[Actu] Community Uplink : Que pensez-vous du griefing dans les MMO actuels?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon allez denier post HS pour toi (et que j'invite à être modérer puisque je réponds à du troll):

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Et l'autre péon au dessus (...). Enfin sa m'a l'air d'être un bon jeu de merde Wildstar tout comme la communauté de frustré qui va avec.
En effet, ta critique était en rapport à l'article, ça s'est tout de suite senti.

Et sinon, ton pex-account ça avance bien?
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Suffit de KoS le ou les grieffers vous même aucunement besoin d'outils de répression
Encore faut il que le jeu le permette, que le niveau du joueur victime le permette, etc .... et même si c'est le cas je ne suis pas sur que ce soit efficace contre ce type d'emmerdeur
Citation :
Leurs armes de prédilection peuvent être le harcèlement sur les canaux de discussions ou la perturbation d’évènements organisés par les joueurs.
Citation :
Imaginez qu’un joueur sanctionné se connecte et apparaisse toujours au même endroit - par exemple une ferme, une mairie ou le pont d'un navire. Il ne peut pas se téléporter ou utiliser un rappel au foyer – il est enfermé dans cette zone par des murs invisibles.
J'image des punissions suite à modération sur JOL : Kreyd Was Fei est restreint à la section hello Kitty pour 1 semaine
Citation :
Publié par Italic
Encore faut il que le jeu le permette, que le niveau du joueur victime le permette
D'ou le fait que je parle de jeu inadapté
Le grief handicapant est créer par les dev car ils limitent les joueurs dans leurs actions, en instaurant du only PvE ou des factions, sur un jeu open PvP le grief est "normal" et n'a aucune raison d'etre puni/report/sanctionné autrement que par les joueurs eux même cela fait partie intégrante du jeu et peu même créer une dynamique de gameplay PvP.
Was my point, bien sur sur des jeux indaptés brider et mal concue le grief problématique réapparaît toujours. Il faut y penser en amont et non rectifier le problème bêtement en aval.

Citation :
Publié par Italic
J'image des punissions suite à modération sur JOL : Kreyd Was Fei est restreint à la section hello Kitty pour 1 semaine
Au moin la section Hello Kitty ne se prétendra pas autre être chose que ce qu'elle est ^^
Quel bande de branlo pffft, des travaux d’intérêt générale.... allez vous feriez mieux de faire un énieme clone de WoW et d'engendrer de la thune plutôt que des pondre des idées aussi absurdes.


Et vive les FFA full loot
Les insultes dans le cadres du role play d'accord, les règlements de compte entre joueurs d'accord. Mais les joueurs qui en PvP te font couler sous un flot d'injures injustifiées pour un oui ou pour un non, et qui ont d'ailleurs tout à fait l'air de jouer leur vie en jeu, restent à la limite du supportable, malgré le soulagement que peut procurer une quelconque vengeance.

Pour ce qui reste, le griefing, comme je l'entends, est une façon de jouer; Si le jeu est bien pensé dans son ensemble, il ne peut qu'en être enrichi. Aussi simple que ça. Mais c'est vrai qu'ici certains ne semblent pas avoir les références pour le comprendre et faire preuve de pertinence dans leurs interventions.

De toutes façons c'est quelque chose qui est bien moins courant qu'on voudrait le croire.

Citation :
Publié par CosmicDebris
Et sinon, ton pex-account ça avance bien?
Et donc là tu étais à court d'arguments, j'ai bien compris?
Pour que la discussion avance il serait bon que chacun se mette d'accord sur sa définition du griefer. Pour beaucoup, il s'agit juste de pvp, hors dans ce cas c'est parfaitement intégré au système de jeu. Après il y a des limites à ne pas franchir pour le plaisir de jeu de tous.

Les développeurs de Wildstar s'interesse aux griefers au sens large, à savoir les joueurs qui nuisent intentionnellement aux autres et qui ont besoins d'être dissuadés. Cela peut aller du simple joueur qui exprime sa haine sur un canal général à celui qui empêche un joueur d'accomplir sa quête. Je ne pense pas que dans ce cas ce soit "une façon de jouer".

Citation :
Was my point, bien sur sur des jeux indaptés brider et mal concue le grief problématique réapparaît toujours. Il faut y penser en amont et non rectifier le problème bêtement en aval.
Et c'est précisément dans ce but que sont nés les discussions des développeurs. Aucun jeu, aussi bien étudié soit-il, ne pourra empêcher les mauvais comportements.
Citation :
Publié par mustrum
Pour que la discussion avance il serait bon que chacun se mette d'accord sur sa définition du griefer. Pour beaucoup, il s'agit juste de pvp, hors dans ce cas c'est parfaitement intégré au système de jeu. Après il y a des limites à ne pas franchir pour le plaisir de jeu de tous.

Les développeurs de Wildstar s'interesse aux griefers au sens large, à savoir les joueurs qui nuisent intentionnellement aux autres et qui ont besoins d'être dissuadés. Cela peut aller du simple joueur qui exprime sa haine sur un canal général à celui qui empêche un joueur d'accomplir sa quête. Je ne pense pas que dans ce cas ce soit "une façon de jouer".



Et c'est précisément dans ce but que sont nés les discussions des développeurs. Aucun jeu, aussi bien étudié soit-il, ne pourra empêcher les mauvais comportements.
Autant je comprend les insultes hors RP autant empêché d'accomplir une quêtes fait pour moi totalement partie du jeu enfin c'est au dev de voir mais voila si c'est jeu RvR PvP GvG il est normal de freiné la progression des ennemis.
Citation :
Publié par Yame
Autant je comprend les insultes hors RP autant empêché d'accomplir une quêtes fait pour moi totalement partie du jeu enfin c'est au dev de voir mais voila si c'est jeu RvR PvP GvG il est normal de freiné la progression des ennemis.
A aucun moment je n'ai parlé de faction ennemi, il est tout a fait possible d’empêcher un joueur de terminer une quête en lui volant sa cible en boucle.

Il faut garder à l'esprit qu'on parle de comportement nuisible. Effectivement, tuer tous les pnj d'un village de la faction opposée fait partie du jeu et participe à l'animation du serveur puisque cela peut engendrer des combats pvp dans le monde ouvert. Si les développeurs estime que cela ne doit pas être possible, il suffit de protéger le village par des gardes élites de niveau maximum ou de transformer en poulet de niveau 1 quiconque s'aventure dans les zones bas levels.

Dernière modification par mustrum ; 10/10/2011 à 20h30.
Citation :
Publié par mustrum
...
Pourquoi diable parles tu de factions? Des joueurs, groupes de joueurs, et clans peuvent tout aussi bien se retrouver dans ce type de situation, et de façon également légitime.
Citation :
Publié par Hanoï
Pourquoi diable parles tu de factions? Des joueurs, groupes de joueurs, et clans peuvent tout aussi bien se retrouver dans ce type de situation, et de façon également légitime.
Oui aussi mais le faite est que pour des joueurs se faire contrôlé par d'autre est mal c'est la mentalité de pas mal de gens .
Désolé je déterre un petit peu, mais une idée m'est apparue en navigant le forum.

Le griefing ça peut être drôle à condition de ne pas en abuser, mais comment combattre justement ceux qui justement en abuse ?
Je ne pense pas qu'une réponse de mj soit efficace, pour moi la réponse doit venir du jeu lui même. Je pense qu'on doit faire subir à celui qui abuse la même chose que ce qu'il fait subir à ces victimes, je pense qu'il serait marrant par exemple qu'un personnage ( esprit maléfique ou tout autre justification rp), vienne "embêter" le griefer pendant ses quêtes ou alors lorsqu'il se lance dans du pvp, le petit personnage pourrait stun le joueur, interrupt ces sorts, spammer sa chatbox etc ... ( je vous laisse être créatif sur ce sujet ^^), et on ne pourrait se débarrasser de cet enquiquineur qu'en faisant une quête bien longue avec ce démon pour nous en empêcher. Passer 2heures à ramasser 10 laines de mouton, je pense que ça doit calmer les ardeurs du plus téméraire des relous.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
L'idée est originale. Après entre un concept papier et in-game il y a un gouffre.

Ce jeu va de toute façon passer inaperçu.

Toujours pas convaincu ?
Oulah c'est vieux ça ?

Le débat serait toujours d'actualité ?

Enfin quand je parle de débat c'est un échange d'arguments entres personnes respectueuses de l'autre car de ce que j'ai vu avant c'est juste du " Tais toi j'ai raison toi tu as tors " Ce qui est loin d'être constructif.
Ce type de débats sera toujours d'actualité et la question demeure très intéressante. Cependant, je vais fermer ce sujet pour des raisons évidentes.

Si vous voulez relancer la question, n'hésitez pas .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés