[Actu] Premières captures d'écran officielles de Salem

Répondre
Partager Rechercher
ce que je ne comprendrais jamais , c'est l'intérêt de nous faire baver avec des art design, dessin m très beau cartoon et tout, et meme un teaser sympa pour finalement nous pondre un truc qui ressemble à rien.

vive le gameplay, et je vais sans doute tester !
mais quand on va dans la gallerie d'image on se dit...
heuu c le même jeu ??
Une chose me laisse perplexe.

Les graphismes sont très moches. Donc, quel intérêt de publier deux screens, en basse résolution, pour montrer rien d'autre que ça ? Aucune fonctionnalité gameplay n'est montrée.

Du coup, c'est vraiment sensé faire la promotion du jeu ça ?..
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je ne vois pas pourquoi un visuel accrocheur serait antinomique d'un bon gameplay.
On peut parfaitement proposer bon et beau.

Salem, en l'état, est -hélas!- absolument immonde et indigne de son époque...
Probablement pour ça que MineCraft est élu meilleur jeu de l'année à la GDC. Indigne d'une époque où l'on glorifie les graphismes aux dépends du principe même du jeu, ie les mécanismes ludiques ? Je prends.
Citation :
Publié par zephiel
Probablement pour ça que MineCraft est élu meilleur jeu de l'année à la GDC. Indigne d'une époque où l'on glorifie les graphismes aux dépends du principe même du jeu, ie les mécanismes ludiques ? Je prends.
Ce n'est pas comparable, Minecraft mise justement sur un esthétisme particulier, lequel peut parfaitement séduire par son originalité.

Salem n'a strictement rien d'attrayant.
Justement je me demande : Est-ce que les graphismes de ces deux jeux ne sont pas plutôt une nécessité (avec le prétexte old school pour Minecraft histoire de faire passer la pillule...) afin de ne pas plomber les configs moyennes (en définitive à cause des possibilités incroyables qu'offrent leurs gameplay) ?

Peut-être donc que ce visuel peu engageant de Salem annonce quelque chose de monstrueux... en terme de potentiel !
Les graphismes peuvent être certes déroutants mais n'oublions pas néanmoins que Seatribe est une petite société de 2 personnes, 1 codeur et 1 game designer.

La particularité d'un titre comme Salem réside dans l'originalité de ses interactions entre les joueurs et avec l'environnement.
Ces mécanismes sont, de manière assumée, inspirés en grand partie des roguelike ( génération aléatoire du terrain, permadeath, hostilité ambiante ), et issus des différents systèmes déja éprouvés dans haven ( crafting, gestion de village, etc )

Les amateurs de roguelike ont très souvent une console remplie de caracteres ASCII avec 3 pages de keybind pour seule interface, je me satisfait de l'évolution graphique par rapport a haven, et je ne conseillerai à personne de juger Salem sur ce point
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés