[Actu] Une mascotte échangeable : le bébé gardien

Répondre
Partager Rechercher
ce que j'attends de voir c'est la différence de réaction qu'il va y avoir entre cette histoire et celle des monocles de CCP, le problème étant exactement le même.

pétition et coupure d'abonnement collective ? ou juste un grand "oh, oui! encore! plus fort!" ? (vu que Heren a déjà commencé à appliquer la vaseline...)
ps: n'oublions pas sur quelle section de jol on est en train de parler
Citation :
Publié par Lonte
Mais personne ne peut nier que de plus en plus blizzard introduit l'argent réel dans ses jeux.
Autant là pour le coup j'ai du mal à cerner l'intérêt du minipet, autant pour l'ah en dollars de Diablo 3 (vu que c'est en partie de ça qu'il s'agit), c'est pas forcément une mauvaise chose dans la mesure où de toute façon, quoi qu'il arrive, les joueurs se seraient démerdés pour se revendre du stuff contre dollars indirectement en passant par des sites tiers, c'était déjà le gros boxon à ce niveau-là à l'époque de Diablo 2, donc au final ça ne change pas intrinsèquement la présence ou non des transactions de type "Monnaie réelle contre items", ça permet juste de les contrôler et d'éviter aussi les nombreux vols de compte liés aux fameux sites tiers.

Ca m'a fait tout drôle au début (j'avais même pensé à une blague sur le coup), mais au final avec du recul dans le cas de Diablo 3, c'est pas Blizzard qui introduit de l'argent réel dans le jeu, c'est les joueurs qui l'ont fait à l'époque de Diablo 2, du coup, et vu qu'y a pas grand chose à faire pour éviter que ça se reproduise avec le 3, ils ont décidé de tenter d'organiser le tout.

Edit :
Pour l'affaire EVE Online, à la base ça a râlé sec sur le monocle en question, mais la vaseline marchait plutôt bien, c'est plutôt quand y a eu une fuite (le lendemain de l'annonce des prix des items) d'un document interne à CCP disant noir sur blanc que l'arrivée d'items donnant des avantages IG était prévue que ça a commencé à bien partir en vrille. Donc exactement le même problème, pas pour le moment en tout cas.

Dernière modification par Sawe' ; 11/10/2011 à 00h56.
C'est drole la mentalité qui consiste à dire que tous les joueurs de wow sont pauvre et que c'est un crime d'acheter un goodies.
Laissez les gens profiter de leur argent comme bon leur semble... si le pet/mount ne vous interesse pas, et bien passez votre chemin! Ces dernière ne sont mêmes pas dans les HF pet/mount ils sont un contenu purement visuel.
Citation :
Publié par galadral
c'est du raquette organisé voila tout ils sont malin chez blibli . A défaut d'idées ou d'innover dans leur jeu il font des merdes à fric , le pire c'est les gens qui cautionne en jouant et en achetant ces merdes , se sont ces même joueurs qui qui la ramène tout le temps zombifier par soi-disant le meilleur jeu MMO du monde , arrêtez vos abonnement quelques mois pour leur faire voir que nous ne sommes pas des moutons (ah merde moi c'est déjà fait depuis 12 mois )
Merci à toi, ô chantre de la sagesse. Donc tu as supprimé ton abonnement depuis 12 mois pour faire comprendre à Blizzard que tu es pas un mouton ? 'fin je veux dire, c'est pas parce que tu avais plus envie de jouer ?
Je trouve pas que ca soit une idée géniale et c'est un peu mettre le doigt dans l'engrenage. :/
Sans parler des multiples possibilités d'arnaque que ca ouvre.
Bref, pas fan, par contre comparer ca a l'AH de Diablo II est débile ca n'a pas grand chose à voir.
Enfin, c'est pas comme si les golds valaient encore quelque chose en jeu...
"Je préfère quand même ça à la boutique de swtor accessible à ceux qui ont preco..."

Un stimpack qui rend 300 de vie à la place de 200 !
trop cheat la boutique ! ...
C'est juste un petit plus pour passer du lvl 1 à 10, donc osef.

De toute façon le jours ou blizzard a sortis son premier pets à 8EURO tout le monde disait que sa finirai par de la vente de stuff sur la boutique, en passant par des montures et objet échangeable.

Etape par Etape, sa viendra .. Faut juste habituer les joueurs.
"Par conséquent, nous préférons que les joueurs se tournent vers le bébé gardien pour obtenir des pièces d’or supplémentaires" source :http://eu.battle.net/wow/fr/blog/3077122/D%C3%A9couvrez_le_b%C3%A9b%C3%A9_gardien_la_mascotte_%C3%A9changeable_-10_10_2011#blog
Cet article oublie le point essentiel : contrairement a tous les autres pets : on ne recevra la mascotte que sur un seul personnage pour un prix de 10€. Bonjour l'arnaque, c'est une grosse régression! Fin du pet store pour moi
Citation :
Publié par Maître rêveur
Personnellement, quand je vois un joueur avec un pet/monture payant boutique/carte, je le classe automatiquement dans la catégorie gros pigeon.

Toute façon, quoi qu'on dise, un joueur qui vient de claquer son pognon comme ça te dira toujours que c'est génial même si 1 mois après il utilise autre chose. Un fanboy du jeu ne réfléchit plus pour la simple et bonne raison que WoW est fait pour rendre addict.

Allez dire à un fumeur que la cigarette c'est dégueulasse et il répondra que des conneries pour expliquer qu'il en a besoin, tout comme un fanboy de wow a besoin de se faire plumer en ayant des objets non trouvable en jeu.
Alors là... ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce genre de commentaire débile.
Les mecs qui achètent en f2p ou un article sur un jeu abo + boutique sont obligatoirement des pigeons ?
En quoi tu te permets de dire acheteur = pigeon, abruti etc. ? Car le sens de ton mot pigeon est bien cela.

Certaines personnes qui ne jouent pas aux mmos estiment que payer un abonnement pour un tel jeu c'est être un pigeon, penser comme ça aussi c'est très con. Pourtant, je pense pas que t'aimerais qu'on te dise aussi que t'es un gros pigeon car tu joues à un mmo sur pc et que tu payes 13-14 euro par mois pour ça. C'est ton plaisir à toi.

Le mec c'est son argent il fait ce qu'il veut avec. Je suis sur que t'as acheté des conneries dans ta vie, qui t'ont fait plaisir, et que t'aurais pas aimé qu'on vienne te dire : gros pigeon !
Je suis sur que t'as acheté des trucs IRL que moi je trouverais complètement inutile. Bah c'est tes achats pas les miens donc je m'en fous.
Pareil sur les fumeurs, si on vient me dire que c'est dégueulasse, bah je répondrai, bah ouais et je t'emmerde, j'aime fumer, t'es pas ma mère vient pas me faire une morale de merde. Donc arrête les vieux clichés et d'enfermer les gens par catégories, ainsi que de fermer ta vision à catégorie A = pigeon, catégorie B = mec qui trouvera une excuse bidon.

Ce genre de réaction montre comment certains peuvent étroit d'esprit.
Les gens achètent ce qu'ils veulent, si t'es pas content c'est la même, tu vas pas dicter aux gens ce qu'ils doivent acheter ou non.

Si je suis ta logique, si t'as besoin d'une voiture, faut acheter une logan, car acheter mieux c'est un être un pigeon. Car comme t'as besoin que d'une voiture, ça sert à rien de se faire plaisir.
Si on me dit que y a pas de rapport entre cet exemple et une mascotte cash shop, bah si... chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Je ne joue pas à WOW. Je ne critique pas wow, ni ses joueurs, mais ce genre de commentaire, ça m'a toujours fait halluciner.
J'ai déjà acheté sur des F2P (ouh mon dieu j'ai osé joué à un F2P), je dépense ma thune comme je veux.

Dernière modification par Mickguyvert ; 11/10/2011 à 10h42.
Je trouve abuser le fait de rajouter des truc payant dans un mmo a abo mais il ne faut pas generaliser meme si moi je n'ai jamais payer jai eu la monture + les mascotte payant quand mon abo du magazine wow a etait fermer donc ne metter pas les gens que vous voyer avec les truc payant dans la categorie pigeon par contre ne trouve toujours de plus en plus inadmissible se genre de truc de la part de blibli.
Je me demande sur quel serveur la revente de la mascote permettra de tirer un maximum d'argent entre LCE et KT. Il ne faudrait pas que ça undercut trop à l'ah histoire de rentabiliser l'opération
Je comprend pas comment les joueurs acceptent que l'éditeur leur fasse payer les boîtes, l'abonnement et maintenant des "accessoires" qui deviennent source de po.

J'aurai volontier proposé de boycotter leurs jeux, mais j'avais pris ma décision d'arrêter avant. Une chose est sûre, ils sont pas prêt de me revoir.
Je me demande quand même où est l'intérêt dans l'achat de pet. Mon petit Ni'mij le sporoptère des sporegars est le plus chou des compagnons de mon anachorète et il est gratuit

Et le petit lapin démilitarisé des ingénieurs aussi.
Vivement que ca soit l'abonnement payable via gold !
Les gold ingame servent tellement a rien, obtenir un familier de la pet store avec des gold car t'a des gosses de riches avec une grosse CB, ca m'conviens, ca augmentera ma collection de familiers inutile donc indispensable
Ca y'est les fan du :

"wow va passer en F2P bientot on pourra tout acheter sur la boutique c n'imp olol blibli sux"

sont de sortis.

Vous en avez pas marre de sortir la même chose et d'avoir tort depuis plusieurs années?

Les personnes qui vont acheter 10€ une mascotte s'il compte récupérer de l'or il vont la vendre à un prix conséquent (Au moins 15k sinon c'est vraiment 10€ foutu en l'air). Sachant qu'aujourd'hui 15 ou même 20k c'est rien. Perso j'estime 10€ à plus de 10 ou 15k vu comment on gagne l'argent IG.

Et le problème c'est que IG, même si les po valent plus rien, les personnes qui paye une mascotte 15 ou 20k, mis à part les collectionneurs, y'en a pas des tonnes (je pense aux perroquets épiques qui reste 10 mois à l'hv à 10k+ avant que les mecs comprennent que personne en veut). Donc le marché va vite être saturé et résultat les vendeurs vont bradés. Il n'y aura plus aucun intérêt à claqué 10€ pour obtenir de l'or.

Et même si ça devient "intéressant" en terme de gain de po, ca va devenir populaire et résultat le cour va s'effondrer.

Sachant que le nombre d'acheteurs par serveur est quand même bien limité... On est loin du scandale et du F2P donc stop raconter n'importe quoi pour certains.

C'est plutot sympa comme feature pour faire un cadeau ou filer à des guildmates etc...
Citation :
Publié par Maître rêveur
Personnellement, quand je vois un joueur avec un pet/monture payant boutique/carte, je le classe automatiquement dans la catégorie gros pigeon.

Toute façon, quoi qu'on dise, un joueur qui vient de claquer son pognon comme ça te dira toujours que c'est génial même si 1 mois après il utilise autre chose. Un fanboy du jeu ne réfléchit plus pour la simple et bonne raison que WoW est fait pour rendre addict.

Allez dire à un fumeur que la cigarette c'est dégueulasse et il répondra que des conneries pour expliquer qu'il en a besoin, tout comme un fanboy de wow a besoin de se faire plumer en ayant des objets non trouvable en jeu.
T'es fort pour les leçons de moral toi non ?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent non ? Que ce soit des clopes, ou un pet dans WoW.
Donc pour toi, si quelqu'un achète quelque chose d'inutile, c'est forcément un pigeon. Donc les joueurs qui sont sur des F2P sont aussi des pigeons ?

Faut arrêter de catégoriser les gens et faut chercher plus loin que le bout de son nez.
L'ouverture d'esprit tu connais ? Le respect ?

Apparemment pas.
Citation :
Publié par Anwn
Faudrait arrêter de whine à chaque fois que Blibli met un truc sur le shop.

A chaque fois c'est le même coup et ça attire les trolls.
Bah c'est surtout que à chaque fois ils vont plus loin.

Cela dit chacun son avis, moi je trouve pas normal de devoir payer les boîtes, l'abonnement plus du cashshop pour avoir accès au contenu complet (oui, les mascottes, montures, etc.. sont du contenu, qui plus est payé (le développement) par tous les joueurs).

Mettre comme excuse la lutte contre les goldseller me fait bien rigoler. Cet été, j'ai fais une petite expérience. Sur mon serveur, pendant un mois, avec un collègue virtuel, on s'est amusé à traquer les bots, et à les reports (plus de 80 bots éliminés). Alors que sur tous les autres serveurs les prix diminuaient, sur celui où j'étais, les prix des compos (minerai, barres, gemmes brutes et taillées, plantes, flacon, etc...) ont plus que doublé. Sur les forums de pirox (fournisseurs de bots), cela paniquait.
Comment cela est-il possible que à deux, avec juste quelques heures, sans outils, nous avons réussi à mettre à mal les farmeurs bots (principaux fournisseurs des goldsellers)? Alors que Blizzard a des outils (ou pourraient en développer), ils ne font rien, et se réfugient derrière des arguments qui ne tiennent pas la route (je rentre pas dans les détails, sur ce sujet je pourrai écrire un pavé).
Bon, je vais pas faire mon Jean-Marie Bigard et dénoncer un complot, mais ils se payent bien notre tête... .

Après c'est sûr que si cela plait aux joueurs, ils auraient tord de s'en priver. Mais ce sera sans moi
Wow devait etre un dernier jeu au monde ou l'on ne puisse faire cela. Les 3 pellés qui restent en jeu ne doivent plus être assez nombreux pour alimenter le pool de pigeons fanboy donc il faut repousser les limites.

C'est pas plus mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés