[Actu] Tera prépare son alpha test en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/10/2011 à 12:24 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
En attendant un bêta-test toujours planifié début 2012, la version européenne de Tera accueillera prochainement une poignée de testeurs issus de la communauté, dans le cadre des tests alpha du MMO d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà quand tu voie frogster et sa modération pitoyable sur le forum officiel et qui censure tout les postes qui dépasse du cadre sa en dit long sur leur mentalité.

Frogster mais un temps fou a sortir le jeu, qui sera de tout façon un échec (swtoret gw2 va pas rester grand monde pour allez sur Tera)

Et vu les résultat du jeu en Corée Tera ressemble a un Aion bis en 10 fois pire

Ya plus qu'a dire bon courage a se qu'il vont allez jouer dessus
Citation :
Publié par hamarkhis
Déjà quand tu voie frogster et sa modération pitoyable sur le forum officiel et qui censure tout les postes qui dépasse du cadre sa en dit long sur leur mentalité.
Je suis temoin, je suis ban jusqu'au 02 novembre, sois disant pour avoir insulter un "mentor" qui est une aide a la modération, j'ai remis en cause leurs jugement, et je leurs est dis ce qu'il sont, mais ca plait pas apparement
Citation :
Publié par hamarkhis
qui sera de tout façon un échec (swtoret gw2 va pas rester grand monde pour allez sur Tera)
Autant pour GW2, je suis d'accord, mais pour swtor, Frogster n'a qu'a attendre la fin du premier mois de swtor pour voir un bon 90% de ces joueurs libres pour un nouveau MMO.
Sarcastique
Citation :
Publié par hamarkhis
Déjà quand tu voie frogster et sa modération pitoyable sur le forum officiel et qui censure tout les postes qui dépasse du cadre sa en dit long sur leur mentalité.

Frogster mais un temps fou a sortir le jeu, qui sera de tout façon un échec (swtoret gw2 va pas rester grand monde pour allez sur Tera)

Et vu les résultat du jeu en Corée Tera ressemble a un Aion bis en 10 fois pire

Ya plus qu'a dire bon courage a se qu'il vont allez jouer dessus
[don't feed the troll off]
Je ne vois pas en quoi la modération du forum a un lien avec l'annonce de phases de test ...
Après puisqu'il semble qu'il y ait un lien ... certains messages outrageux envers la langue française (je ne suis pas une référence loin de là même ... mais là je craque devant certaines fautes) devraient être, eux, modérés ...
[don't feed the troll on]

Vivement ces premières phases ça va commencer à bouger et ça fait plaisir !
Hum...

Perso j'ai laissé tomber le forum off mais je vois qu'un de mes threads est le plus actif encore et ce depuis août, c'est dire...

Je pense qu'encore une fois cette alpha sera pour les fanboys (voir l'alpha d'avril et l'obtention du titre d'émissaire...) seulement j'ai l'impression que même les fanboys se lassent des faux espoirs nourris à grands coups de "c'est pour bientôt" et finalement voir le jeu être repoussé.

La seule question qui a un réel intérêt à mon avis c'est : "A l'heure où tous les dév de MMO se posent la question de l'avenir du MMO payant, quel succès va connaître TERA ?" Oui et GW2 s'annonce en BETA (et pas alpha) d'ici novembre et que lui sera sans abonnement. J'ai eu réellement envie de jouer à TERA, maintenant j'ai envie seulement, d'ici le printemps 2012 je jouerai à GW2. S'il ne répond pas entièrement à mes attentes (ce dont je doute) je jouerai peut-être à TERA. Mais je le suis encore du coin de l'oeil, pas plus.
Moi pour infos je suis ban a vie , spa grave c'est pas sa qui va m'empécher de poster et sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul a me poser les même question.La politique de l'autruche ne pouras pas durée (Tylmard ou Anna), va falloir un moment ou un autre jouer carte sur table.Sa reste dommage pour le jeu en Lui même.
Citation :
Publié par daval
Hum...
Je pense qu'encore une fois cette alpha sera pour les fanboys (voir l'alpha d'avril et l'obtention du titre d'émissaire...) seulement j'ai l'impression que même les fanboys se lassent des faux espoirs nourris à grands coups de "c'est pour bientôt" et finalement voir le jeu être repoussé.
Que dire à part que je ne peux que plussoyer (oui j'aime inventer des mots ) ça!

J'étais, et j'insiste sur le j'étais, un fanboy de Tera de la première heure. Allant même me prendre un compte Kr pour le test et voir que le gameplay est franchement super. Mais à force de date non tenus et de l'annonce du retard, je zappe complètement ce jeu.

Il faut dire que mon grand espoir ce forge maintenant sur GW2, ce qui n'aurait pas été le cas si Tera était sorti pour cet hiver.

Voilà, je ne prétends pas être représentatif de quoi que ce soit, mais si je pense comme ça, combien le font aussi?!

Et puis vu les sorties de SWTOR (mouai...) et de GW2 , avec toujours un WoW qui truste la plus grosse part du gâteau (même si ça a tendance à légèrement diminuer), j'ai bien peur qu'En Masse et Forgster n'ai plus que les miettes à se partager.
Comme je disais y'a bientôt deux mois...
Citation :
Ok ! Tera c'est fini pour moi =). Le jeu est fini depuis un bail et nous on attend comme des imbéciles pour se manger un mmo avec abonnement en plus… Au début (en 2009) ça semblait intéressant et prometteur, aujourd'hui c'est juste trop d'attente pour une localisation (dont la majorité ne veut peut-être pas, en fait).
Ils sont beaucoup trop lents, c'est tout !
Le problème est le suivant: Le niveau de qualité des jeux attendu par les joueurs à leur sortie n'est pas la même en Corée et en occident. Comme il a été dit, un joueur coréen pourra se satisfaire d'une version du jeu qui ne passerai pas la beta chez nous. C'est pour cela qu'une version de Tera est disponible en Corée et pas chez nous.
Nous sommes largement plus attentif à la qualité du jeu et au contenu HL. Si EM ou frogster sortait demain la version telle quelle, le jeu aurait de grande chance de ne pas avoir le succès escompté. En Masse en est le principal "responsable" dans la mesure où tant que le contenu et la qualité du jeu ne seront pas suffisant pour lui, il repoussera la sortie. Et encore une fois Frogster étant en bout de chaîne, il subi le retard de tous les autres maillons, le retard ne vient donc pas forcément de lui.
Citation :
un joueur coréen pourra se satisfaire d'une version du jeu qui ne passerai pas la beta chez nous. C'est pour cela qu'une version de Tera est disponible en Corée et pas chez nous.
ça me semble un petit peu cliché ça, même si, certe, nous somme plus difficile.

Tera à été un flop même en corée, donc ils ne sont pas si satisfait d'un jeu sans contenu

En tout cas vous avez raison de pas le sortir tel quel ou ce sera la même sanction chez nous (pas si different donc).

Par contre, même en attendant les futur maj pour le sortir plus complet( à mon avis c'est plus la raison du retard), ça va être difficile vu la concurence et vu le silence radio depuis des mois, la majorité etant passé à autre chose.

Dommage j'avais beaucoup aimé y joué sur Serveur Coreen et pour le coup j'avais trouvé un gameplay nouveau et rafraichissant.
Citation :
Publié par Arkharwa
En tout cas vous avez raison de pas le sortir tel quel ou ce sera la même sanction chez nous (pas si different donc).
Tu sais nous chez JeuxOnLine on est encore plus au bout de la chaîne que Frogster, vu qu'on ne fait que parler du jeu créé par Bluehole en Corée, occidentalisé par En Masse aux USA, puis exploité en Europe par Frogster . En tout cas notre influence sur la date de sortie du jeu est totalement nulle.

Ça n'a jamais été dit officiellement (ni même officieusement), mais à mon avis, Frogster était prêt à lancer le jeu début 2011. Sauf que voilà, considérant l'accueil réservé à la version Orientale de Tera d'une part, et les retours tout aussi mitigés des betas Occidentales d'autre part, ils ont dû être confronté à un choix crucial : soit sortir le jeu dans sa version occidentalisée n°1, très proche de la version sortie en Corée, et risquer de faire un gros flop, soit prendre le temps de préparer une version occidentalisée n°2, plus complète et plus riche que la version n°1.
Les faits montrent qu'ils ont opté pour la solution n°2 : repousser pour améliorer le jeu et lui donner de réelles chances de trouver son public.

Niveau communication, forcément, ça a été problématique pour Frogster et En Masse. On peut parler d'un faux départ ou de pétard mouillé. Toute la communication faite pour lancer le jeu début 2011 a été à mettre à la poubelle, et au final, ça n'a fait que générer un sentiment de frustration auprès des joueurs.

Alors moi, ça me fait bizarre de parler d'une version Occidentale "Alpha" après le lancement de 2 betas aux US et 1 en Europe. Mais j’imagine que les modifications apportées au jeu ont été tellement importantes et profondes qu'ils ont considéré la nouvelle version de Tera comme un nouveau jeu qu'il faut retester intégralement. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Donc aujourd'hui, si je devais mettre un n° de version à Tera, je dirais qu'il s'agit de "Tera Online version 2 alpha EU". Celle dévoilée il y a quelques mois serait alors la version "Tera Online version 1 beta EU". En Corée, ils auraient dans ce cas la version "Tera Online version 1.1 retail KR".

Reste à savoir en quoi cette v2 alpha EU sera différente (et mieux ?) que la version v1.1 KR actuelle. En Masse a certainement du déclarer quelque part que ça sera "Awsome", mais personnellement, j'attends de voir par moi-même avant d'en parler (à la fin de la NDA et si je suis pris ).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Alors moi, ça me fait bizarre de parler d'une version Occidentale "Alpha" après le lancement de 2 betas aux US et 1 en Europe. Mais j’imagine que les modifications apportées au jeu ont été tellement importantes et profondes qu'ils ont considéré la nouvelle version de Tera comme un nouveau jeu qu'il faut retester intégralement. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Donc aujourd'hui, si je devais mettre un n° de version à Tera, je dirais qu'il s'agit de "Tera Online version 2 alpha EU". Celle dévoilée il y a quelques mois serait alors la version "Tera Online version 1 beta EU". En Corée, ils auraient dans ce cas la version "Tera Online version 1.1 retail KR".

Reste à savoir en quoi cette v2 alpha EU sera différente (et mieux ?) que la version v1.1 KR actuelle. En Masse a certainement du déclarer quelque part que ça sera "Awsome", mais personnellement, j'attends de voir par moi-même avant d'en parler (à la fin de la NDA et si je suis pris ).
Gare à toi. Anna se plaît à répéter que ce tu appelles une béta ou une alpha européenne en avril, n'était qu'une "phase de test".
Elle m'a reprit une fois sur le forum off et j'ai eu beau lui donner la définition d'une alpha ou d'une béta sortie de wikipedia, elle a maintenu.

Tout ça pour argumenter sur le fait que, comme tu le dis, la communication de Frogster a été désastreuse. Je sais bien que, comme tu le rappelles dans ton organigramme, la com' vient d'en haut et que Frog est le dernier maillon de la chaîne... mais bon il y a eu un bon nombre de "boulettes" de faites, de com' contradictoires, etc.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tu sais nous chez JeuxOnLine on est encore plus au bout de la chaîne que Frogster, vu qu'on ne fait que parler du jeu créé par Bluehole en Corée, occidentalisé par En Masse aux USA, puis exploité en Europe par Frogster . En tout cas notre influence sur la date de sortie du jeu est totalement nulle
lol , je pensais que c'etait un remplacant d'Anna, vu que plus de nouvelles et vu egalement la tournure de phrase, My Bad!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés