[Actu] Tera prépare son alpha test en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Houbaa
je connais beaucoup de joueurs qui attendes Tera et depuis qu'il est repousser a une date encore inconnus se penche de plus en plus sur Stars wars.

c'est ca qui va faire mal a Tera ya des gros lancement de MMO avant lui (même diablo3 va prendre pas mal de joueurs aussi)
Perso j'ai plus peur d'un Guild Wars 2 que d'un Star Wars/diablo 3.

La raison c'est qu'à l'heure actuelle la plupart des gens préfèrent leur propre notoriété que leur plaisir de jeu personnel, et y'a pas de meilleur moyen de se faire connaître que par des tournois ESL, ce que proposera GW2.

Même si nous sommes actuellement très loin de la médiatisation des jeux en ligne coréen, c'est dans ce sens que nous nous en rapprocherons. Vous imaginez une finale LOL/CS/GW2/... au stade de France? Moi j'en rêve!

Bref, perso je préfère assouvir mon plaisir de jeu plutôt que le simple fait d'être "connu", et c'est la raison pour laquelle je serais sur TERA. Attention, je n'ai pas dis que TERA sera mieux que GW2, juste que son gameplay a, à mon sens, plus d'avenir, et cela n'engage que moi.
Citation :
Publié par Akhryl
Perso j'ai plus peur d'un Guild Wars 2 que d'un Star Wars/diablo 3.

La raison c'est qu'à l'heure actuelle la plupart des gens préfèrent leur propre notoriété que leur plaisir de jeu personnel, et y'a pas de meilleur moyen de se faire connaître que par des tournois ESL, ce que proposera GW2.

Même si nous sommes actuellement très loin de la médiatisation des jeux en ligne coréen, c'est dans ce sens que nous nous en rapprocherons. Vous imaginez une finale LOL/CS/GW2/... au stade de France? Moi j'en rêve!

Bref, perso je préfère assouvir mon plaisir de jeu plutôt que le simple fait d'être "connu", et c'est la raison pour laquelle je serais sur TERA. Attention, je n'ai pas dis que TERA sera mieux que GW2, juste que son gameplay a, à mon sens, plus d'avenir, et cela n'engage que moi.

Le jour ou LoL seras un jeu esport (je veux dire autre chose qu'un bouche trou pour dota 2)...
Tera rate le coche des fêtes de fin d'année a venir, puis une refonte du jeu pour l'Europe est pas un plus , puis la traduction qui prend autant de temps, les mecs encode avec les pieds ?.

Sa risque de lui portée préjudice de ce retrouvé face a des jeux licences qui vont débarquer en même temps,

Dommage je voulais y joué au plus vite
oh moi je trouve qu'ils ont fait, beaucoup de bruit pour rien croyez moi, après test que j'ai pu faire en biip bien sur j'ai trouver cela moué quoi^^

Finalement alpha oméga, bêta peu importe je m'étais emballé trop vite finalement pis va avoir tellement de choix. je crois avoir cerné un peu les mmo koréen.

Donc je vais m'arrêter la je pense
Citation :
Publié par taski
je crois avoir cerné un peu les mmo koréen.
En étant sur Tera Kr je peux te certifié que ce MMO ne ressemble en rien a un MMO Coréen.... mais alors vraiment pas du tout...
Citation :
Publié par taski
oh moi je trouve qu'ils ont fait, beaucoup de bruit pour rien croyez moi, après test que j'ai pu faire en biip bien sur j'ai trouver cela moué quoi^^

Finalement alpha oméga, bêta peu importe je m'étais emballé trop vite finalement pis va avoir tellement de choix. je crois avoir cerné un peu les mmo koréen.

Donc je vais m'arrêter la je pense
Ouer t'as cerné Aion donc t'as cerné les MMO KR. French casuals are f*gs jajaaajaja

Faudrait ptet étoffer tes connaissances non ?

hgh.
Citation :
Publié par miiyu
En étant sur Tera Kr je peux te certifié que ce MMO ne ressemble en rien a un MMO Coréen.... mais alors vraiment pas du tout...
Je dirai même qu'il ressemble à un MMO Occidental.

D'où le flop en Corée =/
Bah il a raison, y'aura SWTOR / GW2 / Diablo 3 sur le marché quand il va sortir. Donc bon, c'est mort pour TERA même si ils améliorent le jeu dans sa version euro ... Il aurait eu une chance de s'implanter durablement si il était sorti d'ici la fin d'année mais là beaucoup ont laché l'affaire depuis les retours de la version KR (en tout cas perso, j'étais très intéressé par le jeu y'a 1 an et là je m'y intéresse beaucoup moins et j'en connais beaucoup qui sont dans mon cas sur JOL).

Fait chier parce que le design rox (popori powa ^^), le gameplay est dynamique et y'a tout pour faire un bon mmo à la base ...
Rien, absolument rien, ne dit que les jeux que tu cites seront eux-même des succès, comme l'a fait remarquer Daynos (je crois) plus tôt, ces même jeux se font lyncher sur leurs propres forums respectifs et ont chacun des "problèmes" vis-à-vis de ce que le public en attend. Oui ils auront des joueurs, mais non ils ne rafleront pas toutes les places, il y aura le lot des mécontents habituels...

Alors non, je ne vois pas en quoi Tera serait fini avant même d'être sorti sous prétexte qu'il y a de la concurrence, c'est comme dire qu'après ça plus aucun mmo ne pourra sortir parce que les trois jeux que tu cites vont monopoliser tous les joueurs du marché, ça n'a pas de sens.

Ce qui marchera bien, c'est une sortie propre, avec le moins de crash possibles et des serveurs stables, comme chaque sortie de mmo c'est le moins buggé qui fera la meilleurs impression et là personne n'est épargné. Je pense que l'expérience peut dire que malgré les grands noms ou l'attente on est jamais à l'abri. Note que je ne souhaite à aucun des mmos de 2012 qui va sortir de se rater à cause d'un mauvais départ, mais c'est devenu tellement courant...
[Modéré par Daynos de Nory : ]
Faut juste être réaliste si tera sort pas d'ici la fin de l'année il est mort

Dernière modification par Daynos de Nory ; 26/10/2011 à 19h33.
Citation :
Publié par Zec
bah... il y aura toujours des gens comme ca...
et quelle concurrence dans ce style de jeu/ graphique?
Aucune à ma connaissance, c'est pour ça aussi que les gens parlent qu'il est mort/va mourir me font rire...
Citation :
Publié par deezyn
Bah il a raison, y'aura SWTOR / GW2 / Diablo 3 sur le marché quand il va sortir. Donc bon, c'est mort pour TERA même si ils améliorent le jeu dans sa version euro ... Il aurait eu une chance de s'implanter durablement si il était sorti d'ici la fin d'année mais là beaucoup ont laché l'affaire depuis les retours de la version KR (en tout cas perso, j'étais très intéressé par le jeu y'a 1 an et là je m'y intéresse beaucoup moins et j'en connais beaucoup qui sont dans mon cas sur JOL).

Fait chier parce que le design rox (popori powa ^^), le gameplay est dynamique et y'a tout pour faire un bon mmo à la base ...
Et en quoi il est mort ?
Non parce que je m'interroge sur la capacité de precognition de certaines personnes quand à l'avenir de Tera. Il ne ressemble en rien d'un point de vue gameplay et surtout pas a des classiques du genre StarWars ou GW... Le comparer a Diablo 3 qui n'a a la base rien d'un MMO 3D (Et oui on compare pas un MMORPG et un Hack'n'Slash en 3D Iso...) est encore plus farfelu...

De plus, je pense que la plus part des gens ici présent qui critiquent le retard dans la sortie de Tera n'ont pas la moindre notion de ce qu'implique du développement, de la localisation de contenu ect...
En outre, même si Frogster prends tout son temps pour sortir le jeu (et c'est pas peu dire ), les gens n'ont pas l'air de capter ce que signifierai pour Tera un lancement raté chez nous... La il n'est pas question de concurrence mais de réussir son lancement afin de ne pas se retrouver dans un état végétatif après 2 mois d'exploitation simplement parce que le contenu / la qualité n'est pas présente... Personnellement, je préfère attendre 6 mois de plus mais avoir un jeu sur lequel je vais m'éclater plutôt que d'avoir tout de suite un jeu bancal avec 50% de ses features que je vais abandonner au bout de 4 mois...
Citation :
Publié par hamarkhis
Euh je suis juste réaliste mais pas voyant
Non. Réaliste non plus. TERA ne fera pas succès mais il trouvera son public. C'est bien dommage d'ailleurs parce que ça m'aurait bien fait rire qu'il se plante totalement.
Citation :
Publié par hamarkhis
Euh je suis juste réaliste mais pas voyant
Pour infos Mythos a couler à vitesse grand V,est c'est frogster qui s'en occuppé il me semble !
Je n'ai pas du tout suivi Mythos, mais quand je lis ça - si c'est vrai, je me pose une question : est-ce à cause de Frogster (l'exploitant) ou du jeu lui-même ? Pour autant que je sache, Mythos est un Diablo-like développé par Flagship Studios (c'est qui eux ?) qui se heurtera sous peu à la concurrence déloyale de Diablo 3 lui-même. Après tout c'est comme pour les voitures. Quand une voiture se vend mal, est-ce à cause des concessionnaires qui font n'importe quoi, ou est-ce à cause du constructeur qui a commis des erreurs dans la conception de sa voiture ?

Pour Tera ce sera un peu pareil. Frogster n'est pas le développeur du jeu mais son exploitant pour l'Europe. Si le jeu se plante, il faudra faire la part des choses : est-ce que ce sera à cause d'une mauvaise gestion/communication de Frogster ou est-ce que ce sera à cause du jeu lui-même qui n'aura pas toutes les qualités souhaitées ? En supposant que la gestion de Frogster soit irréprochable, si le jeu ne marche pas, tout ce qu'on pourrait reprocher à Frogster finalement, ce serait d'avoir misé sur le mauvais cheval en choisissant d'exploiter Tera.

Maintenant, comme Hanoï, je ne pense pas que Tera se plantera. Je ne dis pas qu'il fera un carton plein, qu'il sera le "WoW-killer" tant attendu par certains. Mais objectivement, le jeu a assez de qualités graphiques, un gameplay suffisamment rafraîchissant pour se trouver un public et permettre aux exploitants de rentrer dans leurs frais. Cependant, je ne pense pas que les futurs joueurs de Tera soient ceux qui suivaient le jeu à ses débuts, le jeu ayant changé d'orientation en cours de développement (de PvP à la coréenne, on est passé à un PvE à l'occidentale). Les premiers mécontentements sont d'ailleurs partis de là.

Aujourd'hui je m'inquiète plus sur la durée de vie du jeu, le contenu "répétable" à haut level. Par exemple L2 a tenu longtemps grâce à son leveling interminable, son PvP et ses guerres de guildes incessantes ; WoW ou LoTRO entre autre grâce à sa course à l'équipement et ses nombreuses quêtes, instances et toutes ces petites choses qui ne servent à rien d'autre qu'être indispensables dans leur inutilité ...

Concernant Tera, ben on attend de voir. À court terme, à mon avis il n'y aura pas de soucis. Tant que les joueurs n'auront pas atteint le niveau max, ça ira. Sauf que voilà, le leveling est super court pour un MMO coréen. On est très très loin d'un L2 ou même d'un Aion. J'ai jamais joué à WoW, mais je le trouve assez proche de LoTRO question enchaînement de quêtes et vitesse de progression. Le LoTRO actuel est plus riche en quêtes et en contenu que la version de Tera testée en mars dernier, mais bon, l'un bénéficie d'années de mises à jour que l'autre n'a pas. Tera ne présente aucune difficulté particulière durant au moins les 20 premiers niveaux (ni en équipement, ni en quête, ni en argent). Rien de rebutant. Presque trop facile à mon goût. Et c'est un level qu'on peut raisonnablement atteindre en une grosse journée, un WE si on prend son temps et en ne tuant que les 5 à 10 (groupes de) monstres nécessaires à chaque quête. On est donc très loin des semaines de farm intensif à tuer des milliers de monstres pour atteindre ce level lors de la release de Lineage II.

Pour moi, ce qui fera que Tera marchera ou pas sur le long terme sera ce qu'il y aura à faire entre deux mises à jour, en particulier ce qui occupera les joueurs ayant atteint le niveau max. À priori c'est là-dessus qu'ils bossent et c'est pour ça que le lancement du jeu a été retardé. Maintenant, j'attends de voir le résultat.
Citation :
ça m'aurait bien fait rire qu'il se plante totalement.
Rah non dit pas ça Hanoï, c'est l'inverse qu'il faut espérer. Les mmos doivent tenter d'être différents les uns des autres, ok TERA a "mentit" entre ses promesses et le résultat final (après on était pas derrière pour voir les raisons de ces changements), cela dit s'il se vautre, ça sera juste la preuve pour les financiers que des projets "novateurs" ne peuvent pas marcher et ils seront encore plus frileux à tenter d'autres choses.

Les très grosses boites ne prendront pas de risques, donc il faut compter sur des studios jeunes qui se forment suite à des départ d'un autre pour tenter les petits bonds en avant. Bluehole n'est pas si petit que ça, mais je souhaite qu'ils se maintiennent et réussissent pour que d'autres tentent aussi leur chance et nous proposent à leur tour des choses nouvelles qui vont plus loin dans l'implication du joueur dans l'univers virtuel...

Car chaque fois on entend dire "oh non encore un wow-like" mais si c'est la seule chose qui continue de marcher, on est pas prêt d'en voir le bout...
Citation :
Publié par Althe
...
Justement je ne pense pas que TERA soit particulièrement novateur, et c'est aussi pour cette raison que j'aimerais qu'il se plante. Malgré un système sans ciblage peu courant (mais pas unique), une organisation politique particulière et des événements inter-serveur, TERA poursuit sur ses fondements la longue lignée du Themepark insipide.
Citation :
Rah non dit pas ça Hanoï, c'est l'inverse qu'il faut espérer. Les mmos doivent tenter d'être différents les uns des autres, ok TERA a "mentit" entre ses promesses et le résultat final
Justement c'est pour ça qu'il dit ça je pense, y'en a marre des devs qui t'annoncent de la différence et qui, au fur et à mesure que la date de sortie approche, ils t'enlèvent une par une les features qui le différenciaient encore des Mmo's en place.

Bref, Tera mérite de se planter, juste pour l'exemple, et c'est son échec total qui fera que, peut-être la prochaine fois, les studios se tiendront à une vraie ligne de développement, en se disant que finalement c'est plus rentable de viser un public de niche et de l'avoir, plutôt que viser le très grand public et n'avoir personne.
Citation :
Publié par Raym
Justement c'est pour ça qu'il dit ça je pense, y'en a marre des devs qui t'annoncent de la différence et qui, au fur et à mesure que la date de sortie approche, ils t'enlèvent une par une les features qui le différenciaient encore des Mmo's en place.

Bref, Tera mérite de se planter, juste pour l'exemple, et c'est son échec total qui fera que, peut-être la prochaine fois, les studios se tiendront à une vraie ligne de développement, en se disant que finalement c'est plus rentable de viser un public de niche et de l'avoir, plutôt que viser le très grand public et n'avoir personne.
Je vois plutôt là un appel au secours pour avoir un jeu qui te sied, plutôt qu'une réelle analyse...

Si le jeu marche, c'est bien qu'il y a plus de personne que ce fameux "marcher de niche". En somme je ne comprend pas l'intérêt de vouloir qu'un jeu se plante, plutôt qu'il réussisse, si ce n'est que pour toi, tu rentre parmi les joueurs =/. Si les dévs changent leur roadmap, et autres projets. C'est pas pour le fun, mais c'est pour toucher un publique plus vaste. Et c'est bien le but d'une industrie quelconque... Si tu souhaites qu'il se plante, c'est justement car toi, tu en as marres, et que tu veux montrer que ton argumente et raisonnement se tient.

Aucun jeu ne mérite de se planter de base, au vue des efforts et du travail qu'il demande.

Et qu'on soit clair avant de de partir lololfanboy. Je n'aime pas (mais alors vraiment pas) certains changement de Tera, notamment le guerrier prenant une tournure DPS (Wawa étant la seule classe qui m'intéresse...)

Dernière modification par Feladan ; 30/10/2011 à 10h29.
Citation :
Publié par Feladan
...
TERA mérite aussi bien de réussir que de se planter pour son conformisme et la malhonnêteté, la balourdise des équipes qui en sont responsables. Mettre tout ça à dos d'un pseudo égocentrisme c'est vraiment ne pas se rendre compte de la grosse mascarade et pigeonnerie en rapport avec ce titre. Très souvent les gens ont besoin d'être punis pour évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés