[Actu] Dev diary - Notes de quêtes du livre épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valorne
@Elry
Bonjour,
Vi je suis parti du pve...
Bon jeu.
Bien.Bon début.Tu fais la même chose pour le forum,et ce sera parfait!

Pour ma part,j'ai bien aimé ce dev-diary,le côté "behind the scene" est intéressant!D'autre part,le phasing est pas mal,même si il aurait pu être plus utilisé,certes,pour un début,c'est bien fichu..Et on a pas encore vu le gros morceau du phasing évoqué par Turbine:l'Isengard dévasté!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Il a le droit d'avoir son avis, non? Mais criez donc "à l'hérétique" tant que vous y êtes.^^

En toute franchise, le livre est assez sympa, il y'a quelques chapitres originaux (parfois un chouilla long), des décors assez réussis.

D'autre part, avoir un esprit critique n'est pas interdit me semble t'il. Je regrette pour ma part les gros bug dans la Fosse de Fer qui pourrissent cette partie pourtant sympatoche à la base (Les TBD même s'il nuisent à l'immersion ne sont pas si dérangeant que ça techniquement), le manque d'instances (mais ça on le savait, on verra en décembre), un end game assez décevant surtout. Draigoch est magnifique, la voix de l'intro particulièrement réussie, mais où est le challenge?

Nous avons inauguré le raid en T2 sans cambi hélas, il n'était pas dispo ce soir et au final on virait à la louche 400 k à Draigoch sur chaque phase dans la fosse (Pour info les pets du MdS ou le gardien ne suffisent pas à provoquer des conjs à coup sûr), le tout les doigts dans le nez... Si nous avions eu la patience d'y rester 4 ou 5 heures, ça passait comme une lettre à la poste.

On va tourner en rond bien avant l'arrivée des instances.

En somme, une jolie extension, hélas un peu "courte", même pour tenir jusqu'en décembre... En revanche j'ADORE la refonte du champion, j'en mouille le caleçon, alors là je dis bravo 2 fois, rien que pour ça je conclurai sur un avis positif me concernant.^^
Le livre épique c'est un gros flop à la fin (pour en revenir au sujet ). Mon sentiment était : "C'est fini ? Noooon... J'ai du oublier un anneau ? Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ?"
Un peu comme cette idée du double choix qu'on aurait soit disant à faire au début... On se voit obliger, manque de quêtes, d'explorer les deux solutions (Bien que ce ne soit pas si grave).
Après l'idée de faire un livre qui permet de diriger la montée en niveau n'est pas mauvaise non plus, quoi que "Allez là, aidez tout le monde, revenez me voir" s'avère rapidement assez répétitif.
J'adore tout de même la partie "prisonnier d'Isengard" où l'on se sent comme une petite crotte dans un tas de fumier (Amis de la poésie, bonsoir).
Bon par contre l'utilité d'un dev diary sur ce que l'on sait déjà est, comment dire... Voilà quoi.
Citation :
Publié par Plop Fiction
Il a le droit d'avoir son avis, non? Mais criez donc "à l'hérétique" tant que vous y êtes.^^


D'autre part, avoir un esprit critique n'est pas interdit me semble t'il. Je regrette pour ma part les gros bug dans la Fosse de Fer qui pourrissent cette partie pourtant sympatoche à la base (Les TBD même s'il nuisent à l'immersion ne sont pas si dérangeant que ça techniquement), le manque d'instances (mais ça on le savait, on verra en décembre), un end game assez décevant surtout. Draigoch est magnifique, la voix de l'intro particulièrement réussie, mais où est le challenge?

Nous avons inauguré le raid en T2 sans cambi hélas, il n'était pas dispo ce soir et au final on virait à la louche 400 k à Draigoch sur chaque phase dans la fosse (Pour info les pets du MdS ou le gardien ne suffisent pas à provoquer des conjs à coup sûr), le tout les doigts dans le nez... Si nous avions eu la patience d'y rester 4 ou 5 heures, ça passait comme une lettre à la poste.

On va tourner en rond bien avant l'arrivée des instances.

En somme, une jolie extension, hélas un peu "courte", même pour tenir jusqu'en décembre... En revanche j'ADORE la refonte du champion, j'en mouille le caleçon, alors là je dis bravo 2 fois, rien que pour ça je conclurai sur un avis positif me concernant.^^
J'ai viré deux lignes de ton message, et tout le reste est pour moi hors sujet.

[Le] plus efficace est de le faire sur le forum officiel Turbine.

Dernière modification par Ekis ; 10/10/2011 à 10h43.

[Modéré par Ekis : inutile]
Où as tu vu que je pleurniche? J'émet un avis critique sur le livre et au passage sur le jeu, qui a un léger rapport avec le livre...

Mais c'est très bien d'expliquer au gens ce qu'ils doivent dire, où le dire et au passage nous faire part de ton jugement personnel, je suis persuadé que la multitude attend avec patience ta lumière.^^

Dernière modification par Ekis ; 10/10/2011 à 10h35.
[Modéré par Ekis : klonk]
.

Dernière modification par Compte #343958 ; 10/10/2011 à 10h49.
Beaucoup de personnes sont de éternels insatisfaits je pense.
Je lit jol lotro depuis bien longtemps mais n'intervient que très rarement mais la j'avoue qu'un petit rappel s'impose:

- Les extensions du temps de codemaster, les gens vociféraient car les add-ons arrivaient des mois en retard par rapport au US mais sans bug (ou pratiquement pas)
On à même lu des posteurs qui préféraient une sortie à la date US bug, plutôt qu'un retard de 3 mois ou (les vieux joliens s'en souviendront)

- Maintenant, Turbine gère tout ça et met en ligne à la date prévue et même en avance d'un jour dans le cas présent ! et les gens ils font quoi ?... je vous l'donne emile... ils râlent et pestent parceque c'est bug.

Mais attend... peu être que se sont les mêmes en fait !

BREF... le bon français quoi (et oui notre réputation nous précède même dans le domaine du jeu vidéo apparement: "le mec jamais content")

Les joueurs donnent leurs avis c'est bien il en faut, mais de la mauvaise fois ce n'est pas de la critique c'est de la mauvaise fois, cette add-on n'est pas exceptionnel mais de la à dire que tous est bon à jeter...
j'aime bien cette extension en ce qui me concerne, les paysages sont jolie et variés, les histoires de chaque villages sont sympa, l'épique est épique !
je ne dirais pas qu'elle est extraordinaire (l'extension hein, pas ma voisine) mais elle me convient.

Bon jeu à tous et au revoir au "pas content"

Dernière modification par Grimm B. ; 10/10/2011 à 14h50.
<HS>
Je me dois d'intervenir dans ce débat "hors sujet".

Oui, à chaque extension, il y a des mécontents et des gens satisfaits. Ce n'est pas la peine de décrier les uns ou les autres. A chacun son opinion.
J'apprécie cette nouvelle extension : décor, exploration ...
Mais, il faut reconnaître aussi que la qualité n'est pas là : cette sensation commence avant même la découverte de cette région avec la lettre en anglais.
Puis cette mauvaise impression, continue avec son lot de TBD et de textes / vidéos dans les langues étrangères.
Détails pour les uns (certains lisent à peine les quêtes), éléments plus gênants pour les autres (immersion).
Alors fallait il reporter pour finaliser au lieu de tenir la date à tout prix ? oui, diront les premiers et non les seconds.

Ce que je ressent (à mettre à l’épreuve des faits), c'est que le jeu est devenu encore plus qu'avant une pompe à fric : profit maximum pour investissement minimum. Impression basée sur les ratios : Contenu / Prix / Délai.

La création du socle technique (moteur graphique, gestion des personnages, gestion des combats, ...) a demandé énormément de travail et de mises au point. Maintenant avec ce socle existant, les délais devraient se raccourcir et le contenu s’épaissir : ce n'est pas le cas.

On me souffle à l'oreillette que les développeurs corrigent et améliorent le système existant, mais ou que je regarde, je vois encore ces mêmes bugs, ces mêmes attentes de la communautés ... oubliés !

Alors, je vais (encore) attendre car j'aime bien ce jeu, cet univers (surtout graphiquement).
Je vais oser espérer que le "peu" de contenu est la conséquence de tout les nouveaux mécanismes introduits dans cette nouvelle mouture : phasing de région, combat dynamique, ... combat monté ? (testé d'après une interview).
Décision donc reportée à la prochaine extension.
</HS>

Pour l'instant, je poursuis l'épique sans plus que cela. J'apprécie l'influence que l'on a sur les régions traversées. J'attends donc la chute (assez décriée par mon entourage ...)
Yop

Concernant l épique : se fait en quelques heures , relativement insipide , intellectuellement dénuée de toute difficulté méme pas sauvée par une fin qui aurait pu étre à grand spectacle mais qui n existe pas ...semblant plutot finir en queue de poisson ....
Les 30 chapitres ... bah .. 20 chapitres denses et fouillés sont aussi interessants que 30 dont certains ne servent à pas grand chose ... mais ce fut trés plaisant à jouer

Concernant l extension par elle méme : agréable à jouer , aucune difficulté hormis 2 quétes un peu corsées ( et encore.... ) jolie mais surtout trés prenante par son ambiance sonore rendue avec des effets qui parfois scotchent .

3 zones ? oui mais je dirais plutot 2 zones et demi ! tant Curunir / Isengard c est petit petit .

Reproches :

Que certaines variables n aient pas pris en compte les valeurs modifiées de l extension comme :

Maintenir les tomes de stats à + 10 quand les caps ont été abolis et que chacun aura + 1000 dans sa stat primaire !
Si j ajoute les 295 TP pour gagner 10 en ce que vous voudrez c est farfelu .
Pour les mémes raisons laisser un + 24 dans les stats sur un leg c est aussi grottesque : qui neutralisera aujourd hui un leg pour + 24 ?

Agaçant :

Le parcho d éveil qui coutait 1950 marques ( 5 à 6 escarmouches ) ne serait il pas passé à 2600 marques ?
Il faut en + si j ai bien compris une 4 éme marque sup et si on ne raid pas cette marque sup s obtiendra avec une autre fournée de 2500 marques portant le total de marques à 5100 pour un parcho d éveil sup ( mais j ai peut etre mal compris )

Comme il faut en moyenne pas loin de 6 à 10 parchos pour monter une arme ...

Si on va au master relik on sera à + 6000 et + 12 000 éclats >>>> my God

Synthése :

Faisons des priéres pour que le personnel du Lotro Shop ne se mette pas en gréve et reste ouvert le Dimanche
Citation :
Publié par Klovis
Il faut en + si j ai bien compris une 4 éme marque sup et si on ne raid pas cette marque sup s obtiendra avec une autre fournée de 2500 marques portant le total de marques à 5100 pour un parcho d éveil sup ( mais j ai peut etre mal compris )
Salut Klovis,

Il n'y a pas forcément besoin de raider pour avoir les 4èmes marques sup., tu en obtiens 3 en réalisant les défis dans les instances Biblio, Ecole, Palais, Annuminas et Galgals (level 75).
En ce qui me concerne, j’ai bien aimé le scénario du livre épique. La chute, beaucoup la détestent. A titre perso, elle m’énerve. Comme m’énerverait la fin de l’épisode d’une série qui s’arrête à un moment crucial.
Il y a des méchants qu’on adore détester…ceux-là, ils ne perdent rien pour attendre…
J’ai aimé le twist vers le chapitre 20. Je ne m’y attendais pas, et c’est exactement ce que j’attends de l’épique.
Ah ! et très content de voir les rôdeurs couper du bois, cueillir des pommes etc…sympa ce petit clin d’œil…alors, ça fait quoi de faire la boniche messieurs les rôdeurs ? ^^ et qu’ça brille !!!
Et les rohirrims…là c’est la grande classe…je les voyais plus comme des « culs-terreux » à cheval, moi. Ils sont vraiment impressionnants !!
Et ils vérifient bien l’adage qui veut que la cavalerie arrive toujours au bon moment ! Eux j’les aime, c’est décidé.


Un point négatif : le jeu en session où on allait voir ce qu’on allait voir…heuuu…j’ai trouvé ça sans intérêt. Je ne m’étais pas autant amusé que depuis la quête où on accompagnait Frodon qui se baladait dans Fondcombe…

Bien entendu, je ne parle que de l’épique. Il est clair que pour le reste…’fin bref !
Citation :
Publié par Grimm B.
les gens vociféraient car les add-ons arrivaient des mois en retard par rapport au US mais sans bug (ou pratiquement pas)
On à même lu des posteurs qui préféraient une sortie à la date US bug, plutôt qu'un retard de 3 mois ou (les vieux joliens s'en souviendront)

- Maintenant, Turbine gère tout ça et met en ligne à la date prévue et même en avance d'un jour dans le cas présent ! et les gens ils font quoi ?... je vous l'donne emile... ils râlent et pestent parceque c'est bug.

Mais attend... peu être que se sont les mêmes en fait !
Dans mon cas,non,je préfère bien me balader dans Dunland bug que tourner en rond à Enedwaith en attendant que CM se bouge...

Plus que les bugs,ce sont les éternels posts sur les bugs qui m'agacent(mention spéciale pour les soi-disant blagues en chat sur les TBD avec des TBD tout les 2 mots,on se croirait chez les schtroumpfs...)...Au début,ok,faut prévenir 2 semaines après l'intérêt me semble assez mince...

Pour le livre épique il en reste 1(je crois,peut-être 2)pour finir le V III,patience...
Citation :
Publié par -Yelm-
Salut Klovis,

Il n'y a pas forcément besoin de raider pour avoir les 4èmes marques sup., tu en obtiens 3 en réalisant les défis dans les instances Biblio, Ecole, Palais, Annuminas et Galgals (level 75).
Oui c est vrai merci

Mais passer les parchos d eveil de 1950 à 2600 c est abusé et rajouter une 4 éme marque sup devient presque scandaleux tellement cette inflation est injustifiée :
d ailleurs au Lotro shop le prix n a pas bougé pour preuve ....
bonjour

testé hier soir :

3 escarmouche et demi en raid 12

3000 marques d'escarmouche + 9 4eme marques

en 1 soir sans forcer

donc ca n'est pas abusé je trouve les parcho a ce tarif. Encore faut il se donner la peine de jouer pour avoir ce que l'on veut, plutôt que de se plaindre sur Jol. ^^


*** sort par la porte discrètement ***

khepri/pharao
Citation :
Publié par khepri
bonjour

testé hier soir :

3 escarmouche et demi en raid 12

3000 marques d'escarmouche + 9 4eme marques

en 1 soir sans forcer

donc ca n'est pas abusé je trouve les parcho a ce tarif. Encore faut il se donner la peine de jouer pour avoir ce que l'on veut, plutôt que de se plaindre sur Jol. ^^


*** sort par la porte discrètement ***

khepri/pharao
+1 2 parcho d'eveil la soirée c'est largement bien mérité!!

et le tout faisable en PU, que demandez de plus
toujours pareil la rentab T1 solo ca n'as pas changé.

par contre pas de loot bleu ni symbol

mais ca fait sauté ton défi journalier, pas vu si c'etait le même timer que le defi RAID

cordialement

khepri

Dernière modification par Ekis ; 11/10/2011 à 14h12. Motif: ortho
les armes sont plus puissantes il me semble, non ? de + de 80 à + de 130 pour une arme deux mains ou distance
Donc passer des anciens parchos d'éveil (qui au passage sont passé de 1900 à 1500 marques) au parcho sup à 2600 me paraît plus que logique
Citation :
Publié par khepri
bonjour

testé hier soir :

3 escarmouche et demi en raid 12

3000 marques d'escarmouche + 9 4eme marques

en 1 soir sans forcer

donc ca n'est pas abusé je trouve les parcho a ce tarif. Encore faut il se donner la peine de jouer pour avoir ce que l'on veut, plutôt que de se plaindre sur Jol. ^^


*** sort par la porte discrètement ***

khepri/pharao
Ah en raid 12 ? on ne parle donc pas de la méme chose car :

Puisque le solo existe prenons des chiffres précis :

Avant 1950 marques < sec > c est à dire et à raison de 350 marques par escarmouche 6 escarmouches en moyenne .

Maintenant 2600 marques c est 8 escarmouches
Et comme cela n est pas suffisant on a rajouté une 4 éme marque sup impossible à obtenir solo ou bien ?
Et si solo la 4 éme sup en échange = 2500 autres marques portant le total à 5100 ..

Reprenons tes chiffres : toi en raid en 3 escarmouches et demi 3000 marques et 9
4 éme marques .
( je trouve d ailleurs que c est exagéré de donner tant mais bon ... )
Ce qui couterait à un solo : 9 x 2500 = 22 500 marques et les 3 escarmouches et demi rapporteraient solo 1300 marques au lieu des 3000 .
Différentiel total : + 24 000 marques

Je pose la simple question : + 24 000 marques de différence entre jeu en raid et jeu solo est ce rationel ?

Je ne me plains pas mais je dis et constate que l inflation est exhorbitante c est indéniable . ( d ailleurs je n ai qu à raid et basta .. )

Je ne vois aucune raison à vocation ludique d avoir passé le parcho de 1950 à 2600 + 4 éme marque sup !
C est un avis et je ne prétend pas qu il est bon mais c est le mien et dans tous les cas cela ne m apporte rien de plus plaisant à jouer qu avant ...

D autant plus injuste qu illogique puisque le prix au Shop aurait du subir une méme augmentation alors qu il n en est rien ! preuve étant que la différence eveil ou eveil sup tous 2 au méme prix n est pas distinguée
( peut etre que la vraie raison se trouve d ailleurs au Shop ... )

Répondre enfin , en oubliant les conditions de jeu solo , qu en raid on peut collectionner les marques est aussi cavalier que de dire qu on peut toujours les acheter au Lotro Shop

----------------------------------------------------

On est pas passés à l augmentation de dps citée un peu plus haut , mais on est passés de 88 . 9 à 118 pour un arc .
Dans tous les cas avec des mobs ayant pris 10 levels et des pv l augmentation de dps était indubitablement nécessaire sous peine de ne plus tuer grand chose
Ce qui revient à dire que le rendement dps / capacité de tuer n a pas changé .
( sauf à aller tuer du bleu ciel oui ... ) ou bien encore : qui au level 65 fourgonnait encore avec une arme level 55 ?

Le livre épique il m immergera quand un tas d anomalies diverses auront été corrigées .. ce n est pas l extension qui est courte mais le manque de prise en compte de ce qui aurait du étre re-réglé du fait de l augmentation de levels et surtout de l explosion des caps .

Je reste pleinement satisfait de cette extension qui a amené un vent de fraicheur nécessaire et un enthousiasme renouvelé .
( oui sauf pour les parchos mais bon ... c est vraiment un détail ... )
Faudra qu'on m'explique un jour à quoi ça sert d'avoir une arme montée au max à coup de parcho d'eveil pour faire du solo...
Ce genre de truc, c'est pour opti dans une optique de jeu de groupe, c'est logique qu'on aille les chercher en groupe.
Citation :
88 . 9 à 118 pour un arc .
euh... 88.9, c'est pour un arc 1er age 65 oui ou non ?
118, c'est pour un arc 3eme age 75 oui ou non ?
Compare ce qui est comparable
une hache deux mains 65 2ème age c'est 84.5
une hache deux mains 75 2ème age c'est 137.9
besoin d'un screen ? (j'en ai pas sous la mains, mais y'en a déjà quelques-unes sur le serveur)

et d'accord avec Purusha
Si le solo existe c'est pour pouvoir grouper ensuite, l'inverse serait aberrant, surtout sur un MMO... c'est déjà d'une relative facilité quand même
Normal que les tarifs soient vu en conséquence, non ?
Imagine si c'était moins cher et plus facilement obtenu en solo, ça voudrait dire qu'en groupe (vu que les récompenses sont supérieurs) tu montes quasi intégralement ton arme en deux jours
et ensuite... "ouin, contenu pauvre, etc..." (pas toi, mais en général)
Tout doit être dispo pour tout le monde, donc
- soit t'es solo, c'est un long farm ou tu payes (et oui boutique, c'est grâce à ça que y'a pas d'abo obligatoire pour jouer)
- soit t'es groupé et tu farms un peu moins (ben oui faut pas que ce soit trop dur-dispo pour tout le monde-)
- soit tu passes directement par la boutique si t'es pressé
- soit l'HV, comme pour ton arc

Dernière modification par Baclord ; 12/10/2011 à 00h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés