mais ya bien quelqu'un qui va nous trouver une bonne idée sur la façon de représenter la puissance des jedis lumineux !
Le côté lumineux n'a pas besoin d'un changement d'apparence car il n'en provoque pas. Le côté obscur, au contraire, corromp le corps, d'où l'intérêt d'appliquer un skin particulier.
Citation :
Publié par Zgarr
Ou pas, c'est pas comme si bioware avait fais des promesses particulières en la matière (Pour être déçu faut déjà attendre quelque chose )
quand une communauté se dit des monts et merveille à propos d'un jeu, la hype (l'engouement) toussa toussa...

note bien je parle de l'amalgame entre Role play et Role Playing Game, grosse nuance ne serait ce que grammaticalement parlant.
Je la refais? Les role players de SWG risquent d'être fort déçu, mais d'un coté il n'auront pas le choix du moins pas beaucoup.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 16/10/2011 à 23h09.
Citation :
Publié par ChewieDog
Une preuve de plus que le côté obscur vaincra!

C'est un poil abusé de donner un avantage (même si limité au domaine de l'esthétique) d'un côté et pas de l'autre.
Déjà que le côté lumineux a l'air super barbant à jouer (no sex, no fun, no Rock&Roll !) là ça va encore plus inciter les gens à succomber au côté obscur de la force et ce même s'ils jouent Jedi.

Ils auraient pu trouver un truc tout de même sans aller jusqu’aux ailes d'ange dans le dos.
Bon là tout de suite je vois pas trop, mais ya bien quelqu'un qui va nous trouver une bonne idée sur la façon de représenter la puissance des jedis lumineux !
Ça représente bien la difficulté de rester du côté clair, en fait. Y'a pas d'aspect bling bling comme du côté obscur, tout est dans l'humilité et l'harmonie. On est puissant mais ça ne se voit pas à cent mètres, on ne fait pas étalage, on ne se bat que si nécessaire. C'est un style. Chacun aura son affinité avec l'un ou l'autre et je pense que notre nature aura un rôle important à jouer dans ce choix.

Dernière modification par Le Punisher ; 16/10/2011 à 23h30.
Citation :
quand une communauté se dit des monts et merveille à propos d'un jeu, la hype (l'engouement) toussa toussa...

note bien je parle de l'amalgame entre Role play et Role Playing Game, grosse nuance ne serait ce que grammaticalement parlant.
Je la refais? Les role players de SWG risquent d'être fort déçu, mais d'un coté il n'auront pas le choix du moins pas beaucoup.
J'ai pas compris ton raisonnement, dois se faire tard

Je vois pas en quoi la com de bioware aurait pu susciter l’intérêt et l’engouement du fan de SWG (et donc une possible déception)

C'était un sandbox avec housing and co, pas mal de d'outils pour que les roleplayers se fassent facilement leurs propre aventure si je n'abuse ? Juste aucun point commun avec ce qui est montré de SWTOR. Ils peuvent rien en attendre, rien laisse présager de trouver du SWG dans SWTOR, pour être déçu il faudrait juste qu'ils soient pas renseignés sur le jeux, et pour le coup c'est leurs problème
Citation :
Publié par Zgarr
Je vois pas en quoi la com de bioware aurait pu susciter l’intérêt et l’engouement du fan de SWG (et donc une possible déception)
pas besoin de com, la hype part généralement tout seul.
parce que c'est un jeu Star Wars
parce que Bioware est réputé pour ses RPG et sa narration (les scénaristes sont game designer à part entière).
parce qu'il faut voir l'emergence et engouement de certaines communautés engendrés par l'immersion dans des licences tel MASS EFFECT ou DRAGON AGE...


On parle d'un mmo mass effect (dans un futur très lointain), j'imagine même pas le RP qu'on pourrait faire là dedans...hummmm
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Drew Karpyshyn : Tout le monde devrait lire le roman sur Erevan, il n'est pas juste une transition entre les deux jeux, il explique l'histoire de l'Empereur.
C'est un guide touristique arménien dans le jeu ou il veut dire Revan ?
Citation :
Quant aux instances HL de type raid, vu l'engouement que suscite le jeu et l'aveu de Bioware/EA de vouloir calquer leur politique sur celle de WOW, elles ne tarderont certainement pas à se multiplier après la sortie. D'ailleurs, sur WOW, je ne me souviens pas d'avoir tombé Molten Core en une semaine, et encore moins en répondant aux emails Tes inquiétudes peuvent donc se révéler exactes, mais elles ne sont pas fondées.
Le contexte n'était clairement pas le même : Wow Vanilla avait encore le parfum des MMORPG d'antan où la difficulté avait encore un sens, que ce soit dans le lvling ou en PVE haut niveau. Pour arriver à Molten Core il fallait farmer des instances à 5 qui pouvaient s'avérer difficile si mal gérer (surtout au début) et Molten Core nécessitait de farmer Onixya (pour stuff le tank resist feu) et surtout on avait besoin d'être 40 (entre réunir et coordoner 15 et 40 personnes il y a un monde). Le metagming n'avait pas encore le succés qu'on lui connait et restait pour un cercle d'initié (qui ne se rappelle pas des places payantes dans les raids Millenium ?^^), si bien que les grosses instances restaient du domaine du mythe, du rêve pour les petits joueurs (qui n'a pas regarder en boucle les vidéos des superstructures sous fond de medieval metal ?). La casualisation du MMORPG en général (je ne lance pas de débat je fais un constat) a donné le "La" à un développement d'instances bien moins difficile et accessible à un petit groupe. Il n'y à qu'à voir les instances des dernières extensions de WoW qui sont tombés en 1 jours pour les grosses structures et une semaine pour les moyennes. Si Bioware prend exemple sur le WoW actuel je crois bien que ce n'est pas la difficulté qui risque de tenir les joueurs HL bien longtemps.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le contexte n'était clairement pas le même : Wow Vanilla avait encore le parfum des MMORPG d'antan où la difficulté avait encore un sens, que ce soit dans le lvling ou en PVE haut niveau. Pour arriver à Molten Core il fallait farmer des instances à 5 qui pouvaient s'avérer difficile si mal gérer (surtout au début) et Molten Core nécessitait de farmer Onixya (pour stuff le tank resist feu) et surtout on avait besoin d'être 40 (entre réunir et coordoner 15 et 40 personnes il y a un monde). Le metagming n'avait pas encore le succés qu'on lui connait et restait pour un cercle d'initié (qui ne se rappelle pas des places payantes dans les raids Millenium ?^^), si bien que les grosses instances restaient du domaine du mythe, du rêve pour les petits joueurs (qui n'a pas regarder en boucle les vidéos des superstructures sous fond de medieval metal ?). La casualisation du MMORPG en général (je ne lance pas de débat je fais un constat) a donné le "La" à un développement d'instances bien moins difficile et accessible à un petit groupe. Il n'y à qu'à voir les instances des dernières extensions de WoW qui sont tombés en 1 jours pour les grosses structures et une semaine pour les moyennes. Si Bioware prend exemple sur le WoW actuel je crois bien que ce n'est pas la difficulté qui risque de tenir les joueurs HL bien longtemps.

en faite c'est la même chose pour DAOC
Au début nous partions a 10 FG pour tuer les dragons épiques et en cour nous trouvions le moyen de tous RIP comme des merdes.

quelque année plus tard le dragon légendaire de hibernia se tuer en un full groupe + quelque random , même exemple pour Legion.

la réalité c'est que plus un MMORPG prend de l'age, des extensions, et patchs, plus il perd de son âme des débuts de la release, et plus le temps passe plus il devient simple.
c'est une vérité pour tout les MMORPG sur les quel j'ai jouer, ce fût le cas pour WOW pour DAOC, et ce seras au fil du temps pareil pour SWTOR
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
(...) et plus le temps passe plus il devient simple.
c'est une vérité pour tout les MMORPG sur les quel j'ai jouer, ce fût le cas pour WOW pour DAOC, et ce seras au fil du temps pareil pour SWTOR
Pour l'âme, je ne prononce pas. Pour le "plus il devient simple", je dirais plutôt qu'il se doit de fournir perpétuellement un nouveau "super challenge" pour maintenir l'intérêt des foules. Au détriment des vieilles gloires du passé, malheureusement. C'est en tout cas le raisonnement suivi par les WoW and co, je pense aussi qu'il en sera de même pour Swtor.

A titre perso, si c'est bien fait, prenant et immersif, je n'y vois pas trop d'inconvénient, s'agissant d'un theme park.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il n'y à qu'à voir les instances des dernières extensions de WoW qui sont tombés en 1 jours pour les grosses structures et une semaine pour les moyennes. Si Bioware prend exemple sur le WoW actuel je crois bien que ce n'est pas la difficulté qui risque de tenir les joueurs HL bien longtemps.
Je n'ai pas souvenir d'un raid WoW qui ait été fini le lendemain de la release. De plus les guildes qui font ce genre d'exploit l'ont généralement préparé des jours durant sur les serveurs beta. Le first down de Ragna25HM est tombé au bout de 500 try. De mémoire sur mon serveurs LK25HM a mis très longtemps avant de tomber.

Bref ce genre d'exploit reste à la portée d'une toute petite minorité de joueurs. (Probablement proportionnellement aussi petite que ceux qui faisaient Molten Core en fait ?) Le fait qu'ils y arrive rapidement, ne signifie pas forcement que le jeu est moins dure, mais juste qu'il y'a moins de farming à faire, pas de prérequis.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas souvenir d'un raid WoW qui ait été fini le lendemain de la release. De plus les guildes qui font ce genre d'exploit l'ont généralement préparé des jours durant sur les serveurs beta. Le first down de Ragna25HM est tombé au bout de 500 try. De mémoire sur mon serveurs LK25HM a mis très longtemps avant de tomber.

Bref ce genre d'exploit reste à la portée d'une toute petite minorité de joueurs. (Probablement proportionnellement aussi petite que ceux qui faisaient Molten Core en fait ?) Le fait qu'ils y arrive rapidement, ne signifie pas forcement que le jeu est moins dure, mais juste qu'il y'a moins de farming à faire, pas de prérequis.
Vous ne parlez pas de la même chose. L'un parle du mode normal que les grosses guildes nettoient très vite alors que toi, tu parles du hard mode (et le roi liche 25 hard mode n'est pas tombé en une semaine, loin de là).

Wisphill Cain veut faire ainsi croire que WOW est devenu facile alors que c'est faux pour les hard mode.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Si Bioware prend exemple sur le WoW actuel je crois bien que ce n'est pas la difficulté qui risque de tenir les joueurs HL bien longtemps.
Je ne partage pas ton avis sur l'aspect fast food des raids HL de WOW, mais ne jouant plus sur ce mmo, je t'accorde le bénéfice du doute. Note que ça ne change rien : élitistes ou pas, les guildes qui ont torché le contenu de WOW au bout d'une semaine sont soit toujours sur le jeu, soit parties depuis très longtemps - mais, chose curieuse, WOW est encore une pépite d'or pour Blizzard.

Comme dit plus haut par d'autres, il y aura de toute façon deux niveaux de difficulté, donc probablement de quoi contenter tout le monde pendant un certain temps. Qui plus est, je vois mal Bioware scier la branche sur laquelle ils sont assis en ne proposant aucun nouveau contenu HL. Alors, bien sûr, quand on a vécu comme moi la NGE de SWG, plus rien ne peut surprendre. Mais le bon sens veut que Bioware fasse le nécessaire pour occuper les joueurs, puisque cela conditionne les bénéfices liés aux abonnements.
Citation :
Reid : Pas de commentaire. Les arbres de talents sont probablement obsolètes dans les leaks.
Quelle mauvaise foi!!! et surtout une réponse stupide du fait que les leakeurs ont accès aux dernières bêtas....

Je ne ressors rien de cette interview à part un malaise palpable qui me laisse penser à un "foutoir" dans l'organisation en général.

Pas de commentaires.
Trop théorique.
Nous travaillons dessus.
S'y penchera plus tard.
Lorsque cela sera nécessaire.
Ce n'est pas un sandbox. (ce qui règle le débat sur un rp a la swg)
Nous ne pouvons pas parler de cela.
Je ne peux pas parler des spécificités.

Etc. etc. etc.

Ma question finale aurait était (un peu par bravade ^^) : "Et sinon vous pouvez nous parler de votre jeu?".
Ouai mais bon au moins on ne peut pas dire que Reid a menti la semaine dernière, quand il a annoncé sur Twitter qu'ils ne feraient pas de révélations particulières lors de la NYCC, hormis de nouveaux contenus visuels.
Citation :
Question : Des bâtiments pour la communauté RP ?
Reid : Vous pourrez RP avec vos choix du côté obscur/lumineux. Vous vous sentirez dans un RPG plus que tout autre.
Ha ha ha



Réponse de normand couplée à du pipeau flagrant qui ne veut en plus absolument rien dire ; pas mal.
Citation :
Publié par Radium
Si y a une 12en de flashpoints + 1 raid pour les level max, je trouve le contenu bien remplit
+ les 15 flashpoints en version hardmode pour le HL.
Bah si : tu te sentiras comme dans un rpg sauce Bioware plus que tout autre mmo.

Eux ils parlent des conséquences des choix ainsi que des dialogues avec les pnjs comme du rpg, pas du rp entre joueurs une fois sortis des dits dialogues.
Un RPG ça n'est pas suivre un rail inamovible et rigide :/ Comment peut-il prétendre un truc aussi énorme quand il n'y a même pas la base de la base, à savoir la personnalisation poussée de la création du personnage, la possibilité de s'asseoir quelque part, la possibilité de faire autre chose que foutre sur la gueule de son prochain ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés