[Actu] FAQ de la fusion des serveurs – Octobre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2011 à 15:22 par matriel sur notre site Age of Conan :

Citation :
Cette FAQ devrait répondre à la plupart des questions sur la prochaine fusion des serveurs. Elle sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.Quand la fusion des serveurs aura-t-elle lieu ?
Nous fusionnerons les serveurs au 12 octobre 2011. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Gwareth
encore des fusions...
En quoi c'est gênant tant qu'il y a du monde pour jouer sur le serveur où tu te trouves ?

Perso, j'aime bien, et j'ai l'impression que les joueurs de 2Eagles et Rothat ne sont pas mécontents non plus.
La fusion des serveurs est une bonne solution pour redynamiser la communauté mais elle est le signe évident que le jeu bas de l'aile. Après s'il se stabilise voir qu'il reprend du poil de la bête tant mieux mais ça m'étonnerais. L'activité des développeurs est trop faible, la communication autour du jeu s'est ratatinée (en contraste avec le matraquage publicitaire de la sortie) et le passage en f2p déjà consommé. La fusion c'est, dans le cas présent, un peu sa dernière chance.
Citation :
Publié par Trygun
La fusion des serveurs est une bonne solution pour redynamiser la communauté mais elle est le signe évident que le jeu bas de l'aile. Après s'il se stabilise voir qu'il reprend du poil de la bête tant mieux mais ça m'étonnerais. L'activité des développeurs est trop faible, la communication autour du jeu s'est ratatinée (en contraste avec le matraquage publicitaire de la sortie) et le passage en f2p déjà consommé. La fusion c'est, dans le cas présent, un peu sa dernière chance.
Un peu triste si tu dis vrais..

[Hrunh : On a bien vu tes edits oui ]


Et comme d'habitude, dès que FC bouge un petit doigt, dès qu'une mouche pète, dès que Tartempion va sortir un jeu ... c'est "la dernière chance" pour AoC.

3 ans de "dernière chance" annoncées ici tous les mois, il semblerait que la bête ne veuille pas crever

Dernière modification par Hrunh ; 15/10/2011 à 15h31.
Que veux-tu faire sur une bête moribonde ?

L'image qui me vient à l'esprit est celle d'un homme de la mancha sur une Rossinante, et qui aura beaucoup de chance s'il rencontre un Sancho Pança
Doit y avoir autant de chance pour qu'AoC se repeuple que pour la Grèce de redevenir la plus grande référence culturelle mondiale .

C'est un jeu avec bcp de qualités , mais la population n'est pas une ...
Citation :
Publié par Neils
C'est un jeu avec bcp de qualités , mais la population n'est pas une ...
En fait, je crois que c'est là que, personnellement, je coince.

Pour moi, le volume de la population d'un MMO* n'a jamais été un critère de qualité, un peu comme pour une chaîne de télé

*(oui, oui, je sais, il y a le M de Massive dans MMO, faut croire qu'à partir de 500, ça me suffit, question de critères personnels je suppose)
La plupart des joueurs se regroupant sur les deux serveurs véritablement peuplés du jeu que sont Crom et Fury, le problème de trouver des compagnons d'épopée ne se pose finalement pas vraiment.

Mais le faible peuplement général d'un MMO influe certainement sur les ambitions de son concepteur ou éditeur, lequel, en tant que société à but lucratif, n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Le niveau d'investissement de Funcom sur Age of Conan dépend directement des rentrées d'argent que lui procure la communauté. Enfin, en disant cela, je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte : p

Ce que je crains surtout, c'est que la sortie prochaine de The Secret World cannibalise une partie du staff en charge du contenu sur AoC, à plus forte raison si, une fois exploité, TSW rencontrait un véritable succès.
Citation :
Publié par SCP
En fait, je crois que c'est là que, personnellement, je coince.

Pour moi, le volume de la population d'un MMO* n'a jamais été un critère de qualité, un peu comme pour une chaîne de télé

*(oui, oui, je sais, il y a le M de Massive dans MMO, faut croire qu'à partir de 500, ça me suffit, question de critères personnels je suppose)

Avec mon "pc-stuff de la chouette", je ne puis qu'être de ton avis! en tant que joueur, la qualité vaut largement mieux que la quantité! Pas sûr néanmoins que ce soit la même chose du pt de vue de funcom!


Reste qu'ils devront, à court terme, évaluer leur modèle f2P je pense! car on peut se demander pourquoi Lotro est blindé de monde (sans fusion mais avec une extension plus copieuse que le Turan il est vrai!) et que AoC s'est pas mal dépeuplé après le boom du passage F2P (+ fusion déjà) et malgré le Turan? poser la question, c'est aussi connaître une partie de la réponse je pense! on sera d'accord pour dire qu'AoC n'est pas du tout un moins bon jeu que Lotro tout de même!...

Sinon, comme tu dis SCP, tant qu'il reste un serveur ouvert et un peu de monde dessus, de mon point de vue de joueur casu, c'est bon!
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Parce qu'il y a aussi dépeuplement sur Crom et Fury en ce moment ?
Non. F2P + mass merging permettent aux fans d'avoir les 500+ membres requis, de toute évidence.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Mon dieu, mais c'est effrayant... Ca doit faire drôle de voir un groupe de 5 joueurs passer devant soi et se dire que l'on vient de croiser 1% de la population présente sur le serveur

Non, mais plus sérieusement ?
Ben, plus sérieusement, c'est un forum AoC, vous jouez à AoC non ?
Vous voyez par vous même si c'est vivant ou si c'est mort
A moins que la façon dont sont peuplés les serveurs AoC intéresse des gens ... qui ne jouent pas à AoC ? WTF!?

Tout ce que je peux dire, c'est que je me connecte une 15aine d'heures par semaine en ce moment, et que je n'ai aucun problème à m'occuper. Mais bon, j'ai bien conscience d'être un rare privilégié : je paye un abo, je suis dans une guilde vivante et je parle/comprends à peu près l'anglais ... j'imagine que pour un gars en F2P, sans guilde/friendlist(active) et francophone seulement, ça doit être une autre paire de manches

Sinon, niveau population, c'est toujours le grand flou, il n'ya guère qu'au travers de machins annexe qu'on peu avoir un ordre d'idée, genre http://aoc.yg.com/profiles?srv=9
En gros 25.000 profils modifiés sur les 30 derniers jours, après faut prendre en compte que :
- assez peu de monde utilise l'updater YG (donc faut ajouter aux 25.000)
- beaucoup de gens ont des alts (donc faut enlever aux 25.000)
A vue de nez, ça vaut ce que ça vaut (rien, je suppose).

Dernière modification par SCP ; 15/10/2011 à 04h15.
Moi ce que je vois, c'est que les guildes perdent leur anciens joueurs jour après jour.

Je sais par exemple que:
* Destiny arrive a boucler ces raids via son rooster social.
* Qu'il reste a tout casé 2 guildes Fr valable, et encore ces 2 guildes peinent a trouver des gens pour compenser les pertes de membres phare de leur guilde.
* Aucune attentent joueurs de respecté
....

Coté pop, on a déjà connu mieux est de meilleur rebond, mais voila FC peine a communiquer, et quand ca communique les gens pensent a stop le jeu car ca correspond pas a leur attente

Vous voulez qu'AOC se relève: demandez a Blizzard ou autre éditeur de renom de racheter le jeu !!
Et moi je sais par exemple que :
Citation :
Publié par Felonnie
Je sais par exemple que:
* Destiny arrive a boucler ces raids via son rooster social.
... ça c'est une grosse connerie ... pas le fait que rooster ça veuille dire "coq" et que le mot correct soit "roster" hein, mais le fait qu'ils "bouclent" leur raids avec des casuals
Je connais pas mal de monde chez eux, et leurs raids ne sont pas bouclés par des "sociaux", de toute façon, les "sociaux" ne peuvent pas se signer sur les raids chez eux.
Prendre une grosse usine comme Destiny comme exemple ... on pouvait pas faire pire ... ils font 4 ou 5 raids par semaine et il doivent avoir une douzaine d'apply tous les mois.

Citation :
Publié par Felonnie
* Qu'il reste a tout casé 2 guildes Fr valable, et encore ces 2 guildes peinent a trouver des gens pour compenser les pertes de membres phare de leur guilde.
Tu dis ça parce que tu viens de poster tes plates excuses et de partir de chez Asylum, t'étais un "membre phare" ?
SCP j'ai jamais été chez ces nazes !!
T'es pas bien toi ??

Mes guildes ca été:
Stars
Black shire
FDS

Donc ne dit pas que j'ai été dans leur porcherie merci.

Maintenant, toi qui dit que tout va bien, dit moi ou sont les gens de ces guildes :


- BN
- Fenrys
- Blood
- BS
- Imperium

Toute des guildes a plus de 30 joueurs, et qui tournaient très bien


Pour Destiny j'ai eu d'autre écho, après c'est peut être de l'intox.
Mais AOC se meurt de jour en jour, fusion après fusion...
L'avenir me semble cette fois terne !! Ne fait pas l'autruche SvP
J’espère que je me plante, car je vais reprendre un abo d'1 an en décembre. ( sur a 99% )
Sur ce bon jeu.

Ps preuve que je joue encore:
http://aoc.yg.com/profile?h=HG8nmyvI
Tant qu'il existe , pourquoi pas .
C'est le dernier des "beaux" jeux que nous verront . Les prochains seront certainement plus ou moins "cartoon" comme swtor par ex , afin de passer sur toutes les config .
En voulant me connecter, je viens de voir que je ne peux plus appeler mon perso Panda.

Bref, depuis la beta, je joue un barbare qui s'appelle Panda et là, on vient de m'expliquer que je ne peux plus parce qu'un joueur russe s'appelle aussi comme ça.

En gros, je dois changer le nom de mon perso mais voilà, j'y étais très attaché.

A priori, mon ancienneté ne compte pas, seule la durée d'abonnement fait loi et comme depuis le début, je suis à un mois renouvellable, ben je l'ai a priori dans le cul.

Je sais que c'est un détail mais ça fait dix ans que je joue avec ce pseudo et ça me coupe l'envie de jouer. Pas uniquement à cause du changement mais à cause d'une sorte de manque de respect pour un joueur qui s'est toujours bien comporté et qui a toujours payé son abo sans emmerder le monde.

Bref, j'éprouve une vraie difficulté à me reconnecter pour choisir un autre nom à mon perso.

J'envisage d'arrêter.
Je sais que ce n'est pas rationnel mais ça m'a vraiment gonflé.
Non je te comprends, pis nous autres qui avons eu le plaisir de jouer en ta compagnie sous ce nom "Panda", c'est autre chose que de croiser du "cyrillique"....

Citation :
"A priori, mon ancienneté ne compte pas, seule la durée d'abonnement fait loi et comme depuis le début, je suis à un mois renouvelable"
Tu as essayé de dialogué avec le tchat de ta page de compte ?
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je sais que ce n'est pas rationnel mais ça m'a vraiment gonflé.
C'est pourtant tout à fait rationnel -selon moi- ; c'est juste que tu ne réalises l'enculade qu'aujourd'hui...
Quand les utilisateurs disaient que c'était trop cher, que les vétérans étaient ignorés etc..., on leur répondait que c'était la loi du business, que Funcom en tant qu'entreprise qui doit faire du pognon ne faisait que son job, et que la clientèle n'avait que peu d'importance. Je suis finalement ravi de constater que dès lors qu'on est victime de ce business model, on vire dans ce que tu appelles l'irrationnel... qui n'a pourtant rien de plus raisonnable et fondamental.
C'est justement pour tout ce genre de "détails" que je suis intervenu ces dernières années.
C'est vachement politique les MMO en fait ;-)
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En voulant me connecter, je viens de voir que je ne peux plus appeler mon perso Panda.

Bref, depuis la beta, je joue un barbare qui s'appelle Panda et là, on vient de m'expliquer que je ne peux plus parce qu'un joueur russe s'appelle aussi comme ça.

En gros, je dois changer le nom de mon perso mais voilà, j'y étais très attaché.

A priori, mon ancienneté ne compte pas, seule la durée d'abonnement fait loi et comme depuis le début, je suis à un mois renouvellable, ben je l'ai a priori dans le cul.

Je sais que c'est un détail mais ça fait dix ans que je joue avec ce pseudo et ça me coupe l'envie de jouer. Pas uniquement à cause du changement mais à cause d'une sorte de manque de respect pour un joueur qui s'est toujours bien comporté et qui a toujours payé son abo sans emmerder le monde.

Bref, j'éprouve une vraie difficulté à me reconnecter pour choisir un autre nom à mon perso.

J'envisage d'arrêter.
Je sais que ce n'est pas rationnel mais ça m'a vraiment gonflé.
Sa blaze complétement. Pour avoir été dans le même cas que toi, je te comprend. J'en étais arrivé a essayer de rajouter une lettre qui ne se voit pas, un accent à la con, un espace dans le nom... Bref un pis-aller. Et je parie que Pandaa ou Pandas ou Pan da sont déja tous pris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés