[Actu] 10 ans, 10 morceaux, 1 chef d'oeuvre : DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Actualité publiée sur notre Site DAoC le 11/10/11 à 23h35 par Fugo


Citation :
Voila 10 ans que les plus anciens chevaliers parcourent la verte prairie des plaines de Camelot afin de pourfendre les très nombreux ennemis. Déjà 10 ans passés à abattre des milliards de monstres, des millions de joueurs dans les énormes batailles entre royaumes.



https://jolstatic.fr/camelot/images/historique/classic_thumb.jpg





Beaucoup d'entre vous ont déjà vibré pour leur royaume, participé à des massacres organisés, à des défenses épiques, des escarmouches héroïques. Mais tout le monde aura pendant longtemps encore en mémoire la musique épique qui passait durant les quelques minutes (à l'époque) de chargement avec des écrans sublimes




fo.jpg


Maintenant que le jeu a dix ans, qu'en reste t'il ?



GOA a laissé sa place à Mythic qui a récupéré l'intégralité mondiale de la gestion de ses serveurs, qui a mis tous les ingrédients dans la marmite et qui nous a préparé une soupe encore inespérée voila quelques années : un serveur mondial pour DAoC.



Des performances accrues, une plateforme originale et optimisée pour les joueurs avec la possibilité de garder tout ses souvenirs en les important des serveurs originels et voila Ywain, un serveur vivant avec une communauté active quasiment H24 de part le grand nombre de fuseaux horaires couverts.

Vous êtes un joueur nocturne ? Aucun problème, la moitié des USA est alors en heure de pointe (Prime Time) et vous aurez embarras du choix de royaume.

Vous êtes un joueur avec une famille, des pets enfants ? Vous ne pouvez jouer qu'une heure en soirée ? Pas de problème, DAoC est accessible aux Casual de part la refonte complète qui a été opérée sur l'environnement et le monde.



L'équipement est maintenant accessible très rapidement (tout en restant viable), les gros raids nécessitant une activité permanente et intense de plusieurs heures ont disparus, remplacés par des rencontres certes difficiles mais relativement rapides.



S'équiper n'est plus le chemin de croix que c'était à la grande époque de la guerre pour un parchemin, vous pouvez le faire en comité très réduit, voire tout seul, sans aucun problèmes.



L'oeuvre d'art de Mythic



Bien que la véritable oeuvre d'art soit évidemment le bijou laissé et encore actif qu'est le jeu, nous avons eu droit depuis quelques semaines à un petit puzzle dévoilant une image assez épique de l'univers de Dark Age of Camelot


http://img98.imageshack.us/img98/8930/anniversarycenter.jpg




Espérons que cet article soit rapidement mis à disposition des fans car c'est indubitablement une réussite qui ravira des admirateurs qui possèdent, bien sûr, l'intégral des posters DAoC affichés au dessus de leur lit !





Pour fêter cet anniversaire, pendant tout le mois d'octobre, des bonus ont été ajoutés sur les serveurs :


Citation :
Serveur Normal
100% de Bonus d'Expérience dans les zones et les donjons classiques
100% BP Bonus et 25% RP Bonus dans toutes les zones Nex Frontiers et les Vaux
20% de vitesse d'artisanat et 10% de gain de points d'artisanat dans les zones Housing
40% de vitesse d'artisanat et 20% de gain de points d'artisanat dans les Capitales

Serveur PvE
100% XP Bonus dans les zones et les donjons classiques
100% BP Bonus et25% RP Bonus dans les Capitales
20% de vitesse d'artisanat et 10% de gain de points d'artisanat dans les zones Housing
40% de vitesse d'artisanat et 20% de gain de points d'artisanat dans les Capitales

Serveur PvP
200% BP Bonus et 130% RP Bonus dans toutes les zones et les donjons classiques
200% BP Bonus et 130% RP Bonus dans toutes les zones New Frontiers
20% de vitesse d'artisanat et 10% de gain de points d'artisanat dans les zones Housing
40% de vitesse d'artisanat et 20% de gain de points d'artisanat dans les Capitales
De quoi favoriser encore plus l'activité dans les capitales - et oui, il faudra en refaire des amures pour les joueurs qui ne manqueront pas de se laisser tenter par la période offerte si votre compte est inactif depuis plus de trois mois ! - et surtout dans les frontières qui risquent d'être le théâtre d'étranges phénomènes. On signale en effet le retour de quelques horreurs très portés sur des citrouilles et autres choses du genre dans les semaines à venir.



Enfin, pour les amateurs, une très belle carte en arrière plan d'une vidéo de Mr Stuart Zissu (producteur de DAoC) qui montre à quel point DAoC a façonné l'histoire de l'humanité (et surtout d'un petit village coin de l'Europe du Nord.

Pour les anglophones, cet interview contient des projets pour les semaines à venir et revient aussi sur le nouveau tutoriel qui va être mis en place dès la version 1.110 (dont la traduction de la note de version est disponible ici) et qui devrait aider les revenants et les (nombreux) nouveaux joueurs qui se laissent tenter par le côté lumineux de la force et qui rejoignent encore aujourd'hui, dix ans après, la grande famille de joueurs de DAoC.







Pour les non anglophones, il aborde plusieurs points :



- Le retour de la quête Halloween (comme vous l'aurez deviné à la lecture de l'article)

- La création de T Shirt DAoC (originaux)

- Le nouveau tutoriel

- De nouvelles rencontres épiques et un nouvel ennemi ?



Bref, il met aux joueurs l'eau à la bouche étant données les perspectives amenées par le retour de cette quête, les nouveaux monstres à pourfendre et un mystérieux ennemi qui annonce peut être l'arrivée d'une nouvelle campagne.



DAoC n'est pas mort, non messieurs !

Fight !
DAOC est vivant VIVE DAOC HIB HIB HIB HOURA MID MID MID HOURA ALB ALB ALB HOURA ^^ bon anniversaire.
Je ne suis pas peut fier d'avoir commencer le monde des MMO avec ce magnifique jeu.
Tiens, je voyais ça un peu plus structuré..en fait c'est véritablement un bon gros bordel.

Ah et, le squelette avec les muscles apparents à gauche, sur la droite du bm, il me revient pas du tout. J'ai songé à Légion mais de mémoire, et il me semble que j'en ai encore une bonne idée, c'était un gros tas un tant soit peu humanoïde, de cadavres ambulant.

Citation :
De nouvelles rencontres épiques et un nouvel ennemi ?
Ça, peut-être?
C'est pas un des boss de DR? De mémoire il me semblait qu'il y en avait un avec ce genre de skin.
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par rackam77
Ca serait bien que Mythic lance une refonte du moteur 3D de DAOC pour proposer des graphismes un peu moins dépassés que ceux actuels. Ca pourrait attirer un nouveau public, fatigué des mmogs convenus qu'on nous sort depuis 5 ans.
je suis quasi certain que ca n'aurais aucun impact sur la population (à part faire partir quelques vieux peut être )

c'est trop élitiste pour faire venir masse nouveau joueur juste parce que les graphismes sont kikoolol
Les graphs de notre bon vieux jeu sont dépassés, mais pas dénués de charme !

Ca ne ferait pas (re)venir des joueurs.

En revanche, si Mythic nous faisait une campagne assez sympa (un peu du style de notre vieille campagne Drak), ça relancerait certains fans de PvE et ça changerait un peu les idées.
Il faudrait simplement que Mythic s'investisse un peu plus souvent sur DaoC, mais là on peut rêver .

Bon anniversaire au jeu auquel j'ai le plus joué depuis ma naissance .
Citation :
Publié par Argonath

Bon anniversaire au jeu auquel j'ai le plus joué depuis ma naissance .

Putain mais c'est vrai en plus o_O. Ca doit être a égalité avec jouer au docteur.
Citation :
Publié par Fayl | Lyaf`

Ah et, le squelette avec les muscles apparents à gauche, sur la droite du bm, il me revient pas du tout. J'ai songé à Légion mais de mémoire, et il me semble que j'en ai encore une bonne idée, c'était un gros tas un tant soit peu humanoïde, de cadavres ambulant.


Pour moi c'est clairement Legion, enfin un "morceau de Legion" quoi

Un amas de chair avec des visages qui dépassent ça ne peut être que lui ....

D'ailleurs à ce propos c'est très probablement le boss le plus charismatique du jeu, enfin en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Bel article, on sent le passioné, je n'ai jamais joué à ce jeu et je dois dire qu'après avoir lu ton article on se laisserait bien tenté :-)
Callaway je ne te conseille pas non

DAOC est véritablement (pour les connaisseurs) une référence en mécanismes de gameplay, des idées riches et une communauté attachée à sa faction (et background).

Il y aurait trop de changements par rapport à ce que tu connais de récent: UI austère, lenteur de mouvements, ect. Cela est présent dès tes premières minutes de jeu et pourrait te bloquer trop vite pour réellement découvrir en quoi ce jeu est exceptionnel, ce qui demande vraiment du temps.

J'ai fait l'expérience avec des amis IRL et IG, j'ai été déçu de leurs réactions.

Dark Age of Camelot est une référence à suivre dans les nouvelles créations, pour une première expérience passes ton chemin dsl
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Callaway je ne te conseille pas non

DAOC est véritablement (pour les connaisseurs) une référence en mécanismes de gameplay, des idées riches et une communauté attachée à sa faction (et background).

Il y aurait trop de changements par rapport à ce que tu connais de récent: UI austère, lenteur de mouvements, ect. Cela est présent dès tes premières minutes de jeu et pourrait te bloquer trop vite pour réellement découvrir en quoi ce jeu est exceptionnel, ce qui demande vraiment du temps.

J'ai fait l'expérience avec des amis IRL et IG, j'ai été déçu de leurs réactions.

Dark Age of Camelot est une référence à suivre dans les nouvelles créations, pour une première expérience passes ton chemin dsl

Moui, enfin pour la communauté attachée à sa faction, de nos jours, tu peux repasser. Il y a foultitude de xrealmers et la défense des frontières n'a plus grand sens, les gens RvR pour les RP plus que pour le royaume.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Moui, enfin pour la communauté attachée à sa faction, de nos jours, tu peux repasser. Il y a foultitude de xrealmers et la défense des frontières n'a plus grand sens, les gens RvR pour les RP plus que pour le royaume.
C'est aussi un aspect qui a changé alors

A une époque (pas si lointaine) lorsque la faction "claim" un fort ou prenait une relique les gg pleuvaient sur le cc général.

Mes bons souvenirs restent
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est aussi un aspect qui a changé alors

A une époque (pas si lointaine) lorsque la faction "claim" un fort ou prenait une relique les gg pleuvaient sur le cc général.

Mes bons souvenirs restent
maintenant ils ont plus le temps de /say gg, ils sont déjà entrin de relog sur le realm adverse
Citation :
Publié par Nephizz
Pour moi c'est clairement Legion, enfin un "morceau de Legion" quoi

Un amas de chair avec des visages qui dépassent ça ne peut être que lui ....
Il a été rénové graphiquement depuis? Parce qu'à l'époque, c'était ça:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Darwyn/legion.jpg


Cela dit, il a une 2e tête sur l'épaule, l'enquête continue.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Moui, enfin pour la communauté attachée à sa faction, de nos jours, tu peux repasser. Il y a foultitude de xrealmers et la défense des frontières n'a plus grand sens, les gens RvR pour les RP plus que pour le royaume.
Ch'suis d'accord... D'ailleurs, je pense que c'est un des grands défauts de NF, c'est d'être dans une zone "à part". Avant quand tu pexais à proximité de la zone frontière, tu voyais les logs. T'avais vraiment le sentiment qu'on venait "chez toi".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés