@Papaf : Pour une pauvre mascotte insignifiante? Je trouve ça disproportionné. Je peux comprendre qu'on s'énerve sur des serveurs en carton, des bugs, des déséquilibres... Mais ça, franchement...
C'est un tout. Ce n'est pas cette mascotte qui me fait arrêter ce jeu, mais l'orientation générale qu'a pris ce jeu. Pour plaire au plus grand nombre, ils ont enlevé toute la profondeur qui donnait, pour moi, toute la saveur à ce jeu. Pour gagner plus, ils ont sacrifié l'âme de ce jeu.
Avant il y avait une profondeur incroyable, des quêtes qu'il fallait vraiment rechercher, qui t'emmenait dans des endroits qui te faisaient découvrir plein de choses (perso j'adorai devoir utiliser cartographe, chercher sur le net des infos sur comment faire telle ou telle chose). Le pve ne se résumait pas à une pseudo course qui est reset tous les six mois, c'était une progression continue, dans des endroits qui, désolé de le dire, mais avaient de la gueule!
Ils ont donc enlevé toute cette profondeur pour rendre leur jeu accessible à n'importe qui, sans efforts, ils ont changé la difficulté qui à l'époque ne se résumait pas à la difficulté des boss (j'adorai faire les accès, c'était la plupart du temps des suites de quêtes qui étaient vraiment intéressantes, pour en mettre une artificielle, à deux vitesses, avec la version casu et la version hcg. Je préfèrai tomber un boss qui me permettai d'accéder à un autre boss, qui lui menait à un autre raid, maintenant tu tombes un boss, ça te donne accès au suivant, pour au final te donner juste l'accès aux mêmes boss juste tunés différement. Cela modifie certes le combat, mais salut l'ennui. Et tout les six mois, hop, un nouveau "raid", tout le reste devient obsolète, comme ça même les clients les plus abrutis peuvent imaginer être de bons joueurs
Donc non, ce n'est pas qu'une question de mascotte, il s'agit pour moi d'un problème global, dans ce jeu, qui est l'orientation prise.