[Actu] Une mascotte échangeable : le bébé gardien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papaf
Oulah, c'est être prétentieux maintenant! Hey beh
Oui, d’ailleurs étrange que tu quote pas ce qu'il y a au dessus

Pour résumer, tu a tord

sinon en fouillant un peut j'ai trouvé ceci sur battle.net :

Citation :
1. Attribution d’une Licence limitée d’utilisation du Service. Sous réserve des dispositions énoncées dans le présent Contrat, et de votre respect, à tout moment, du présent Contrat, Blizzard vous accorde par les présentes une licence limitée, révocable, non transférable et non exclusive d’accès au Service pour votre usage personnel et non commercial uniquement, en y accédant via un navigateur web ou un client de Jeu autorisé, non modifié. Vous ne pouvez utiliser le Service à aucune autre fin, ni en utilisant une quelconque autre méthode.
Citation :
Publié par Papaf
Quel rapport ton quote? Désolé, je vois pas trop le rapport.
C'est pourtant simple. Cf. le point 1 de mon post.
Ca ne parle pas "de service d'accès aux serveurs", mais "d'accès au service", ce qui n'a rien à voir.
Que tu le fasses exprès ou non, tu ne m'as pas l'air malin. J'arrête là et vais te regarder t'enfoncer /popcorn
Quand on sait que tous les gens qui se paient ce genre de truc vont se balader avec, et que du coup y a pas vraiment d'unicité de skin ou quoi que ce soit, j'me demande comment ça se vend encore? Ils cherchent quoi les mecs?
Beh vi hein, désolé mon coco, mais je vois aucun rapport entre la licence de jeu (tout du moins le paragraphe que tu as cité) et le fait que je trouve leurs pratiques pas très honnêtes.

Tu dois fumer de la bonne toi
Citation :
Publié par Syu
1. Il n'est marqué nulle part que le paiement de ton abo te donnerait accès à la totalité du contenu du jeu. Ce que tu dis est donc faux: tu n'as pas acheté tout le contenu du jeu.
2. Râler sur une pauvre monture qui sera ultra commune au bout d'une semaine dans un monde aussi vaste que celui d'Azeroth, ça s'apparente à un caprice de sale môme. C'est comme les (pseudo-)PGM qui râlent sur le fait que les "plows unskill" puisse choper les mêmes pièces de set que les leurs via un marchand alors qu'eux en ont chié pour les avoir.
3. En quoi ton expérience de jeu sera-t-elle altérée?
Ton point 2 résume très bien les choses.

Ce RPG est devenu le repère des sales mômes. Tout avoir, tout de suite, tout s'achète.

Où est passé le gout de l'effort, de la découverte, des récompenses? C'est contre le principe du RPG et du jeu, quel gâchis.

Blizzard a très bien compris le système. Un item à 100 exemplaires vendu 10.000 $ je suis sur que ça se vendrait

On se retrouve au réel dans le virtuel, t'as pas les moyens t'es une brêle tu trimes, t'es un con. Tu as du fric tu es beau tu es fort, tu es chez toi, jte prête ma femme?....surtout repose toi d'autres cons bossent pour toi....

Génération de cons lol!
Citation :
Publié par Spazz Killer
Quand on sait que tous les gens qui se paient ce genre de truc vont se balader avec, et que du coup y a pas vraiment d'unicité de skin ou quoi que ce soit, j'me demande comment ça se vend encore? Ils cherchent quoi les mecs?
Se faire plaisir, peut être ? Et ça, tant que ça reste dans les limites de la légalité, on à rien à y redire, sauf si on veut se positionner en tant que représentant d'un ordre moral forcément supérieur ...

(et sinon ... qu'est ce que c'est dur ces temps ci de rester sur l'image des dieux des JV de notre enfance quand on voit l'évolution de Blibli depuis quelques années).
Citation :
Publié par Papaf
Beh vi hein, désolé mon coco, mais je vois aucun rapport entre la licence de jeu (tout du moins le paragraphe que tu as cité) et le fait que je trouve leurs pratiques pas très honnêtes.

Tu dois fumer de la bonne toi
Yep, c'est de la home made.
J'essaye juste de t'expliquer que quand tu dis "Mais devoir payer du contenu que j'ai déjà acheté, niet", tu dis de la merde. Tu ne l'as pas acheté, ce contenu. A compris? Peut-être qu'avec des mots plus simples, ça va finir par rentrer.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ton point 2 résume très bien les choses.

Ce RPG est devenu le repère des sales mômes. Tout avoir, tout de suite, tout s'achète.

Où est passé le gout de l'effort, de la découverte, des récompenses? C'est contre le principe du RPG et du jeu, quel gâchis.

Blizzard a très bien compris le système. Un item à 100 exemplaires vendu 10.000 $ je suis sur que ça se vendrait

On se retrouve au réel dans le virtuel, t'as pas les moyens t'es une brêle tu trimes, t'es un con. Tu as du fric tu es beau tu es fort, tu es chez toi, jte prête ma femme?....surtout repose toi d'autres cons bossent pour toi....

Génération de cons lol!
Alors merci de me quote, ça me touche. Vraiment. Par contre, tu vas un peu loin (spéciale dédicace à ta phrase de conclusion) ! Déjà, on ne peut pas généraliser la vente de cette mascotte à la totalité du jeu. Le meilleur équipement proposé (que ce soit PvP ou PvE) se mérite encore, et aucun argent réel comme IG ne te permet de l'obtenir. Il existe donc encore ces notions d'effort et de récompense que tu évoques.
Et encore une fois, les objets en vente dans le store ne sont qu'esthétiques. Il est impossible d'augmenter la puissance de son avatar via des sous IRL. Encore heureux !

Dernière modification par Syu ; 12/10/2011 à 14h44.
Oui, pour moi, quand j'achète une boîte de jeu, que en plus je paye un abo, j'attend à avoir accès à la totalité du contenu. Je n'ai jamais dit que ce qu'ils faisaient était illégal, j'ai dit que je trouvai leur mentalité déplorable.
Citation :
Publié par Syu
Et encore une fois, les objets en vente dans le store ne sont qu'esthétiques. Il est impossible d'augmenter la puissance de son avatar via des sous IRL. Encore heureux !
Achat du pet -> vente IG -> plein de po -> recherche d'un crafteur + achat des compos -> craft de matos épique/gemme/enchant -> perso plus puissant grâce au fric.

Alors oui, le meilleur matos n'est pas accessible avec du fric, heureusement, mais ta phrase est mal tournée et ne prends pas en compte la nouvelle réalité introduite par ce style de pet.

Qu'on le veuille ou non, avant l'achat d'or pouvait repousser certains joueurs (illégalité, danger pour son compte, etc.) et ils ne franchissaient pas la ligne, maintenant que c'est officiel, ils vont plus trop se poser de question.
@Papaf : Pour une pauvre mascotte insignifiante? Je trouve ça disproportionné. Je peux comprendre qu'on s'énerve sur des serveurs en carton, des bugs, des déséquilibres... Mais ça, franchement...

@ZeuYen : Ma phrase est effectivement mal tournée. Comprendre : il n'est pas possible d'avoir un équipement de top niveau via l'argent IG ou IRL.
Citation :
Publié par Syu
Alors merci de me quote, ça me touche. Vraiment. Par contre, tu vas un peu loin (spéciale dédicace à ta phrase de conclusion) ! Déjà, on ne peut pas généraliser la vente de cette mascotte à la totalité du jeu. Le meilleur équipement proposé (que ce soit PvP ou PvE) se mérite encore, et aucun argent réel comme IG ne te permet de l'obtenir. Il existe donc encore ces notions d'effort et de récompense que tu évoques.
Et encore une fois, les objets en vente dans le store ne sont qu'esthétiques. Il est impossible d'augmenter la puissance de son avatar via des sous IRL. Encore heureux !
Oui mon argu est un peu disproportionnée pour 1 pet mais l'esprit est la ^^

Et comme le souligne Zeuyen (j'ai fait un raccourcis) à partir du moment ou tu fait une passerelle argent IRL/IG légale la finalité sera la même.

Si tu proposes plein de po à un groupe pour pex épique et autre, il y aura toujours une offre.

Côté Blizzard je te parie (garde ce message) qu'il y aura des objets en séries limitées prochainement et a des prix IRL élevés.
Citation :
Publié par Syu
@Papaf : Pour une pauvre mascotte insignifiante? Je trouve ça disproportionné. Je peux comprendre qu'on s'énerve sur des serveurs en carton, des bugs, des déséquilibres... Mais ça, franchement...
C'est un tout. Ce n'est pas cette mascotte qui me fait arrêter ce jeu, mais l'orientation générale qu'a pris ce jeu. Pour plaire au plus grand nombre, ils ont enlevé toute la profondeur qui donnait, pour moi, toute la saveur à ce jeu. Pour gagner plus, ils ont sacrifié l'âme de ce jeu.

Avant il y avait une profondeur incroyable, des quêtes qu'il fallait vraiment rechercher, qui t'emmenait dans des endroits qui te faisaient découvrir plein de choses (perso j'adorai devoir utiliser cartographe, chercher sur le net des infos sur comment faire telle ou telle chose). Le pve ne se résumait pas à une pseudo course qui est reset tous les six mois, c'était une progression continue, dans des endroits qui, désolé de le dire, mais avaient de la gueule!

Ils ont donc enlevé toute cette profondeur pour rendre leur jeu accessible à n'importe qui, sans efforts, ils ont changé la difficulté qui à l'époque ne se résumait pas à la difficulté des boss (j'adorai faire les accès, c'était la plupart du temps des suites de quêtes qui étaient vraiment intéressantes, pour en mettre une artificielle, à deux vitesses, avec la version casu et la version hcg. Je préfèrai tomber un boss qui me permettai d'accéder à un autre boss, qui lui menait à un autre raid, maintenant tu tombes un boss, ça te donne accès au suivant, pour au final te donner juste l'accès aux mêmes boss juste tunés différement. Cela modifie certes le combat, mais salut l'ennui. Et tout les six mois, hop, un nouveau "raid", tout le reste devient obsolète, comme ça même les clients les plus abrutis peuvent imaginer être de bons joueurs

Donc non, ce n'est pas qu'une question de mascotte, il s'agit pour moi d'un problème global, dans ce jeu, qui est l'orientation prise.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Ouai mais j'vois pas quel plaisir on peut en tirer en faite
Je ne tirerais aucun plaisir d'un ajout de néons sur ma voiture. Et pourtant il y a des milliers de gens que ça bottent.

Les goûts, les couleurs...


Aujourd'hui les spammers vous proposent des sites avec fric contre un code de pet/monture, demain ils enverront le pet par la mailbox.

Ça ne changera rien, vous faites beaucoup de bruits pour quelque chose d'insignifiant.

@Pafpaf : Tu devrais donc être content, tu pourras obtenir ce pet légalement en l'échangeant contre des po, par exemple, contrairement à tous les autres objets déjà dispo en boutique, uniquement accessible par mastercard :P
C'est donc un pas de plus vers le contenu accessible sans payer.

J'ai des centaines de milliers de po, j'aurais surement ce pet sans dépenser un euro.
Citation :
Publié par Papaf
...
Bon, on va pas relancer le débat Vanilla vs. Cata, ou encore difficulté vs. timesink stupide/farming. Y'a des dizaines de topics traitant du sujet.
Pour faire court, je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Papaf
Oui, pour moi, quand j'achète une boîte de jeu, que en plus je paye un abo, j'attend à avoir accès à la totalité du contenu. Je n'ai jamais dit que ce qu'ils faisaient était illégal, j'ai dit que je trouvai leur mentalité déplorable.
Tu peux prendre des options en supplément à ton forfait téléphonique. Ce n'est ni obligatoire, ni indispensable.

Si ça s'appelle une "option", ce n'est pas pour rien.
Hallucinants les raccourcis que certains peuvent faire...

La boutique propose une mascotte LQE et ça y est, ceux comptant se l'offrir sont des vilains préférant la facilité, prêts à sortir les billets pour acquérir le moindre service et ceux ne comptant pas acheter cette mascotte sont des esclaves juste bons à trimer des mois pour gagner des coups de trique...

Cette mascotte n'apportera rien de plus qu'un esthétisme qui plaît ou déplaît.
Amasser des PO, ça a toujours existé, les gold sellers étaient déjà là en 2004. Le joueur qui a vraiment besoin de PO (pour s'offrir un bon craft par exemple), il peut passer commande sur un site tiers, il aura ses 30000 PO en 24h pour moins cher que la mascotte.
Et pendant ce temps la, alors que le diable capitaliste blizzard vends des mascottes, ses concurrents vendent des objets qui changent les stats et te permet d'enchant sans fails, houlala ouin ouin blibli. Vous avez raison blizzard c'est le mal, quitter dont se jeu en train de mourir qui a perdu 900k abo en 6ans d’exploitation et allez vous réfugiez chez la concurrence ( qui eux ont fail des le début, fermeture de serveurs et par la suite ont mis en vente des objets pour ceux qui restent ).
Citation :
Publié par Demonrule
Hallucinants les raccourcis que certains peuvent faire...

La boutique propose une mascotte LQE et ça y est, ceux comptant se l'offrir sont des vilains préférant la facilité, prêts à sortir les billets pour acquérir le moindre service et ceux ne comptant pas acheter cette mascotte sont des esclaves juste bons à trimer des mois pour gagner des coups de trique...

Cette mascotte n'apportera rien de plus qu'un esthétisme qui plaît ou déplaît.
Amasser des PO, ça a toujours existé, les gold sellers étaient déjà là en 2004. Le joueur qui a vraiment besoin de PO (pour s'offrir un bon craft par exemple), il peut passer commande sur un site tiers, il aura ses 30000 PO en 24h pour moins cher que la mascotte.
les 30000po moin chers, moué, mais le risque omniprésent d'être banni aussi.

La tu achete 2-3 mascottes, tu les met à l'ah et hop, en toute légalité.
Citation :
Publié par Nihalsin

La tu achete 2-3 mascottes, tu les met à l'ah et hop, en toute légalité.
Donc ca fait 10k po la mascotte alors si tu claque 10€ pour 10k po t'es vraiment un gros boulet. Sachant que les mec IG qui sont pret à balancer 10k pour un truc useless sont pas légion, tu risque de te retrouver avec tes bébé gardien sur les bras...
Citation :
Publié par AionKL
Donc ca fait 10k po la mascotte alors si tu claque 10€ pour 10k po t'es vraiment un gros boulet. Sachant que les mec IG qui sont pret à balancer 10k pour un truc useless sont pas légion, tu risque de te retrouver avec tes bébé gardien sur les bras...
Il y a, je pense, plus de joueurs étant prêt lâcher 10€ que 10k po en faite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés