Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas, je salue bien bas le directeur de la communication/marketing de SE en charge de FF14, bien joué, ça a des chances de marcher leur combine Bien entendu toutes les boites n'auraient pas pu se permettre financièrement un reboot, et il faut être sacrement culotté pour faire passer l'introduction de fonctionnalités de base pour une révolution. Malgré cela, leurs promesses font mouche, les joueurs étant attachés à l'univers FF et ont limite envie que ça marche plus que SE elle-même
En tant que joueur j'y ai surtout vu l'opportunité d'avoir un jeu qui correspond à nos envies selon nos retours et nos suggestions (Merci les forums et la présence fréquente de l'équipe de Square Enix !). C'est ce qui fait aussi que beaucoup s'accrochent à ce jeu.
Donc le contenu qui ferra "revenir" ce FF est prévus pour dans un an avec un abo ?
Ouacht sa me rappel trop la 3.0 d'Aion quand même .
Dans combien de temps il serra potable pour payer un abonnement ? ou après quel Maj ?
(Potable pour un joueur qui en a rien a faire de les "aiders" en payant un abonnement jusqu'au moment ou serra disponible ce qui aurait dû l'être depuis le début)
Citation :
Publié par Drareg
Donc le contenu qui ferra "revenir" ce FF est prévus pour dans un an avec un abo ?
Ouacht sa me rappel trop la 3.0 d'Aion quand même .
Dans combien de temps il serra potable pour payer un abonnement ? ou après quel Maj ?
(Potable pour un joueur qui en a rien a faire de les "aiders" en payant un abonnement jusqu'au moment ou serra disponible ce qui aurait dû l'être depuis le début)
D'après ce que j'ai compris le jeu sera avec abonnement très prochainement (décembre il me semble) pour revenir gratuit lors de la 2.0 histoire de marquer le coup et faire essayer cette nouvelle version au maximum de personne pour repasser payent peu de temps après. Enfin je crois.
Citation :
Publié par Thana Khan
D'après ce que j'ai compris le jeu sera avec abonnement très prochainement (décembre il me semble) pour revenir gratuit lors de la 2.0 histoire de marquer le coup et faire essayer cette nouvelle version au maximum de personne pour repasser payent peu de temps après. Enfin je crois.
C'est bien ça, reprise de l'abonnement vers décembre (quelques temps après la sortie de la 1.20), puis vers octobre 2012 nouvelle période gratuite (qui correspond avec le beta test PS3, ce qui doit aussi être une des raisons de la gratuité) puis reprise de l'abonnement en Janvier 2013 avec la sortie commerciale de FFXIV 2.0 sur PS3 & PC. Enfin c'est le planning a se jour, et il est sujet a modification.
Citation :
Le jeu est déjà digne d'un abonnement
Ouais enfin non, pas vraiment, la barre des skill étant toujours bugué à souhait, quand ce sera fixé ce problème, avec la latence, là on pourra dire qu'il est digne d'un abonnement, car pour l'instant, avec un skill prêt sur la barre mais impossible à lancer, c'est démoralisant...
Citation :
Publié par Memoris
Ouais enfin non, pas vraiment, la barre des skill étant toujours bugué à souhait, quand ce sera fixé ce problème, avec la latence, là on pourra dire qu'il est digne d'un abonnement, car pour l'instant, avec un skill prêt sur la barre mais impossible à lancer, c'est démoralisant...
Et le mode plein écran aussi Il est difficile de se dire qu'on va payer pour un jeu ou l'on ne peut pas alt/tab :x
Citation :
Publié par Drareg
Donc le contenu qui ferra "revenir" ce FF est prévus pour dans un an avec un abo ?
Dans combien de temps il serra potable pour payer un abonnement ? ou après quel Maj ?
(Potable pour un joueur qui en a rien a faire de les "aiders" en payant un abonnement jusqu'au moment ou serra disponible ce qui aurait dû l'être depuis le début)
Je vois juste que le jeu va ressemblé a FF11 niveau contenue cette foi et pas seulement visuellement surtout quand on sais qu'ils von remettre les zones a chargement et qu'ils on déjà remis l'attaque automatique,pour faire venir ou faire revenir un joueur qui s'en fou comme moi faudrai déjà mettre de nouvelle race avec des jobs qui n'existe pas dans le 11 tout en ayant les meilleur job du 11 bien entendu.

Ils en on parlé d'ailleurs qu'il von sûrement faire de nouvelle race genre demi-humain,chevalier dragon et d'autre quand ils auront fini de remettre sur pied le jeu, c'est sûrement a ce moment la pour moi qu'il sera peu être digne d'intérêt donc en 2014 a mon avis pas avant.

ps:le faite que je poste indique déjà qu'il y a déjà un petit intérêt pour un jeu qui est censé mourir, mai il n'est pas encore sortie d'affaire.
Je trouve juste dommage que des personnes n'ayant pas ou peu jouer au jeu donnent une si mauvaise image. Ok, le jeu n'était pas aboutie à son lancement, en même temps ça fait un an qu'on ne paye pas d'abonnement donc on peut se plaindre mais avec modération. Maintenant je trouve que le jeu est beaucoup plus intéressant et même meilleur à côté de certains jeux qui sont juste une éternelle copie de WoW. On peut au moins saluer l'audace de SE qui a essayé d'innover sur certains points, et j'espère que plus de monde aura envie de voir ce que donne FF XIV à ce jour.

EDIT:
Citation :
Publié par Evil Hero
Je vois juste que le jeu va ressemblé a FF11 niveau contenue cette foi et pas seulement visuellement surtout quand on sais qu'ils von remettre les zones a chargement et qu'ils on déjà remis l'attaque automatique,pour faire venir ou faire revenir un joueur qui s'en fou comme moi faudrai déjà mettre de nouvelle race avec des jobs qui n'existe pas dans le 11 tout en ayant les meilleur job du 11 bien entendu.

Ils en on parlé d'ailleurs qu'il von sûrement faire de nouvelle race genre demi-humain,chevalier dragon et d'autre quand ils auront fini de remettre sur pied le jeu, c'est sûrement a ce moment la pour moi qu'il sera peu être digne d'intérêt donc en 2014 a mon avis pas avant.
Si FF XIV s'inspire de FF XI je pense que cela ne peut être que positif, par contre je trouve abusé que l'on critique le jeu sur ses graphismes car il est bien au-dessus de n'importe quel autre MMO actuel sur la modélisation des persos et de l'environnement. Après, je conçois qu'il y a un léger sentiment de "vide" dans ce monde, mais l'équipe est justement en train d'améliorer ce point (surtout pour la v2). Au niveau des jobs c'est pareil, on aura le droit au Black Mage, White Mage, Dragoon Knight, Warrior, Paladin, Monk et Bard pour la 2.0, après ils ont aussi annoncé l'Invocateur (!!!) et des classes à pet (donc sûrement Hunter).

Dernière modification par Slad ; 21/10/2011 à 11h41.
Je viens juste de passer 50 avec ma première classe et comme le dit le producteur l'effet parc d'attraction est déjà présent IG. Pour monter en niveau il y a plusieurs possibilité entre le bash/mandats/donjons/quètes/épopées et surtout la barre d'exp est à l'opposée d'être exponentiel, en faite en choisissant bien les mobs (pas difficile)
le lvl up prend en moyenne 1 heure que ce soit au lvl 30 ou 49. Il m'aura fallu 12 mandats avec la faveur pour faire 49-50.
Citation :
Publié par Slad
Je trouve juste dommage que des personnes n'ayant pas ou peu jouer au jeu donnent une si mauvaise image. Ok, le jeu n'était pas aboutie à son lancement, en même temps ça fait un an qu'on ne paye pas d'abonnement donc on peut se plaindre mais avec modération. Maintenant je trouve que le jeu est beaucoup plus intéressant et même meilleur à côté de certains jeux qui sont juste une éternelle copie de WoW. On peut au moins saluer l'audace de SE qui a essayé d'innover sur certains points, et j'espère que plus de monde aura envie de voir ce que donne FF XIV à ce jour.
Innové d'accord mai le problème majeur avec SE c'est qu'il ne garde jamais leurs acquis,ils innove sans remettre ce qui a fait d'un jeu un jeu d'exception ça c'est ce que je leur reproche pour tout leur jeu.
Ensuite le jeu commence a reprendre des couleurs seulement parce qu'ils essaye de rajouté les choses far des FF ce qui aurai du être fait dès le début.

@ Slad: Quand je di ca ressemble au 11 je parle pas des graphismes heureusement que c'est plus beau mai je parle de la vision global du jeu quand je voi les décors je voi :bastok,windy,sandy,aht urhgan ainsi que les meme races, je sais pas combien de joueur qui on longuement joué sur le 11 son dans le 14 mai pour quelqu'un qui a passé du temp dans le 11 refaire les memes race meme ci ya de petit choix entre chaque race est difficile.

Dernière modification par Evil Hero ; 21/10/2011 à 11h57.
Citation :
Publié par Slad
Je trouve juste dommage que des personnes n'ayant pas ou peu jouer au jeu donnent une si mauvaise image. Ok, le jeu n'était pas aboutie à son lancement, en même temps ça fait un an qu'on ne paye pas d'abonnement donc on peut se plaindre mais avec modération. Maintenant je trouve que le jeu est beaucoup plus intéressant et même meilleur à côté de certains jeux qui sont juste une éternelle copie de WoW. On peut au moins saluer l'audace de SE qui a essayé d'innover sur certains points, et j'espère que plus de monde aura envie de voir ce que donne FF XIV à ce jour.
En terme de contenu, clairement non (très peu de donjons, peu de quêtes, des missions répétitives via les mandats). En terme de prise en main, clairement non (interface lourde par rapport aux habitudes des joueurs PC, latence liée au serveur et à son codage). Tout le monde espère que la V2 corrigera une fois pour toute ces problèmes là. Mais en attendant la V2, garde les pieds sur terre.

Citation :
Publié par Slad
Si FF XIV s'inspire de FF XI je pense que cela ne peut être que positif, par contre je trouve abusé que l'on critique le jeu sur ses graphismes car il est bien au-dessus de n'importe quel autre MMO actuel sur la modélisation des persos et de l'environnement. Après, je conçois qu'il y a un léger sentiment de "vide" dans ce monde, mais l'équipe est justement en train d'améliorer ce point (surtout pour la v2). Au niveau des jobs c'est pareil, on aura le droit au Black Mage, White Mage, Dragoon Knight, Warrior, Paladin, Monk et Bard pour la 2.0, après ils ont aussi annoncé l'Invocateur (!!!) et des classes à pet (donc sûrement Hunter).
Là c'est totalement subjectif. Ce que toi tu trouves plus beau ne le sera pas forcément pour autrui. Certains préfèrent l'art abstrait à l'art figuratif. D'autres l'inverse. Bref, tout est question de point de vue. Certains privilégient la précision de la modélisation. D'autres l'ambiance générale qui se dégage. Certains préfèrent l'approche réaliste du visuel à l’approche cartoon. Mais au final, il n'y a pas de vérité absolue. Que les vérités individuelles.

A posteriori c'est "amusant" de constater qu'on n'était pas dans l'erreur vis à vis du fait que SE allait probablement devoir développer un second jeu à partir de FFXIV plutôt que de s'obstiner sur cette version bancale. C'est l'annonce de la refonte des cartes qui avait mis la puce à l'oreille. Car à partir du moment où tu annonces que la géographie des lieux va changer, ajouter du contenu comme des bastions dans un version qui sera totalement remaniée du fait de cette annonce revenait à devoir implanter deux fois ces éléments là. Les bastions pour la version pré-modification puis les bastion pour la version post-modification. Et plus globalement, en matière de codage, c'est déjà compliqué de devoir s'approprier la manière dont une autre personne a procédé. Alors si en plus elle l'a mal fait, autant repartir de zéro. Au final, on gagne du temps et on s'assure d'avoir une plus grande maîtrise des choses par la suite.

Un autre point sur lequel j'aimerais vraiment que l'équipe de dev de FFXIV se penche c'est le bestiaire du jeu actuel. C'est dommage qu'un univers disposant d'un bestiaire aussi large que celui de FF soit à ce point restreint dans FFXIV. Au final, on a vite fait le tour des monstres présents sur le jeu dont seul le nom est modifié avec l'avancement en rang. Bref, ce serait bien qu'il ajoutent un gros paquet de monstres issus de FF afin qu'on ne tourne plus en rond avec les mêmes monstres comme c'est le cas encore actuellement.
Citation :
Publié par Slad
Je trouve juste dommage que des personnes n'ayant pas ou peu jouer au jeu donnent une si mauvaise image. Ok, le jeu n'était pas aboutie à son lancement,
La première impression est toujours la bonne comme on dis ! Il est très difficile pour un MMO de changer son image, surtout quand celle-ci est foireuse.

Citation :
Publié par Slad
en même temps ça fait un an qu'on ne paye pas d'abonnement donc on peut se plaindre mais avec modération.
Sauf que certains comme moi ont quand même déboursés 70€ pour un produit a peine digne d'une alpha et n'ont du coup pas joué 1 an mais juste quelques semaines..

Citation :
Publié par Slad
Maintenant je trouve que le jeu est beaucoup plus intéressant et même meilleur à côté de certains jeux qui sont juste une éternelle copie de WoW. On peut au moins saluer l'audace de SE qui a essayé d'innover sur certains points, et j'espère que plus de monde aura envie de voir ce que donne FF XIV à ce jour.
Sur ce point on se rejoint.

Citation :
Publié par Slad
Si FF XIV s'inspire de FF XI je pense que cela ne peut être que positif, par contre je trouve abusé que l'on critique le jeu sur ses graphismes car il est bien au-dessus de n'importe quel autre MMO actuel sur la modélisation des persos et de l'environnement. Après, je conçois qu'il y a un léger sentiment de "vide" dans ce monde, mais l'équipe est justement en train d'améliorer ce point (surtout pour la v2). Au niveau des jobs c'est pareil, on aura le droit au Black Mage, White Mage, Dragoon Knight, Warrior, Paladin, Monk et Bard pour la 2.0, après ils ont aussi annoncé l'Invocateur (!!!) et des classes à pet (donc sûrement Hunter).
Là par contre je suis pas du tout d'accord, de beaux graphismes ouais, mais a quel prix ? Je fais tourner des jeux bien plus beau mais moins gourmand, l'optimisation est juste abominable.
Je crois qu'on attends tous le remaniement du moteur, des maps et des classes. De l'ajout de contenue et seulement là je pense que le jeu sera fini, mais quand même, il aura fallu attendre 2 ans pour obtenir quelque chose digne de ce qu'aurai dû être FFXIV a sa sortie.
D'ici là beaucoup seront passés à autre chose, moi même quand la version 2.0 sera là je me demanderai si j'ai réellement envie de me réinvestir dans un jeu que j'ai découvert 2 ans auparavant et que j'ai attendu depuis 2005, surtout que j'aurai surement joué a beaucoup d'autres mmo d'ici la (guild war 2, blade & soul, Tera, ArcheAge etc..).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés