Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Supérieur avec la classe associés, un bonus de retrait pa/pm ne servira jamais à un sacri on est d'accord. faut considérer les dofus comme des bonus généraux et les trophées comme bonus spécifiques (et bourrin dans leur spécificités) qui seront probablement nerf dans les semaines qui vont suivre.

Et pour la bêta, personnellement j'ai mis les pieds dessus deux heures pour tester voir et préparer.
C'est sympas ma collection complète de dofus devient useless mais je gagne des trucs mieux :°

Que dois je enlever que dois je garder ? telle est la question
Citation :
Publié par -Ata-
Que dois je enlever que dois je garder ? telle est la question
En faite, vu la différence de puissance des dofus entre eux, il y a pas besoin de se poser la question longtemps.
Je comprend toujours pas le débat sur les trophées.
Pour moi ce sont des objets a bonus spécifique permettant de buildé encore mieux son personnage en choisissant de remplacer ou non la place de Dofus n'ayant que peu d'utilité. Ce sont également des objets qui permettent de compléter les emplacements des Dofus pour les BL/ML/HL/THL n'ayant pas la possibilité d'acheter les dofus les plus rares.

Je vois pas en quoi les trophées serait OP (a part pour remplacer éventuellement l'emeraude qui est déjà useless THL, le dofus cawotte et le kaliptus) puisque l'ocre, le vulbis et pour nombre de classes le Pourpre seront toujours dans les emplacements.
Ce qui me pose problème c'est qu'au vue des maps kolizéum certaines compo seront en autowin sur les maps Sufokia.
Même si chaque compo a sa faiblesse je vois mal une team opti sacri/osa/eni se faire battre par une team random,du moins sur ce type de map.

J'aurais plus vue une arène JcJ reprenant les maps du Goultarminator accessibles pour les joueurs souhaitant regarder des combats (style arène Bonta/Brakmar).

Bref sur la béta j'ai pas eu l'occasion de me retrouver sur une des maps Goulta, manque de chance ou pas implantées ?
Citation :
Publié par Enyna
Je comprend toujours pas le débat sur les trophées.
Pour moi ce sont des objets a bonus spécifique permettant de buildé encore mieux son personnage en choisissant de remplacer ou non la place de Dofus n'ayant que peu d'utilité. Ce sont également des objets qui permettent de compléter les emplacements des Dofus pour les BL/ML/HL/THL n'ayant pas la possibilité d'acheter les dofus les plus rares.

Je vois pas en quoi les trophées serait OP (a part pour remplacer éventuellement l'emeraude qui est déjà useless THL, le dofus cawotte et le kaliptus) puisque l'ocre, le vulbis et pour nombre de classes le Pourpre seront toujours dans les emplacements.
Les dofus (les véritables) sont censé être un symbole de puissance et quête principal du jeu. Or on a déjà l'émeraude qui perd pratiquement sa place déjà bancale dans les slots dofus et le pourpre risque de sauté par la même occasion. On a des dofus trop faible par rapport au trophée proposer pour une rareté et un prix assez élevé. Seul l'ocre et le turquoise ne verront pas leurs places changé, le vulbis se verra principalement détrôné par une exo pour libéré une place.

On peut donc critiquer de la faiblesse des dofus théoriquement symbole de puissance du dofus.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Ce qui me pose problème c'est qu'au vue des maps kolizéum certaines compo seront en autowin sur les maps Sufokia.
Même si chaque compo a sa faiblesse je vois mal une team opti sacri/osa/eni se faire battre par une team random,du moins sur ce type de map.
Je crois que les deux maps Sufokia ont été retirer. Mais de toute façon, l'autowin de certaine compo, ça ne vient pas de la maap.
Bah la "quête principale du jeu" serait plutôt de réunir les vrais dofus, autant j'admets que l'émeraude voire le pourpre sont en dessous des trophées (vu que le pourpre ne débloque pas de requis) et que ça fait tâche, autant le fait que le cawotte ou le vulbis puissent être remplacés par des trophées ça me parait normal (le vulbis était certes très utile avant la limitation des exotiques, il n'en reste pas moins un faux dofus). À côté de ça on voit bien que les deux dofus indétrônables sont des vrais (ocre et turquoise).
Pour moi, le problème se trouve plutôt dans l'émeraude (voire le pourpre) que dans les trophées.
Ça serait aussi plus légitime d'en parler si les 6 vrais dofus avaient déjà été implantés.
En ce qui concerne le vulbis je suis pas d'accord, si on enlève le vulbis on doit le remplacer par la dinde ce qui est je trouve très peu intéressant puisque on s'oblige a prendre une emraude-X alors qu'on peut prendre n'importe quel type de dindes, ou même de familiers...
Citation :
Publié par Enyna
En ce qui concerne le vulbis je suis pas d'accord, si on enlève le vulbis on doit le remplacer par la dinde ce qui est je trouve très peu intéressant puisque on s'oblige a prendre une emraude-X alors qu'on peut prendre n'importe quel type de dindes, ou même de familiers...
Un vulbis remplace très bien n'importe laquelle dinde, pour exemple je préfère un vulbis avec une Prune/Ivoire ou Amande/Ivoire plutot que Emeraude/Ivoire ou Amande/Emeraude.
C'est exactement ce qui est dit au-dessus en fait. D'ailleurs c'est pas forcément le cas. Si on prend l'exemple d'une pano glourséleste ou d'une fuji + un exo PM sur un des items, on arrive à 6PM sans vulbis et sans dinde emeraude / X
Citation :
Publié par Demidarus
On peut savoir pourquoi ce n'est pas inter-serveur ? :/
Hmm... parce que techniquement, c'est beaucoup, beaucoup plus complique a mettre en oeuvre, peut-être?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm... parce que techniquement, c'est beaucoup, beaucoup plus complique a mettre en oeuvre, peut-être?
Faudrait prendre la peine de créer un système inter serveur même si c'est difficile et long à mettre en oeuvre car passé l’engouement du début il est possible que ce système se casse la gueule sur certains serveurs.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Les dofus (les véritables) sont censé être un symbole de puissance et quête principal du jeu. Or on a déjà l'émeraude qui perd pratiquement sa place déjà bancale dans les slots dofus et le pourpre risque de sauté par la même occasion. On a des dofus trop faible par rapport au trophée proposer pour une rareté et un prix assez élevé. Seul l'ocre et le turquoise ne verront pas leurs places changé, le vulbis se verra principalement détrôné par une exo pour libéré une place.

On peut donc critiquer de la faiblesse des dofus théoriquement symbole de puissance du dofus.
Tout a été dis même si le vulbis gardera sa place. Un puit 90 exploitable est plus puissant qu'un puit de 60 qu'offre les trophés.
Mais c'est vrai que la faible différence ce fait peut sentir.

Sinon en pvp vous comptez garder le cawotte ? et en PVM vous comptez garder le kaliptus ? car la oui les questions me trotine, en tout cas les emeraudes je les jettent au fond du trou a moince qu'ankama revienne a la raison et double leurs jet.
j ai hate de test le 3vs3 quand meme...
apres la déception vient du craft des pda et quand je vois mes émeraude 6x vita moins intéressant que le trophé majeur de vita j ai un peu les boules quand meme...
le cas du vulbis,débattu un peu plus haut,est assez vite régler a thl je pense:full glour sur la majorité des thl;fuji pour pas mal de monde aussi,j ai vu bcp de personne joué avec cape xa aussi donc si on prend tout ce beau monde les 5ou6pm sont assez vite atteint sans le joli dofus(et sans dinde aussi)...vu la rareté du bestiau il devrait ne pas etre pris en compte dans la limitation des pa/pm...
pour le parchottage je trouve que c est pas plus mal car on revient un peu au parchottage a "l ancienne" et pas a une banalisation du systéme..
la disparition des gemmes est un peu dommage aussi pour ceux qui font la quete du ocre...(a quand un systeme comme les kamas de glace généralisé sur tous les donjons?)
Les pierres d'âme pourront toujours s'obtenir avec la quête d'otomai je crois.
Surtout ce que j'aime dans la nouvelle du kolizé mardi prochain c'est la suppression des traques au même moment niark niark
Citation :
Publié par Etron-sensei
Même en doublant son jet, 200 vita c'est rien à THL. Quelqu'un avait proposé de le passer en % de vitalité, ça me semble plus judicieux.
Le % vitalité déséquilibrerais trop les sacrieurs.
Et puis combien le jet max, 2 % ?

Non serieusement proposer de doubler le jet permettrais déjà de le rendre obligatoirement plus puissant que le trophé de vitalité, de 20% a 12x % plus efficace.
Et donc ce dofus qui restera quand même "faible" on l'a toujours dis, restera toujours autant utilisé mais plus efficace par rapport au taux d'optimisation de maintenant.
Pour le pourpre, multiplié le jet actuel de 1,5 ne serais aussi pas de refut, 75 % de dommage n'étant pas forcement trop BUSAY.

Pour le kaliptus, il restera viable en pvm et le dokille (a échangé contre un pnj) pour 5M ou 10 M ???
Citation :
Publié par Malm
Et s'en fut fini du RvR.... R.I.P
De mon point de vue, ce sont les traques qui ont tué le RvR.
Le kolizeum va tuer les traques... cela ne peut pas être mauvais (et même peut être être bon, qui sait ?) pour le RvR.

Citation :
Publié par [Sepharios]
Surtout ce que j'aime dans la nouvelle du kolizé mardi prochain c'est la suppression des traques au même moment niark niark
Voilà déjà une excellente nouvelle oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés